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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Effectivement vous l'avez sur votre configurateur en France

 

 

"Le contrat d’Extension de Garantie 48 mois permet de prolonger de 2 ans la garantie contractuelle (d’une durée de 2 ans)" et non 48 + 24 mois ;) tout est une question de mots judicieusement choisi

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Invité §ste231ya

Alors y vaut mieux attendre qu'elle ait 4 ans, son premier CA et la garantie requise par l'acheteur première main, et comme c'est tout bénef pour bibi la praline, autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

qui va payer l'auto deux fois mois cher, et propre en ordre, entretenue par vous .... !!! dessin-auto.gif.0397da138f3e7bca3ad492bd39001192.gif

richissimes premières mains qui avez dépensé le maximum pour garantir votre ex auto, et qui sera devenue

MON auto .... jusqu'à sa mort, ou la mienne sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

 

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

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Invité §did564CF

"Le contrat d’Extension de Garantie 48 mois permet de prolonger de 2 ans la garantie contractuelle (d’une durée de 2 ans)" et non 48 + 24 mois ;) tout est une question de mots judicieusement choisi

 

Donc le vendeur Citroen est un bonimenteur, ce qui ne m'étonne qu'à moitié.

Bah je l'aurais vu en lisant le contrat, mais merci de l'info. Les vendeurs vous induisent en erreur, et ils s'étonnent qu'on aille chez les mandataires deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

.

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Sauf vraiment exception la plupart du temps quand vous avez un commercial dans une concession un client un peu averti (comme je l'étais lors de l'achat de tous mes véhicules) en connait plus qu'eux et particulièrement sur les options / possibilités / fonctionnalités.

 

En fait si on pouvait commander directement par internet avec le configurateur ce serait pareil sans devoir se déplacer ... c'est dommage car parfois on peut avoir des questions vraiment précises et 1X sur 2 on reçoit une info erronée/incomplète ou on a carrément pas de réponse.

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Invité §ste231ya

Donc le vendeur Citroen est un bonimenteur, ce qui ne m'étonne qu'à moitié.

Bah je l'aurais vu en lisant le contrat, mais merci de l'info. Les vendeurs vous induisent en erreur, et ils s'étonnent qu'on aille chez les mandataires deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

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the reason why je ne vais plus jamais en concession , depuis 1991 .... et les mandataires, c'est pas gagné non plus :lol: et les revendeurs :q

 

j'ai horreur de changer d' bagnole ..... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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http://stkr.es/p/1luv Chicosaxo ... tu as dû grandir depuis le temps, où je ne t'ai plus vu en ligne .... http://stkr.es/p/1luy :lol:;)

Ouf, ça fait Loooongtemps.. Comment vas-tu :beuh: ?

 

Hé hé les comiques chez Citroen ! Ils n'oseraient pas annoncer une "extension de garantie" de 4 ans pour n'en proposer que 2 quand même, il y a bien un service juridique qui veille ! Surtout qu'on a déjà payé 2 ans de garantie légale dans le prix de la voiture :p .

Quoi qu'il en soit, je lirai en détail le contrat (là, pas lu, que du blabla de vendeur) et si année 0 ou km 0 sont ceux de la mise en service du véhicule, je m'abstiendrai et ferai l'économie de 456€.

 

.

Je suis commercial chez Citroën... Je pense savoir de quoi je parle. :ange:

Chicosaxo : probablement car les rapports de boite sont différent chez peugeot que citroen; ça se voit sur les chiffres co² la 308 fait 96gr contre 113 pour la C4 (en puretech 130 eat6) et c'est pas les 90kg de diff qui font ça (enfin pas uniquement).

 

didier5755 : si l'extension en elle même est de 4 ans ça doit en faire 6 oui par contre certains que le kilométrage c'est total; ils n'ont d'ailleurs aucun moyen de connaitre le kilométrage le jour J du passage de la garantie légale à l'extension.

Fort possible. :jap:

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Invité §ste231ya

Ouf, ça fait Loooongtemps.. Comment vas-tu :beuh: ?

 

[:quoi:2] quoi.gif.048fabf9d056a028a2acde6e7baf2c30.gif ben ça va au poil .... !! je roule en 207 ... retour aux sources ... j'ai eu une 104 ZS en 1978 et une 205 XS en 92 ...

 

mais ce sera sans doute Citroen pour la prochaine, parce que chez Nissan, ils ne veulent pas vendre leur Pulsar jeremm.gif.36f57e21fa6fd23075811ed524eb7140.gif alors balibran.gif.7427e91fb44207a313c146f09275ac51.gif

 

 

 

 

 

Je suis commercial chez Citroën... Je pense savoir de quoi je parle. :ange:

 

 

Voila qui est une bonne chose .... tu dois être exceptionnel ..... je le sens , je le sais !!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif:love:

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Hello à tous,

Mon paternel souhaite s'offrir une c4 essence, bien équipée tant qu'à faire mais n'a pas un budget infini...il roulera peu donc lie kilométrage importe peu du moment que l'entretien a été fait...

 

Il privilégiait le noir (mais ça peut changer), finition exclusive avec jantes 18 (oui pas facile à trouver)....

 

Si des proprios sont présents et souhaitent se séparer de leur belle dans les prochaines semaines n'hésitez pas!

 

Merci! bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

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Invité §ste231ya

Hello à tous,

Mon paternel souhaite s'offrir une c4 essence, bien équipée tant qu'à faire mais n'a pas un budget infini...il roulera peu donc lie kilométrage importe peu du moment que l'entretien a été fait...

 

Il privilégiait le noir (mais ça peut changer), finition exclusive avec jantes 18 (oui pas facile à trouver)....

 

Si des proprios sont présents et souhaitent se séparer de leur belle dans les prochaines semaines n'hésitez pas!

 

Merci! bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] 0+confort/

 

 

:love:astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §Oni358rm

Bonjour,

Je regarde pour changer de voiture, et j'ai trouvé la C4 II particulièrement intéressante niveau prix, finalement assez proche de la classe inférieure que je regardais avant (Clio, 208) qui proposent tout de même des prestations en déça notamment au niveau de la finition ou du confort.

Et là je vois cette annonce qui me semble particulièrement intéressante :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30847503.html

Même si je n'ai as vraiment besoin de certains équipements comme le frein de parking automatique, je trouve le prix assez intéressant. Il y a t'il plus de risques de soucis d'électronique ? Le prix est il bas à en être douteux ?

Des points particuliers à vérifier par ailleurs ? J'ai pas l'habitude de changer de caisse...

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Invité §did564CF

Bonjour,

Je regarde pour changer de voiture, et j'ai trouvé la C4 II particulièrement intéressante niveau prix, finalement assez proche de la classe inférieure que je regardais avant (Clio, 208) qui proposent tout de même des prestations en déça notamment au niveau de la finition ou du confort.

Et là je vois cette annonce qui me semble particulièrement intéressante :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30847503.html

Même si je n'ai as vraiment besoin de certains équipements comme le frein de parking automatique, je trouve le prix assez intéressant. Il y a t'il plus de risques de soucis d'électronique ? Le prix est il bas à en être douteux ?

Des points particuliers à vérifier par ailleurs ? J'ai pas l'habitude de changer de caisse...

 

 

Si tu ne t'y connais pas en voiture, préfère l'acheter d'occasion dans une concession peu importe la marque, elle sera en bon état et garantie (si elle est récente).

Sinon, c'est la loterie :non:

 

.

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Invité §did564CF

Ma commande est signée, une C4 Shine puretech 130 cv à boîte auto eat6, toit vitré. :p

Elle sera fabriquée à Mulhouse chez PSA, exportée en Allemagne, ré-importée en France. Livrée vers Noël, la rançon de ce voyage, mais à un prix défiant toute concurrence :D .

 

.

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Invité §ste231ya

Ma commande est signée, une C4 Shine puretech 130 cv à boîte auto eat6, toit vitré. :p

Elle sera fabriquée à Mulhouse chez PSA, exportée en Allemagne, ré-importée en France. Livrée vers Noël, la rançon de ce voyage, mais à un prix défiant toute concurrence :D .

 

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unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.giftoutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif mais j'avoue ne pas comprendre, cette excursion en Allemagne :??::non:

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Invité §Oni358rm

 

Si tu ne t'y connais pas en voiture, préfère l'acheter d'occasion dans une concession peu importe la marque, elle sera en bon état et garantie (si elle est récente).

Sinon, c'est la loterie :non:

 

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C'est justement le cas non ? Concession Nissan, garantie 12 mois...

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Invité §did564CF

 

 

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Demande à un mandataire. Une voiture fabriquée en France est vendue hors taxe le même prix aux concessions de la marque dans la zone euro. Le client final paye ce prix, plus la marge du concessionnaire, plus la TVA. Il y a des pays où par tradition les concessionnaires sont très gourmands (France) et d'autres pays nettement moins (Allemagne).

Mon mandataire achète ses Citroën en Allemagne d'où elles ont été importées de France pour celles comme la C4 produites en France. Cela fait 2 voyages en camion au lieu d'un, mais au final un prix imbattable.

 

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Invité §ste231ya

 

. Cela fait 2 voyages en camion au lieu d'un, mais au final un prix imbattable.

 

.

 

 

http://stkr.es/p/1luv mais ton mandataire, c'est un privé, c'est pas une enseigne, je veux dire :??:

 

 

le Frangin a acheté sa Merco C Coupé de 2009 en Allemagne avec un mec qui ne fait que ça , il ramène ce que ses clients veulent et s'occupe des papiers il tient une station de lavage nettoyage auto et il fait cela en plus .....pareil un prix plancher par rapport à la cote argus, là c'est sur de l'occasion et y'a pas de TVA ...

 

j'ai faillit me laisser tenter .... puis j'ai eu recours à la simplicité .... je me méfie pas de mon dentiste mais des vendeurs d'autos oui aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

tu vas avoir une belle C4 grand veinard .... un peu d'attente mais on apprécie encore plus quand le jour j est là !!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §ste231ya

C'est quand même hallucinant qu'une voiture produite en France puisse être moins cher en l'exportant pour la ré-important :o

 

En tout cas très bon choix

 

 

:??: je pense qu'il ne nous dit pas tout, mais bon !!!

 

la TVA c'est sur du neuf ... passé Six mois c'est plus du neuf, mais elles ont 0 kilomètres depuis 2015 .... et la TVA c'est où ??? magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif

 

alors, "on" doit inventer des combines pour faire passer du vieux en années, pour du neuf en kilométrage,

donc elle ne roulent pas, et n''ont jamais roulée..et des voitures qui font du parking ....

 

je sais ce que c'est .....

 

 

 

une source d'emmerdements

 

 

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En Belgique en tout cas ça ne va pas car une voiture qui n'a pas été immatriculée depuis au moins 6 mois ET qui n'a pas au moins 6000km ne peut prétendre à une exonération de TVA !

De plus pour échapper totalement à la TVA il faut que le vendeur du pays d'origine soit un particulier; si c'est un pro la TVA du pays d'origine (de l'import) est due.

 

Et effectivement si c'est un particulier (ou une personne qu'on fait passer pour) ça peut être une belle source d'emmerdes si on a le moindre souci.

 

Et visiblement c'est pareil en France:

 

 

En matière d’échanges intracommunautaires est considéré comme véhicule neuf un véhicule ayant moins de 6 mois ou ayant parcouru moins de 6 000 km au jour de son importation en France et comme véhicule d’occasion un véhicule qui a plus de 6 mois et a parcouru plus de 6 000 km au jour de son introduction en France.

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Invité §ste231ya

En Belgique en tout cas ça ne va pas car une voiture qui n'a pas été immatriculée depuis au moins 6 mois ET qui n'a pas au moins 6000km ne peut prétendre à une exonération de TVA !

 

 

 

De plus pour échapper totalement à la TVA il faut que le vendeur du pays d'origine soit un particulier; si c'est un pro la TVA du pays d'origine (de l'import) est due.

 

Et effectivement si c'est un particulier (ou une personne qu'on fait passer pour) ça peut être une belle source d'emmerdes si on a le moindre souci.

 

 

 

 

Et visiblement c'est pareil en France: et sûrement en Allemagne ??? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif c'est l'Europe !!!

 

 

En matière d’échanges intracommunautaires est considéré comme véhicule neuf un véhicule ayant moins de 6 mois ou ayant parcouru moins de 6 000 km au jour de son importation en France et comme véhicule d’occasion un véhicule qui a plus de 6 mois et a parcouru plus de 6 000 km au jour de son introduction en France.

 

 

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif je savais, mais je savais pas que la voiture devait avoir 6000 Kms au moins ...

 

alors, bon ...!!! je crains que Didier ait des surprises avec son moyen d'achat ...... + une auto qui n'a pas roulé , voir presque jamais roulé ... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

et la garantie !!! :??: elle en est où ????

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Invité §fre326GR

Bonjour a tout le monde,

 

Je souhaiterais avoirs des avis concernant mon probable futur achat auto , une c4 restylé 130ch 1.2 puretech boite auto.

En effet je souhaite changer de véhicule , passage du diesel à l'essence, pour une activité pro essentiellement ,visite à domicile.

Je souhaitais m'orienter vers une compact essence boite auto, j'ai donc fait le tour des concessions , vw pour golf et leon , peugeot pour 308 et maintenant Citroën pour la c4. Pour le moment rien ne m'avait convaincu , peut etre un peu plus la 308 mais très cher et e ne suis pas pour le tout tactile. Bref j'ai essayé la c4 et j'en suis ravi.

Voilà la proposition commerciale: c4 1.2 puretech 130 shine , prix neuf 28450 euros, avec peinture métallisée, siégè conducteur massant , wifi, jantes alliage 17" , prix de vente concession: 21610 euros

à rajouter 40 euros frais de livraison et 329.76 euros pour la carte grise, soit 21979.76 euros

Reprise de mon ancien véhicule vw golf plus 2l tdi 110ch de 2009 avec 135 000 km en bon état: 5600euros

Soit prix clef en main : 16979.76 euros

Voilà , celà me semble correct , mais sans plus. Qu en pensez vous?

 

De plus je voudrais connaitre la différence qu'il existe entre deux sortes de levier de boite auto , un plutôt alu avec une tige visible et l'autre noir plutôt comme sur la 308. J ai vu les deux sur la finition shine donc peut être en fonction de l'année ?

 

Merci à tous

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bah disons surtout que les occaz' en C4 essence automatique restent rares donc les prix (même du neuf s'aligne)

 

Après c'est pas une mauvaise chose même si, pour baisser encore un peu plus, je me tournerais vers une occasion récente ^^

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Invité §ste231ya

En Belgique en tout cas ça ne va pas car une voiture qui n'a pas été immatriculée depuis au moins 6 mois ET qui n'a pas au moins 6000km ne peut prétendre à une exonération de TVA !

 

 

 

De plus pour échapper totalement à la TVA il faut que le vendeur du pays d'origine soit un particulier; si c'est un pro la TVA du pays d'origine (de l'import) est due.

 

Et effectivement si c'est un particulier (ou une personne qu'on fait passer pour) ça peut être une belle source d'emmerdes si on a le moindre souci.

 

Et visiblement c'est pareil en France:

 

 

En matière d’échanges intracommunautaires est considéré comme véhicule neuf un véhicule ayant moins de 6 mois ou ayant parcouru moins de 6 000 km au jour de son importation en France et comme véhicule d’occasion un véhicule qui a plus de 6 mois et a parcouru plus de 6 000 km au jour de son introduction en France.

 

 

 

 

 

une dernière nouvelle !!!!

 

je viens de tomber un article remarquablement scandaleux sur les voitures Françaises vendues en France ....

 

le cordonnier le plus mal chaussé ...si je peux me permettre ... ;)

 

voici le lien

 

http://www.caradisiac.com/voit​ [...] 110730.htm

 

 

56 % d'écart sur un bouclier de Renault Mégane entre la France et la Grande-Bretagne, 50 % pour une Peugeot 208 (pour une pièce vendue en Allemagne), ou 28 % sur un pare-brise de Citroën C4 (pour une pièce vendue en Pologne): "des écarts inexplicables d'un point de vue industriel", selon les assureurs.

une remarque d'un lecteur :

 

Décidément acheter français c'est aimer se faire graisser la marmite...on se fait avoir à l'achat,entretien,garantie,ass​urance et surtout en fiabilité.Selon auto-plus,chauvin et indépendant manifeste,les moins chers à entretenir sont.

 

------------------------------​---------------

 

je ne prends pas cet article comme du pain blanc ...parce que les marques étrangères premium ou non sont également très cher en réparations/entretien ...

 

:jap:

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Invité §ste231ya

bah disons surtout que les occaz' en C4 essence automatique restent rares donc les prix (même du neuf s'aligne)

 

Après c'est pas une mauvaise chose même si, pour baisser encore un peu plus, je me tournerais vers une occasion récente ^^

 

 

Perso, je pense que celle ci qui fait ses preuves serait plus honnête ... :lol: c'est mon point de vue ....vu ce que l'on entend sur les PureTech et autres trois pattes !

 

 

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@stephantell disons qu'ils y ai une différence de prix sur les pièces dans des pays comme ceux de l'est où le niveau de vie est plus bas n'est pas choquant mais quand du "made in france" est moins cher chez (quasi) tous ses voisins il y a effectivement un problème !

 

Niveau prix souvent aussi les jap sont assez chère (surtout les marques qui font/faisaient tout venir du Japon); je me rappelle des plaquettes avant pour mon ASX à 150€ htva et placement :o pareil pour un rétro pas loin de 500€ la pièce :jap:

 

Pour le vti il est plus simple par contre faut se promener avec un bidon d'huile dans le coffre en permanence car il bouffe pas mal d'huile

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Perso, je pense que celle ci qui fait ses preuves serait plus honnête ... :lol: c'est mon point de vue ....vu ce que l'on entend sur les PureTech et autres trois pattes !

 

 

On entend quoi sur les Puretech?

 

Qu'il a été élus meilleur moteur de l'année en 2015 et en 2016?

Qu'il a beaucoup de couple, bas dans les tours?

Qu'il est agréable à utiliser?

Qu'il est relativement sobre?

Qu'il n'a pas connu de problèmes majeurs depuis sa sortie en 2013?

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Invité §ste231ya

@stephantell disons qu'ils y ai une différence de prix sur les pièces dans des pays comme ceux de l'est où le niveau de vie est plus bas n'est pas choquant mais quand du "made in france" est moins cher chez (quasi) tous ses voisins il y a effectivement un problème !

 

Niveau prix souvent aussi les jap sont assez chère (surtout les marques qui font/faisaient tout venir du Japon); je me rappelle des plaquettes avant pour mon ASX à 150€ htva et placement :o pareil pour un rétro pas loin de 500€ la pièce :jap:

 

 

 

 

 

Hé !!....copain :q c'est pas moi qui écrit l' article alors euh !! fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif pouette pouette !!! autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

 

 

 

Pour le vti il est plus simple par contre faut se promener avec un bidon d'huile dans le coffre en permanence car il bouffe pas mal d'huile

 

 

ah bon j'avais lu qu'il était très fiable .... et il est fiable, en fait depuis Avril 2012 autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gifjey-jey.gif.55b2a66ff7336c01ce323d370b326036.gif

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Invité §ste231ya

On entend quoi sur les Puretech?

 

Qu'il a été élus meilleur moteur de l'année en 2015 et en 2016?

Qu'il a beaucoup de couple, bas dans les tours?

Qu'il est agréable à utiliser?

Qu'il est relativement sobre?

Qu'il n'a pas connu de problèmes majeurs depuis sa sortie en 2013?

 

 

j'vais pas vous attaquer sur le sujet, je lis de l'info auto, et comme je sévis sur FA depuis presque 10 ans ... je poste sans gêne ...ok ?

 

je ne dis pas qu'il est mauvais, mais je suis septique à un acheter un .... j'ai une 207 de 2004 choisie sciemment parce qu'elle possède le " Vieux" 1.6L 110

qui est encore une merveille de robustesse/fiabilité/agrément grâce a sa disponibilité même en bas des tours/et son ronronnement extraordinaire.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

et pour le moment, quand je pense à la future élue, ce serait une C4 VTi BVA4 ....ou une Fiesta Eco B 100 Powershift ...suivant, ce que je trouverai

je ne prévois rien, je pense.....seulement... car je peux mourir demain ....

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

c'est pas ce que je cherchais, mais c'est déjà pas mal ....bonne lecture ... :jap:

 

file:///C:/Users/user/Documents/Automobile/ARTICLES%20AUTOS/Marche%20arri%C3%A8re%20pour%20le%20downsizing%20%20%20-%20Moniteur%20Automobile.htm

 

 

 

 

[h2]Les normes CO2, souvent associées à la taxation, ont poussé les constructeurs à réduire la cylindrée des moteurs. Or, les futurs tests NOx en conditions réelles pourraient les inciter à « upsizer ».[/h2]

Le downsizing a été la panacée de plusieurs constructeurs pour obtenir de meilleurs chiffres de consommation normalisée et de CO2, souvent fiscalement intéressants. On a vu arriver des 3-cylindres et des blocs 1 litre turbocompressés pour consommer moins tout en restant puissants. Sur le banc, ces moteurs réussissent à entrer dans les normes fixées par les politiques. Or, pour les NOx, ces petits cubes auraient du mal avec les futurs tests en conditions réelles. Dès lors, Reuters indique que plusieurs constructeurs s’apprêtent à faire volte-face.[h2]Coût efficacité[/h2]

Technologiquement, il serait possible d’améliorer le bilan NOx des petites cylindrées. Mais l’important surcoût nécessaire à cette opération les condamneraient. Dès lors, Reuters indique que des constructeurs envisagent de monter rapidement en cylindrée : Opel, Renault et Volkswagen. Sauf qu’alors le CO2 risque à nouveau de pointer le bout de son nuage. Il faudra trouver des solutions, avec ses coûts de développement et de production. Et parmi celles-ci, il y a l’hybridation.[h2]Essence et Diesel[/h2]

Des experts consultés par Reuters prédisent des cylindrées minimales de 1,2 l pour les moteurs essence et de 1,5 l pour les Diesel. Sans quoi, les résultats avec les nouveaux tests en conditions réelles seraient mauvais. Toutefois, l’upsizing ne veut pas dire : gros cubes de 3 litres ou 4 litres. Les moteurs resteront à des cylindrées moyennes de 1.4 l à 1.8 l avec des aides électriques. Autrement dit : une hybridation généralisée. Sans oublier les voitures électriques pour les utilisations essentiellement urbaines et péri-urbaines.

 

et ça !! pour moi c'est de la couille parce que ça ne veut rien dire, et personne ne sait où ils en sont, même pas eux .....

 

 

"On" avait parlé de Bosch avec son moteur à air comprimé , et maintenant c'est Hydrogène, ce qui va leur manquer, c'est l'oxygène , et on sera tous en vélo ...

 

oui, je déconne, mais bon .... c'est ma détente ....je vieillis en silence... alors quelques soubres sauts avant de disparaitre .....en laissant tout astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

http://stkr.es/p/1luv

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ah bon j'avais lu qu'il était très fiable .... et il est fiable, en fait depuis Avril 2012 autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gifjey-jey.gif.55b2a66ff7336c01ce323d370b326036.gif

 

 

Elle est fiable (et de 2013 pour la mienne) mais elle bouffe un peu d'huile; mon vti m'a bouffé grosso modo 5-6L en 70000km juste en appoint évidemment (y a déjà eu bien pire chez certaines du groupe VAG) mais mon autre voiture à bouffé peut être 2L en ... 107000km.

 

 

Sinon niveau moteur je comprends pas trop ta crainte du puretech si tu pourrait compter prendre un ecoboost; c'est exactement pareil.

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Invité §ste231ya

 

Elle est fiable (et de 2013 pour la mienne) mais elle bouffe un peu d'huile; mon vti m'a bouffé grosso modo 5-6L en 70000km juste en appoint évidemment (y a déjà eu bien pire chez certaines du groupe VAG) mais mon autre voiture à bouffé peut être 2L en ... 107000km.

 

 

Sinon niveau moteur je comprends pas trop ta crainte du puretech si tu pourrait compter prendre un ecoboost; c'est exactement pareil.

 

 

 

Le Been's , mon cher ami, c'est que je fais, à présent env 7 à 8000 kms/an et que je vais pas mettre plus de 6 ou 7000 € dans une voiture aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif:lol:

 

l' Ecoboost a fait ses preuves, et la Fiesta en Titanium me plait beaucoup powershift en plus ... la C4 II phase 2 ou 1 , je les trouve super

mais ça fait un peu pépé ....ho !! quoi que non ...!! en rouge ou bleu ou noir ....je suis convaincu mais pas assez

 

de toutes façons, je ne change pas maintenant , la 207 est fumigène images?q=tbn:ANd9GcS-ucFenubs0KChnuMdSCSb-LV4PPrafRvIyhIXtroDqRX0_uk0abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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