Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une C4 2 1.4 VTI 95 Attraction pour ma petite soeur. L'essai s'étant bien passé, je souhaite avoir votre avis d'expert en C4 2 sur le prix, à savoir 8'300€ pour une voiture de Juin 2011/60'000 kilomètres.

 

Grosse révision des 60'000 faite, pneus d'origine permutés régulièrement à mi-usure (Michelin Energy + voiture qui n'a pas du être bousculée), sonde température changée. Ne restera que les disques + plaquettes avant d'après le CT.

 

Cela vous semble comment? Merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une C4 2 1.4 VTI 95 Attraction pour ma petite soeur. L'essai s'étant bien passé, je souhaite avoir votre avis d'expert en C4 2 sur le prix, à savoir 8'300€ pour une voiture de Juin 2011/60'000 kilomètres.

 

Grosse révision des 60'000 faite, pneus d'origine permutés régulièrement à mi-usure (Michelin Energy + voiture qui n'a pas du être bousculée), sonde température changée. Ne restera que les disques + plaquettes avant d'après le CT.

 

Cela vous semble comment? Merci d'avance :coucou:

 

 

Moi ça me semble plutôt pas mal ! Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison, je trouve que c'est pas mal comme ça. Après Attraction, c'est le 1er équipement, faut voir si ce qu'il contient suffit.

 

Ton prix est en tout cas plus intéressant que celui des annonces de la Centrale :

http://www.lacentrale.fr/listi [...] reference=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ça me semble plutôt pas mal ! Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison, je trouve que c'est pas mal comme ça. Après Attraction, c'est le 1er équipement, faut voir si ce qu'il contient suffit.

 

Ton prix est en tout cas plus intéressant que celui des annonces de la Centrale :

http://www.lacentrale.fr/listi [...] reference=

 

 

Je l'achète auprès d'un particulier, d'où le prix plus doux. Merci pour ton retour ! L'équipement est suffisamment complet pour une finition d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Le concessionnaire vérifie les rappels en entrant le nº de série. La tienne ne doit pas être concerné.

 

Rien d'anormal dans ce que tu dit.

 

Le bruit après l'arrêt, c'était pas le frein de parking électrique/automatique?

 

Le rodage, il n'y en a plus. Tant que tu va pas à la ligne rouge ça va. Et même si il y en avait, ce n'est pas de rouler à 80 qui va mieux roder. Tu peut monter à 130 sans problème!

 

 

Non justement c'est Frein à main normal donc hors de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est le "petit" moteur pus dur à revendre derrière...attention à ne pas négliger...sur une c3 je dis pas..

 

 

ça dépend toujours, sur une C4 il se vends pas mal au niveau essence (évidemment un diesel était jusque là beaucoup plus facile à revendre mais ça change) car il est juste suffisant et offre un avantage non négligeable en terme de taxes et assurance vu que certains assureurs considèrent déjà un 120ch comme "sportif" alors je vous laisse même pas imaginer le thp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une généralité mais tout dépend de la voiture, oui pour les citadines, clairement c'est l'essence qui a une forte demande mais les compactes ce n'est pas forcément le cas...le 110hdi fait très bien le boulot sur la c4 j'hésiterai meme avec le 150hdi..."idéal" pour certains mais finalement peut etre "trop" sur une c4...

 

Pour revenir à la gamme essence chez C4, oui le THP est forcément + gourmand mais quel agrément, rond, silencieux, bcp de jus à bas régimes...presque un diesel...mais oui + cher à assurer et conso + élevée on ne peut tout avoir...tout dépend aussi de l'utilisation, mais une c4 à usage familiale en 95cv c'est juste pas possible à moins jouer de la boite ou de rester coincé derrière les camions à la moindre cote sur l'autoroute...

 

Bref il y a un acheteur pour tout, et la preuve une c4 95vti bah ça part...après en combien de temps et à quel prix, ça c'est les aléas du marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr048fD

bonjour,

je ne fait pas encore parti de votre "famille", mais cela ne saurait tarder...

je cherche un C4 e-HDI 115CV entre 2013 et 2014

je cherche des infos sur les differentes finition (airdream, confort, exclusive...) avec leurs équipements d'origine avec surtout la notion de moins équipée et plus équipée

peut-etre avez vous "sous la main" le chemin de catalogues de l'époque, ou de dossiers abordant ces questions

 

merci pour votre aide, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi que selon la finition il y a différentes options dispo ET que si c'est un véhicule d'import même si la finition porte le même nom, elle n'a pas forcément les mêmes options.

 

Le mieux est de lister les options que l'on souhaite absolument et celle qui seraient un plus et de vérifier à chaque véhicule ciblé si il correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr048fD

bonjour,

tjrs dans ma recherche de C4 e-HDI 115CV je reviens vers vous pour 2 pts que je souhaite éclaircir

- les cmdes au volants : sur les annonces je trouve des volants avec un "jeu" supplémentaire de cmdes en dessous des cmdes radio

est-ce lie au kit tél bluetooth ?

- dans certaines photo de coffres je voit sur le cote droit un caisson de basse:

est-il lié à une option et laquelle ?

est-ce que l'audio sans cette option est "correcte" (dans les présentations on parle de systême audio CD MP3 6HP) ?

merci pour votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les 2 séries de bouton sont liés à la finition exclusive (en Belgique du moins car on a pas d'exclusive +) mais par contre il me semble que sur la relift il n'y a plus ces boutons.

Il y avait bien le bluetooth même sans ces boutons sur des finitions intermédiaire (du moins si on prenait le GPS RT6 par exemple en seduction - toujours en Belgique).

 

Pour le son il est moyen sans l'option JBL (qui ajoute le caisson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi478ub

Bonjour à tous, la C4 II fait partie de mes cibles pour un futur achat. En moteur Hdi 90, c'est un veau qui consomme ou cela peut suffir pour une conduite souple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la C4 II fait partie de mes cibles pour un futur achat. En moteur Hdi 90, c'est un veau qui consomme ou cela peut suffir pour une conduite souple?

 

 

Perso je trouve que le HDI 90 est loin d'être un veau, à l'aise même chargé sur l'autoroute, pour un HDI d'entrée de gamme il fait vraiment le boulot! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

Alors les 2 séries de bouton sont liés à la finition exclusive (en Belgique du moins car on a pas d'exclusive +) mais par contre il me semble que sur la relift il n'y a plus ces boutons.

Il y avait bien le bluetooth même sans ces boutons sur des finitions intermédiaire (du moins si on prenait le GPS RT6 par exemple en seduction - toujours en Belgique).

 

Pour le son il est moyen sans l'option JBL (qui ajoute le caisson).

 

sur ma c4 2 tentation Belge j'ai les boutons sur les 4 parties du volant volant de face comme ci dessous

 

 

 

regulateur/ limiteur ........gestion autoradio

 

 

blk panel/allumage ...........main libre

eclairage interieur

 

 

et le caisson c'est l'option Denon (mauvais plan tu perd 1/4 du coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous, la C4 II fait partie de mes cibles pour un futur achat. En moteur Hdi 90, c'est un veau qui consomme ou cela peut suffir pour une conduite souple?

 

 

Pour l'avoir essayé - du moins dans sa version 2010-2011 - j'avais été assez agréablement surpris. Bon depuis, y a peut-être eu différents réglages pour rendre le moteur encore plus sobre etc, qui ont peut-être influé légèrement sur les performances.

 

Néanmoins en conduite souple, elle est idéale. Tu remplaces quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma c4 2 tentation Belge j'ai les boutons sur les 4 parties du volant volant de face comme ci dessous

 

et le caisson c'est l'option Denon (mauvais plan tu perd 1/4 du coffre)

 

 

Je ne savais pas qu'il y avait eu des C4 2 tentation ? j'ai toujours connu (dans l'ordre) attraction > seduction > exclusive (sans compter les finitions business) puis maintenant les nouvelles live > feel > shine

 

C'est vrai que c'est pénible cette perte mais il faut reconnaître que le son de la C4 de base est quand même bien mauvais à moins de se limiter à la fm et ne pas dépasser 9-10 sur le volume car après ça déforme sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin633CJ

 

Je ne savais pas qu'il y avait eu des C4 2 tentation ? j'ai toujours connu (dans l'ordre) attraction > seduction > exclusive (sans compter les finitions business) puis maintenant les nouvelles live > feel > shine

 

C'est vrai que c'est pénible cette perte mais il faut reconnaître que le son de la C4 de base est quand même bien mauvais à moins de se limiter à la fm et ne pas dépasser 9-10 sur le volume car après ça déforme sévère.

 

peut etre pendant qq mois, j'ai ete l'un des premiers clients en 2011

 

niveau son sur quil vaut mieux ecouter david guetta que le philharmonique de Prague :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr048fD

C4 II 115cv avant et apres juin 2013

je vois que la 115CV est passée de 6 à 5cv fiscaux avec la même puissance et le même couple,

par contre les conso ont diminué notablement,

qu'ont ils fait ?

le gain de poids 1275 à 1205 kg n'explique pas tout

les agrements de conduite ont ils ete ameliores ou degrades ?

 

merci à tous qui m'aidaient à choisir ma nlle auto

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rejoins votre communauté à partir d'aujourd'hui et depuis 10h30 pour l'acquisation de la nouvelle voiture de mon père. ;)

 

Je vous met le lien du topic: Citroën C4 II Thp 155 BMP6 Exclusive

 

Et 2-3 photos pour bien m'integrer ^^

 

 

12404211_1032079643498226_1415910902_n.jpg12399067_1032039446835579_597657634_n.jpg12431715_1032079650164892_746894542_n.jpg12404323_1032079666831557_1274509354_n.jpg12431403_1032039520168905_1948330248_n.jpg

 

Et j'ai regardé vite fait, j'ai vu que vous en parler plus haut, c'est le THP 155 BMP6 :p

 

 

Vous souhaitant une bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rejoins votre communauté à partir d'aujourd'hui et depuis 10h30 pour l'acquisation de la nouvelle voiture de mon père. ;)

 

Je vous met le lien du topic: Citroën C4 II Thp 155 BMP6 Exclusive

 

Et 2-3 photos pour bien m'integrer ^^

 

 

12404211_1032079643498226_1415910902_n.jpg12399067_1032039446835579_597657634_n.jpg12431715_1032079650164892_746894542_n.jpg12404323_1032079666831557_1274509354_n.jpg12431403_1032039520168905_1948330248_n.jpg

 

Et j'ai regardé vite fait, j'ai vu que vous en parler plus haut, c'est le THP 155 BMP6 :p

 

 

Vous souhaitant une bonne journée. ;)

 

 

 

Tu as testé la BMP?

Je l'ai testé sur une C4 HDi... c'est juste indigne de proposer une telle boite!

Il aurait du choisir une THP 130 + EAT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Bonjour, Bonsoir,

 

Je suis sur une C4 II 2.0 150CV de 2012 avec 110 000kms finition Exclusive+ garantie 1 an à 11700E.

 

Tous les entretiens à jour et c'est un garage qui l'a vend.

 

ya t-il de grosses révisions à prévoir ? des choses à surveiller ?

 

Pensez vous que c'est une bonne affaire ou bien dans la norme?

 

Merci bien

 

Bonnes fêtes à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...