Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Les gouts et les couleurs...

je trouve la 308 plusss Golf que jamais et quelque part ça me dérange, si bien que je n'aime ni l'une ni l'autre.... :non:

 

La C4 II , je l'ai bien regardée, et je lui trouve de bons profiles

et une qualité d'accueil plus flagrante.... et le plaisir aussi ...

 

j'étais passager dans une VTI 20 ... le conducteur est un mec qui aime sa voiture, et il sait la mener ... il l'adore, ça se sent ..

 

elle est redoutable....ment efficace. sentenza1591.gif.8bc1999df96a0948d8996927348e865e.gif

 

sentenza1591.gif.40be6661d521420ec5d03c77eb2f6656.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le meme conducteur dans une 308 gt line 130 puretech tu verras ;)

 

Les 2 voitures ne sont pas comparables, rien que la date de conception...MAIS attention je ne critique nullement la C4 qui reste une excellente auto, c'est une très bonne affaire avec des prix sympas, mais qui a souffert de la négligence de citron pour cette catégorie (compacte) et pour les berlines je pense à la c5 qui n'a pas évolué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très surpris des performances réalisées par ce moteur sur l'ancien Grand C4 Picasso.

 

J'imagine que sur une C4 encore plus légère, il doit faire des merveilles. Il marchait tellement bien que j'en suis même venu à me demander si il était reprogrammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très surpris des performances réalisées par ce moteur sur l'ancien Grand C4 Picasso.

 

J'imagine que sur une C4 encore plus légère, il doit faire des merveilles. Il marchait tellement bien que j'en suis même venu à me demander si il était reprogrammé.

 

Je confirme elle marche fort! Dommage que ça pousse pas loin comme tout mazout mais jusqu'à 3500 tr ça arrache bien ouai. Mais bon je regrette le THP pour la sonorité, la souplesse de l'embrayage et le fait de monter à 6000 tr tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

Le 5008 est loin d'être un traîne-cul.

En nov' 2010, j'avais essayé une C4-II Noir Perla, JA 18" ( :coucou: vince ;) ) int. beige (pas le cuir), TVP, avec le HDi150, et c'était "violent", marche du tonnerre dans cette plus légère bagnole, j'avais bien aimé ... c'était l'époque où je ne voulais pas passer à la bva, et je ne voulais pas nme contenter de 160cv/1T7 pour remplacer 110cv/1t2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le motard qui parle...en tant qu'ex motard je confirme, les sensations en moto sont décuplées et pour retrouver ça en bagnole bah en dessous de 400 poneys...on se traine la t...be!

 

Votre C4 est magnifique pas trop tape cul en 18? Les C4 essence d'occaz et bien équipée (exlu+) y en a pas des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est encore d'avoir les 2 :)le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

Voici la C4 de madame réceptionnée samedi

 

http://www.zupimages.net/up/15/28/0jqo.jpg

http://www.zupimages.net/up/15/28/64lp.jpg

 

 

Quand à la 308 GT pour moi livraison dans 2 semaines

 

 

Très belle configuration même si pour ma part, après ma DS4, le noir je peux plus sur une voiture.

 

Par contre c'est "étrange" d'avoir choisi d'avoir en parallèle une C4 II et une 308 (même GT et SW) (avis perso :ange: ).

Lol le motard qui parle...en tant qu'ex motard je confirme, les sensations en moto sont décuplées et pour retrouver ça en bagnole bah en dessous de 400 poneys...on se traine la t...be!

 

Votre C4 est magnifique pas trop tape cul en 18? Les C4 essence d'occaz et bien équipée (exlu+) y en a pas des masses...

 

 

Tu peux toujours cherché mais pour moi la version Exclusive+ n'a malheureusement jamais existé sur C4 II équipée d'un moteur essence :non:

Quand ma Mère avait acheté la sienne, j'ai même regretté car pour moi cela aurait été presque plus rentable d'avoir une Exclusive+ plutôt qu'une Exclusive classique car on avait coché "côté options" le GPS et les xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Très belle la C4 de ta femme, c'est là qu'on se dit qu'elle aurait pu avoir une autre image avec plus de versions haut de gamme.

 

Par contre, j'ai vu aujourd'hui une C4 à côté du Cactus. Mais c'est tout juste si je n'avais pas remarqué la C4 tellement elle passe inaperçu en comparaison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Par contre, j'ai vu aujourd'hui une C4 à côté du Cactus. Mais c'est tout juste si je n'avais pas remarqué la C4 tellement elle passe inaperçu en comparaison :D

 

Bonjour,

N'est-ce pas un avantage de pouvoir passer relativement inaperçu ? En tout cas pour moi ce l'est, pas de jalousies de la part des voisins (certains), pas de grattes faites le long des flancs etc... Car on en voit des "belles caisses" abimées par méchanceté et jalousie... Il y a bien la sage parole: "pour vivre heureux vivons cachés"

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah mais je suis complètement d'accord, beaucoup cherche la discrétion plutôt que le tape-à-l'oeil !

 

Au fait, cette fameuse BMP6 tant décriée, tu l'as trouve comment toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la C4 HDI de ma mère, qui à un peu plus d'un an et 17 000 kms, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche:

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/81/34/37/fullsi12.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/81/34/37/fullsi11.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/81/34/37/fullsi10.jpg

 

Quelqu'un saurait d'où ça peut provenir avant que j'aille chez Citroën pour passer la valise? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle la C4 de ta femme, c'est là qu'on se dit qu'elle aurait pu avoir une autre image avec plus de versions haut de gamme.

 

Par contre, j'ai vu aujourd'hui une C4 à côté du Cactus. Mais c'est tout juste si je n'avais pas remarqué la C4 tellement elle passe inaperçu en comparaison :D

 

 

Certes c'est moins original mais personnellement je n'aime pas le Cactus et ma femme en a tout simplement horreur.

Bonjour,

 

Sur la C4 HDI de ma mère, qui à un peu plus d'un an et 17 000 kms, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche:

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] llsi12.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] llsi11.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] llsi10.jpg

 

Quelqu'un saurait d'où ça peut provenir avant que j'aille chez Citroën pour passer la valise? :??:

 

 

Je crois qu'il faille aller voir le CC surtout si elle est sous garantie. A tout hasard la date/km de révision n'a pas été dépassé depuis quelques temps? Car si c'est le cas elle se mets en mode défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'il faille aller voir le CC surtout si elle est sous garantie. A tout hasard la date/km de révision n'a pas été dépassé depuis quelques temps? Car si c'est le cas elle se mets en mode défaut

 

 

De toute façon elle ira en CC cause garantie! ;)

 

La révision (en CC) à été faite dans les temps dès qu'elle a soufflée sa première bougie il y'a quelques mois! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Ah mais je suis complètement d'accord, beaucoup cherche la discrétion plutôt que le tape-à-l'oeil !

 

Au fait, cette fameuse BMP6 tant décriée, tu l'as trouve comment toi ?

 

 

Bonjour,

Voilà, j'ai fais entretemps (depuis mars 2011) plus de 96mille Km avec ma C4 et cela sans la moindre panne, problème ou autres. Et cette boîte BMP6, je m'y suis tout à fait habituée après quelques semaines de rodage. Elle n'est certes pas la boîte la plus agréable, je roule depuis 1977 en automatique, mais elle a l'avantage de n'entrainer aucune sur-consommation. En plus elle cherche très rapidement le rapport le plus économique de manière à ce que le moteur travaille la majeure partie du temps entre 1.500 et 2.000 tours. Donc silence souverain dans le véhicule. Franchement, c'est un des véhicules des plus agréables que j'ai eus, tout de même 18 avec un total qui doit frôler les 2millions de Klm. En plus, malgré les Km parcourus, aucun bruit suspect ou dérangeant, aucune trace d'usure des sièges par exemple... En un mot comme en cents, je suis fort content de ma décision d'achat.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Bonjour,

Voilà, j'ai fais entretemps (depuis mars 2011) plus de 96mille Km avec ma C4 et cela sans la moindre panne, problème ou autres. Et cette boîte BMP6, je m'y suis tout à fait habituée après quelques semaines de rodage. Elle n'est certes pas la boîte la plus agréable, je roule depuis 1977 en automatique, mais elle a l'avantage de n'entrainer aucune sur-consommation. En plus elle cherche très rapidement le rapport le plus économique de manière à ce que le moteur travaille la majeure partie du temps entre 1.500 et 2.000 tours. Donc silence souverain dans le véhicule. Franchement, c'est un des véhicules des plus agréables que j'ai eus, tout de même 18 avec un total qui doit frôler les 2millions de Klm. En plus, malgré les Km parcourus, aucun bruit suspect ou dérangeant, aucune trace d'usure des sièges par exemple... En un mot comme en cents, je suis fort content de ma décision d'achat.

Bien à vous

 

 

Ah oui et je vois que c'est ta 1ere Citroen en 18 voitures. Comment la C4 t'a convaincue ? Je l'avais essayé en Hdi 90ch. Pas de coup de coeur spécial mais son confort m'avait épaté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

 

Ah oui et je vois que c'est ta 1ere Citroen en 18 voitures. Comment la C4 t'a convaincue ? Je l'avais essayé en Hdi 90ch. Pas de coup de coeur spécial mais son confort m'avait épaté !

 

 

Bonjour,

Effectivement, c'est bien ma première Citroën sur 18 véhicules en plus de 50 ans et ma seconde française après une Lancia Phedra construite par le groupe PSA (identique à la C8 de Citroën ou 805 de Peugeot). La C4 en version 1,6 e-HDi 110 avec 112 CV est bien motorisée et le couple suffit pour monter les cotes de voies rapides en 6° sans perte de vitesse. Elle me conduit régulièrement à travers une bonne partie d'Europe avec les Alpes, chargée comme un mulet tout en restant silencieuse, confortable et ce qui ne gâche rien: économique!

Donc, oui, j'en suis très content. Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du garage: c'est un boîtier qui gère les injecteurs qui est HS, bien entendu changement sous garantie. (Encore heureux à 1 an 1/2... )

 

 

Voiture récupérée, mais encore une autre version? :hum:

 

Ce serait du au ventilateur qui refroidit le moteur. Au lieu de se mettre en position 1 au démarrage de la voiture, il se mettait direct en position 2, ce qui envoie une anomalie au capteur, donc qui entraine la mise en place du mode dégradé du moteur.

 

Le principal étant que le problème est résolu sous garantie, mais le garage n'a pas voulu nous donner de document concernant ce remplacement sous garantie, c'est normal? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445Qs

Salut les gars j'ai une question à poser qui pourrait m'aider à trouver la pièces numéro 80 (support latéral par choc arrière c4 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bonjour, mes parents ont acheté une C4 2 ph2 puretech 110ch Millenium neuve fin juin et comme le modèle et la couleur qu'ils voulaient n'était pas dispo de suite à la concession le vendeur avait fait une recherche sur listings des autres concessions et en avait trouvé une sur Annemasse et le temps pour la rapatrier dans notre concession et la préparer, on a pris livraison que fin juillet...

La première chose est que je ne connais pas la date d'assemblage de la voiture et j'avais vu qu'il y avait eu un rappel sur les C4, C4 Picasso, 2008, et 308, concernant l'anticorrosion du berceau moteur (et à coup sur je pense qu'elle est peut être dans le lot avec La chance qu'on a...), j'en ai parlé au vendeur mais il a éludé en disant que c'était la phase 2 qu'on avait et qu'elle avait été sûrement produite en mai (alors que justement celles qui étaient concernées c'étaient déjà les phases 2 puisque produites en avril 2015 ...)

Et il y a plusieurs choses et défauts constatés à vous demander:

- quand le passager avant détache sa ceinture, le voyant ne s'allume parfois pas et/ ou à certains moment clignote, est-ce un défaut électrique à resignaler? Car Citroën nous avait offert les housses et les a installé. On les avait donc déjà en place à la livraison et les premières fois qu'on détachait la ceinture ça s'allumait normalement et quel que soit le passager -> cette semaine on le signale a Citroën qui dit que c'est normal et que le capteur se situe sur l'assise et donc si on est pas bien assis ça fonctionne pas...alors je sais pas mais je n'ai pas le même gabarit que ma mère et ca fait la même chose à moins qu'on ait une plus grosse fesse d'un côté et qu'on s'en soit pas rendu compte mdr!...

 

- lorsque on roule, à l'arrière on sent comme une vibration venant du plancher plutôt coté droit et on entend comme un bourdonnement, est-ce normal? (On a oublié de leur signaler)

 

- quand vous arrêtez votre moteur, ils vous arrive d'entendre un bruit métallique comme un petit crissement? car au début ça ne l'a jamais fait, et Citroën dit que c'est normal, c'est l'auto qui fait son diagnostique (or je sais que c'est plutôt un bruit de relais ou comme un sifflement plutôt électronique lorsque ça fait ça!)

Et ce petit bruit est arrivé après un autre qui là faisait vraiment peur comme si il y avait eu un frottement de pièces métalliques sur une autre surface métallique, ou, comme lorsque l'on fait crisser ses ongles sur un tableau, à l'arrêt du moteur. Ça nous est arrivé la semaine dernière en revenant de vacances pour un trajet de 260km à peu près sur auroroute et étant encore en rodage* mon père n'a pas forcé le moteur et le Max qu'il ait fait c'est du 110 km/h et pour même pas une minute en plus, sinon le reste du temps il faisait du 80-90 et se mettait dans la file des poids lourds....

Arrivés à destination devant la porte du garage je n'avais rien remarqué, on a vidé les bagages (moteur coupé) et puis mon père a donc garé (redémarrage normal) la voiture dans le box et moi je l'ai guidé car il n'a pas encore l'habitude, et donc là lorsqu'il a coupé le moteur juste quelques secondes après, j'ai entendu ce gros bruit, me demandant si ce n'étaient pas les pales du turbo qui s'étaient détendues et frottaient la base

Avez vous déjà connu ça sur ce moteur? Que ce soit sur c4, etc.... Car j'ai lu sur un forum qu'un possesseur de 2008 en puretech 110 acheté neuf de cette année (il a posté en mai a eu un probleme de sifflement et qui provenait de la pompe à carburant, il a fait une vidéo pour le bruit, ça y ressemblait, sauf que pour lui ça lui arrive lorsque le moteur était en marche alors que nous c'est environ 5 secondes après l'arrêt du moteur, et sa concession a fait le même coup en disant que c'était normal alors que non vu qu'il a du remplacer cette pompe finalement, et qu'en plus ce bruit ne lui était jamais arrivé au tout début...

 

* le Jour du départ elle n'avait que 116kms, à l'arrivée la bas, dans les 370 kms environs, on s'en est servi que 3 fois la bas pour 3 semaines juste 2 fois pour aller faire des courses dans un mag assez proche donc peut être 5 kms en tout, la 3ème fois on a été à la Jonquière par la route, une 40 aine de km donc disons 80km pour ve trajet en tout car on a fait un perit detour aussi en revenant, le jour du depart on a été chercher de l'essence (son 2ème passage à la pompe car le tout premier étant fait la veille du départ et pas le plein Max non plus pour les 2 fois) , et quelques courses dans la ville qui est située à environs 2kms. lorsque on est parti on avait donc un peu plus de 450 km, je me souviens juste avoir loupé les 500 lorsqu'on était dejà sur l'autoroute alors que j'attendais de les voir franchir (je me suis rattrapé pour les 600!) à l'arrivée des vacances on avait donc juste un peu plus de 750kms, rodage toujours pas fini après un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire vérifie les rappels en entrant le nº de série. La tienne ne doit pas être concerné.

 

Rien d'anormal dans ce que tu dit.

 

Le bruit après l'arrêt, c'était pas le frein de parking électrique/automatique?

 

Le rodage, il n'y en a plus. Tant que tu va pas à la ligne rouge ça va. Et même si il y en avait, ce n'est pas de rouler à 80 qui va mieux roder. Tu peut monter à 130 sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/francfort [...] 68447.html

 

 

[h1]Francfort 2015 : les Citroën C3 et C4 s'équipent du Mirror Screen[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c3-francfort-2015-ll-01.jpg

Photo de la Citroën C3 au Salon de Francfort 2015[h2]Baptisée Mirror Screen chez Citroën, la technologie Mirror Link permettant de répliquer sur l'écran du système multimédia celui de son smartphone débarque sur les C3 et C4. C'est la seule nouveauté notable présentée sur ces modèles au salon de Francfort 2015.[/h2]

 

 

 

Les deux prochains gros chantiers de Citroën, en termes de remplacement de modèles, sont les C3 et C4. Pas étonnant donc qu’aucune grosse évolution ne soit apportée à leur esthétique et à leur gamme, à quelques trimestres de la retraite. Sur le Salon de Francfort 2015, la seule nouveauté annoncée les concernant s’appelle Mirror Screen.

Il s’agit en fait de la technologie Mirror Link. Ce système permet, lorsqu’on relie son smartphone au système multimédia de l’auto, de dupliquer son écran de téléphone sur celui de la console centrale. C’est pratique pour accéder à ses applications en toute sécurité. Le prix de cette option est annoncé aux alentours de 200 euros. Elle sera disponible dès le mois d'octobre 2015.

A bord de la Citroën C3A bord de la Citroën C4[h3]PureTech et BlueHDi[/h3]

C’est en fait en début d’année que la Citroën C4 a fait sa (mini) révolution avec un léger restylage esthétique et l’apparition de nouvelles motorisations : 1.6 BlueHDi 120 et 2.0 BlueHDi 150 en Diesel, 1.2 PureTech 110 et 130 en essence. Nous avons essayé la version BlueHDi 120, ainsi que celle qui a notre préférence, la version PureTech 130 avec boîte automatique EAT6.

Citroën C4Citroën C4

De son côté, la Citroën C3 a reçu au printemps dernier de nouveaux moteurs Diesel 1.6 BlueHDi 75 et 1.6 BlueHDi 100, en plus des nouveaux blocs à essence 1.2 PureTech 82 et 1.2 PureTech 110 apparus un peu plus tôt. Elle devrait céder la place à sa remplaçante au printemps 2016.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvrs modeles n'en finissant plus de mourir....mais quand vont ils les remplacer! C'est comme la c5...!

Bref à part le C4 PIC, rien n'a été changé ds la gamme...d'ou les ventes qui s'écroulent et les commerciaux qui se barrent à la concurrence....

 

Quel gachis!

 

Je sens que la prochaine c4 sera aussi dégueu que le c4pic, un mix entre le PIC et le CACTUS...j'ai peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je trouve la C4 actuelle assez terne, elle manque de pep's et ne m'attire pas du tout ...

 

Le Cactus se vend plus qu'elle en Europe. Bon y a l'effet nouveauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal elle est en fin de vie...5 ans déjà!

 

Nouveau Cactus...ça fait 2 ans déjà! Il y EU l'effet nouveauté mais c fini pour lui...les sociétés ça n'a pas marché trop atypique, en fait c'est par moments qu'il se vend mais enfin en gros ils ont tellement fabriqués que les concess n'arrivent pas à les refourguer trop de stock et en plus remises faibles...cherchez l'erreur...

 

Et je ne parle pas de la gamme ds qui est en bout de course...

 

Mais 2016 sera peut etre l'année sorties du chevron...c3,c4, c3 pic au minimum...voir une nouvelle ds...

 

car la concurrence se bouge y a qu'à voir RENAULT...Kadjar, Talisman, Espace, Mégane, Captur, le scénic qui arrive pour 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...