Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §my9461xX

Bonjour petite question le 1.6 thp 130 ou 125 se retrouve t'il ou s'est-il retrouvé sous le capot de l'actuelle c4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 THP 130 je ne crois pas que ça existe. Le THP 125 n'a existé que sur 308 pendant un peu moins d'un an, en attendant les Puretech 110 & 130.

 

La C4-II a été le modèle de lancement pour le 1,2 Puretech 130 S&S BVM6. Le 1,2 Puretech 130 S&S EAT6 viens juste d'être lancé sur C4-II avec le restylage.

 

Les motorisations "€uro VI" disponibles sont donc:

 

1,2 Puretech 110 S&S

1,2 Puretech 130 S&S BVM6 ou EAT6

 

1,6 BlueHDi 100 BVM5

1,6 BlueHDi 100 S&S BVM5

1,6 BlueHDi 120 S&S BVM6

2,0 BlueHDi 150 S&S BVM6

 

La gamme devrait être amenée à s’élargir, avec par exemple le BlueHDi 120 S&S EAT6 pour remplacer le e-HDi 115 ETG6. Peut-être aussi un THP 165 S&S pour remplacé le THP 156 qui n'est plus proposé ou un Puretech 82 S&S pour remplacer le VTi 95 ou encore un BlueHDi 150 S&S EAT6 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my9461xX

Ok car mon concessionnaire m'a affirmé que j'allais essayer la c4 1,6 thp 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

1,2 Puretech 110 S&S

 

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il n'y a pas de Stop&Start avec le PureTech 110 sur la nouvelle gamme C4. Tous les documents officiels publiés (communiqué de presse du 2 janvier, cahier technique de janvier, tarif Citroën du 1ᵉʳ janvier et détail des évolutions produit au 1ᵉʳ janvier) vont dans le même sens en indiquant seulement un PureTech 110 BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my9461xX

Ok car mon concessionnaire m'a affirmé que j'allais essayer la c4 1,6 thp 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1,6 THP ne sont pas "les anciens moteurs". Ils sont plus anciens que les Puretech qui viennent de sortir mais toujours d'actualité. C'est la gamme au dessus.

 

En gros:

 

Puretech: 68/75/82/110/130ch

THP: 165/205/208/270ch (et avant eux 156/175/200ch)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.caradisiac.com/Vide [...] 100148.htm

 

 

 

[h1]Vidéo en direct du salon de Bruxelles - Citroën C4 restylée : cure de modernisme[/h1]

 

134.jpg

 

 

par Antoine Van Der Straeten Le 16 Janvier 2015 à 14h48

 

 

 

 

C’est à l'occasion du salon de Bruxelles 2015 que la Citroën C4 restylée a été présentée pour la première fois au public. Pas de pancarte, ni de communiqué spécial la nouvelle C4 se fait bien discrète. Il faut dire qu’il s’agit juste d’une légère mise à jour, plutôt que d’une refonte globale

S1-Video-en-direct-du-salon-de-Bruxelles-Citroen-C4-restylee-cure-de-modernisme-342583.jpg

À l’extérieur, seuls les phares changent avec des feux diurnes à led à l’avant et « à effet 3D » à l’arrière.

 

 

 

L’habitacle à été retravaillé avec une planche de bord plus épurée qui accueille en son centre le nouveau système multimédia avec écran tactile 7 pouces, qui équipe d'autres modèles de la marque comme le C4 Cactus par exemple. Il rassemble les fonctions de navigation, médias, téléphonie et les réglages des paramètres., de nouveaux garnissages et se montre toujours aussi sensible aux traces de doigts. Pas de modification au niveau de l’habitabilité et du volume du coffre (408 litres) qui reste un des plus vastes de sa catégorie.

 

 

S1-Video-en-direct-du-salon-de-Bruxelles-Citroen-C4-restylee-cure-de-modernisme-342584.jpg

 

Les technologies embarquées ont été également revues à la hausse avec dorénavant l’accès au véhicule et le démarrage sans clé et le contrôle de traction intelligent. Tout cela de série. Sur les plus hauts niveaux de finition apparaissent un système de surveillance d’angle mort. Le constructeur annonce également avoir amélioré l’insonorisation phonique.

C’est au niveau des motorisations que se trouve les principales nouveautés avec deux nouveaux moteurs essence, trois cylindres : le 1.2 PureTech 110, uniquement en boîte manuelle, qui annonce une consommation mixte de 4.8 l/100km et 112g/km de CO2, ainsi que le 1.2 PureTech 130, disponible en boîte automatique ou manuelle, que nous avons déjà eu l'occasion d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ce volant et surtout la perte des commandes sur les parties basses (gauches et droites).

 

De mémoire (l'utilisant sans le regarder) la partie droite est plutôt utile car concerne la partie téléphonie / GPS.

 

Sinon, quand je lis l'articles, la surveillance d'angle mort n'est pas une nouveauté. La C4 II de mes parents de mai 2011 l'avait déjà :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom301fz

Bonjour,

Je viens de passer commande d'un C4 grand Picasso THP155 via le mandataire Auto ici.

J'avais hésité avec un grand Scénic TCE 130 mais vu vos témoignages, je me suis décidé pour le Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr820Ep

Extrêmement déçu du restylage...

 

Vu les ventes et l'image "vieillotte" de la C4 par rapport aux concurentes (même si bon... par rapport a la Mégane c'est pas si mal), il aurait fallu un vrai restylage, un retravail complet de l'avant et de l'arrière.... plus profond que changer les feux... (parce que clairement y'a que ça qui bouge...)

 

Je trouve qu'elle fait même plus "cheap" qu'avant :

 

Les poignées qui redeviennent noires, y compris sur les finitions supérieures, normalement on voit ça que sur les finitions d'accès pour justement bien montrer que c'est une finition d'accès tellement c'est moche.

 

Les jantes sans aucun charme (pourtant ce sont des 17...) Limite c'est plus réussi en 15" chez Peugeot.

 

Même les feux... autant ils sont pas moches (dynamiques, côté noir et 3D un peu "sporty"), autant vu le reste de la voiture ça fait tuning mauvais genre.

 

De quoi rassurer les propriétaires de la Phase 1 au final : les phase 1 sont plus élégantes que les phase 2.

 

J'aimais beaucoup la C4 avant. Je trouve même contrairement à beaucoup, que c'était la compacte généraliste la plus jolie entre 2010 et 2012... Bien devant les ménages et golf VI... Même si elle s'en inspirait en étant moins originale que la C4 1... Son intérieur, bien assemblé qui plus est, était de loin le plus réussi même si pour les critères 2014/2015 il est "trop chargé".

 

En tout cas ça confirme clairement la stratégie de PSA bien décidé a arrêter les Citroën "Normales". Ça confirme la descente en gamme voulue.

 

Mais c'est dommage. La C4 II et la C5 II étaient pourtant des réussites et ne se vendaient pas trop mal... La, on essaie même pas de leur offrir une fin de carrière décente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Les poignées sont noires, mais pas en plastique brut comme le bas de gamme. C'est un noir laqué idem C4 Picasso II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement déçu du restylage...

 

Vu les ventes et l'image "vieillotte" de la C4 par rapport aux concurentes (même si bon... par rapport a la Mégane c'est pas si mal), il aurait fallu un vrai restylage, un retravail complet de l'avant et de l'arrière.... plus profond que changer les feux... (parce que clairement y'a que ça qui bouge...)

 

Je trouve qu'elle fait même plus "cheap" qu'avant :

 

Les poignées qui redeviennent noires, y compris sur les finitions supérieures, normalement on voit ça que sur les finitions d'accès pour justement bien montrer que c'est une finition d'accès tellement c'est moche.

 

Les jantes sans aucun charme (pourtant ce sont des 17...) Limite c'est plus réussi en 15" chez Peugeot.

 

Même les feux... autant ils sont pas moches (dynamiques, côté noir et 3D un peu "sporty"), autant vu le reste de la voiture ça fait tuning mauvais genre.

 

De quoi rassurer les propriétaires de la Phase 1 au final : les phase 1 sont plus élégantes que les phase 2.

 

J'aimais beaucoup la C4 avant. Je trouve même contrairement à beaucoup, que c'était la compacte généraliste la plus jolie entre 2010 et 2012... Bien devant les ménages et golf VI... Même si elle s'en inspirait en étant moins originale que la C4 1... Son intérieur, bien assemblé qui plus est, était de loin le plus réussi même si pour les critères 2014/2015 il est "trop chargé".

 

En tout cas ça confirme clairement la stratégie de PSA bien décidé a arrêter les Citroën "Normales". Ça confirme la descente en gamme voulue.

 

Mais c'est dommage. La C4 II et la C5 II étaient pourtant des réussites et ne se vendaient pas trop mal... La, on essaie même pas de leur offrir une fin de carrière décente.

C'est ce qui me dérange le plus..

 

Les 17" actuelles sont tout simplement magnifiques et visiblement on ne peut même plus les retrouver via les options.

 

Les nouvelles ont été récupérées sur la précédente génération de 308, c'est ridicule de tenter de faire du neuf avec du vieux. Et je ne les trouve clairement pas jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J'ai une question à propos des composants qu'utilise cette C4, utilise-t-elle des composants biodégradables ? (exemple : Amidon / Maïs)

J'ai un ami qui a rencontré des problèmes avec sa C5 à cause des Fouines.

 

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J'ai une question à propos des composants qu'utilise cette C4, utilise-t-elle des composants biodégradables ? (exemple : Amidon / Maïs)

J'ai un ami qui a rencontré des problèmes avec sa C5 à cause des Fouines.

 

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Sauf erreur de ma part, oui pour l'isolant du capot moteur.

 

J'avais échangé sur le sujet avec l'ancien chef d'atelier de la concession qui me disait que cela posait des problèmes pour le stockage des véhicules car une des concession était hors des villes avec des champs à côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait, même si les rongeurs aiment grignoter certains caoutchoucs de nos voitures :D

 

 

Sauf erreur de ma part, oui pour l'isolant du capot moteur.

 

J'avais échangé sur le sujet avec l'ancien chef d'atelier de la concession qui me disait que cela posait des problèmes pour le stockage des véhicules car une des concession était hors des villes avec des champs à côté ...

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le THP n'est plus proposé sur C4 qui se contente du Puretech effectivement.

 

 

ah bon !! je croyais que Puretech était pour le 1.2 L et THP pour le 1.6 L

 

page 165 ..... je l'aime toujours .... je me suis promené chez les différentes marques sans être conquis....

 

http://i56.servimg.com/u/f56/11/81/34/37/img_1311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb448pY

Je trouve dommage qu'aucune C4 - THP 150 et + n'ai de vraie boite automatique, à part la DS4

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Extrêmement déçu du restylage...

 

Vu les ventes et l'image "vieillotte" de la C4 par rapport aux concurentes (même si bon... par rapport a la Mégane c'est pas si mal), il aurait fallu un vrai restylage, un retravail complet de l'avant et de l'arrière.... plus profond que changer les feux... (parce que clairement y'a que ça qui bouge...)

 

Je trouve qu'elle fait même plus "cheap" qu'avant :

 

Les poignées qui redeviennent noires, y compris sur les finitions supérieures, normalement on voit ça que sur les finitions d'accès pour justement bien montrer que c'est une finition d'accès tellement c'est moche.

 

Les jantes sans aucun charme (pourtant ce sont des 17...) Limite c'est plus réussi en 15" chez Peugeot.

 

Même les feux... autant ils sont pas moches (dynamiques, côté noir et 3D un peu "sporty"), autant vu le reste de la voiture ça fait tuning mauvais genre.

 

De quoi rassurer les propriétaires de la Phase 1 au final : les phase 1 sont plus élégantes que les phase 2.

 

J'aimais beaucoup la C4 avant. Je trouve même contrairement à beaucoup, que c'était la compacte généraliste la plus jolie entre 2010 et 2012... Bien devant les ménages et golf VI... Même si elle s'en inspirait en étant moins originale que la C4 1... Son intérieur, bien assemblé qui plus est, était de loin le plus réussi même si pour les critères 2014/2015 il est "trop chargé".

 

En tout cas ça confirme clairement la stratégie de PSA bien décidé a arrêter les Citroën "Normales". Ça confirme la descente en gamme voulue.

 

Mais c'est dommage. La C4 II et la C5 II étaient pourtant des réussites et ne se vendaient pas trop mal... La, on essaie même pas de leur offrir une fin de carrière décente.

 

 

 

Tout à fait, j'allais le dire avant de lire cette ligne :o

 

Bon, même en descendant en gamme, ça reste au dessus de Renault en terme de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Je trouve dommage qu'aucune C4 - THP 150 et + n'ai de vraie boite automatique, à part la DS4

:sol:

 

 

 

Là encore, ça confirme la volonté d'installer la marque sur de la descente en gamme, oui c'est fort dommage je trouve.

 

D'un autre côté suffit d'aller consulter leboncoin pour voir qu'il y a très peu de modèle de plus de 120 chevaux...alors un modèle de 150 chevaux essence à BVA, ça aurait concerné combien de vente par an ? quelques dizaines. J'aurais pu être dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb448pY

Ils veulent vendre des DS4 avec le Blue HDi et la boite EAT6, idem des Peugeot Allure avec la même mécanique. Vu que je roule beaucoup en montagne, un moteur un poil puissant est le bienvenu ...

Là j'utilise ma C4 eHDi avec l'ETG6, ça me rappelle de loin les boites des anciennes DS, qui étaient à l'époque vraiment au top.

 

Qui sait, d'autres marques ont plus de volonté a satisfaire leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimais beaucoup la C4 avant. Je trouve même contrairement à beaucoup, que c'était la compacte généraliste la plus jolie entre 2010 et 2012... Bien devant les ménages et golf VI...

 

 

Je suis d'accord avec toi, je me retourne toujours sur les C4-II et je pensais être le seul, ton témoignage me rassure :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, par curiosité, j'aimerais savoir quelle boîte automatique équipait la C4 II 1.6 VTI 120. Était-ce l'AL4, la ZF 4HP20 ou un autre modèle à 4 rapports ? Bien que j'aie cherché sur le net, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...