Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

C'est le but mais elle compense les quelques défauts qu'il restait à savoir le manque de keyless et une console un peu épurée mais pas trop à la façon Peugeot.

 

Il ne faut pas oublier que dans le groupe Peugeot est plus haut en gamme (et plus cher) ce qui "explique" pourquoi la Citroën est en retard sur ce modèle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, comme ça les C4 II actuelles ne vont pas prendre de gros coup de vieux! :cyp:

 

EDIT: par contre ça me fait bien rire:

 

"La nouvelle Citroën C4 reçoit un nouveau système multimédia permettant d’écouter la musique stockée sur son Smartphone grâce à la connexion Bluetooth."

 

Euh, sur la C4 actuelle ça existe aussi hein! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

C'est moi, ou Citroën a récupéré les jantes Melbourne de la 308-I restylee ?

Dommage, les 17 pouces de l'Exclusive étaient plus jolies... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414yj

Sachant qu'il se vend 10 fois moins de C4 berline que de Golf en Europe, ce serait intéressant de connaître les objectifs de vente de la C4 après "restylage".

 

Europe October 2014 :

 

1 - VW Golf » 45 197

37 - Citroen C4 Picasso - 9 586

69 - Citroen C4 Cactus » 5 520

76 - Citroen C4 » 4 748

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les objectifs ne doivent pas être bien hauts ...

 

Ceci dit, ce sont plus les nouveaux moteurs essences, surtout le 110ch s'il est très bon, qui peuvent atttirer des gens vers elle que son timide "restylage".

 

Citroen a une carte à jouer en mettant en avant ses nouvelles motorisations essence dans les pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414yj

Citroen a une carte à jouer

 

Citroën n'a plus le temps depuis longtemps de jouer aux cartes.

La C4 avait parait-il a son lancement pour objectif de "concurrencer" la Golf.

En se vendant 10 fois moins en Europe, on peut s'interroger sur les objectifs de marché de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah la C4 n'a pas de break, et n'a pas de version sportive. Ses moteurs essences ont été peu nombreux.

 

Donc je ne vois pas comment ils ont pu avoir de grosses ambitions avec un choix aussi restreint.

 

De toute façon, Citroen n'a encore JAMAIS eu de vrai compacte à succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah le voilà ce restylage de 3mi-carrière" ... à 4 ans, mi carrière :lol: & :buzz: ...

 

Bon, effectivement, petites retouches, et vu qu'elle ne vivra probablement pas plus de deux ans, c'est bien :o

 

Souvenez vous du restylage de la 308-I-1 (apparue en septembre 2007) qui a eu lieu en mars 2011, 308-I-2 ... et la 308-II est apparue dès septembre 2013 ...

 

Même principe :jap:

 

Nouvelles teintes sont annoncées, :bien: , très :bien: même ... en espérant qu'il ne s'agisse pas encore d'une énième déclinaison de gris ... retour d'un vrai bleu :??: (Magnétic des 308 GT/GT-Line, Dark-Blue), d'un vert forêt :??: De teintes fraîches et joyeuses :??:

 

 

A suivre :jap: ... pis ils n'ont pas parlé du 2.0 BlueHDi 150, mais je pense bien qu'il fera parti du voyage ... vu les gains en émissions de CO2, donc de taxes ... nerf de la guerre sur ce segment de marché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv414yj

Comme il se dit que Citroën semble satisfait des ventes du C4 Cactus, on peut supposer que ce qui est demandé à Citroën n'est pas vraiment de faire du volume de vente.

Tant que PSA peut se payer ce luxe, c'est plutôt un signe de très bonne santé financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un aperçu la nouvelle mouture est dispo sur le configurateur Citroën Belgique

 

 

En Trendy 1.2 130Ch avec une peinture métal et quasi toutes les options dispo pour ce niveau (JA 16", Pack Look, Alarme, Keyless, GPS Tactile et Toit panoramique) elle est à 25000€ ça reste quand même sympa mais face à la 308-II en finition Allure plus high tech elle est près de 1000€ (ils ont intérêt à faire comme souvent min 15 à 20% de remise sinon ça risque de pas bien passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

BonSSoir

 

Selon vous, à partir que quand le 1,6 HDI 110 est devenu fiable sur C4/picasso ?

 

On dirait que sur les volvo il ne rencontre pas de problème

 

MErsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu pourrait être plus précis? Le HDi 110 n'est plus produits depuis plusieurs années. Je dirais que les derniers exemplaires (depuis mi-2009 jusqu'à fin) sont les moins problématiques. Il faut juste bien les entretenir. Privilégier l'huile 0W30 norme PSA et faire la vidange selon intervalle "entretient sévérisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bien, il n'y a pas d'autre moteur ?

 

 

Ce moteur est sorti il y a 10 ans.. et je me demandais à partir de quand on pouvait lui faire confiance, y compris les périphériques (Volant moteur, etc.. )

 

Je regarde les picasso à partir de 2009/2010 en ce moment.

 

Sil faut investir dans un modéle 2011, je le ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 a eu un bon volume de vente, c'est une voiture qui est régulièremennt citée en exemple par rapport à la Mégane/Golf/308 (pas la dernière je précise)!

 

Confort/finition/efficiente et toujours aussi belle, elle a été bien conçue, le preuve elle dure, que demandez de plus!

 

Les nouveaux feux avant/arriere plus la tablette lui apporteront un dernier vent de jeunesse avant la remplaçante en 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème de la C4 ? Elle n'est pas du tout sexy et se traine une image de "voiture de vieux". Ce n'est pas ce pseudo restylage qui va changer la donne !

 

Et puis les tarifs délirants assortis de remises faramineuses il y en a marre. Seul Dacia semble l'avoir compris et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vrai qu'ils devraient assumer leur nouvelle politique d'autos essentielles et afficher des prix entre 1000 et 2000€ de moins que le concurrent direct Peugeot !

 

La C4, plus sage, moins sexy que la 308, et avec l'ancienne plateforme par rapport à l'EMP2, et avec une offre moindre ( pas de break, pas de sportive ) ne peut être vendue au même prix que la star 308 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Pour la 1° fois, la C4 a une bonne proposition en BVA.

 

Jusqu'ici à part de la BMP6 (pas mal, mais entrée de gamme quoi, sur un THP 156 ça le fait pas trop). Et de la vieille BVA4...

 

Mais plus de 1.6 THP?

 

 

 

Dommage d'avoir garder un vieux levier de vitesse en escalier, une commande à soufflet comme dans la 308 est bien plus esthétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle change peu masi l'essentiel est là.

Il n'y a que les jantes de 17" (reprises de l'ancienne 308?) qui sont moins bien qu'avant.

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] tingen.jpg

 

 

Ouais, le recyclage cher à PSA :D

 

Ces jantes sont les Melbournes sur 308 :)

 

https://www.google.fr/search?q=melbournes&biw=1366&bih=599&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=EbGpVPfdCsrvUJejgKAL&ved=0CAgQ_AUoAw#tbm=isch&q=melbournes+308c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] Citroen-C4

 

 

Bon, ça confirme qu'on ne voit pas de réelles différences avec la star 308 ... Je me demande si le THP 155 n'a pas disparu sur la C4 ! Autre surprise : le ... VTI 95 toujours présent ! Pourquoi pas le VTI 82 comme sur 308 ?

 

 

[h1]La C4 restylée à partir de 18.950 euros[/h1]

 

http://img.autoplus.fr/news/2015/01/05/1490085/636%7C424%7C968709316f95aa4a8cb4abf7.jpg

 

Lundi 05 janvier 2015 - 14:04

Citroën livre les tarifs de sa C4 restylée. Comptez à partir de 18.950 euros en essence et 21.550 euros en diesel.

 

Dévoilée le mois dernier, la Citroën C4 restylée sera officiellement présentée le 16 janvier prochain sur le salon de Bruxelles. L’arrivée dans les concessions se fera quant à elle à partir du mois de mars et la prise de commande est possible dès ce lundi 5 janvier.

 

Comptez à partir de 18.950 euros avec la motorisation essence VTi de 95 chevaux. Cette dernière est la seule à être soumise à un malus : 250 euros. Tous les autres blocs sont en zone neutre, ni bonus ni malus. Côté diesel, il faut compter au minimum 21.550 euros avec le moteur HDi de 90 chevaux.

[h3]3 finitions[/h3]

Ces deux tickets d’entrée sont proposés avec la finition "Live", équipée notamment de série de l’allumage automatique des feux de détresse, de la détection de sous-gonflage, du régulateur-limiteur de vitesse et du système audio CD mp3.

 

La version de milieu de gamme "Feel" ajoute les phares et essuie-glace automatiques, la climatisation automatique bizone ou encore le jonc chromé sur les vitres latérales.

 

Au sommet de la gamme, "Shine" se distingue par l'accès et démarrage mains libres, le becquet arrière noir brillant, les jantes alliage 17 pouces, le système de navigation etc… Tous les détails sont déjà disponibles dans notre rubrique Prix du Neuf.

[h3]Tous les tarifs ![/h3]

Découvrez l'ensemble des tarifs de la nouvelle gamme Citroën C4.

 

Essence :

 

VTi 95 BVM Live : 18.950€ (+250€)

PureTech 110 BVM Live : 19.900€ / Feel : 21.450€ / Shine : 24.650€

PureTech 130 S&S BVM6 Feel : 22.850€ / Shine : 26.050€

PureTech 130 S&S EAT6 Feel : 24.150€ / Shine : 27.350€

 

Diesel :

 

HDi 90 BVM Live : 21.550€ / Feel : 23.100€

e-HDi 115 BVM6 Live : 22.900€ / Feel : 24.450€ / Shine : 27.650€

e-HDi 115 ETG6 Feel : 25.150€ / Shine : 28.350€

BlueHDi 100 BVM Shine : 26.900€

BlueHDi 120 S&S BVM6 Shine : 28.100€

BlueHDi 150 S&S BVM6 Shine : 29.700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah merci, oui en effet, c'est mieux. N'empêche que ce soi-disant prix d'appel de la C4 en VTI 95 est nettement plus chère que la 308 VTI 82 Access ( 1000€ d'écart avec ce malus ! )

 

Bon sang on s'y paume entre :

 

- Hdi 90 BVM5 ?

- Blue HDI 100 BVM5 ?

- eHDI 115 BVM6

- eHDI 115 ETG6

- Blue Hdi 120 BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, oui en effet, c'est mieux. N'empêche que ce soi-disant prix d'appel de la C4 en VTI 95 est nettement plus chère que la 308 VTI 82 Access ( 1000€ d'écart avec ce malus ! )

 

Bon sang on s'y paume entre :

 

- Hdi 90 BVM5 ?

- Blue HDI 100 BVM5 ?

- eHDI 115 BVM6

- eHDI 115 ETG6

- Blue Hdi 120 BVM6

Qu'est ce que tu comprend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca fait énormément de diesels de 90 à 120ch :D

 

Bon c'est une période de transition j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à terme je pense que le blue hdi remplacera le ehdi; en attendant tout est dispo donc autant pas encore se voir reprocher que l'on changer les motorisations.

 

 

Pour le vti95 ne pas oublier aussi que la C4 a plus de 100kg en plus sur la balance, déjà que le 95 est juste pour son poids/aero mais le 82 devrait du coup encore plus se faire solliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...