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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Hello, une petite question techniques.

J'ai un voyant orange de défaut radar Av et Ar sur ma C4. Pas de choc apparent et les capteurs semble propre.

 

Je passe vendredi chez Citroën pour voir le Pb, mais est ce quelle qu’un a déjà eu ce soucis ici ?

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Invité §Rei501JG

Tu les as pas juste éteints?

 

Bonjour,

Par exemple au CarWash, car les laisser sous tension te rends dingue... Et par après on oublie de les réactiver. Je parle en connaissance de cause !

Bien à vous

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Invité §Lau620QA

Du nouveau pour la C4 !

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-2014-deux-nouveaux-diesel-bluehdi-au-catalogue-5126379.html

 

 

Citroën C4 (2014) : deux nouveaux diesel BlueHDi au catalogue

 

 

 

MONDIALhttp://www.largus.fr/images/images/Citroen-C4-mondial-auto-2014.jpg

La Citroën C4 profite du Mondial de l'automobile pour enrichir sa gamme de deux nouveaux moteurs diesel.[h2]

[/h2][h2]En attendant son restylage pour le salon de Genève 2015, la Citroën C4 profite du Mondial de l'automobile pour enrichir son catalogue de nouvelles motorisations diesel "BlueHDi".[/h2]

 

 

 

Citroën profite du Mondial de l'automobile pour déployer les nouvelles motorisations BlueHDi sur la C4, à savoir le 1.6 HDi dans sa version Euro 6 équipé d’un système SCR.

 

 

[h3]150 euros de bonus pour le BlueHDi 100[/h3]http://www.largus.fr/images/images/txt_Moteur-bluehdi-diesel-citroen-mondial-201.jpgLe nouveau diesel 1.6 BlueHDi exposé au Mondial de l'automobile 2014.

La version Business (réservée aux entreprises) inaugure le BlueHDi 100 en remplacement du 1.6 e-HDi 90 BVM. Ce moteur de 100 ch (3,6 l aux 100 km et 95 g de CO2) est facturée 600 euros de plus que le bloc 1.6 e-HDi 90.

 

Ce diesel est aussi proposé dans une version à 86 g de CO2 (3,3 l aux 100 km), avec à la clé un bonus écologique de 150 euros et une TVS (taxe sur les véhicules de société) de 172 euros par an. Elle réclame un supplément de 750 euros par rapport au 1.6 e-HDi 90.

 

 

 

[h3]BlueHDi 120 sur les versions haut de gamme de la C4[/h3]

Enfin, le 1.6 e-HDi 115 BVM6 passe progressivement le témoin au 1.6 BlueHDi 120 (3,6 l aux 100 km et 95 g de CO2). Il est disponible sur les finitions hautes Exclusive (28 500 euros) et Exclusive + (29 850 euros), soit 450 euros de plus que le 1.6 e-HDi 116.

 

Une hausse à imputer au système de dépollution SCR dont le constructeur supporte une partie du coût.

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Du nouveau pour la C4 !

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-2014-deux-nouveaux-diesel-bluehdi-au-catalogue-5126379.html

 

 

Citroën C4 (2014) : deux nouveaux diesel BlueHDi au catalogue

 

 

 

MONDIALhttp://www.largus.fr/images/im [...] o-2014.jpg

La Citroën C4 profite du Mondial de l'automobile pour enrichir sa gamme de deux nouveaux moteurs diesel.[h2]

[/h2][h2]En attendant son restylage pour le salon de Genève 2015, la Citroën C4 profite du Mondial de l'automobile pour enrichir son catalogue de nouvelles motorisations diesel "BlueHDi".[/h2]

 

 

 

Citroën profite du Mondial de l'automobile pour déployer les nouvelles motorisations BlueHDi sur la C4, à savoir le 1.6 HDi dans sa version Euro 6 équipé d’un système SCR.

 

 

[h3]150 euros de bonus pour le BlueHDi 100[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] al-201.jpgLe nouveau diesel 1.6 BlueHDi exposé au Mondial de l'automobile 2014.

La version Business (réservée aux entreprises) inaugure le BlueHDi 100 en remplacement du 1.6 e-HDi 90 BVM. Ce moteur de 100 ch (3,6 l aux 100 km et 95 g de CO2) est facturée 600 euros de plus que le bloc 1.6 e-HDi 90.

 

Ce diesel est aussi proposé dans une version à 86 g de CO2 (3,3 l aux 100 km), avec à la clé un bonus écologique de 150 euros et une TVS (taxe sur les véhicules de société) de 172 euros par an. Elle réclame un supplément de 750 euros par rapport au 1.6 e-HDi 90.

 

 

 

[h3]BlueHDi 120 sur les versions haut de gamme de la C4[/h3]

Enfin, le 1.6 e-HDi 115 BVM6 passe progressivement le témoin au 1.6 BlueHDi 120 (3,6 l aux 100 km et 95 g de CO2). Il est disponible sur les finitions hautes Exclusive (28 500 euros) et Exclusive + (29 850 euros), soit 450 euros de plus que le 1.6 e-HDi 116.

 

Une hausse à imputer au système de dépollution SCR dont le constructeur supporte une partie du coût.

Et si jamais vous avez le choix entre les deux, je conseille toujours le 115. :o

 

L'alterno démarreur manque cruellement quand on y est habitué..

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Bon ben, la C4-II a 4 ans, et toujours pas de restylage de "mi-carrière", suis étonné, ce sera donc pour Genève, avec très certainement de très subtiles modifications (feu arrière, nouvelles teintes de carrosserie, pis c'est tout :p )

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Invité §Lau620QA

Bon ben, la C4-II a 4 ans, et toujours pas de restylage de "mi-carrière", suis étonné, ce sera donc pour Genève, avec très certainement de très subtiles modifications (feu arrière, nouvelles teintes de carrosserie, pis c'est tout :p )

 

 

J'imagine ça aussi. Car la DS4 subira des modifications plus importantes, pour mieux la distinguer de la C4.

 

La C4 est très discrète comme auto, on ne se retourne pas dessus. Ca va peu changé avec un restylage, alors je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire pour la relancer.

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Invité §Nou614yL

Ca me fait rire car avec TotoPlus, un coup c'est la 308 qui gagne, l'autre la Golf et pour finir la DS 4 : lol:

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Ca me fait rire car avec TotoPlus, un coup c'est la 308 qui gagne, l'autre la Golf et pour finir la DS 4 : lol:

 

De mémoire ils ont souvent placée la C4 II sur la plus haute marche mais je sais que ce magazine n'a pas très bonne presse sur le forum ...

Je l'achète fréquemment : un peu cher pour ce qu'il y a à l'intérieur mais c'est bien aussi de varier ses sources :D

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Invité §ste231ya
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Invité §Nou614yL

De mémoire ils ont souvent placée la C4 II sur la plus haute marche mais je sais que ce magazine n'a pas très bonne presse sur le forum ...

Je l'achète fréquemment : un peu cher pour ce qu'il y a à l'intérieur mais c'est bien aussi de varier ses sources :D

 

 

Je l'achète aussi. Seulement ils se contredisent dans leurs différentes essais & comparatifs ;)

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif:lol:

 

 

et celui là date d'aujourd'hui !! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

http://www.automobile-magazine [...] leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine [...] troen_c4_3

 

 

 

faut pas être pressé........ benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Prenez un avant de Grand C4 Picasso, greffez le à un Cactus, aplatissez le et vous obtenez .... LA NOUVELLE C4 ! Ils sont vraiment fort chez L'auto Mag :lol:

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Invité §ste231ya

en plus pour afficher n'importe quoi ...!! mais peut être qu'ils en sont persuadés

 

qu'ils ont raison......ce qui ne me surprendrait pas ...!!

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La c4 est de plus en plus vieillissante face à une concurrence qui a revu sa gamme sur le segment.

 

Le client type reste le fidèle à la marque ou ceux attirés par le tarif parfois très intéressant (quasi 1 an à -20/25% en concession - et pas sur des véhicules de stock mais bien des commandes).

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Invité §ste231ya

Il y a des gens qui préfèrent l'interieur de la C4 même quatre ans après sa sortie ... les tablettes ne font pas plaisir à tout le monde ;)

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Invité §inv414yj

Le client type reste le fidèle à la marque ou ceux attirés par le tarif parfois très intéressant

C'est bien la problématique de la C4. Comment gagner des parts de marché avec ça ? Ça manque de dynamique / ça ronronne.

Le positionnement en vente de la C4 n'est pas acceptable, et l'objectif de la C4 doit être redéfini, et se vendre 8 fois moins qu'une Golf (en Europe / on ne parlera même pas au niveau mondial), c'est franchement pas folichon.

Quant à la DS4 qui se vend 10 fois moins que l'Audi A3 en Europe (même remarque Europe/monde que la Golf/C4), il y a comme un gros souci. Pas facile le "premium" .... Ça ne s'improvise pas.

Bon courage à la nouvelle patronne Citroën pour la C4, et au patron DS.

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Invité §Lau620QA

La C4 a surtout une gamme immobile, aucune série spéciale avec un peu de peps.

 

C'est pourtant une excellente auto et sans aucun doute l'une des meilleures affaires du moment.

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Invité §ste231ya

Quand on voit la tronche des A3 qui roulent, avec des pneus lisses

 

9 fois sur 10 ... et relativement pas soignées.... !!! :lol:

 

sans parler de toutes les pannes qu'elles ont pu rencontrer, ...

 

mais là, c'est sujet tabou .... Audi c'est bien ! :q

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Invité §inv414yj

Je ne pense pas que l'analyse de l'usure des pneus des A3 puisse expliquer les faibles ventes de C4 ou DS4.

Redynamiser l'esthétique de la C4 semble prioritaire.

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/les_citroen_du_futur/3_4_av_c4_3_stat_illus_g/2346393-1-fre-FR/3_4_av_c4_3_stat_illus_g_image_photo_leader.jpg

 

Apparemment, la C4 n'a pas droit à l'EAT6 (ou j'ai mal compris le site citroën).

Si la C4 reste uniquement focalisée sur le marché français, le risque est qu'une C4 vendue soit au détriment d'une 308 et non d'une marque concurrente: pas génial comme calcul pour le groupe.

Ensuite, repositionner une C4 III dans la nouvelle stratégie Citroën, ça doit rester un exercice difficile pour ne pas faire trop d'ombre à la 308.

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Effectivement que la BMP pour la C4 ;)

 

Disons que Citroën n'a pas compris que le premium c'est pas juste du chrome, du cuir et un kit carrosserie; ça c'est juste à mi chemin entre le premium ... et le tuning.

 

Il faut des technologies plus avancées que la gamme standard sur du premium sinon aucune chance que cela fonctionne.

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Invité §inv414yj

Il faut des technologies plus avancées que la gamme standard sur du premium sinon aucune chance que cela fonctionne.

La C4 n'est pas la DS4.

Je ne suis pas certain qu'embarquer toutes les technos sur une C4 soit une bonne chose, ou en option seulement.

On peut aussi rechercher une très bonne voiture avec de bons moteurs/boîtes/chassis, sans chercher des r-link et compagnie.

Difficile d'espérer vendre une C4/BMP6 en Allemagne....

Un smartphone fait un excellent GPS connecté (waze par exemple), plus performant que tous les systèmes embarqués.

Il y a justement peut-être un créneau à trouver pour ceux qui ne veulent pas qu'une voiture ne devienne un super calculateur qui doit passer son temps en concession pour corrections de bugs ou mises à jour de gadgets inutiles (moi par exemple).

Un système qui permettrait d'installer "proprement" son smartphone sur le tableau de bord pourrait être intelligent.

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C'est en général ce qui est proposé sur le bas de gamme.

 

 

Si tu embarques trop de techno ça fera clairement de l'ombre à la 308 ce qui n'est pas bon.

 

Après le GPS connecté via son smartphone on peut l'avoir, il suffit de ne pas prendre l'option GPS (mais dans ce cas avec l'actuel autoradio C4 ça fait très très cheap).

 

Personnellement même si c'est plus cher et moins performant je préfère garder un "vrai" GPS indépendant du smartphone que je choisi car installer proprement un smartphone sur le tableau de bord est juste impossible au vu des nombreuses connectiques différentes et parfois propriétaires (merci Apple).

 

Le seul positionnement dans le groupe actuellement est celui qu'il a, des auto quasi full option (enfin celle disponible) que l'on peut avoir par des mandataires pour 20-25.000€ max.

Pour ceux qui veulent une meilleure techno il reste la golf/a3/308/focus ... mais souvent bien plus cher et ceux qui veulent un tarif écrasé il reste Dacia.

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Invité §inv414yj

ceux qui veulent un tarif écrasé il reste Dacia.

Je n'ai justement pas parlé de prix écrasé pour concurrencer Dacia.

On peut très bien vouloir une voiture avec très bon chassis/moteur/boîte et avec une très bonne qualité perçue, mais sans tout un éventail d'options/gadget.

C'est justement ce que les constructeurs français ont du mal à faire.

C'est soit qualité perçue + moteurs/boîtes corrects et tout l'équipement tactile etc. Ou de la merde.

Il manque le juste milieu.

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C'est pour ça qu'il y a les finitions avec options non?

Même si parfois il n'est pas possible de prendre la finition minimale avec les meilleurs moteurs.

 

C'est pire chez les asiatiques où il n'y a souvent QUE des finitions avec comme seule option "peinture métallisée"

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Avec ce moteur en féline et manuelle et quelques options (lombaire / driver pack) ça monte à 27000€ mais si on prends la C4 prix catalogue en exclusive avec ce même moteur (BVM uniquement) et le gps, xénon & TP pour arriver au même niveau elle est à pas loin de 27000€ !

 

 

Alors entre les 2 au même prix la balance penche plus vers la 308 plus équipée et plus récente. Il faut pour la vendre qu'elle soit bien moins cher que sa sœur qui est un cran plus haut.

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Invité §inv414yj

Les faibles ventes sont probablement entre autres causées par des problèmes de positionnement marketing (gamme/prix), ou problème d'image.

Du gros boulot en perspective.

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 74382.html

 

[h1]Citroën C4 (2015) : les photos officielles de la C4 restylée[/h1]

 

http://www.largus.fr/images/images/Citroen-C4-2015-01.jpg

Lancée à l'automne 2010, la Citroën C4 s'offre un restylage de mi-carrière.[h2]La Citroën C4 se remet au gout du jour après quatre ans de commercialisation. Le restylage est discret : optiques remodelées, système multimédia plus moderne et nouvelle boîte automatique. La date de sortie est prévue pour début 2015.[/h2]

 

 

 

Lancée à l'automne 2010, la Citroën C4 accuse le poids des années. Cela se ressent sur les chiffres de ventes : de janvier à novembre 2014, il s’est écoulé presque deux fois plus de Peugeot 308 que de Citroën C4 en France (42 976 exemplaires contre 24 586).

 

“Depuis le début de l'année 2014, il s'est vendu presque deux fois plus de Peugeot 308 que de Citroën C4 en France“

 

Même la Volkswagen Golf fait mieux avec 30 370 unités vendues sur la même période.

http://www.largus.fr/images/images/txt_Citroen-C4-2015-07.jpgLes optiques intègrent des feux de jour à LED. En revanche, la nouvelle C4 ne propose pas de feux 100% LED comme la Peugeot 308.

[h3]Discret restylage pour la Citroën C4[/h3]Citroën réagit en apportant un brin de jeunesse à sa C4. Mais ce restylage de mi- carrière se veut plutôt discret : optiques remodelées intégrant des feux de jour à LED, feux arrière redessinés, quelques touches de chrome sur les boucliers, nouvelles jantes et teintes de carrosserie.

 

Les évolutions ne sont guère plus visibles dans l’habitacle. Citroën s’est contenté d’améliorer l’ergonomie en réduisant le nombre de commandes sur le volant et la console centrale.

http://www.largus.fr/images/images/txt_Citroen-C4-2015-05.jpgLa planche de bord de la nouvelle Citroën C4 n'a pas évolué.

 

[h3]Peu d’innovations technologiques[/h3]La nouvelle Citroën C4 reçoit un nouveau système multimédia permettant d’écouter la musique stockée sur son Smartphone grâce à la connexion Bluetooth.

 

En revanche, il n’est pas possible d’accéder à Internet via la 3G ou de télécharger des applications comme dans la nouvelle Peugeot 308.

http://www.largus.fr/images/images/txt_Citroen-C4-2015-06.jpgLe nouveau système multimédia dispose d'un écran tactile de 7 pouces.

C’est d’ailleurs l’un des points faibles de cette nouvelle C4 : son manque de technologies. Elle accuse un retard sur ses rivales plus modernes, capables de déclencher un freinage automatique en cas d’obstacle, de surveiller la vigilance du conducteur et de gérer la conduite dans le trafic.

 

Sur cette C4 restylée, la seule nouveauté "techno" est l’arrivée d’un… accès et démarrage mains-libres ! Un équipement qui s’est généralisé depuis plusieurs années. Et qui équipe même aujourd’hui de petites citadines comme la nouvelle Citroën C1.

http://www.largus.fr/images/images/txt_Citroen-C4-2015-08.jpgLes feux arrière sont à effet 3D comme sur la DS3.

[h3]Du sang neuf sous le capot[/h3]La Citroën C4 profite du restylage pour faire le ménage dans ses moteurs. Ainsi, le 1.6 VTi de 120 ch sera progressivement remplacé par le nouveau 3-cylindres 1.2 PureTech de 110 ch. Déjà proposé sur la Peugeot 308, ce bloc affiche une consommation mixte de seulement 4,8 l/100 km (113 g/km de CO2).

http://www.largus.fr/images/images/txt_Citroen-C4-2015-03.jpgLa C4 restylée affiche le même gabarit avec une longueur de 4,33 m.

Le 1.2 PureTech de 130 ch, qui anime la Citroën C4 depuis le printemps 2014, est désormais disponible avec l’excellente boîte automatique EAT6 à 6 rapports. Grâce au Stop/Start, la consommation est identique au moteur de 110 ch.

 

Lire aussi. Essai Citroën C4 1.2 PureTech 130

 

Côté diesel, la nouvelle C4 tient la comparaison face à ses rivales. Son 1.6 BlueHDi lui permet d’afficher des valeurs de consommation parmi les plus faibles du segment : 3,6 l/100 km (95 g/km de CO2) dans sa version de 120 ch et 3,3 l/100 km (86 g/km de CO2) en 100 ch.

 

 

Premières impressions sur la Citroën C4 restyléehttp://www.largus.fr/images/images/txt_Citroen-C4-2015-02.jpg La nouvelle Citroën C4 évolue en douceur. Peut-être pas suffisamment pour inquiéter ses rivales plus modernes, Peugeot 308 et Volkswagen Golf en tête.

 

Mais la C4 restylée conserve de bons arguments : confort de roulement, espace à bord, grand coffre (408 litres), moteurs sobres.

[h1]

[/h1]

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Invité §Lau620QA

Un restylage de la C4 qui n'en est pas un, un peu comme ceux de la C5. PSA laisse tomber des modèles Citroen importants ces dernières années.

 

Cette C4 2015 :

 

- ne récupère pas l'air de famille des Picasso/Cactus/C1.

- ne relancera pas suffisamment les ventes.

 

Au final, ce restylage à minima laisse de la place à un remplacement pur et simple en 2016.

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