Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En raison de problème de dos (je ne rentre pas dans ma Xsara... je tombe dedans !), je regarde actuellement les différents véhicules surélevés, monospace ou cross over, proposés par les constructeurs en motorisation essence et BVA (indifféremment en boite robotisée double arbres ou boite automatique classique, c'est à dire hydraulique à convertisseur de couple).

 

Parmi les choix possibles, je viens de découvrir que la C4 PICASSO 2 est commercialisée depuis un mois avec le tout nouveau moteur THP puretech 165 associé à la boite automatique EAT à 6 rapports. Comme ce moteur est de la génération EURO 6, même avec une boite automatique, on échappe au malus (2 200 euros avec le THP 155).

 

J'ai recherché sur Internet les essais de la C4 ainsi équipée. Sauf erreur, je n'ai rien trouvé. La concession Citroën de mon secteur me propose bien un essai... mais comme dab en diesel et boite manuelle !

 

Si l'un d'entre vous peut me signaler un article sur ce véhicule et/ou me faire part d'un essai personnel dans la configuration décrite, je l'en remercie par avance.

 

Cdt

Salut, comme dit par Nounou74 tu n'est pas sur le bon sujet, ici c'est C4-II pas C4 Picasso II ;)

Le THP 165 BVA6 est dérivé du THP 156 et la boite est la même que sur BlueHDi 150, déjà essayé par les journalistes ;)

C'est surement un excellent moteur, et celui que je choisirait personnellement. La BVA est très agréable et le moteur également (moteur de l'année dans sa catégorie pour la 8° fois consécutive!).

 

Quand au C4 Picasso II, c'est un excellent véhicule quand on a des problèmes de dos: surélevé, confortable... Je te conseil de prendre les sièges hdg avec "pack lounge" (disponible avec ambiance cuir/tissu et cuir) qui sont plus confortable et peuvent "masser" le dos. Les sièges en cuir ayant l'avantage d'être électriques pour le conducteur (et également le passager avant avec cuir Nappa).

 

Si tu peut attendre et que cela t'intéresse, il est probable que le 1,2 PureTech 130 EAT6 (BVA6) soit bientôt proposé sur le C4 Picasso II, celui-ci est moins performant mais plus économe.

 

PS: c'est quoi une BVR double-arbre? Tu veux pas plutôt dire double-embrayages? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero673dB

Moi qui venait d'avoir la ma nouvelle c4II exclusive plus, elle etait trop belle ben on me l'a volé la nuit dans mon garage de la résidence avec un scanner d'après la police, pourtant il y avait antidemarrage de serie et en plus une alarme citroen

 

Alors surtout n'acheter pas d'alarme cela sert à rien juste à vider votre portefeuille

 

Le mieux de mettre un gros chien de dedans pour qu'il bouffe les voleurs

 

Ben fin de compte on pense qu'on rachetera une voiture occasion mais pas neuf, ca risque moins je pense ben ca sera ma premiere et derniere voiture neuf

 

Courage pour vos voiture, je veux pas porter la poisse

 

:eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

M

Ben fin de compte on pense qu'on rachetera une voiture occasion mais pas neuf, ca risque moins je pense ben ca sera ma premiere et derniere voiture neuf

 

 

 

Une voiture "pas neuve" ce n'est pas une garantie antivols... un copain s'est fait voler sa R25 GTX (essence) série 1 bien bichonnée qui avait depuis longtemps dépassé les 400 000km mais qui roulait encore parfaitement, alors... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui venait d'avoir la ma nouvelle c4II exclusive plus, elle etait trop belle ben on me l'a volé la nuit dans mon garage de la résidence avec un scanner d'après la police, pourtant il y avait antidemarrage de serie et en plus une alarme citroen

 

Alors surtout n'acheter pas d'alarme cela sert à rien juste à vider votre portefeuille

 

Le mieux de mettre un gros chien de dedans pour qu'il bouffe les voleurs

 

Ben fin de compte on pense qu'on rachetera une voiture occasion mais pas neuf, ca risque moins je pense ben ca sera ma premiere et derniere voiture neuf

 

Courage pour vos voiture, je veux pas porter la poisse

 

:eek: :eek: :eek:

 

 

Ah merde! :sic:

 

Mais c'est peut être le fait que ça soit aussi une voiture avec une finition haute, je pense (et j'espère! :cyp: ) qu'avec une simple confort ça attire moins les voleurs! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles technologies déployées par les voleurs de grandes séries, en 30 sec ils ont ouvert la bagnole et la démarre, le tout sans faire le moindre bruit ou trace ...

 

Le tracker permet de la retrouver si il est bien dissimulé et si l'intervention est rapide; malheureusement ça coûte pas mal à mettre en place + abonnement tout ça pour éviter un désagrément et faire gagner de l'argent à l'assurance qui ne devra rien débourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ou mais il y a souvent des petits voleurs et l'alarme peut les fera fuir sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi qui venait d'avoir la ma nouvelle c4II exclusive plus, elle etait trop belle ben on me l'a volé la nuit dans mon garage de la résidence avec un scanner d'après la police, pourtant il y avait antidemarrage de serie et en plus une alarme citroen

 

Alors surtout n'acheter pas d'alarme cela sert à rien juste à vider votre portefeuille

 

Le mieux de mettre un gros chien de dedans pour qu'il bouffe les voleurs

 

Ben fin de compte on pense qu'on rachetera une voiture occasion mais pas neuf, ca risque moins je pense ben ca sera ma premiere et derniere voiture neuf

 

Courage pour vos voiture, je veux pas porter la poisse

 

:eek: :eek: :eek:

 

 

Les Twingo sont les plus volées. Alors tu sais, t'as pas eu de chance mais c'est pas forcément lié à ton auto. Puis ils ont été particulièrement bons tes voleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Moi qui venait d'avoir la ma nouvelle c4II exclusive plus, elle etait trop belle ben on me l'a volé la nuit dans mon garage de la résidence avec un scanner d'après la police, pourtant il y avait antidemarrage de serie et en plus une alarme citroen

 

Alors surtout n'acheter pas d'alarme cela sert à rien juste à vider votre portefeuille

 

Le mieux de mettre un gros chien de dedans pour qu'il bouffe les voleurs

 

Ben fin de compte on pense qu'on rachetera une voiture occasion mais pas neuf, ca risque moins je pense ben ca sera ma premiere et derniere voiture neuf

 

Courage pour vos voiture, je veux pas porter la poisse

 

:eek: :eek: :eek:

 

Bonjour,

Vous l'aviez tout de même bien assurée, non ?? Sur une voiture neuve, surtout avec alarme d'origine, l'assureur paie le remplacement d'un véhicule identique après un délai de 30 jours (le temps de la retrouver éventuellement). En tout cas, chez nous c'est ainsi. Donc théoriquement vous ne devriez rien perdre !! Naturellement, il reste les démarches, déclarations, le stress etc... Et c'est déjà plus qu'assez...

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag087ng

Désolé pour toi, mais moi je viens justement de recevoir ma C4 :D

 

1.2 e-THP 130 BVM6 en Exclusive Plus, Gris Shark

 

Je connaissais déjà bien la voiture, j'en suis toujours aussi content, un équipement riche et fonctionnel.

Pour l'instant, très bon moteur, j'attends de l'éprouver sur une longue distance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Désolé pour toi, mais moi je viens justement de recevoir ma C4 :D

 

1.2 e-THP 130 BVM6 en Exclusive Plus, Gris Shark

 

Je connaissais déjà bien la voiture, j'en suis toujours aussi content, un équipement riche et fonctionnel.

Pour l'instant, très bon moteur, j'attends de l'éprouver sur une longue distance :)

 

 

Du coup, tu as une THP 125 sur la 308 et le nouveau eTHP 130 sur la C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Du coup, tu as une THP 125 sur la 308 et le nouveau eTHP 130 sur la C4 ?

 

 

Je pense plutôt que c'est un collaborateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag087ng

 

Du coup, tu as une THP 125 sur la 308 et le nouveau eTHP 130 sur la C4 ?

 

Oui j'avais le THP 125 sur la 308 et bien le nouveau eTHP 130 sur la C4 :)

Mais je n'ai plus la 308 suite à un accident ... :(

 

 

Je pense plutôt que c'est un collaborateur ;)

 

C'est le cas, mais j'ai changé à cause d'un accident ce coup-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un collaborateur qui fracasse son auto ... L'assurance doit pas mal te rembourser remarque, à sa valeur normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui j'avais le THP 125 sur la 308 et bien le nouveau eTHP 130 sur la C4 :)

Mais je n'ai plus la 308 suite à un accident ... :(

 

 

C'est le cas, mais j'ai changé à cause d'un accident ce coup-ci ...

 

 

Une comparaison entre les 2 moteurs s'impose !

Désolé pour ton accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag087ng

Un collaborateur qui fracasse son auto ... L'assurance doit pas mal te rembourser remarque, à sa valeur normale.

J'aurais préféré m'en passer ... Oui je suis remboursé à la valeur à neuf, le véhicule avait moins de 6 mois ! Encore heureux !!

 

Pour la petite histoire, un mec qui roule à 100 km/h en ville, grille un feu, sans ceinture, et vient te percuter ...

C'est là qu'on peut dire que la 308 est excellente, elle nous a parfaitement bien protégés ! On n'a presque rien eu, alors que ça aurait pu être bien pire !!

 

 

Une comparaison entre les 2 moteurs s'impose !

Désolé pour ton accident...

Oui je vais pouvoir voir la différence !

Avec le THP125, on sent que le moteur est présent et permet de rouler sereinement ! La puissance est disponible rapidement, et il ne faut pas hésiter à monter un peu dans les tours pour se faire plaisir ! Avec la nouvelle 308, du pur bonheur :)

Pour l'instant, je n'ai roulé que 80 kms avec la C4, mais l'eTHP 130 est discret mais disponible rapidement ! Je pourrais en dire plus la semaine prochaine, après les déplacements du week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Ce shop date de 1902 !

 

 

 

En espérant qu'il ne soit plus d'actualité car si elle a réellement cette gueule d' "estropiée des yeux" (les flancs j'aime bien mais l'avant c'est comme le picasso : juste pas possible), ça sera sans moi.

 

Même s'il faut reconnaître que ça choque moins sur ce photoshop que sur le picasso, les feux sont un peu mieux intégrés je trouve, bien que ça reste loufoque comme design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant actuel reste assez sympa, il faudrait surtout lui refaire un peu l'arrière un peu pataud et lui ajouter un peu de technologie car le monstre présenté là au dessus c'est vraiment pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Citroën C4 Dynamic (2014) : nouvelle série limitée

 

 

Citroën C4 série limitée Dynamic à partir de 24 050 €[h2]Dernière édition limitée de la Citroën C4, la Dynamic soigne son esthétique et s'enrichit de quelques équipements par rapport à la finition Confort, dont elle est issue.[/h2]

 

 

 

Dans cette version limitée, la Citroën C4 mise sur l’esthétisme avec un pavillon, un becquet arrière et des rétroviseurs de couleur noire, des vitres et la lunette arrière surteintées, des baguettes latérales chromées et des jantes de 17 pouces.

 

Le constructeur y ajoute aussi un radar de recul, des rétroviseurs rabattables électriquement, …, soit 1 000 € de plus que la finition Confort.

 

Seuls deux blocs moteurs ont été retenus pour la Citroën C4 Dynamic : le 1.2 e-THP 130 à 24 050 € et le 1.6 e-HDi 115 à 26 000 € (26 700 € avec la boîte ETG6).

 

A lire. Essai Citroën C4 1.2 e-THP 130

 

 

[h3]La série limitée Dynamic en détails :[/h3]Basée sur la finition Confort, la série limitée Dynamic lui ajoute les équipements suivants :

 

• Baguettes latérales chromées sur bas de portes

 

• Coques et embases de rétroviseurs extérieurs Noir Perla Nera

 

• Jantes alliage 17’’ Phoenix

 

Pack Urbain 1 (aide au stationnement arrière, jonc chromé sur le

bouclier arrière, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et prise 12V dans le coffre)

 

• Pavillon et becquet AR peints en Noir Perla Nera

 

• Roue de secours en tôle

 

• Vitres et lunette arrière surteintées

 

Quatre teintes de caisse sont proposées en harmonie avec le toit bi-ton : Blanc Banquise, Gris Aluminium, Gris Shark et Rouge Babylone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est plus que probable que la C4-II-2 soit présentée lors du Mondial de l'Automobile d eParis cet automne.

 

AutoJM propose des tarifs de dingues (jusqu'à -35% sur VTi120) cela n'a rien d'anodin ... donc ceux qui veulent une C4-II-1, négocier à fond, les CC le savent et lâcheront du leste ... ceux qui ne veulent pas acheter une voiture qui évolue déjà, ben, attendez le salon de l'auto avant de signer votre Bon de Commande de C4-II ...

 

Pour info, les motorisations BlueHDi sont (enfin) disponibles sur 3008-I-2 et 5008-I-2 ... la C4-II-2 va obligatoirement en bénéficier ...

 

Bonsoir,

 

Arrivées des motorisations BlueHDi sur 3008-I-2, tout comme sur 5008-I-2, tant en version 1.6 120cv qu'en 2.0 150 ...

 

Merci au site AutoJM qui permet de configurer ces modèles à la commande lorsque le configurateur officiel français ne le permet pas encore ...

 

Peugeot 5008 (2009-2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La C4 II est clairement l'affaire du moment chez les compactes. Surtout que c'est une très bonne auto ... un peu oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est plus que probable que la C4-II-2 soit présentée lors du Mondial de l'Automobile d eParis cet automne.

 

AutoJM propose des tarifs de dingues (jusqu'à -35% sur VTi120) cela n'a rien d'anodin ... donc ceux qui veulent une C4-II-1, négocier à fond, les CC le savent et lâcheront du leste ... ceux qui ne veulent pas acheter une voiture qui évolue déjà, ben, attendez le salon de l'auto avant de signer votre Bon de Commande de C4-II ...

 

Pour info, les motorisations BlueHDi sont (enfin) disponibles sur 3008-I-2 et 5008-I-2 ... la C4-II-2 va obligatoirement en bénéficier ...

 

Bonsoir,

 

Arrivées des motorisations BlueHDi sur 3008-I-2, tout comme sur 5008-I-2, tant en version 1.6 120cv qu'en 2.0 150 ...

 

Merci au site AutoJM qui permet de configurer ces modèles à la commande lorsque le configurateur officiel français ne le permet pas encore ...

 

Peugeot 5008 (2009-2017)

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 II est clairement l'affaire du moment chez les compactes. Surtout que c'est une très bonne auto ... un peu oubliée.

 

 

C'est surtout depuis son lancement que c'est une bonne affaire :ange:

 

Quand mes parents ont acheté la leur en 2011, nous avions déjà eu une offre canon en concession française (pas loin des 20%) là ou par exemple sur 308 I phase 2 on avait une offre à 17%. Il n'y avait pas photo à l'époque entre une voiture en vente depuis moins de 6 mois et l'autre en vente depuis plusieurs années et tout juste "restylée". Je pense même que si je n'avais pas acheté ma DS4 en occasion récente, je me serais bien laissé tenté par une C4 II.

 

Et quand je vois aujourd'hui l'offre qu'on a reçu sur Picasso II pour le remplacement de la C4 en fin d'année/début d'année prochaine, je me dis que Citroën continue d'attaquer fort sur sa gamme classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui pus le Picasso, malgré sa nouveauté et ses nombreuses qualités, est un monospace qui est un marché difficile aujourd'hui. Les gens préfèrent les SUV. J'ai du mal à comprendre ça, c'est la mode du moment mais ça reste moins habitable et moins pratique pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pus le Picasso, malgré sa nouveauté et ses nombreuses qualités, est un monospace qui est un marché difficile aujourd'hui. Les gens préfèrent les SUV. J'ai du mal à comprendre ça, c'est la mode du moment mais ça reste moins habitable et moins pratique pour autant.

 

 

C'est toujours la version berline surélevée et surfacturée; après il faut pour pour tous les goûts.

 

Certains trouverons débile de mettre 2000/3000€ pour un moteur plus puissant, un intérieur cuir ou un gps intégré, d'autres de mettre cette somme pour être haut perché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...