Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Eh ben si c'est pas une bonne leçon, ça ....!!!! :bounce:

 

j'ai l'impression d'être un cancre !!! :ibizatdi::p:

 

Mais nan :p

 

Ceci dit, il y en a pas mal des comme ça qui trouve déraisonnable un turbo essence 130-150cv alors que ces même personne rêve d'une C4 II HDi 180cv et roule en C4 II HDi 90-115cv payé une fortune (le prix d'une THP 156cv).

Un peu comme les types qui hurlent au loup en voyant un mec se payer une 330i d'occasion, insultant ce mec de riche, de dépensier, de personne jetant l'argent par les fenêtres, de kéké, de mec irresponsable, etc ... alors que ces types roulent en citadines/compactes/monospaces diesel neuve ou récente payée bien plus cher (et a crédit).

Bref, tu m'as compris je pense.

 

Un peu comme l'histoire de la 308 II VTI 82cv qui est la vrai 308 II économique sur tout les points, un peu la nouvelle 306 1.9D, la Golf SDi ou autre avec une mécanique simple, basique et peu cher à l'entretien, le contraire d'une 308 II HDi 92cv FAP et Adbluedée badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation sur C4 II et DS4 sur THP156 (toutes les deux couplées à la BMP6), compte entre 7,5 litres et 8 litres en faisant pour ma part pas mal de route et voies rapides en Ile-de-France (dont majoritairement 10 kilomètres "à froid" matin et soir avec des bouchons).

 

Après dès que j'évolue sur exclusivement des voies rapides + autoroute j'arrive à des consommation de 6,5 litres à l'ODB soit plus ou moins 7 litres en réel.

 

Les consommations relativement basses sont en partie "provoquées" par le fait que la BMP6 fait passer les rapports très tôt (dès 85/90 kms/h tu te retrouves en 6e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu la C4 II VTi 120cv de remplacement, j'étais à 7.4l en moyenne.

Je pense qu'avec un THP 130cv, on doit pouvoir moins consommer, puisque pas besoin de tirer dedans pour avancer :jap:

 

 

Comme un diesel :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan :p

 

Ceci dit, il y en a pas mal des comme ça qui trouve déraisonnable un turbo essence 130-150cv alors que ces même personne rêve d'une C4 II HDi 180cv et roule en C4 II HDi 90-115cv payé une fortune (le prix d'une THP 156cv).

Un peu comme les types qui hurlent au loup en voyant un mec se payer une 330i d'occasion, insultant ce mec de riche, de dépensier, de personne jetant l'argent par les fenêtres, de kéké, de mec irresponsable, etc ... alors que ces types roulent en citadines/compactes/monospaces diesel neuve ou récente payée bien plus cher (et a crédit).

Bref, tu m'as compris je pense.

 

Un peu comme l'histoire de la 308 II VTI 82cv qui est la vrai 308 II économique sur tout les points, un peu la nouvelle 306 1.9D, la Golf SDi ou autre avec une mécanique simple, basique et peu cher à l'entretien, le contraire d'une 308 II HDi 92cv FAP et Adbluedée badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Tout dépend de ce que l'on veux, si tu prends une version attraction (limité niveau budget) dans ce cas tu n'a pas tous ces moteurs (juste le 1.4 VTi ou le Hdi 90ch)!

 

Et si l'on souhaite vraiment le tph 155 il faut aller taper dans la finition Exclusive qui est la plus chère ! (pareil pour le hdi 150).

 

L'avantage de ce e-tph est qu'il est disponible aussi sur la finition séduction, on est donc pas obligé de prendre la full option pour avoir un moteur essence correct.

 

Ps : le hdi 90 est dispo (BE) à partir de 16.6K€ et monte à 19.4K€ en exclusive.

Le tph 155 lui est à 20.5K€

Le e-hdi 115 en bmp est lui à 21.9K€ (Exclusive) et 21K€ en BM6!

 

Si c'était pas aussi cher en taxe c'est clair qu'avec des prix pareil je préfère prendre la tph au hdi90/115 ! Sachant qu'entre la tph et la hdi 90/115 exclusive la TMC est de + de 1000€ plus cher (123€ vs 1239€ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Avec une 205 XS 1.4L 85 ch .... tranquillou c'était à peine 6 L ... et en y allant gaiment dans les tours

j'ai jamais dépassé 9 L ... et elle marchait super bien cette auto ...

 

la 104 ZS 1124 cm 3 ..66 ch idem .....Idem ...elle dépassait le 160 du compteur

et revenait faire un deuxième tour sur le 20 ....il n'y avait pas de zone rouge au compte tour ,

tout petit à l'extrême gauche et on était presque à 7000 tours.. en 4 ème .... Cannes Lyon en 3 h 25 ....

c'était le bon temps ... :love:et consommation 8 L :p

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/104zs/104zs-int.jpg

 

 

 

Qu'est ce qu'elle me manque celle là !!!!! :cry::love: , c'était extraordinaire !!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:cry:

 

http://www.automobile-sportive [...] /104zs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Dans les essais du THP 130, ils soulignent quand même que le 155 étant un 4 cylindres, il est plus agréable, mais le 3 cylindres est bien suffisant

pour une conduite déjà "musclée" et s'en tire très bien sur la C4...

comme sur la 308, et je pense aussi sur du plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

 

La Fiesta 1.0L T 100 et 125 ch

La Polo termine à 140 ou 150 ch avec le 1.4L TSI ,

je parle pas du 1.8L et bien plus encore où c'est presque une Dragstère avec plus de 200 ch

 

120 ch sur la Clio, la prochaine Sandéro aussi , et regarde ailleurs les marques, y a 120 ch un peu partout

la future C3 va être du tonnerre avec 130 ch ... et la DS 3 ... aussi !!

 

sais pas qui le con qui a fait sauter l'pont a parlé en premier de ce 1.0L fantôme ????

 

 

(...)

:)

 

Visiblement le 130 de la 308 fera bien mieux que 5,8 sur du 75-80 en campagne

 

 

 

Avec mon 2hdi136 oi sur du 75/80 km/H en campagne je suis à peu près à 5 L/100 réel (sur l'ordi de bord ça doit être 4,7...), et en mixte je suis à 6L.

 

Alors le 130 peugeot sur la 308 qui devrait être à 6L/100 en mixte voir moins, sera peut-être à 5L/100 sur le trajet que tu dis... :D

 

Du coup, la différence de conso avec un gazout ne justifie pas le gazout...

 

 

J'ai pris la mienne en gazout car à l'époque y avait bien presque 2/100 de différence et y avait pas toutes ces polémiques sur le diesel (même si c'était déjà de la merde)

 

 

 

 

 

 

Vu que c'est moi qui utilise le plus la 208 ces dernieres semaines, j'ai espoir pour que mon '5,8L de moyenne sur 9050km et 6,0L sur 3600km" descendent encore d'un cran avec mes routes de campagne au train de sénateur :)

 

Finalement, je l'apprécie bien ce VTI 82. C'est un choix raisonnable et agréable sur les départementales. J'imagine que le VTI 95 sur la C4 est un choix qui reste intéressant pour la même utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait le vti95 de la C4 est un plaisir (de conso et d'utilisation) si on reste à moins de 90km/h à 130 sur autoroute à 4000 tours ça gueule constamment, n'est pas agréable et consomme plus que de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sauf que le 1.6l 120cv de Saxo VTS ou le 1.4 turbo de GTT, c'est pas du tout la même vocation et le profil qu'un 1.2l THP 130cv.

Aujourd'hui, les remplaçantes sont des DS3 R 200cv et les Clio RS 200cv.

 

Une C4 THP 130cv, c'est plus une bonne compacte familiale avec un bon petit moteur, qui aura un bien meilleur rapport qualité/prestation/prix qu'un HDI 120cv, et encore plus qu'un HDi 150cv (HDi 120/150cv que les gens n'hésitent pas acheter pourtant dés que le budget le permet, même gens qui critique l'inutilité d'un turbo essence 130-160cv et qui sortent souvent d'une Xsara 1.9D ou 1.9TD bien moins puissante)

 

Je le vois bien avec ma Fiesta 1.0T 125cv, une bonne citadine avec de bonne performance, mais TRES LOIN d'être une sportive et d'arrivé à la cheville d'une Saxo VTS 120cv

 

J'ajouterai que pour consommer 10l aux 100km avec ce genre de moteur, il faut y aller assez fort avec la pédale de droite ou faire des petits trajets a froid.

Même avec ma DS3 THP 156cv, je n'étais jamais au dessus des 7.5l...

 

 

Oui, il faut croire qu'une C4 THP 130 ou une future 208/C3 avec le même moteur, ou ta Fiesta ecoboost 125ch sont plus dans l'esprit des R9/R19/Super 5 GTX/TXE 82-90ch ou des 205 GT / Visa GT / AX GT 80ch de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tout à fait le vti95 de la C4 est un plaisir (de conso et d'utilisation) si on reste à moins de 90km/h à 130 sur autoroute à 4000 tours ça gueule constamment, n'est pas agréable et consomme plus que de raison.

 

 

 

C'est le seul endroit où Laurent a tort... Les VTi 95 et 120 ne sont que des moteurs essence atmo à admission variable, nées sur le tard...

 

le VTi 82 est orienté sur l'économie, c'est un 3 cylindres qui en offre beaucoup , je trouve, en nervosité essentielle

 

après si c'est pur faire des chronos, c'est pas son truc, quoi qu'il offre le moyen de prendre du plaisir..

et puis , inutile de vouloir le pousser au delà de ce ce qu'il peut faire....

 

alors roulez gentiment et convivialement

et il vous rendra pleinement service, en vous demandant pas beaucoup à la pompe....

 

c'est un moteur qui est là pour que la plupart abandonne le diesel.... et le choisissent sous le capot de leur future

auto... ces gens là, ne cherchent pas la nervosité et les reprises du diesel, ils ne cherchent que l'économie à la pompe... et ils en seront ravis.....

 

je me rends compte, qu'il y a beaucoup de personnes d'un certain âge qui ont des voitures de faibles cylindrées

et il y a encore quelques mois, ils roulaient en berlines, ou routières .... bien souvent diesel .. mais les petites autos avec lesquelles ils se déplacent tous les jours sont en essence.........et apparemment , ils en sont ravis. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jln, j'ai jamais dit que thp130 = merde, j ai juste dit qu il est bcp plus probable qu en terme de vente le thp110 se vende plus que le 130 ;)

 

Entre le surcoût a l achat, les restrictions d utilisations, les radars et la vlim que valls veut a 80 (histoire de flasher des 85km.h-1 et compenser les pertes de chiffres d affaires des radars ... )

 

Tu n as qu a regarder les chiffres de vente du 2.0hdi150 sur c4, 3008, 5008, c4p versus le 115 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Dans les essais du THP 130, ils soulignent quand même que le 155 étant un 4 cylindres, il est plus agréable, mais le 3 cylindres est bien suffisant

pour une conduite déjà "musclée" et s'en tire très bien sur la C4...

comme sur la 308, et je pense aussi sur du plus lourd...

 

 

Le THP 155 est très linéaire aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Le THP 155 est très linéaire aussi ;)

 

 

Y sont tous un peu comme ça... les Tsi aussi !! ... sauf Félicie .... elle a des poils sur les mollets !! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jln, j'ai jamais dit que thp130 = merde, j ai juste dit qu il est bcp plus probable qu en terme de vente le thp110 se vende plus que le 130 ;)

 

Entre le surcoût a l achat, les restrictions d utilisations, les radars et la vlim que valls veut a 80 (histoire de flasher des 85km.h-1 et compenser les pertes de chiffres d affaires des radars ... )

 

Tu n as qu a regarder les chiffres de vente du 2.0hdi150 sur c4, 3008, 5008, c4p versus le 115 ;)

 

Je comprend.

Il a aussi la circulation alternée qui risque de devenir à la mode.

Comme les hybrides ne seront pas concernés, il n'est pas exclu que je passe sur une Yaris 100h pour pouvoir avoir la paix.

Pas un choix plaisir, mais un choix pour pouvoir aller travailler sans contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag087ng

Bonjour à tous,

 

Je mets en vente ma Citroën C4 VTi 120 Millenium bleu bourrasque, avec le toit panoramique en option.

Immatriculée en avril 2013, elle a à aujourd'hui environ 14.000 kms.

Le prix de vente est de 16500€, éventuellement à négocier avec les intéressés.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche une occaz récente (>20K Km) C4 picasso II VTI 120 et c'est vraiment la galère...très peu d'offre et souvent des finitions de base.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur essence est très boudé dans nos contrées ...

 

Suffit de regarder un modèle sur spritmonitor par exemple le nbr de voiture référencées en essence et le même modèle en diesel c'est assez édifiant.

 

Si on prends la C4 berline de 90 à 125ch; en diesel il y en a 126 contre ... 35 en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement petit retour sur ce moteur C4 1.4 VTi de 95ch; j'ai (enfin) pu l'utiliser pour un plein complet et pas en 30/70 entre moi même et ma compagne et quelle différence de consommation :o

 

Souvent dans ce mode (encore plus accentué lorsque c'est uniquement ma femme qui conduis) le plein est à faire à 670-680 (mixte) ou 650 voir - quand c'est uniquement elle.

 

Ici je suis à 640km parcourus (sur des parcours plus vallonnés que d'habitude) et il me reste 3 barres pour 210km estimé :D comme quoi la consommation dépend très très fortement du type de conduite (plutôt éco dynamique pour moi et plutôt sauvage rapide pour ma femme). La vérité sur ce moteur est enfin rétablie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Finalement petit retour sur ce moteur C4 1.4 VTi de 95ch; j'ai (enfin) pu l'utiliser pour un plein complet et pas en 30/70 entre moi même et ma compagne et quelle différence de consommation :o

 

Souvent dans ce mode (encore plus accentué lorsque c'est uniquement ma femme qui conduis) le plein est à faire à 670-680 (mixte) ou 650 voir - quand c'est uniquement elle.

 

Ici je suis à 640km parcourus (sur des parcours plus vallonnés que d'habitude) et il me reste 3 barres pour 210km estimé :D comme quoi la consommation dépend très très fortement du type de conduite (plutôt éco dynamique pour moi et plutôt sauvage rapide pour ma femme). La vérité sur ce moteur est enfin rétablie :lol:

 

 

"Sauvage rapide" ... Ça fait envie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero673dB

voici la futur c4 mais c pas pour maintenant, moi j'aime bien le design typé sport, enfin un super design par rapport à une golf vii qui ressemble a toutes les golfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah superbe en effet cette C4 III ! La C3 III aussi devrait avoir une ligne plus sportive.

 

Mais quid du positionnement de Citroen ? Essentiel quand même ? Un côté sportif qui ferait de l'ombre aux DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero673dB

c'est peut être un photoshop d'autoplus que je viens de recevoir donc il doit sortir la semaine prochaine, mais

si elle ressemble a cela elle vas se vendre super bien. et va faire du mal à la concurrence (faut juste qu'il nous mette pas un

petit volant comme la 308 que j'aime pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

c'est peut être un photoshop d'autoplus que je viens de recevoir donc il doit sortir la semaine prochaine, mais

si elle ressemble a cela elle vas se vendre super bien. et va faire du mal à la concurrence (faut juste qu'il nous mette pas un

petit volant comme la 308 que j'aime pas trop)

 

 

Le i-Cockpit est propre à Peugeot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin428us

Bonjour,

j'ai besoin d'acheter une compacte et me dirige vers une essence (elle ne roulera jms plus de 15000 km max par an).

J'hésite entre

- la focus 1,0l 100 ou 125cv ecoboost (car bien moins chère : 16000 euros pour le 100cv titaniumX et 17500 euros même série et sans reprise).

- la C4 music box ethp 130 proposée à 17500 euros (reprise incluse +10ans).

La seconde d'après vos dires semble avoir bcp de couple à faible régime, avoir une conso raisonnable (7L en mixte max).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...