Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rei501JG

moi la BMP PSA je la trouve dangereuse quand elle est associé avec un start and stop comme il y a sur du e-HDI, sinon à part ça ça reste une boîte classique pour un prix minime

 

Bonjour,

Avec entretemps 53mille km en 26 mois je n'ai jamais connu ce genre de situation, au contraire, le démarrage est immédiat, sans hésitation, comme une vraie BVA. Toujours aussi content de ma C4 avec BMP6 et de son comportement (après 34 ans en BVA) . Peut-être que vos expériences viennent de véhicules avec BMP mal ou dé-réglées? Mon concessionnaire a fait au fil du temps gratuitement 2 mises à jour, d'ailleurs bénéfiques sur la consommation: voir mon site http://www.spritmonitor.de/fr/detail/495730.html ou je m'en sors mieux en coût que vous en Yaris Hybride.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Bonjour,

Avec entretemps 53mille km en 26 mois je n'ai jamais connu ce genre de situation, au contraire, le démarrage est immédiat, sans hésitation, comme une vraie BVA. Toujours aussi content de ma C4 avec BMP6 et de son comportement (après 34 ans en BVA) . Peut-être que vos expériences viennent de véhicules avec BMP mal ou dé-réglées? Mon concessionnaire a fait au fil du temps gratuitement 2 mises à jour, d'ailleurs bénéfiques sur la consommation: voir mon site http://www.spritmonitor.de/fr/detail/495730.html ou je m'en sors mieux en coût que vous en Yaris Hybride.

Bien à vous

Oui la boîte était sans doute mal réglé en tout cas c'était pas très sympa, au final il était quasi obligatoire de désactiver le Start and Stop en ville. De plus je vois que d'après spritmonitor vous ne faites jamais de ville donc pas étonnant que vous n'ayez jamais connu cette situation ;)

Pour finir, encore heureux que vous faites mieux que moi avec votre Diesel sur route et autoroute.... c'est l’intérêt de celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Oui la boîte était sans doute mal réglé en tout cas c'était pas très sympa, au final il était quasi obligatoire de désactiver le Start and Stop en ville. De plus je vois que d'après spritmonitor vous ne faites jamais de ville donc pas étonnant que vous n'ayez jamais connu cette situation ;)

Pour finir, encore heureux que vous faites mieux que moi avec votre Diesel sur route et autoroute.... c'est l’intérêt de celui-ci ;)

 

Re bonjour,

Oui, je vous le concède, j'évite autant que possible les villes. Ayant habité & travaillé 30 ans en pleine ville (de là mes nombreux véhicules en BVA), j'en ai une sorte d'allergie. Habitant heureusement entretemps en banlieue, avec nettement moins de trafic et de bouchons, les feux rouges et un multitude de ronds-points sont tout de même présents. Donc la plupart de trajets est accompagné d'arrêts, plus ou moins fréquents selon l'heure, et le stop&start en fait partie. Je ne le remarque même plus tellement cela ce passe en douceur et sans bruits. Je n'y trouve à ce jour aucun désavantage.

Bien à vous

 

N.B.: pour votre information, au moment de l'achat j'hésitais entre la C4 & la Toyota Auris Hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Sauf à avoir une conduite sportive c'est plus agréable qu'une BVM.

Honnêtement, je crois que tu ne comprend pas bien quel est le publique visé!

 

 

Honnêtement, je pense que je connais plus que toi les publics visés étant donné que je travaille au produit. ;)

Et que c'est nous qui décidons (entre autres) du positionnement des véhicules et des publics visés.

La BMP a un taux de satisfaction extrêmement faible.

Et sache qu'en interne on avait honte de cette boite.

La raison pour laquelle "on" a proposé ce genre de produit tient en deux mots : "les coûts".

Maintenant si il y a des satisfaits, tant mieux. Mais vous êtes une exception. En deux ans chez Citroen je n'ai entendu qu'un seul commentaire positif sur la BMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag087ng

 

Honnêtement, je pense que je connais plus que toi les publics visés étant donné que je travaille au produit. ;)

Et que c'est nous qui décidons (entre autres) du positionnement des véhicules et des publics visés.

La BMP a un taux de satisfaction extrêmement faible.

Et sache qu'en interne on avait honte de cette boite.

La raison pour laquelle "on" a proposé ce genre de produit tient en deux mots : "les coûts".

Maintenant si il y a des satisfaits, tant mieux. Mais vous êtes une exception. En deux ans chez Citroen je n'ai entendu qu'un seul commentaire positif sur la BMP.

 

 

Je travaille également chez PSA et je n'ai pas les mêmes retours que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, nous on a eu que la dernière version de la BMP, qui est à ce qu'on dit bien meilleur que les autres.

Et le coût, c'est déjà un gros plus, le problème des BVA étant leur coût. La BMP6 actuelle se débrouille bien et ne coûte pas chère. Et ceux qui veulent mieux, à priori ils prendront des moteurs plus puissants, qui ont une vraie BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap174Sd

Bonjour, je rencontre un problème embêtant avec ce modèle: il manque environ quinze centimètres de longueur au niveau de la ceinture de sécurité avant et arrière pour attacher le cosy de mon futur bébé... je trouve ca un peu dingue pour une familiale, alors certes il existe les attaches de fixation isofix, mais bon... y en t'il qui ont déjà eu ce problème...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, si tu es prêt de tes sous, je dois justement en vendre un siege isofix, un indy plus de jané, mais c est pour de 3 ou 4 ans a 10 ans ...

 

A l epoque de quand mes enfants etaient nourrissons, j avais investi dans un romer isofix, c est super, a l epoque j avais une xsara break, niveau securite y a pas mieux, et je l ai revendu tres facikement y a 4 ans je pense ... j ai du le revendre 50 ou 60% du prix paye, et je l ai achete en 2003 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Romer isofix dans la C5 et un isofix pas cher (140€) de chez Aubert dans la Ds3 car c'est juste pour faire 5 km jusqu'à chez la nounou et bah y'a pas photo le Romer est beaucoup mieux, plus facile à attacher la petite et surtout pas un bruit de casserole quand elle n'est pas dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero673dB

Une petite question,

 

Hier j'ai essayé la 308 1.6 e-hdi 112 le même moteur que la c4, j'ai été surpris par l'efficacité du stop and start

je trouve cela grandiose

 

Par contre quand je regarde de la description des performance sur le site de la c 4 et de la 308 en boite manuel cela me donne cela :

 

308 e-hdi 112 : 11.4 s

c4 e-hdi 115 : 12.4 s

 

Pourquoi un différence de 1 seconde

 

pourtant c'est les même moteur, et la c4 est plus legere de 50 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero673dB

alors pourquoi la bmp6 de ce moteur a plus de reprise, je comprends vraiment pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie036hz

Bonjour,

 

Petite mésaventure mardi dernier sur ma Citroen C4 exclusive+ de Janvier 2012...10.000km .Impossible de démarrer,plus de batterie!

Appel d'urgence...prise en charge du véhicule encore en garantie...plateau du garage Citroen au plus près de mon domicile.

Appel ce matin,pour savoir si mon véhicule est dépanné.....Non,pas encore car batterie HS et pas dispo!!!!et la batterie est a votre charge car plus de 6mois....

-Ah bon,et vous pensez que je vais accepté ça...sur un véhicule encore en garantie avec 10.000km au compteur?

-C'est comme ça..

-Je vous rappel,j'appelle tout suite mon garage qui ma vendu mon véhicule..

Réponse de mon garage:Note de service interne.....Batterie garantie 2ans ou 100.000km...

 

Une semaine dans un garage même avec des fêtes pour un problème de batterie et toujours pas dépanné!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie036hz

Re-

 

j’attends ce soir ....a mon retour du bureau,ça va piqué aux yeux!

 

Je peux comprendre qu'une batterie a une durée de vie "indéfinie" ....mais avoir ces réponses...

Et encore ce garage ce matin m'a un peu inquiété....

- ah oui la C4 avec un problème de turbo?

-Non,non seulement un problème de batterie..

-Ah oui celle-là...j'ai tellement de véhicules en panne dans mon garage..

 

oust!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

c'est d'une tristesse... mais ça passe encore pour ceux qui hésitent avec une Golf 7

par contre l'intérieur pour moi c'est rédibitoire! le volant de jouet et les compteurs mal placés sont la raison de mon désintéressement total pour remplacer ma C4II.

ça sera donc une DS4 ou bien la Golf 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Moi je ne suis vraiment pas fan de ces feux arrières au style lourd, inaugurés sur le 2008.

Après, si les compteurs sont un peu mieux positionnés que sur la 208 ça peut être un atout et la pdb très soft avec l'écran tactile qui contrôle tout, que ce soit le gps, la radio les paramètres avancés et la climatisation/chauffage... c'est tout juste nickel mais il faut qu'il y ait meilleur une homogénéité et fluidité de la tablette que sur la 208.

 

Donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero673dB

un petit descriptif sur la c4 au niveau des differents moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin345zy

Bonsoir a tous je viens d acheter une C4 IIvti 120 finition collection de juin 2012 , 24000 bornes ,je voudrais savoir si vous avez des problemes particuliers avec cette motorisation.J ai lu par ci par la que ce moteur n e connaissait pas de pannes récurrentes mais bon je prefere m adresser aux vrais possesseurs de ce modele ...

Sinon mes premieres impressions sont tres bonnes apres une semaine d utilisation mixte autoroute (6,5l/100 à 130 km/h) et ville (un peu plus lol)

Interieur bien sympa et grand coffre pratique avec 2 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal315uv

Bonsoir a tous je viens d acheter une C4 IIvti 120 finition collection de juin 2012 , 24000 bornes ,je voudrais savoir si vous avez des problemes particuliers avec cette motorisation.J ai lu par ci par la que ce moteur n e connaissait pas de pannes récurrentes mais bon je prefere m adresser aux vrais possesseurs de ce modele ...

Sinon mes premieres impressions sont tres bonnes apres une semaine d utilisation mixte autoroute (6,5l/100 à 130 km/h) et ville (un peu plus lol)

Interieur bien sympa et grand coffre pratique avec 2 enfants.

 

 

bonjour :) .

moi j'ai une C4 II essence mais 1.6 16v la 110 pas la vti (voiture acheté en algérie MAI 2012) 10200 bornes aucun souci sauf au début elle a avait un problème de ventilo mais c'est bon il a fallu une mise a jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo644es

Bonjour Walid22,

Moi j'ai la même juin 2012. J'ai rien à dire, elle n'est pas mal, mais j'ai quand même du bruit par l'arrière des "toc toc toc...!" on dirait au niveau de la plage arrière surtout dans les petites secousses. D'ailleurs, j'ai pris RV avec le concessionnaire pour mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

Salut les céquatriens jap.gif.88003d34c4daed71e65f5e5945cde40e.gif

 

J'ai rejoint la communauté depuis 3 semaines avec une C4 e-hdi 112 exclusive+ blanche chaussée de jantes newport.

Content de mon choix pour plusieurs raisons :

j'ai fait, je pense, une très bonne affaire financière et kilométrique en m'adressant à un collaborateur super sympa

je m'étais orienté au départ vers un hdi 150 mais quasi-impossible à trouver avec ces jantes, très récent et peu kilométré, et le petit 112 est finalement agréable, discret et volontaire (sauf relances à bas régime)

l'intérieur est bien fini, agréable à vivre

le toit panoramique est génial pour les gamins

le coffre a une taille vraiment surprenante pour la catégorie, une vraie soute !

son look extérieur, hyper sympa avec ces jantes que je voulais absolument (elles déchirent et leur couleur grise ressort bien love.gif.08ff7862b94a5cdd637986c039a9c51c.gif ), le contraste blanc-noir du toit panoramique, la p'tite antenne type DS4 et des feux de jour blancs

son look intérieur avec un volant que j'apprécie beaucoup avec son méplat même si certains le trouvent trop gros, les sièges et leur appuie-tête qui font très cossus et, plus surprenant, les compteurs bleus que beaucoup de passagers ont appréciés :??:

Quant au GPS, point noir pour beaucoup car dépassé par la concurrence semble-t-il, j'ai pas une grosse expérience en la matière mais franchement il convient parfaitement à mon usage occasionnel et recalcule rapidement les parcours.

Bref, très content ! Je n'envisage plus désormais qu'une seule légère modif.

Place à de très nombreuses photos puisque je vous propose... 2, vu le temps pourri et vu que l'intérieur finalement n'est pas particulièrement original par rapport à une autre C4

 

c4 (Copier).png

 

c4 II (Copier).png

 

Bonne route à tous jap.gif.88003d34c4daed71e65f5e5945cde40e.gif

jap.gif.fce9b5984d04c1d41c2c232f85b0722f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Salut les céquatriens jap.gif.ccc8b2411b9a5af2e3453e52dc16b288.gif

 

J'ai rejoint la communauté depuis 3 semaines avec une C4 e-hdi 112 exclusive+ blanche chaussée de jantes newport.

Content de mon choix pour plusieurs raisons :

j'ai fait, je pense, une très bonne affaire financière et kilométrique en m'adressant à un collaborateur super sympa

je m'étais orienté au départ vers un hdi 150 mais quasi-impossible à trouver avec ces jantes, très récent et peu kilométré, et le petit 112 est finalement agréable, discret et volontaire (sauf relances à bas régime)

l'intérieur est bien fini, agréable à vivre

le toit panoramique est génial pour les gamins

le coffre a une taille vraiment surprenante pour la catégorie, une vraie soute !

son look extérieur, hyper sympa avec ces jantes que je voulais absolument (elles déchirent et leur couleur grise ressort bien love.gif.a39a756bcf473c490f950c5d4ead8cbb.gif ), le contraste blanc-noir du toit panoramique, la p'tite antenne type DS4 et des feux de jour blancs

son look intérieur avec un volant que j'apprécie beaucoup avec son méplat même si certains le trouvent trop gros, les sièges et leur appuie-tête qui font très cossus et, plus surprenant, les compteurs bleus que beaucoup de passagers ont appréciés :??:

Quant au GPS, point noir pour beaucoup car dépassé par la concurrence semble-t-il, j'ai pas une grosse expérience en la matière mais franchement il convient parfaitement à mon usage occasionnel et recalcule rapidement les parcours.

Bref, très content ! Je n'envisage plus désormais qu'une seule légère modif.

Place à de très nombreuses photos puisque je vous propose... 2, vu le temps pourri et vu que l'intérieur finalement n'est pas particulièrement original par rapport à une autre C4

 

c4 (Copier).png

 

c4 II (Copier).png

 

Bonne route à tous jap.gif.ccc8b2411b9a5af2e3453e52dc16b288.gif

 

 

Alors là, c'est EXACTEMENT la config' avec laquelle j'avais hésité lors de l'achat de la mienne : une Exclusive+ blanche avec les jantes Newport, les xénons et le toit panoramique love.gif.a39a756bcf473c490f950c5d4ead8cbb.giflove.gif.a39a756bcf473c490f950c5d4ead8cbb.giflove.gif.a39a756bcf473c490f950c5d4ead8cbb.gif Mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais en HDI 150.

 

Comme tu dis, j'adore le contraste blanc-noir que donne le toit panoramique. Seul bémol pour moi (qui a été rédhibitoire à l'époque) : à mon goût les chromes ne ressortent pas assez avec la couleur blanche. Je me suis donc tourné vers le gris shark, je n'ai pas le toit pano ni les xénons mais j'ai les Newport et... le HDI 150 :p

 

Après, à voir pour ma prochaine C4 (s'il y a une prochaine C4 !), peut-être que le blanc finira par me faire craquer.

 

Bref, MA-GNI-FI-QUE ta C4 love.gif.a39a756bcf473c490f950c5d4ead8cbb.gif

jap.gif.a79e72859ef44435dc8e0a59efb718c5.gif

love.gif.e2a91789a303136e0718361d9dbfebde.gif

love.gif.a15d8faaa84390f0b98ce81cb648b55b.gif

love.gif.2c10aa1114a830378f7692a76ef77a39.gif

love.gif.c169e45118c0550667d800a8cb9e6791.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

Salut les céquatriens jap.gif.613fbe5a3e2df8e3c393ee6f54a178ae.gif

 

J'ai rejoint la communauté depuis 3 semaines avec une C4 e-hdi 112 exclusive+ blanche chaussée de jantes newport.

Content de mon choix pour plusieurs raisons :

j'ai fait, je pense, une très bonne affaire financière et kilométrique en m'adressant à un collaborateur super sympa

je m'étais orienté au départ vers un hdi 150 mais quasi-impossible à trouver avec ces jantes, très récent et peu kilométré, et le petit 112 est finalement agréable, discret et volontaire (sauf relances à bas régime)

l'intérieur est bien fini, agréable à vivre

le toit panoramique est génial pour les gamins

le coffre a une taille vraiment surprenante pour la catégorie, une vraie soute !

son look extérieur, hyper sympa avec ces jantes que je voulais absolument (elles déchirent et leur couleur grise ressort bien love.gif.df82618f84336a6c9e9f00a03b53e1d1.gif ), le contraste blanc-noir du toit panoramique, la p'tite antenne type DS4 et des feux de jour blancs

son look intérieur avec un volant que j'apprécie beaucoup avec son méplat même si certains le trouvent trop gros, les sièges et leur appuie-tête qui font très cossus et, plus surprenant, les compteurs bleus que beaucoup de passagers ont appréciés :??:

Quant au GPS, point noir pour beaucoup car dépassé par la concurrence semble-t-il, j'ai pas une grosse expérience en la matière mais franchement il convient parfaitement à mon usage occasionnel et recalcule rapidement les parcours.

Bref, très content ! Je n'envisage plus désormais qu'une seule légère modif.

Place à de très nombreuses photos puisque je vous propose... 2, vu le temps pourri et vu que l'intérieur finalement n'est pas particulièrement original par rapport à une autre C4

 

c4 (Copier).png

 

c4 II (Copier).png

 

Bonne route à tous jap.gif.613fbe5a3e2df8e3c393ee6f54a178ae.gif

 

 

merci pour ton retour, très sympa dans cette config. Que penses tu de l'insonorisation intérieur dans cette config ? (jantes 18"..)

jap.gif.d27e9ef0be1752ec66243ce2690f08a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot144nx

Salut les céquatriens jap.gif.f1fbceff7e6170d293b0f72779699187.gif

 

J'ai rejoint la communauté depuis 3 semaines avec une C4 e-hdi 112 exclusive+ blanche chaussée de jantes newport.

Content de mon choix pour plusieurs raisons :

j'ai fait, je pense, une très bonne affaire financière et kilométrique en m'adressant à un collaborateur super sympa

je m'étais orienté au départ vers un hdi 150 mais quasi-impossible à trouver avec ces jantes, très récent et peu kilométré, et le petit 112 est finalement agréable, discret et volontaire (sauf relances à bas régime)

l'intérieur est bien fini, agréable à vivre

le toit panoramique est génial pour les gamins

le coffre a une taille vraiment surprenante pour la catégorie, une vraie soute !

son look extérieur, hyper sympa avec ces jantes que je voulais absolument (elles déchirent et leur couleur grise ressort bien love.gif.0b9196f20db5111282a0322a904ca37a.gif ), le contraste blanc-noir du toit panoramique, la p'tite antenne type DS4 et des feux de jour blancs

son look intérieur avec un volant que j'apprécie beaucoup avec son méplat même si certains le trouvent trop gros, les sièges et leur appuie-tête qui font très cossus et, plus surprenant, les compteurs bleus que beaucoup de passagers ont appréciés :??:

Quant au GPS, point noir pour beaucoup car dépassé par la concurrence semble-t-il, j'ai pas une grosse expérience en la matière mais franchement il convient parfaitement à mon usage occasionnel et recalcule rapidement les parcours.

Bref, très content ! Je n'envisage plus désormais qu'une seule légère modif.

Place à de très nombreuses photos puisque je vous propose... 2, vu le temps pourri et vu que l'intérieur finalement n'est pas particulièrement original par rapport à une autre C4

 

c4 (Copier).png

 

c4 II (Copier).png

 

Bonne route à tous jap.gif.f1fbceff7e6170d293b0f72779699187.gif

 

 

Très belle avec ces jantes! J ai la même en hickory avec les 17''

Si tu veux un peu plus de puissance tu peux aller chez Br-performance, ils sont très pro!

Tu passe à 140 est la c est vraiment plus sympa ;-)

jap.gif.09ed9e0f4a5cdcefc54b99f7871599e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...