Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

avis aux possesseurs de C4 II voir C4 I essence avec les moteurs VTI 95 et 120 concernant vos consommations en ville en conduite normale.

J'ai fait un tour sur sprimonitor et je vois des consommations moyenne/max 7.4 / 9.11.

Je suis un peu surpris par ces résultats d'autant que j'ai pu voir sur le net que certains faisaient plutôt du 9-10l.

Qu'en est-il pour vous ?

Si cela vous intéresse j'ai posté sur le forum ford ecoboost 1.0 à propos des consommations de berlines compactes essences : Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch

 

Autre question le moteur VTI 95 est -il vraiment suffisant en ville pour une C4 II ? Je sais que cela peut dépendre du conducteur mais il est reconnu que certains moteurs sont trop justes lorsqu'ils sont associés à certains modèles.

 

Merci pour vos réponses.

 

coucou.gif.7af562215fdf9ffc242a9c7401ad5e45.gif

 

Pour ma part j'avais une 308 en VTi 120. On va dire que c'est "comparable", et je faisais du 7.1L/100 de moyenne. jap.gif.c2b774bbfe92d51e7a982b14acef757f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en 1ère approche je résume souvent ce genre de question au rapport puissance / poids.

 

En gros, à mes yeux une bonne voiture polyvalente et dynamique, c'est 100ch / tonne. Avec ce genre de rapport, en général si le moteur est à la page et n'est pas associé à une boîte de vitesse ridiculement mal étagée, ça donne des scores pouvant être hyper attractifs en matière de frugalité, tout en ayant un début de vrai agrément de conduite (du punch quand c'est nécessaire, de la rondeur et/ou de l'élasticité le reste du temps).

 

En dessous, ça reste quand même encore correct jusqu'à ~ 75 - 80 Kg / tonne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

Ces 2 valeurs correspondent justement aux 2 version 95 et 120 ch de la C4 II, qui fait 1200 à 1275 kg suivant la fiche technique lue.

 

Question d'usage et de plaisir je dirais (c'est très bateau ça au final ! :D ).

Si on est amené à rouler souvent un peu chargé (même simplement 2 adultes et 2 enfants, sans bagage, ça se ressent), si on veut avoir un peu de gouache de temps à autre, le 1600 s'impose pour son coffre supplémentaire.

Le reste du temps, si on est cool et que l'on cherche l'économie de carburant à tout prix, le 1400 sera suffisant.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avis aux possesseurs de C4 II voir C4 I essence avec les moteurs VTI 95 et 120 concernant vos consommations en ville en conduite normale.

J'ai fait un tour sur sprimonitor et je vois des consommations moyenne/max 7.4 / 9.11.

Je suis un peu surpris par ces résultats d'autant que j'ai pu voir sur le net que certains faisaient plutôt du 9-10l.

Qu'en est-il pour vous ?

Si cela vous intéresse j'ai posté sur le forum ford ecoboost 1.0 à propos des consommations de berlines compactes essences : Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch

 

Autre question le moteur VTI 95 est -il vraiment suffisant en ville pour une C4 II ? Je sais que cela peut dépendre du conducteur mais il est reconnu que certains moteurs sont trop justes lorsqu'ils sont associés à certains modèles.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Ma mère a un C3 Picasso VTI 95.

 

Je pensais que ça allait être un veau, puis finalement, ça suffit largement pour de l'urbain/péri urbain. C'est un moteur très souple, vraiment agréable à mener. Et la sonorité est plutôt sympathique. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Je confirme les propos de Chicosaxo :

- une ancienne collègue s'était acheté un C3 Picasso VTI 95, on était à 4 dedans pour se rendre au restaurant - trajet qu'en ville - et le moteur était bien.

 

- une collègue actuelle vient d'acheter une C4 II avec ce même moteur et ses premiers retours quasiment qu'en ville sont très bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

La C4 est 3ème des ventes du 1er au 22 octobre. Alors peut être qu'elle sera dépassée par la Clio 3 bradée ou la Polo en fin de mois mais dans tous les cas, plus ça va, plus la C4 semble être considéree deux ans après sa sortie comme un excellent choix par beaucoup. Plus qu'en

2010-2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste compréhensible finalement : comme concurrentes directes, la Pijo 308 en fin de vie et au design dépassé, la Renault Mégane à la finition en deçà de la C4. Après, on peut se dire que les gens ne cherchent pas trop de grosse voiture ces temps-ci, mais veule quand-même de la place. La C4 s'impose donc comme un choix logique et c'est une bonne chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis!!

 

J'ai regardé le configurateur Citroën pour la C4 : le 1.6 HDI ferait 115 au lieu de 112 ch comme sur la 208, les dernières C5 ...

Par contre je sais pas si c'est la dernière évolution car sur les autres, il passe à 285 N.M au lieu de 270. Est ce une erreur sur le site?

 

Il y a des gens qui travaillent chez PSA ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis!!

 

J'ai regardé le configurateur Citroën pour la C4 : le 1.6 HDI ferait 115 au lieu de 112 ch comme sur la 208, les dernières C5 ...

Par contre je sais pas si c'est la dernière évolution car sur les autres, il passe à 285 N.M au lieu de 270. Est ce une erreur sur le site?

 

Il y a des gens qui travaillent chez PSA ici?

 

Pour savoir s'il s'agit du nouveau DV6, il suffit de voir s'il est indiqué qu'il a 16 soupapes, ou 8 soupapes. Ou alors "1.6 HDi" ou "1.6 HDi 16V". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir s'il s'agit du nouveau DV6, il suffit de voir s'il est indiqué qu'il a 16 soupapes, ou 8 soupapes. Ou alors "1.6 HDi" ou "1.6 HDi 16V". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je parle sur la C4 II : apparemment le HDI 112 passe à 115 ch : ils s'agi tdans tous les cas du 8 soupapes.

 

Apparemment les conso ne changent pas alors que par exemple cette évolution sur la C5 II et la 508 a donné une baisse de la conso (environ 0,3 l).

 

POur ce qui est du eHDI BVM6 le passage à 115 ch donne une amélioration : la C4 passe de 109 gr à 100gr de CO2 pour la version BVM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Selon le magazine "l'argus", une version tourer (break) serait prévu sur la C4 II, en motorisation essence, elle aurait droit au 1.6 VTI 120 et 1.6 THP 156ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Moi je parlais de la C4 II berline.

 

 

Je pense que ce que Dufonrafal voulait dire c'est qu'en interne, même s'il ne bosse pas sur un projet, il en a sûrement la connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :) .

 

Il y aura bien une variante avec un AR breakisant extrapolé de la C4, mais ce ne sera pas une Citroën C4 break.

 

Normalement, vous avez déjà connaissance de ce projet oui.gif.65372c4134e945353e434b6501ac9e5b.gif, des 'shops ont même déjà circulé.

 

 

Vous voyez à quoi je fais référence ? ;)

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Non, je n'ai pas vu de shop, j'ai vu ca aujourd'hui dans le magazine l'argus.

Du temps de la C4 I, une version était prévue mais avait été annulé car ca concurrencait à l'époque la 307 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :) .

 

Il y aura bien une variante avec un AR breakisant extrapolé de la C4, mais ce ne sera pas une Citroën C4 break.

 

Normalement, vous avez déjà connaissance de ce projet oui.gif.238edbf5bd3ed846bab867ac620dfc2a.gif, des 'shops ont même déjà circulé.

 

 

Vous voyez à quoi je fais référence ? ;)

 

 

p@+

 

 

bien.gif.0dc793e6adf50971fada82b4017544f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Voilà :) .

 

Il y aura bien une variante avec un AR breakisant extrapolé de la C4, mais ce ne sera pas une Citroën C4 break.

 

Normalement, vous avez déjà connaissance de ce projet oui.gif.7daa24db0909e6a3a266475537f8bb7f.gif, des 'shops ont même déjà circulé.

 

 

Vous voyez à quoi je fais référence ? ;)

 

 

p@+

 

 

Moi non, qui pour m'aider? (autre que pataratapat, je ne veux pas qu'il se fasse taper sur les doigts!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo241VC

Bon j'ai essayé la C4 II eHDI 115 Exclusive : en 6 ème à 2000 tr/min, on cruise à 115 km/h !

C'est pareil chez ceux qui ont une hdi112 sans le start andà

 

à 130 au régulateur je suis à 2000, la barre juste au dessus de 2000 s'allume à 132/133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4-II Breakisant ... tu parles de la DS4 cyp.gif.5a076b8601d7cd629242460f2c565c60.gif ... non :W

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Cherche encore ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ce n'est pas un projet secret (Banzet et Métroz les ont eux-mêmes annoncé si ma mémoire est bonne), pas une Citroën C4, et des magazines se sont déjà essayés à l'illustrer.

 

Je suis je suuuiiiis... ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'vois pas ... la C-Elysée Break peut être ...

 

Car à venir chez PCA, il y a, en théorie :

- C4P-II

- 308-II

- 301/C-Elysée

- DS6

 

Donc non, je ne vois pas ... pas (plus) assez au courant ...

 

PS: j'ai lu que PCA vendait GEFCO, une poule aux oeufs d'or, ils doivent vraiment avoir sacrément besoin d'oseil frais ... les syndicalistes ne doivent pas comprendre ce genre de remarques qu'il manque de pognons dans les caisses ... ça va finir chez Tata ou chez Geely tout ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cabriolet :??:

 

Inconnu chez Citroën depuis la Visa ... je ne compte pas la Pluriel qui fait plus poubelle qu'autre chose ...

 

Ou alors le 2008 qui s'appelera je sais pas comment chez Citroën, pas C4-Aircross car c'est déjà pris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'vois pas ... la C-Elysée Break peut être ...

 

Car à venir chez PCA, il y a, en théorie :

- C4P-II

- 308-II

- 301/C-Elysée

- DS6

 

Donc non, je ne vois pas ... pas (plus) assez au courant ...

 

PS: j'ai lu que PCA vendait GEFCO, une poule aux oeufs d'or, ils doivent vraiment avoir sacrément besoin d'oseil frais ... les syndicalistes ne doivent pas comprendre ce genre de remarques qu'il manque de pognons dans les caisses ... ça va finir chez Tata ou chez Geely tout ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

 

Ce ne serait pas plus mal, quand on voit ce que deviennent Jag Et land Rover.. bah.gif.fb1d180e7ef6c152bfc03ad88f33f9c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...