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[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Invité §ben528kn

Bonsoir,

Je suis aller faire un petit tour dans une concession citroen, là etait exposé une magnifique c4 noir, Ja 17

C'est une 90ch, véhicule de direction ayant 6000km au compteur

Le commercial me la propose à 20000€ (et des poussières)

1-Que pensez vous du 90 ch

2-Pour vous es-ce un bon prix ?

 

 

 

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ça y est je l'ai reçu la semaine dernière et je suis enchanté!

une grosse différence avec la C4 I.

elle est superbe, l'intérieur magnifique: je suis très content de mon choix et tous mes amis sont épatés et veulent une citroën.

J'ai même surpris un propriétaire d'A3 la regarder en détail. comme j'étais garé juste en face de lui, son A3 fait pépère et à pris un sacré coup de vieux à côté!

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Invité §mar641qL

Bonsoir,

Je suis aller faire un petit tour dans une concession citroen, là etait exposé une magnifique c4 noir, Ja 17

C'est une 90ch, véhicule de direction ayant 6000km au compteur

Le commercial me la propose à 20000€ (et des poussières)

1-Que pensez vous du 90 ch

2-Pour vous es-ce un bon prix ?

 

 

 

Tu ne nous as pas dit le niveau de finition !

Si c'est une exclusive, alors oui, le prix semble correct. La mienne est identique (je suis collaborateur PSA) mais jantes alu 16" (le 17 est une option), et je la vends sous 20k€.

 

Le 90ch est... surprenant : c'est pas un foudre de guerre, mais depuis l'évol €5, on sent bien le couple supplémentaire, et il n'est jamais à la peine. J'ai roulé en montage ce we, et chargé, ben jamais eu l'impression d'etre sous-motorisé!

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Invité §Lau620QA

Bonsoir,

Je suis aller faire un petit tour dans une concession citroen, là etait exposé une magnifique c4 noir, Ja 17

C'est une 90ch, véhicule de direction ayant 6000km au compteur

Le commercial me la propose à 20000€ (et des poussières)

1-Que pensez vous du 90 ch

2-Pour vous es-ce un bon prix ?

 

 

 

 

Je possède une C5 Hdi 140 cv mais j'ai essayé par curiosité la C4 et c'était une Hdi 90 Confort. Je préfère l'Exclusive en terme d'aspect extérieur mais ce petit moteur m'a surpris. Très agréable, alerte en ville. Il m'a semblé à l'aise même si je ne l'ai pas essayé sur autoroute.

 

Le confort était quasiment égal à ma C5 ( impressionnant ! ) , l'insonorisation moins parfaite évidemment mais aucun souci pour autant.

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Invité §Lau620QA

ça y est je l'ai reçu la semaine dernière et je suis enchanté!

une grosse différence avec la C4 I.

elle est superbe, l'intérieur magnifique: je suis très content de mon choix et tous mes amis sont épatés et veulent une citroën.

J'ai même surpris un propriétaire d'A3 la regarder en détail. comme j'étais garé juste en face de lui, son A3 fait pépère et à pris un sacré coup de vieux à côté!

 

 

 

FELICITATIONS !!

 

La C4 II parait hyper discrète par rapport aux autres Citroen récente mais en version Exclusive, elle est vraiment belle. Moi aussi, j'ai eu la 1ère Citroen en 2010 car la gamme me plait énormément !

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Pas mal, mais les enjos sont pas jojo.

 

 

Je suis d'accord: une paire de jantes ça finit bien une voiture, mais désormais pour qu'une jante ait de la gueule il faut du 18'' sinon c'est aussi ridicule que l'enjoliveur de la version de base.

il y a quelques années, j'avais une TT avec des 17'' tout le monde trouvait cela énorme.

maintenant c'est la dimension de référence pour une compacte...

hors de question de payer des pneus les yeux de la tête, de pas pouvoir mettre de chaîne en montagne et de sacrifier le confort pour le look.

 

Et puis pour le look, j'ai la voiture du WE qui m'attend sagement au garage :sol:

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Invité §_To656Fc

C'est la taille des passage de roue qui fait ça. Une auto peut être très harmonieuse en 15 pouces, mais il ne faut pas qu'elle soit prévue pour des 17.

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Invité §Ton357mY

Après c'est sûr, pour mettre des chaines, c'est pas toujours possible, par exemple ma MEGANE 2 en 17pouces et non chainable.

 

Mais je viens d'acheter une 207 neuve (série limitée avec tout dessus), et j'ai des jantes en 15 pouces, et les pneus restent les mêmes qu'avec des enjos, c'est pas super grand, mais ca fini grave la voiture, ca fait très jolie même.

 

Désolé pour le HS, mais c'est quand même mieux avec des jantes.

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Invité §Lau620QA

Et puis pour le look, j'ai la voiture du WE qui m'attend sagement au garage :sol:

 

 

Wow tu as un lien pour ta Porsche ?

 

J'avoue que moi aussi niveau look, ça me gênerait des enjoliveurs. Pourtant à part la C5, j'ai toujours eu des enjoliveurs. Je n'ai jamais couru le top des équipements ...

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Invité §ann568BF

et voila !! 1 er petit souci sur ma c4ll j'ai un message pour mon filtre a particule (fap) risque de colmatage !! ça commencer lundi( j'ai doubler 2 voitures et un camion) j'ai passer la 3 et monter dans les tours mais pas zone rouge et 1km après ça c'est afficher+1 fois l'apres midi et depuis plus rien mais aujourd huis 3 fois :pfff::pfff: ce qui est bizarre c'est maintenant que je commence a tirer un plus dessus (3300km maintenant) que ça commencer c'est vrais que dimanche j 'ai tirer un dessus (165km/h) oups!! et je fait 33 km matin et idem soir voir + tous les jours !! si quelqu un une solution je suis preneur si non concession citroen semaine prochaine :(:(:(

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Invité §nik611vR

Si tu parles des seuils siglés "C4", c'est non. Moi j'ai commandé une exclusive + et j'ai due rajouter l'option

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et voila !! 1 er petit souci sur ma c4ll j'ai un message pour mon filtre a particule (fap) risque de colmatage !! ça commencer lundi( j'ai doubler 2 voitures et un camion) j'ai passer la 3 et monter dans les tours mais pas zone rouge et 1km après ça c'est afficher+1 fois l'apres midi et depuis plus rien mais aujourd huis 3 fois :pfff::pfff: ce qui est bizarre c'est maintenant que je commence a tirer un plus dessus (3300km maintenant) que ça commencer c'est vrais que dimanche j 'ai tirer un dessus (165km/h) oups!! et je fait 33 km matin et idem soir voir + tous les jours !! si quelqu un une solution je suis preneur si non concession citroen semaine prochaine :(:(:(

 

En fait, cela vient plus du fait que tu ne tire pas assez dessus, je pense... Surtout tes 33 km x 2 chaque jour, sans doute fait dans un mode cool(?).

 

Quel moteur? 90, 110, 150?

 

Parce 165 km/h en 6, ce n'est rien du tout! Tu es encore à bas régime, sur ces moteurs!

 

Extrait d'un article sur les FAP:

"La régénération avec additif nécessite 2 à 3 minutes pour être complète et elle est lancée tous les 400 à 500 kilomètres. En dehors des régénérations programmées, le FAP est en permanence sous contrôle grâce à un dispositif qui mesure, en continu, la pression régnant en amont et en aval du filtre à particules (FAP). Cette mesure, essentielle, permet de connaître le niveau de colmatage du filtre et, au besoin, sans attendre la périodicité programmée, d’en déclencher la régénération."

 

En principe, la voiture devrait donc lancer un nettoyage du FAP. Peut-être l'a-t-elle fait mais si tu as un petit soucis moteur, le FAP s'encrasse très vite (défaut d'injecteur, gasoil de mauvaise qualité...), d'où les messages qui reviennent souvent.

 

Ou alors l'additif (Eolys) n'est pas présent ou le système n'injecte pas mais tu devrais avoir un message d'erreur...(?)

 

 

Autre info intéressante:

"Colmatage du filtre à particules:

En cas de risque de colmatage, un message apparaît sur l'afficheur multifonctions,accompagné d’un signal sonore et de l’allumage du témoin SERVICE.

Cette alerte est due à un début de saturation du filtre à particules ( conditions de roulage de type urbain exceptionnellement prolongées : vitesse réduite, embouteillages…).

Afin de régénérer le filtre, il est conseillé de rouler dès que possible, quand les conditions de circulation le permettent, à une vitesse de 60 km/h ou plus pendant au moins 5 minutes (jusqu’à la disparition du message d’alerte).

Si cette alerte persiste, consultez le réseau CITROËN."

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Quel moteur? 90, 110, 150?

 

 

 

Voir sa signature ;)

2.0l HDi 150cv.

 

Sinon, le problème des moteurs qui sont au dessus de la moyenne (90cv en France je crois), c'est que tu ne tires finalement pas tout le temps dedans ... donc ça fini par encrasser.

De plus 33km, c'est pas un petit trajet, mais c'est pas non plus exceptionnel ... si le moteur met 10-15km a chauffer, c'est déjà la moitie du trajet qui est fait a froid ...

Le GO utilisé est de bonne qualité ? (GO excellium par exemple ?)

 

Sinon, faut rouler en charge a chaud pour bien décrasser le FAP.

Ca sert a rien de rouler à 165km/h (en 6 avec un HDi 150cv, c'est rien), ça sert a rien non plus de monter à 4500tpm ...

Faut faire travailler le moteur entre 2000 et 3500tpm, pied au planché (moteur chaud) pour faire monter la température des gazs d'échappements (et donc aider la régénération du FAP), exemple sur une autoroute vallonné, en bas des côtes, tomber la 4 à 80km/h (sur la file de droite pour ne pas gêner) et mettre les gazs et répéter l'opération.

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Invité §Lau620QA

et voila !! 1 er petit souci sur ma c4ll j'ai un message pour mon filtre a particule (fap) risque de colmatage !! ça commencer lundi( j'ai doubler 2 voitures et un camion) j'ai passer la 3 et monter dans les tours mais pas zone rouge et 1km après ça c'est afficher+1 fois l'apres midi et depuis plus rien mais aujourd huis 3 fois :pfff::pfff: ce qui est bizarre c'est maintenant que je commence a tirer un plus dessus (3300km maintenant) que ça commencer c'est vrais que dimanche j 'ai tirer un dessus (165km/h) oups!! et je fait 33 km matin et idem soir voir + tous les jours !! si quelqu un une solution je suis preneur si non concession citroen semaine prochaine :(:(:(

 

 

 

Tous les diesels modernes ont un filtre à particules et je crains pour le mien. J'essaye d'avoir une utilisation conforme pour ne pas avoir de problèmes : un mélange de ce que j'ai lu sur le site et dans la presse :

 

- chez PSA, toujours faire le plein de gazole et pas mettre 15L à droite à gauche. D'après ce que j'ai compris,sur nos Hdi, le plein de gazole libère un liquide bon pour le FAP. Ce liquide peut aussi être introduit par le concessionnaire.

 

- ne pas faire que de la ville et même ne pas faire sans arrêt du bas régime. Le conducteur qui veut économiser un max de gazole va passer les vitesses tardivement et ne pas pousser le moteur du tout : c'est mauvais pour le filtre a particule ... Je me demande d'ailleurs si c'est pas normal d'avoir un FAP qui se bouche en rodage car justement, on roule à bas régime ... Il faut au contraire rouler de temps en temps à 130 pendant 15-20 minutes et en 5e rapport dans le cas d'une boite 6. Disons rouler 15-20 minutes à 2500 tours / minute

 

Dans tous les cas, à mon avis, demande vite conseil à ton concessionnaire ...

 

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Invité §Lau620QA

Tu voulais sans doute écrire "très tôt".

 

 

Oui enclencher la vitesse tôt et rétrograder tardivement pour que le moteur tourne toujours sous 2000 tours.

 

A proscrire

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Bonjour j ai tester la bmp6 sur c4thp aujourd'hui et pas de mode sport . Les a coups sont présent mais j ai réussi a les atténuer au bout de quelque kilomètre . J ai tester le mode manuel, ça passe rapidement . Confort , finition , moteur c est au top je trouve , confortable même avec les 17 pouces . Elle me plait bien mais j attend les retour sud la focus scti 150 et sont stop et Star, pour info c est Citroën Versailles qui me l'a fait essayer

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Invité §chr145KB

Bonsoir, je réceptionne la c4 II thp bmp mercredi prochain et franchement vu les avis plutôt mitigés j'espère que je ne serai pas trop déçu . De toute façon, je donnerais mon avis après quelques tours de roues .

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Invité §Adi558lC

Bonjour j ai tester la bmp6 sur c4thp aujourd'hui et pas de mode sport . Les a coups sont présent mais j ai réussi a les atténuer au bout de quelque kilomètre . J ai tester le mode manuel, ça passe rapidement . Confort , finition , moteur c est au top je trouve , confortable même avec les 17 pouces . Elle me plait bien mais j attend les retour sud la focus scti 150 et sont stop et Star, pour info c est Citroën Versailles qui me l'a fait essayer

 

 

l'agrement sera meilleur sur la Focus SCTi car celle ci ayant une boite manuelle et elle est plus dynamique et les essais que j'ai pu lire sont positifs au sujet de ce moteur. (les perfs sont très proches cela dit en THP156/SCTi150)

Quand au S&S s'il ne convient pas il est désactivable. Mais bon Stop&Start et BMP c'est 2 choses différentes.

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Invité §ann568BF

merci pour vos conseils mais avouer que rouler audessus de 90km sur route nationale c'est tres compliquer. d'un la ciculation surtout da ma region (chablais haut savoie) et ensuite je tiens a mes points !! ;);) mais c'est justement quand je suis monter dans les tours que ça m'arrivé !! et la c'est vrais des je roule en dessous de 60 voir 50 ma moyenne et de 47 km comme beaucoup je pense !! j'ai penser au gasoil car le dernier plein je l'ai fait chez carrfour (1er fois) alors que les autres fois je vais dans 2 autres enseignes alors peut etre un font de cuve!! dernier test aujourd'hui petite escapade donc je vais faire un trajet de 2 heures de route dont 1h40 de autoroute et idem demain et si apres ça ça persiste direction concession citroen merci encore je vous tiendrais au courant

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Invité §Lau620QA

merci pour vos conseils mais avouer que rouler audessus de 90km sur route nationale c'est tres compliquer. d'un la ciculation surtout da ma region (chablais haut savoie) et ensuite je tiens a mes points !! ;);) mais c'est justement quand je suis monter dans les tours que ça m'arrivé !! et la c'est vrais des je roule en dessous de 60 voir 50 ma moyenne et de 47 km comme beaucoup je pense !! j'ai penser au gasoil car le dernier plein je l'ai fait chez carrfour (1er fois) alors que les autres fois je vais dans 2 autres enseignes alors peut etre un font de cuve!! dernier test aujourd'hui petite escapade donc je vais faire un trajet de 2 heures de route dont 1h40 de autoroute et idem demain et si apres ça ça persiste direction concession citroen merci encore je vous tiendrais au courant

 

 

Si t'es à 90, ne mets pas la 6e vitesse tout le temps. Si tu laisses en 5e pendant 25 minutes le moteur tournera plus, tu consommeras un poil plus, mais c'est positif pour le filtre à particules. Vise les 2500 tours minutes ...

 

Ceci dit, le mal est peut être fait et l'intervention de la concession est sans doute la chose à faire. Y'a intérêt à ce que la garantie prenne ça car en rodage, fatalement, on est plus doux avec le moteur. J'espère qu'ils seront clair sur l'utilisation préconisée parce que la brochure Citroen 2008 que j'ai semble donner des conseils insuffisants par rapport à ce que j'ai lu par-ci par-là.

 

 

Ah et fait le plein ! Bonne route.

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merci pour vos conseils mais avouer que rouler audessus de 90km sur route nationale c'est tres compliquer. d'un la ciculation surtout da ma region (chablais haut savoie) et ensuite je tiens a mes points !! ;);) mais c'est justement quand je suis monter dans les tours que ça m'arrivé !! et la c'est vrais des je roule en dessous de 60 voir 50 ma moyenne et de 47 km comme beaucoup je pense !! j'ai penser au gasoil car le dernier plein je l'ai fait chez carrfour (1er fois) alors que les autres fois je vais dans 2 autres enseignes alors peut etre un font de cuve!! dernier test aujourd'hui petite escapade donc je vais faire un trajet de 2 heures de route dont 1h40 de autoroute et idem demain et si apres ça ça persiste direction concession citroen merci encore je vous tiendrais au courant

 

 

Si tu es limité à 90km/h, tu peux par contre rester en 3 par exemple, histoire de bien faire chauffer les gazs d'échappement

 

Sinon, fallait prendre le HDi 92cv :o

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Invité §van520qz

Bonsoir,

Je suis aller faire un petit tour dans une concession citroen, là etait exposé une magnifique c4 noir, Ja 17

C'est une 90ch, véhicule de direction ayant 6000km au compteur

Le commercial me la propose à 20000€ (et des poussières)

1-Que pensez vous du 90 ch

2-Pour vous es-ce un bon prix ?

 

 

 

Ca dépend vachement de la finition car neuf tu peux la trouver moins cher que ça la C4 II, voir http://www.autoperfs.com/neuf-citroen+c4.html

Ensuite, pour le 90 chevaux, franchement, le moteur m'a surpris. Il est vraiment suffisant, en tout cas en utilisation quotidienne.

Après, à 4 dedans chargé pour partir en vacances, c'est p-e pas pareil :p

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Invité §bap174Sd

Bonjour à tous,

 

En sortant d'une petiote 206 2.0 HDI quelles motorisations essence te diesel correspondraient pour une équivalence de puissance/couple?

 

Merci

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Si cela peut t'aider, en sortant d'une 1007 en 110CV essence, on l'a commandé en THP156.

 

Après cela dépend principalement de ton utilisation. Je pense quand même que pour moi, la puissance "minimum" au vu du poids et de la taille de la voiture serait un 110CV même si le HDi90 semble très bien s'en sortir.

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Invité §toc623Re

Bonjour à tous,

 

En sortant d'une petiote 206 2.0 HDI quelles motorisations essence te diesel correspondraient pour une équivalence de puissance/couple?

 

Merci

 

 

C'est une 2.0 Hdi 90 ou 110 que tu as aussi :??:

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Invité §chr735nc

 

C'est une 2.0 Hdi 90 ou 110 que tu as aussi :??:

 

 

 

206 2.0 HDI c'est forcément 90 ch

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Invité §toc623Re

 

 

206 2.0 HDI c'est forcément 90 ch

 

 

Je ne savais pas. Merci

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