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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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:ptdr:

 

 

 

 

Peut-être même moins cher! :o

 

 

Comme la DS3 THP 156cv 1200€ moins cher que la HDi 112cv .

 

Non mais a part faire 25000km et plus, autant prendre la C4 THP 156cv afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §ant328Wd

 

Comme la DS3 THP 156cv 1200€ moins cher que la HDi 112cv .

 

Non mais a part faire 25000km et plus, autant prendre la C4 THP 156cv afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

 

Si seulement tout le monde avait ce raisonnement :cry:

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J'adore cette C4 II :rs:

 

Et dire qu'avant je détestais citroen (AX, BX, XM...), que de progrès (C4 II, C3 II, DS3, C4 picasso, C5...)! En terme de design, citroen est maintenant

 

largement devant Renault et Peugeot.

 

Et dispo en plus en VTI et GPL avec un beau rouge qui lui va comme un gant :lover:

 

A quand la sortie officielle?

Les tarifs, finitions?

Quelqu'un connait la largeur aux coudes à l'arrière?

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Invité §Dus123Jr

Le plan "D" de chez PSA porte bien son nom ! ;)

 

Il cherche à se mettre au niveau des premium allemandes. ;)

 

Ca passe aussi par le Design pour "rentrer" dans cet esprit.

 

Y a qu'à voir l'arrière de la C5 très inspiré des BMW. :p

 

Mais c'est pas pour autant que ce sont de pâles copies.

 

Perso j'adore le nouveau design et le changement d'esprit de Citroën qui devient beaucoup plus dynamique et jeune qu'auparavant.

 

La C5 est très réussi, de même que le C4 Picasso, LA DS3 :lover: ou la C4 II. :rs:

 

Un grand effort a été réalisé pour les intérieurs et c'est bien sympathique. :jap:

 

Comme dit plus haut Citroën frappe fort sur le marché français et inverse la tendance dans le groupe PSA où Peugeot était dynamique et jeune alors que Citroën était statutaire et fade.

Gros déclin de Peugeot dans l'image et le design alors que Citroën marque les esprits ! :D

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C'est du déjà vu. On enlève le badge, on ne ferait même pas la différence entre une Mégane/Astra/Giulietta.

 

Aucune innovation, Citroën se meurt et devient "grand public"...

 

Il doit y avoir plus d'un ancien qui se retourne dans sa tombe...

 

 

 

Dois-je te rappeler que l'époque des innovations à tout va s'est terminée par le rachat de Citroën par Peugeot? Quand on s'astique trop l'andouillette sur des choix techniques révolutionnaires qui font finalement long feu car on se rend compte après coup que les inconvénients surpassent les bénéfices, ça ne peut que mal se terminer. Exemples:

- le moteur rotatif Wankel: compacité et diminution des pièces mobiles au prix d'une consommation gargantuesque, de la nécessité de reformer tout le réseau pour la maintenance et les réparations, etc... => passage aux oubliettes accéléré par le choc pétrolier, et survie du concept de manière ultra-confidentielle sur un seul modèle actuellement dans toute la production automobile.

- la diminution des masses suspendues sur la GS/GSA par le déplacement des disques en sortie de boite => tenue de route de la GS certes impressionnante (la BX qui l'a remplacée n'est pas à la hauteur), mais maintenance à s'arracher les cheveux (bordel à démonter pour accéder aux plaquettes et aux disques).

- centralisation des fonctions freinage, DA et suspension dans un unique système => puissance de freinage importante, et asservie à la charge pour l'arrière, mais en cas de fuite d'un des éléments, on perd DA + suspension + freins. Ça m'est arrivé il y a 15 jours sur une de mes BX sur le circuit haute pression, heureusement en stationnement: il ne m'a même pas fallu 2 minutes pour vider entièrement le circuit. J'aurais pas fait le malin si ça m'était arrivé sur autoroute. Pour info, jusque 91 ou 92, toutes les durits métal haute pression n'étaient pas protégées contre la corrosion, donc il faut bien comprendre que ce genre de panne est quasi inévitable sur une hydro âgée dont le circuit HP n'a pas été intégralement remplacé par les nouvelles durits plastifiées. Niveau sécurité, ça rassure qu'à moitié.

- et finalement, l'hydropneumatique en lui même. A l'époque, c'était 20 ans d'avance sur la concurrence pour le compromis confort/tenue de route. Mais pourquoi ça ne s'est finalement pas répandu partout? Pas à cause des brevets, Mercedes-Benz ayant réussi à magnifiquement les contourner. Peut-être que simplement la concurrence a estimé (avec raison, l'avenir l'a montré) que le surcoût imposé par le système (la pompe haute pression nécessaire était un gros challenge à produire, de par ses contraintes d'usinage très strictes pour l'époque) était trop important par rapport à ses avantages.

- les moteurs 4 à plat refroidis par air montés notamment sur les GS/GSA. C'étaient des moteurs certes agréable à conduire, mais à la consommation irréelle: même à l'époque (années 70), consommer 11L/100 pour 65ch, ça faisait un peu tâche...

 

Bref, en résumé, cette grande époque bénie des collectionneurs (dont je fais partie) qui peuvent conserver des OVNIs techniques dans leur garage est certes passionnante, mais elle est à l'origine du rachat par Peugeot. Un constructeur doit avant tout gagner de l'argent en vendant ses autos. :bah:

 

Si tu veux vendre des autos, il faut être le plus consensuel possible: c'est ce que Citroën fait depuis une paire d'années (comparons la C6 complètement en marge avec le succès commercial qu'on lui connait, et la C5 bien plus consensuelle qu'on croise maintenant partout), et regardez à quel point l'image de la marque a radicalement changé... :bah:

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Invité §Cha667VQ

Bizarre, j'avais mis un commentaire hier, et y'est pu :pfff:

 

Je trouve la 1ère photo très très intéressante, ensuite, c'est un peu moyen ... la dernière photo me fait penser à l'imminente Ibiza IV ST ...

 

Pour les photos d el'intérieur, les sièges invitent au voyage ... par contre, le tableau de bord, un peu trop compliqué et je trouve bizarre que PCA n'ait pas repris la console centrale type que l'on retrouve dorénavant sur 308/3008/5008/C5II, niveau WipNav et WipCom3D et réglage d ela clim' ... sinon, comme toujours des photos intéressantes qui demandent à voir en vrai l'auto avant de se prononcer ... perso, c'est la taille des feux arrières qui me rebutent un peu ... ensuite, la vidéo, ben, ça donne le tournis et envie de :vomi: ... :p

 

Bon point pour le HDi150 (pour des mecs comme moi qui roulent ;) ) mais pourquoi pas ce fameux HDi163 ... histoire de le réserver à la DS4 :??:

 

Bref, ça promet, moins original que la C4 I, et plus classique, serait-ce le juste milieu ... à affiner :jap:

 

 

Explication simple : nouvelle architecture électronique = nouvelle console et nouveaux postes autoradios/gps (RD5, RNEG2010)

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Invité §Cha667VQ

ça y est, citroen se met aussi à sigler le hayon lorsque c'est un diesel? :non:

 

 

Uniquement pour les e-Hdi, soit les Hdi équipés du STT 2ème génération

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Invité §C-R303Rw

La C4 en détail, vu sur C-forum. :jap:

 

 

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Jantes 18'

 

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Jantes 17'

 

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Jantes 16'

 

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Jantes 15'

 

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2ème jante 16'

 

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Invité §Bul475du

J'attend de voir si une version tourer sort, sinon elle et vraiment pal mal.

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En voyant plus de détails on remarque que le design est quand même bien recherché sur cette C4 II :) J'ai hâte de la voir en vrai car parfois les photos sont trés trompeuses (ex un X6 en photo s'est trés moche, en live beaucoup mieux ;) Par contre c'est tout l'inverse avec un X1, moyen en photo mais carrément horrible en vrai avec des proportions incongrues!)

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Invité §Ton357mY

Etant fan des jantes en 17 pouces, surtout sur une compacte (choix perso, mais ca fait assez agressif, j'aime beaucoup), je n'aime pas les jantes en 17 pouces de cette C4, en plus on passe directement en 225 de large, certe les pneus sont pas cher (moins que mes 205/50/17), mais j'aime beaucoup les secondes 16 pouces.

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Invité §oli123bq

 

Autant extérieument j'aime pas, mais l'interieur :love:

 

 

 

L'extérieur est, en effet, plus quelconque. Je la trouve tout de même assez sobre et classe, tout en n'oubliant pas l'identité de la marque.

 

Mais l'intérieur est carrément sympa c'est vrai :oui:

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Invité §Ton357mY

Y a t'il une tempèrature d'eau et d'huile??, je vois rien au tableau de bord.

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Invité §Dus123Jr

L'intérieur à l'air très soigné. :rs:

 

A voir en vrai niveau plastiques et autre. :p

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Comme je ne suis pas habitué à PSA, qqn peut me dire la différence entre BVM6 et BMP6 au niveau de la boite de vitesse ?

Savez-vous déjà si cette Citroën sera équipée d'une courroie ou d'une chaîne de distribution ?

 

J'adore les jantes 17, 18 et les 2e en 16". A voir selon les prix...

Vivement la sortie !

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Invité §Dus123Jr

Le moteur VTI 120 et les THP 150/175 sont équipés d'une chaine. :jap:

 

La BVM6 est une boite manuelle standard à 6 rapports alors que la BMP6 est une boite mécanique robotisée (embrayage géré électroniquement) donc sans pédale d'embrayage. (En gros c'est une boite mécanique qui se conduit comme une boite auto aux palettes au volant ou au levier séquentiel. :jap:

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Invité §oli123bq

Comme je ne suis pas habitué à PSA, qqn peut me dire la différence entre BVM6 et BMP6 au niveau de la boite de vitesse ?

Savez-vous déjà si cette Citroën sera équipée d'une courroie ou d'une chaîne de distribution ?

 

 

 

Chaine sur les essence, et courroie sur les diesel. Mais courroie à longue durée de vie (240000 kms ou 10 ans).

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Invité §C-R303Rw

Nouvelle Citroën C4 : 500 créations d'emplois à Mulhouse

 

 

 

Selon Reuters, Citroën va procéder à 500 nouvelles embauches pour tenir la cadence de production de la nouvelle C4.

 

 

" La direction de PSA a reçu visiblement un bon accueil pour cette nouvelle génération de la compacte aux Chevrons. Après la suppression de 500 postes d'intérimaires en Mai, l'usine Peugeot-Citroën située à Mulhouse en Alsace va bénéficier d'une nouvelle équipe de nuit de 500 personnes à partir du 11 Octobre prochain.

 

Plutôt conservatrice sur le plan du style, la nouvelle Citroën C4 vient remplacer un modèle sorti en 2004 et dont le timide restylage en 2008 n'avait pas réussi à relancer les ventes.

 

Elle aura fort à faire face une Renault Mégane 3 très en forme mais pourrait tout de même prendre des parts de marché à la Peugeot 308 en milieu de carrière et dont le repoudrage semble avoir été reporté à l'année prochaine. Une Peugeot 308 qui comme la Peugeot 206+ est également fabriquée sur le site de Mulhouse qui emploie 9.200 personnes avec une production de 1.190 véhicules par jour. "

 

 

 

Source © : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/346012-citroen-c4-500-emplois-site-mulhouse/

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Les préséries roulent en Alsace hopla!

 

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Nouvelle Citroën C4 : 500 créations d'emplois à Mulhouse

 

 

 

Selon Reuters, Citroën va procéder à 500 nouvelles embauches pour tenir la cadence de production de la nouvelle C4.

 

 

" La direction de PSA a reçu visiblement un bon accueil pour cette nouvelle génération de la compacte aux Chevrons. Après la suppression de 500 postes d'intérimaires en Mai, l'usine Peugeot-Citroën située à Mulhouse en Alsace va bénéficier d'une nouvelle équipe de nuit de 500 personnes à partir du 11 Octobre prochain.

 

Plutôt conservatrice sur le plan du style, la nouvelle Citroën C4 vient remplacer un modèle sorti en 2004 et dont le timide restylage en 2008 n'avait pas réussi à relancer les ventes.

 

Elle aura fort à faire face une Renault Mégane 3 très en forme mais pourrait tout de même prendre des parts de marché à la Peugeot 308 en milieu de carrière et dont le repoudrage semble avoir été reporté à l'année prochaine. Une Peugeot 308 qui comme la Peugeot 206+ est également fabriquée sur le site de Mulhouse qui emploie 9.200 personnes avec une production de 1.190 véhicules par jour. "

 

 

 

Source © : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/346012-citroen-c4-500-emplois-site-mulhouse/

 

 

Juste je lis ça, ça passe aux infos :p

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