Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max001lU

Dedans, c'est sûr, on n'a pas à faire à une une audi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Dedans, c'est sûr, on n'a pas à faire à une une audi :ange:

 

 

Explique ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique. :lover: A coter d'elle, l'ancienne génération fait assez vieille. :ange: Vivement qu'elle soit commercialisée, elle va filer un bon coup de la jeune à Citroën... Après la C5 II, la C3 II voilà maintenant une nouvelle réussite made by Citroën. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Vraiment très belle, par contre l'instrumentation, compteur au centre, compte tours à gauche, et essence à droite, mais ou est donc la tempèrature moteur, ils vont pas faire comme l'ancienne Astra et la supprimer quand même.

 

A moins qu'elle soit en digital dans l'ordi de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Bon j'aime beaucoup, l'intérieur est magnifique, et les sièges superbe, je veux les mêmes (bon ok c'est une haut de gamme), mais de toute facon je prendrais un haut de gamme pour ma prochaine, je l'attendais au tournant, et franchement je suis pas décû, hormis que j'aime pas trop les jantes, mais je pense que d'autres seront dispo, et à voir en vrai.

Pour le moteur je prendrais un truc simple, pour faire de la nationale et de la ville, comme le HDI 112ch boite 6, il marche super bien.

(mon beauf à une C4 BMP6 sillage, en 110ch, et franchement ca marche pas mal).

 

Je veux si possible les sièges électriques, et les xenons, le GPS ne m'intérresse pas plus que ça, jantes mini en 17 pouces, pour garder le look, et comme je suis déjà en 17 sur ma voiture, je veux plus descendre.

 

Pour résumer, je veux une voiture assez sympa, au look assez agressif, avec du chrome et des grosses roues (comme la mienne lors de sa sortie), un intérieur classe (comme cette C4), pratique, et coffre assez grand pour transporter le bazard de la fille à son papa.

 

Changement prévu de ma voiture, en 2012, et cette C4 se classe première, j'aime pas la Megane 3, la nouvelle ALFA, sans plus, et la Golf 6 trop classique, exit les Toyota et Honda pour ma part.

Il y a aussi la nouvelle ASTRA, mais en vrai j'ai du mal, elle parait immense.

Alors j'attend la sortie de cette C4 pour aller la tester, et pourquoi pas rêver et la commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup l'avant sur la vidéo. Par contre, pour le reste, je deteste... Je suis vraiment déçu :/

L'interieur ça va... En fait, je n'aime pas le fait que le GPS soit enfoncé comme ça :??: Sinon, il aurait été sympa :bien:

 

Bref, vivement qu'elle sorte, pour que je puisse la voir en concession, et, je l'espère, changer d'avis...

Le poids... :peur:

 

Le HDI 150... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est vrai que le poids semble contenu. :oui:

 

Y'a qu'à regarder celui d'une nouvelle Astra par exemple. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

C'est du déjà vu. On enlève le badge, on ne ferait même pas la différence entre une Mégane/Astra/Giulietta.

 

Aucune innovation, Citroën se meurt et devient "grand public"...

 

Il doit y avoir plus d'un ancien qui se retourne dans sa tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le poids est vachement contenu je trouve ;)

 

Motorisation Essence:

 

http://img43.imageshack.us/img43/8215/essencea.jpg

 

 

Le VTI 95 est presque aussi lourd que le HDI 90? :hum:

 

Par contre, un très bon point pour la version GPL du VTI 120... Justement, la dernière fois je me demandais si ce moteur était facilement adaptable! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'avais mis un commentaire hier, et y'est pu :pfff:

 

Je trouve la 1ère photo très très intéressante, ensuite, c'est un peu moyen ... la dernière photo me fait penser à l'imminente Ibiza IV ST ...

 

Pour les photos d el'intérieur, les sièges invitent au voyage ... par contre, le tableau de bord, un peu trop compliqué et je trouve bizarre que PCA n'ait pas repris la console centrale type que l'on retrouve dorénavant sur 308/3008/5008/C5II, niveau WipNav et WipCom3D et réglage d ela clim' ... sinon, comme toujours des photos intéressantes qui demandent à voir en vrai l'auto avant de se prononcer ... perso, c'est la taille des feux arrières qui me rebutent un peu ... ensuite, la vidéo, ben, ça donne le tournis et envie de :vomi: ... :p

 

Bon point pour le HDi150 (pour des mecs comme moi qui roulent ;) ) mais pourquoi pas ce fameux HDi163 ... histoire de le réserver à la DS4 :??:

 

Bref, ça promet, moins original que la C4 I, et plus classique, serait-ce le juste milieu ... à affiner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du déjà vu. On enlève le badge, on ne ferait même pas la différence entre une Mégane/Astra/Giulietta.

 

Aucune innovation, Citroën se meurt et devient "grand public"...

 

Il doit y avoir plus d'un ancien qui se retourne dans sa tombe...

 

Sont presque tous mort ceux là... La canicule de 2003 :W heureusement Citroën a su renouveller pour faire des caisses qui plaisent aux jeunes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Le HDI 112ch fait 7cv fiscaux ou 6cv??

Le HDI 150ch fait 8cv??

 

Combien de différence de prix à votre avis entre les 2? Sur une 308, entre le 110ch et le 140ch il y a pas grand chose.

Le 150ch consomme plus? Entretien plus cher?

 

En clair ca vaut le coup de prendre la 150ch ou pas, pour usage mixte, nationale, ville + autoroute plusieurs fois par mois??

 

Pour faire ca, j'ai une MEGANE 2 1,6 16v 115 Dynamique, et ca suffit déjà très bien, le seul point noir, c'est la rotation moteur à 130km/h, je suis à plus de 3800tr/min, c'est chiant à la longue, et le manque de couple en côte, chargé et avec la clim, sinon aucun regret en 5 ans avec ma titine.

 

A mon avis le 112ch sera supérieur dans certains domaines face à ma Megane (reprise par exemple ou pour doubler), mais en accélération pure il sera en retrait, mais pas de grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Le VTI 95 est presque aussi lourd que le HDI 90? :hum:

 

 

 

 

Pas surprenant. La conception des 2 moteurs est très proche, bloc alu avec chemises insérées à la coulée dans les 2 cas. Le poids est un des atouts du 1.6 HDI. Le 2.0l est beaucoup plus lourd avec son bloc en fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le 150ch consomme plus? Entretien plus cher?

 

 

 

Le 150ch consommera plus, forcément, car boite 6 dans les 2 cas :bah:

 

Le moteur plus gros peut parfois consommer moins sur autoroute quand le plus petit a seulement une boite 5, mais là ce n'est pas le cas.

 

Niveau entretien, le 1.6l est en entretien tous les 20000 kms contre 30000 kms pour le 2.0l, donc je sais pas trop ce que ça donne en coût. Peut-être un peu moins cher sur le 2.0l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Ok, merci bien, mais à mon avis pour rouler tranquillement tous les jours, le 1,6hdi suffit déjà bien, il posséde pas mal de couple malgré tout.

 

C'est surtout pour faire de la ville, et de la nationale.

 

Pour les vacances je sors la grosse berline. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bah oui, dans ce cas, tu peux même partir sur le 1.6l HDI 90 si c'est pour de la ville et nationale. Il fait 230 N.m dans sa version Euro 5 (8 soupapes).

Et comme cette nouvelle C4 n'est pas trop lourde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça y est, citroen se met aussi à sigler le hayon lorsque c'est un diesel? :non:

 

On dirait qu'elle est destinée au marché chinois...

 

 

Pas surprenant. La conception des 2 moteurs est très proche, bloc alu avec chemises insérées à la coulée dans les 2 cas. Le poids est un des atouts du 1.6 HDI. Le 2.0l est beaucoup plus lourd avec son bloc en fonte.

 

 

Ah merci. :jap: En plus, j'ai eu ma réponse puisque je me demandais justement si c'était le HDI qui était léger, ou le VTI qui était lourd. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Bah oui, dans ce cas, tu peux même partir sur le 1.6l HDI 90 si c'est pour de la ville et nationale. Il fait 230 N.m dans sa version Euro 5 (8 soupapes).

Et comme cette nouvelle C4 n'est pas trop lourde ;)

 

 

IL me faut quand même un minimun, et pouvoir doubler sans trop de soucis, donc 112ch ca devrait aller.

Sinon la distribution c'est toujours 10ans sur le nouveau 1,6 hdi??

 

La seule compacte qui me plait aujourd'hui, j'attendais la remplacante de ma MEGANE 2, et bien je crois que mon choix est fait, pas pour tout de suite, mais courant 2011, début 2012, elle sera mienne. :love:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Les leds à l'arrière j'aime bien, leds à l'avant pour feux de jour??

Sinon dommage qu'elle ne posséde pas de sortie de canule chromée, mon père avait une ZX Miami (très bonne auto) et elle possédée une sortie chromé qui faisait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds à l'arrière j'aime bien, leds à l'avant pour feux de jour??

Sinon dommage qu'elle ne posséde pas de sortie de canule chromée, mon père avait une ZX Miami (très bonne auto) et elle possédée une sortie chromé qui faisait pas mal.

 

 

Ce sera sûrement dans les accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog658IN

Vraiment trés belle cette futur C4 2, malgrés un volant et la console centrale que je trouve un peu trop cheap le design exterieur est fabuleux par contre !! je suis sous le charme moi qui suis plutot allemand , surement parce quelle rappel une certaine A3 ? Mais en tout cas bravo citroen !, enfin un constructeur français qui à compris se qui fallair faire pour rivaliser avec les Allemand !!

 

Au faite c'est prévu pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Sinon la distribution c'est toujours 10ans sur le nouveau 1,6 hdi??

 

 

Oui, inchangé, 10 ans ou 240000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...