Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Nouvelle Citroën C4 : le détail du service connecté eTouch

 

 

 

 

Proposé en série sur la finition Exclusive, ce service télématique permet notamment d’être géolocalisé par un opérateur en cas de panne ou d’accident.

 

 

 

Proposé notamment en option sur la nouvelle Citroën C4, le service connecté eTouch de Citroën est une évolution des services télématiques Citroën Urgences et Citroën Assistance qui étaient intégrés aux différentes versions du système de navigation Navidrive de l’ancienne C4 mais aussi de la C5 et de la C6. Il se compose de quatre services différents.

 

En premier lieu, on trouve le service Appel d’urgence localisé, matérialisé par un bouton rouge SOS au plafonnier. En appuyant dessus, une liaison vers un opérateur est établie pour aider à mieux identifier et localiser le véhicule afin de faciliter l’envoi des secours en cas de problème. Dans le cas d’un accident sérieux, l’appel est déclenché automatiquement.

 

Dans la même veine mais pour une demande d’assistance et non de secours, un bouton Appel d’assistance localisé orné des doubles chevrons, lui aussi situé au plafonnier, sert à être mis en relation avec le service d’assistance aux pannes de la marque. Là aussi, c’est un opérateur qui aide à diagnostiquer le problème et qui peut envoyer un intervenant proche du lieu d’arrêt du véhicule.

 

Les deux derniers services sont moins importants mais peuvent s’avérer pratiques et amusants. Il y a tout d’abord le Carnet d’entretien virtuel, pour prévoir sur Internet ou sur son iPhone les prochaines échéances d’entretien en fonction des « alertes » émises par l’ordinateur de bord de la voiture. Et enfin l’EcoDriving pour recueillir des astuces afin de réduire sa consommation de carburant en fonction des relevés transmis par l’ordinateur de bord de la voiture. Ces deux services sont donc proposés via un espace personnel sur Internet ou via l’application iPhone eTouch.

 

Sur la nouvelle C4, eTouch est un équipement proposé en série sur la finition haut de gamme Exclusive.

 

 

 

 

 

Source © : http://www.cartech.fr/news/citroen-e-touch-c4-39755384.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y'est, l'agent Citroën de mon coin, un petit village, viens de recevoir sa C4-II ... une Exclusive qui n'attire pas franchement le regard ... faut dire qu'elle est grise claire et que je l'aie vu; il devait être 18h55 ...

 

Ce we, je vais voir pour en essayer une en HDi150 Exclu' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

Bonjour,

 

moi aussi mon CC du coin en a recu une...qui n'attire pas l'oeil...un genre de kaki en finition confort...

 

Sinon la remise constructeur est actuellement de 1500 euros pour le lancement...de mon cote j'ai fait faire une config de C4 THP 156 exclusive..mais je pense que les 1500 euros sont applicables a toutes les finitions et tous moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

1500€, ils peuvent jusque 2300€.....

 

 

c'est écrit ou ? cette possibilité de remise ?

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

c'est écrit ou ? cette possibilité de remise ?

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

4200 euros de remise sur l'Exlusive HDI 150 chez AutoJM (-15,6 %) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

oui effectivement chez les mandataires ca va commencer a taper fort coté remises...lol

c'est là qu'on se rend compte qu'elles sont trop chères à la vente dans le circuit classique des concessions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

moi je parlais de la remise CC "classique"...deja pour trouver une THP 156 en stock c impossible..vive la France...apres un VD oui encore faut il connaitre un vendeur....meme si 800 euros de + je trouve ca mesquin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

moi je parlais de la remise CC "classique"...deja pour trouver une THP 156 en stock c impossible..vive la France...apres un VD oui encore faut il connaitre un vendeur....meme si 800 euros de + je trouve ca mesquin :)

 

 

 

Pour le C5 THP, même merde, on ne le trouve nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Salut,

 

Ca y'est, l'agent Citroën de mon coin, un petit village, viens de recevoir sa C4-II ... une Exclusive qui n'attire pas franchement le regard ... faut dire qu'elle est grise claire et que je l'aie vu; il devait être 18h55 ...

 

Ce we, je vais voir pour en essayer une en HDi150 Exclu' avec toit ouvrant ...

 

 

:D:D:D

 

Coucou au passage!

 

Bon j'ai vu "dans la vraie vie" cette C4 II en "Naixclousiff" style Rouge Lucifer ( enfin dans le genre quoi, pas taper :o )

Options: Hifi, xénons... la quasi "foul option$$$$" :sol:

 

Clairement elle est beaucoup mieux en vrai qu'en photos, bonne qualité percue, en voyant l'intégration du GPS au niveau du tableau de bord sur les photos j'avais un peu peur ( les deux espèces de caches verticaux autour) mais au final ça ne choque pas du tout!

par contre carton rouge voire noir pour l'intégration du caisson dans le coffre amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif : mal fixé, mal protégé.

 

An niveau des sièges je n'ai pas trouvé de réglage lombaire au niveau des sièges: c'est moi ou ils l'ont supprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce we, je vais voir pour en essayer une en HDi150 Exclu' ...

 

 

:bah: ... y'a que des 1.6 HDi92 à l'essai ... :pfff: ... rendez-vous théorique dans une quinzaine de jours pour le 150 ... on verra ...

 

Sinon, très belle finition, que ce soit sur une Confort ou une Exclu' ... les emmerdeurs pro-allemands pourront toujours dire que la console centrale, au niveau du levier de boîte de vitesse est en plastique dur, mais le plus beau est bien devant les yeux, c'est ce qui compte ...

 

Les sièges de l'Exclus' sont vraiment très bien, un semi cuir avec un tout petit peu d'alcantara, c'est du plus bel effet :love: ... reste plus qu'à voir la même mais en intérieur clair pour voir le contraste ...

 

Sinon, d'après la plaquette, le THP155 existe en bvm6 et en bva6, c'est un plus je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

oui effectivement chez les mandataires ca va commencer a taper fort coté remises...lol

c'est là qu'on se rend compte qu'elles sont trop chères à la vente dans le circuit classique des concessions...

 

-24 % chez Diffcar, soit environ -5000 € :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hib064jl

Salut à tous!

 

j'apporte ma petite contribution ^^ vu au mondiale 2010

 

 

equerre031.jpg.1919edd77a956e818780a2f41f29d3a6.jpg

 

equerre032.jpg.1c357e3bea4b528fe7f4ed04dad50f22.jpg

 

 

perso j'adore!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

 

:bah: ... y'a que des 1.6 HDi92 à l'essai ... :pfff: ... rendez-vous théorique dans une quinzaine de jours pour le 150 ... on verra ...

 

Sinon, très belle finition, que ce soit sur une Confort ou une Exclu' ... les emmerdeurs pro-allemands pourront toujours dire que la console centrale, au niveau du levier de boîte de vitesse est en plastique dur, mais le plus beau est bien devant les yeux, c'est ce qui compte ...

 

Les sièges de l'Exclus' sont vraiment très bien, un semi cuir avec un tout petit peu d'alcantara, c'est du plus bel effet :love: ... reste plus qu'à voir la même mais en intérieur clair pour voir le contraste ...

 

Sinon, d'après la plaquette, le THP155 existe en bvm6 et en bva6, c'est un plus je trouve ;)

 

 

J'ai la grille des tarifs et juste en BMP6 pour le THP 155....

as tu le rpix du BVM6?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

-24 % chez Diffcar, soit environ -5000 € :)

 

 

 

:non: c'est tout de même étonnant une telle remise pour cette nouvelle C4 a peine sortie...

je trouve cela assez curieux..

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-24 % chez Diffcar, soit environ -5000 € :)

 

C4-II 2.0HDi150 bvm6 Exclusive

Prix (hors options) 20 935,98 €

Remise estimée sur prix FR 23.9 %

1. 2 446,56 € - Pack Exclusive (Jantes alliage 18", detecteur de sous gonflage des pneus, phares bi xenon autodirectionnels avec lave phares, alerte de changement involontaire de file, Sièges avant chauffants, E MyWay et Audio HIFI)

2. 0'588.99 € - Toit panoramique vitré avec velum électrique588,99 €

3. 0'453.07 € - ROUGE BABYLONE & Sellerie mixte tissu St Cyr et Cuir Mistral

4. 0'503.00 € - Honoraires DIFF'CAR

5. 0'299.00 € - Transport

Disponibilité * 6 à 8 semaines

Prix TTC de votre configuration 25 226,59 €

 

Ca l'fait ... on verra lors d el'essai et quand j'aurais pu voir de visu la DS4 ... mais cet intérieur de C4 II est vraiment très très sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

:bah: ... y'a que des 1.6 HDi92 à l'essai ... :pfff: ... rendez-vous théorique dans une quinzaine de jours pour le 150 ... on verra ...

 

Sinon, tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

:bah: ... y'a que des 1.6 HDi92 à l'essai ... :pfff: ... rendez-vous théorique dans une quinzaine de jours pour le 150 ... on verra ...

 

Sinon, très belle finition, que ce soit sur une Confort ou une Exclu' ... les emmerdeurs pro-allemands pourront toujours dire que la console centrale, au niveau du levier de boîte de vitesse est en plastique dur, mais le plus beau est bien devant les yeux, c'est ce qui )

 

 

Finalement, tu penses opter pour la C4 plutôt que la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor606pI

Essai hier de la C4 VTI 120cv CONFORT

 

Voiture très bien finie. montée en gamme au niveau de la qualité, se rapproche de la C5. j'ai actuellement une Xsara HDI 90CV. Ce moteur m'a agréablement surpris. Très souple, silencieux et très réactif.Je n'ai pas trouvé une grosse différence avec mon HDI dans la montée en puissance. le silence est d'or! On commence à entendre le moteur vers les 90 /100 kms heure. A 110, on voudrait passer la 6ième vitesse et malheureusement pas de 6ième!! C'est vraiment dommage voir frustrant de ne pas "retomber"dans le silence.

Sinon au niveau confort c'est le top.J'ai pensé à mon beauf, si fière de sa golf, j'ai eu de la peine pour lui!!

cette nouvelle C4 est faite pour moi!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Essai hier de la C4 VTI 120cv CONFORT

 

Voiture très bien finie. montée en gamme au niveau de la qualité, se rapproche de la C5. j'ai actuellement une Xsara HDI 90CV. Ce moteur m'a agréablement surpris. Très souple, silencieux et très réactif.Je n'ai pas trouvé une grosse différence avec mon HDI dans la montée en puissance. le silence est d'or! On commence à entendre le moteur vers les 90 /100 kms heure. A 110, on voudrait passer la 6ième vitesse et malheureusement pas de 6ième!! C'est vraiment dommage voir frustrant de ne pas "retomber"dans le silence.

Sinon au niveau confort c'est le top.J'ai pensé à mon beauf, si fière de sa golf, j'ai eu de la peine pour lui!!

cette nouvelle C4 est faite pour moi!!!!:)

 

 

Manque plus que PSA mette la BMP6 comme la 508 et ce sera le bonheur ce VTi 120 :jap:

 

Dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir en vrai :cry: ( concession en travaux et pas de C4² au salon de Mouscron hier :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis content que des gens reprennent de l'essence à ce niveau de gamme. J'ai désespérément cherché un THP 155 pour ma futur C5 en occasion mais j'ai dû me rabattre sur le HDI 140 tellement l'essence est introuvable à part le vieux 1.8l 127 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai hier de la C4 VTI 120cv CONFORT

 

Voiture très bien finie. montée en gamme au niveau de la qualité, se rapproche de la C5. j'ai actuellement une Xsara HDI 90CV. Ce moteur m'a agréablement surpris. Très souple, silencieux et très réactif.Je n'ai pas trouvé une grosse différence avec mon HDI dans la montée en puissance. le silence est d'or! On commence à entendre le moteur vers les 90 /100 kms heure. A 110, on voudrait passer la 6ième vitesse et malheureusement pas de 6ième!! C'est vraiment dommage voir frustrant de ne pas "retomber"dans le silence.

Sinon au niveau confort c'est le top.J'ai pensé à mon beauf, si fière de sa golf, j'ai eu de la peine pour lui!!

cette nouvelle C4 est faite pour moi!!!!:)

 

 

Une très grosse lacune... surtout face au HDI 112cv qui lui a une BVM6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement, tu penses opter pour la C4 plutôt que la C5 ?

 

 

J'en sais rien, et au risque d'énerver Nico206, je me suis fixer comme objectif cela :

Essais:

- C4 II Exclusive 2.0 HDi150 bvm6

- C5 II-2 Exclusive 2.2HDi204 bva6

- C5 II-2 Exclusive 3.0HDi240 bva6 (mais peu probable que je passe à l'acte ...)

- 3008 HY4

- DS4 2.0HDi163 bvm6

- 508 GT 2.2HDi204 bva6

- Mondéo III-2 2.2HDi204 bvm6

 

Une fois tout cela essayé, donc d'ici le printemps prochain, ce sera l'une d'entre elle ou alors si le HY4 me plaît vraiment, j'attendrais peut être la DS4 HY4 ...

 

Mais encore une fois, il y a eu des modèles que je voulais essayer, je ne l'ai pas fait quand ils étaient disponibles en essai concession, et après coup, je me suis retrouvé tout couillon, donc là, dès que la C4-II est dispo à l'essai en HDi150, je fonce pour voir, même si je connais la 308 en HDi110 et le 5008 en HDi150, ce qui doit pouvoir déjà me donner une impression positive de cette C4-II ... La C4-II, surtout en Exclu' est très très sympa à l'intérieur ... l'extérieur est pas trop mal, sobre, mais manque un poil de sex-appeal ... ceci étant ce peut être un bon choix, voici pourquoi je veux l'essayer ...

 

Hier le CC m'a dit de rappeler d'ici 10/15 jours, il pense qu'il aura une HDi150 à l'essai ... ce qui serait cool c'ets qu'il ait aussi une C5-II 204cv, comme cela un déplacement égal à deux essais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu es cohérent dans l'hésitation entre C5 II, mondeo, 508 mais c'est vrai que la C4 et la 3008 sont décalées par rapport à ce trio de grandes berlines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es cohérent dans l'hésitation entre C5 II, mondeo, 508 mais c'est vrai que la C4 et la 3008 sont décalées par rapport à ce trio de grandes berlines

 

 

Oui, car je n'ai plus nécessairement besoin d'espace, le rôle de la familiale est dévolu au 5008 depuis mai 2010 ... ensuite, j'ai toujours apprécié les moyennes grandes berlines ... mais rester dans la catégorie inférieur n'est pas idiot, d'abord niveau tarif, puis niveau encombrement ... dans 95 % des kms que je fais, je suis seul à bord maintenant ... donc une berline est une envie, pas réellement un besoin ... par contre, même si j'apprécie la DS3, je ne veux pas "descendre" plus petit que 308/C4II ... Pour le 3008, c'est surtout pour le HY4, premier modèle du groupe qui en sera équipé, donc 1er modèle que je pourrais essayer avec ce HY4 ... comme je l'ai dit, si ce HY4 me convainc, peut être attendrais-je la DS4 HY4 ... avec moi, c'est jamais simple l'achat d'une voiture :oop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avouer qu'elle est triste comme un jour sans pain cette voiture. Et la voir de près est encore plus révélateur de cette tristesse et de cette banalité outrancière.

Elle n'a rien qui puisse donner une étincelle "d'émotion".

 

Je reviens d'une porte ouverte Citroen, ma copine que j'avais convaincu de voir pour une C5 risque de changer d'avis.

En statique, elle semble extra cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Je viens d'essayer une C4 II HDI 110 BMP6. La voiture est confortable. la boite automatisé ne vaut pas la DSG de chez VAG (manque de rapidité en mode automatique). Le moteur est bruyant lors de fortes accélérations, correct dans les autres cas. Bonne présentation. Moteur un peu mou (mais mon véhicule habituel fait 150 cv). Je ne suis pas vraiment emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 667DT

Bon, à la sortie du salon de l'auto,

 

belle voiture, très belle même mais je ne l'a prendrais jamais....

 

En effet mesurant 1.90m, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit de butée lorsque je me suis installé à bord et que j'ai tenté de reculer le siège conducteur en conséquence de mes grandes jambes... quelle déception car dans l'ancienne, j'ai le bon réglage pour moi....

Un ami qui m'accompagnait, mesurant 1.79m, a trouvé la position juste bonne pour lui avec le siège reculé a fond...

 

Dommage...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

euh je fais 1M90 aussi et aucun pb lors de l'essai en CC...et du cote passager il y a un boulevard pour mes grandes jambes...donc bizarre ton retour..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 667DT

euh je fais 1M90 aussi et aucun pb lors de l'essai en CC...et du cote passager il y a un boulevard pour mes grandes jambes...donc bizarre ton retour..:)

 

 

 

Bizarre aussi !!!, Je me redis, côté passager tout est ok mais il manque un cran ou 2 sur le conducteur... tu ne trouve pas qu'on est vite en butée ?

 

Bien sur, chacun sa position. le capitaine de mon club de rugby fait 1.95 et il roule en fiat 500....

 

Ensuite, derriere la c4, je suis rentrée dans une nouvelle Opel astra, et là en reculant le siège, j'ai failli finir sur le siége ARR !

 

 

PS: pour info, je ne dénigre pas la voiture car pour le reste elle est pas mal du tout !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mesurant 1.90m, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit de butée lorsque je me suis installé à bord et que j'ai tenté de reculer le siège conducteur en conséquence de mes grandes jambes... quelle déception car dans l'ancienne, j'ai le bon réglage pour moi....

 

Avec mes 1,85m à l'avant ET à l'arrière, il y avait de la place je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...