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C4

Quel marque et type (directionnel ou asymétrique) de pneu pour C4


Invité §Aur668no

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Invité §Aur668no

Bonsoir à tous,

 

Voila j'ai un train de pneu qui arrive au témoin (Michelin primacy asymétrique), selon votre expérience vers quel marque et type de pneu dois-je m'orienté ?

 

Ma monte : 205/50 R17 89W

 

Pneu déjà testé :

 

- Michelin primacy (première génération) : pneu asymétrique performant et durable, ils affiche 77 500 km (monté à l'avant) ---> train de pneu que je dois changer.

 

- Michelin pilote Exalto (première génération) : pneu asymétrique trés performant mais moins durable que du primacy, j'avais fait 55 000 km avec (monté à l'arrière) ---> train de pneu remplacé par du firestone.

 

- Firestone firehawk SZ80 : pneu directionnel à ne pas monter sur C4. j'ai un gros problème avec ce type de pneu monté à l'arrière, il s'use en facette, c'est à dire que un crampon sur deux s'use. L'écart est flagrand entre deux crampons consécutif (de l'ordre de 1,0 a 1,5mm de différence). Les deux pneus ont exactement la même usure sur les crampons de même forme (il s'agit de paires de crampon consécutif du type crampon forme "a" puis crampon forme "b" puis "a","b"...etc et seul les crampons "b" s'use).

 

SZ80.jpg.9f824f39c704708fd9578e84bd144f3f.jpg

 

Pour constater ce type d'usure rien de plus simple, bien nettoyé le pneu et rouler sur un chemin blanc (argileux) le pneu est blanc sauf les crampons usés (forme "b") qui restent noir.

conséquence : bruit de machine à laver à grande vitesse (comme si un roulement est mort).

 

 

Voila donc je pense reprendre du michelin...(les exalto PE2 à 179€ pièce sur le net me tante bien ou primacy HP) si vous avez des conseils, je suis preneur.

 

Nota : vu que mes firestone sont neuf et vu le prix des pneumatiques je vais encore me taper 50 000km avec, histoire de les finir... courrage...le kit JBL va encore chauffé pour masquer le bruit de font.

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Invité §Aur668no

petit UP

 

Tout le monde est en Michelin d'origine ??? vous me faite peur, ya que moi qui use mes pneus...

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:coucou:

Concernant tes pneus.

Moi je les ai changé une fois (crevaison) et à 50.000 je crois, pas des Pirelli P7. Ils étaient pas mal ceux-là, je m'en étais tiré chez Norauto pour +/- 150 € le pneu posé.

Sinon, si tu as le temps de chercher un peu sur le net (allopneus et autres) je te conseille

- les pilot primacy HP. Aussi bonne tenue que les Primacy si ce n'est mieux sous pluie notamment ; une usure plus que modérée si tu conduis gentiment. Je les ai sur mon Scénic a l'AR depuis 30.000, usure proche de Zero. Mon père les a sur sa Clio III AV/AR, elle a 30.000, ceux de devant sont usés au tiers je pense (et il roule vite mais en souplesse). Par contre assez cher, on trouve des promos sur allopneus par exemple.

 

-soit les Pirelli P7, bon pneu "GT" mais faut les payer au moins 15-20% de moins que les Michelin, car apparemmeent (d'apres ce que j'ai lu) ils s'usent plus vite.

 

- perso (apres c'est selon ta conduite) je mettrai pas de pneus Sport (comme les Exalto II que j'avais en monte origine) sur la C4, car d'une part, je pense pas que ce soit une voiture de sport, surtout en HDi110, et d'autre part, vu qu'elle est lourde de l'avant, ils s'useront forcément plus vite que des pneus grand tourisme.

Je mettrai pas non plus des pneus de m*** (SAVA, NANKANG...) car, vu qu'elle est lourde de l'avant (je sais, je me répète) et que sa tenue de route est quand meme super sécurisante, si tu décroche a chaque virage a cause des pneus, ca va vite te souler. Mon père avait mis des Hankook K104 sur la Velsatis (en 18" :cry:) car 2x moins cher que Michelin. Tres content. Usure plus rapide (mais pas 2x plus rapide).

 

Voila mon avis.

Apres, pour des pneus sport-GT (pas 100% sport type P-Zero), pour moi les meilleurs sont les Dunlop SP MAXX et les EXalto II.

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Invité §sp4051aw

Salut!

Sans hésitation je te conseille les hankook K105, ils accrochent le pavé sur le sec comme sur le sec mieux que certains Michelins, ne s'usent pas trop vite et ne sont pas trop cher en +!

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Invité §Aur668no

Merci pour tout ces conseils.

 

Par contre je suis surpris

 

les pilot primacy HP. Aussi bonne tenue que les Primacy si ce n'est mieux sous pluie notamment ; une usure plus que modérée si tu conduis gentiment. Je les ai sur mon Scénic a l'AR depuis 30.000, usure proche de Zero. Mon père les a sur sa Clio III AV/AR, elle a 30.000, ceux de devant sont usés au tiers je pense (et il roule vite mais en souplesse).

 

Mes primacy affiche 77 500 km est pas encore au témoins (enfin c'est vraiment limite) il était monté à l'avant.

Pourquoi une tel différence de durée ? je roule pourtant pas comme un papy, et j'aime faire crissé les pneus dans les rond points ou bretelle (être à la limite d'adérance en faite).

 

perso (apres c'est selon ta conduite) je mettrai pas de pneus Sport (comme les Exalto II que j'avais en monte origine) sur la C4, car d'une part, je pense pas que ce soit une voiture de sport, surtout en HDi110, et d'autre part, vu qu'elle est lourde de l'avant, ils s'useront forcément plus vite que des pneus grand tourisme.

 

les pilotes exalto (première génration que j'avais avant de mettre les m*&"@ de firestone) on effectuer 46 000 km sur le train arrière et il n'étaient pas au témoin, je les aient remplacer pour causse de crevaison (réparation pas interessante vu l'usure).

 

Pour résumer :

- Exalto 2 169,9€ sur le net = trés bonne adérance et autonomie correct.

- Primacy HP 172,9€ sur le net = trés bonne autonomie et adérance correct.

 

Sans hésitation je te conseille les hankook K105, ils accrochent le pavé sur le sec comme sur le sec mieux que certains Michelins, ne s'usent pas trop vite et ne sont pas trop cher en +!

 

Comme je l'ai dis, essayé une autre marque de pneumatique me parrait risqué vu le prix d'un pneu et les problèmes qui apparaisent tel qu'une usure en facette.

Le Pirelli P7 et un asymétrique ou directionnel? je vais essayé de comparer sur différent site de vente en ligne. mais loin d'être convaincu de prendre autre chose que du Michelin.

 

Edit : apres consultation sur le net le Pirelli P7 est à 136,9€ sur allopneu, et en plus l'indice de charge est 93 (renforcé) au lieu de 89 exigé sur la C4. Donc pas de problème, d'autre avis sur ce pneumatique (bruit / tenue de route sec/humide / durabilité/ déformation ou usure anormal constaté ... ) pour me convraincre.

 

 

 

 

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Invité §Rho447Tw

J'ai du Primacy HP en 215/50/17 sur mon C4 Picasso et je trouve ce pneu bruyant.

Il semble en effet avoir une bande de roulement très dure pour pouvoir annoncer 15% de kms en plus.

Sur mon précédent véhicule (406 Peugeot) j'avais monté et remonté du Kléber et j'en avais été ravi sur le plan tenue de route, solidité et confort.

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Invité

J'ai remis les pilot exalto sur la mienne.

Le train arrière a tenu plus de 80 000km.

Excellents pneus, le jour et la nuit par rapport à mes Dunlop en pneus hiver.

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Invité §Aur668no

donc en résumé :

 

sur picasso

J'ai du Primacy HP en 215/50/17 sur mon C4 Picasso et je trouve ce pneu bruyant.

Monte différente que sur C4 VTS, voir si même constat sur 205/50/17.

Les pneu neuf sont toujours bruyant au début, il faut attendre 5000km pour connaitre les bonne réaction du pneu.

Par hazard il ne 'agit pas d'un bruit comme un bruit de roulement HS ("vouhh vouhmmm vouhh vouhmmm") ? qui pourrait symboliser une usure en facettes.

 

J'ai remis les pilot exalto sur la mienne.

Le train arrière a tenu plus de 80 000km.

Excellents pneus, le jour et la nuit par rapport à mes Dunlop en pneus hiver.

 

Les exalto reste et son de bon pneumatique trés peu critiqué.

 

Le choix reste difficile entre ces deux type de penumatique qui sont finalement trop proche. Plus je me renseigne sur les exalto 2 et primacy HP et moins j'arrive a déterminer ceux qui me convienne le mieux.

mon pneu idéal : durabilité entre 60 000 et 80 000km selon le train Av-Ar, silencieux voir trés silencieux pour l'autoroute, bon grip sur route sec et qui se défend sur route humide pour attaqué en rond point ou bretelle d'accélération, surtout pas d'usure en facettes au bout de 3 000km.

 

D'autre commantaires sur les Pirelli P7 ? Merci

 

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Merci pour tout ces conseils.

 

Mes primacy affiche 77 500 km est pas encore au témoins (enfin c'est vraiment limite) il était monté à l'avant.

Pourquoi une tel différence de durée ? je roule pourtant pas comme un papy, et j'aime faire crissé les pneus dans les rond points ou bretelle (être à la limite d'adérance en faite).

 

 

Quand je dis que les siens sont usés au 1/3, je me rends pas trop compte. Faudrait que j'aille dans un norauto mesure au pied a coulisse la profondeur des sculptures sur pneus neufs pour pouvoir comparer ! Enfin, toujours est-il qu'ils sont pas trop usés.

 

 

les pilotes exalto (première génration que j'avais avant de mettre les m*&"@ de firestone) on effectuer 46 000 km sur le train arrière et il n'étaient pas au témoin, je les aient remplacer pour causse de crevaison (réparation pas interessante vu l'usure).

 

:oui: sur ma C4, les exalto de derrière ont fait 50.000 (avant que je crève un pneu AV, un exalto qui était 3/4 usé) sans quasiment s'user. Le jour ou je les ai mis devant, ils ont commencé a fondre bien plus vite ! Quand j'ai vendu la voiture à 60.000 et quelques, ils étaient presque à la moitié. Donc il se sont usés de 25% en 50.000 à l'AR et de 25% en 10.000 à l'AV...

Je pense qu'un train complet d'Exalto, conduit normalement/dynamique (sans faire le kéké tout le temps mais en s'amusant de tps à autres) doit pouvoir faire 60.000 a l'aise.

 

Concernant le P7, j'ai conduit hier la Focus 1.6 TDci d'un pote qui a 4 P7 d'origine. Elle a 36.000km et les pneus sont quasi pas usés. Il s'amuse un peu quand meme de temps à autres, mais sinon, plutôt conduite coulée. Et la focus a un train AV tres lourd je trouve. Donc la résistance est plutôt bonne.

Je dois dire qu'on les entend pas trop sur l'autoroute (la focus est mieux isolée que la C4 d'ailleurs) eet lui dit qu'il sont tres bon sous la pluie.

Voila

 

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Invité §Aur668no

Cela conforte mon opignon sur les Exalto 2, je pense m'orienté exalto 2 pour pneu arrière et primacy pour pneu avant.

 

Les pirelli P7 sont interessant niveau tarif, mais j'ai tout de même peur d'être déçu par rapport a ce que je connais des michelin...si la crise persiste cela risquerai de me motiver à les essayer (quelques roro de côté ne ferront pas de mal).

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+1 :jap: c'est toujours ce qu'il faut faire

 

sinon en terme de marque j'ai récemment été "décu" ca faisait quelques moi (3 ou 4 )que j'avais mes pneus michelin tout neuf et récemment lors d'un carton (non resp.) j'ai du pilé sur quelques metres (dizaine) et j'ai fait deux pneus plat. Je pensais pas que les michelin pouvait "s'abimé" si vite... du coup 250 euros foutu a la poubelle, j'ai acheté des KENDA sur 123 pneus, 49€ piece et d'apres les test quasiment aussi bien que les michelins, on verra... :D

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Invité §jos144kx

Bonjour,

 

Je dois changé les 2 pneus avant sur ma C4 que je viens d'acquérir.

J'ai été sur Allopneu et autres sites de vente en ligne.

J'ai vu plusieurs marques différentes et des prix qui vont du simple au quintuple.

Que préconisez-vous? je ne suis pas pour payez 200e le pneus, faut pas déconner c'est vraiment trop cher, surtout que certains utilisateurs apprécis les pneus moins cher!

Je pensais passer par du Hankook qui est 2x mois chers que le michelin et qui reste une marque connu et apprécié.

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essai de voir KENDA, c'est du pneu chinois, mais tres bon il parait (sur 123 pneus), c'est ce que je fait monté demain sur ma voiture, je verrai bien ce que ca vaut (49€ piece contre 130€ piece le michelin)

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Invité §Mal103or

+ j'ai du piler sur quelques metres (dizaine) et j'ai fait deux pneus plat. Je pensais pas que les michelin pouvait "s'abimer" si vite... du coup 250 euros foutu a la poubelle,

C'est sûr que "Pour faire des plats,

vaut mieux des Kenda :jap:"

 

Maintenant pour le reste ... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

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ben en attendant je préfere mettre des kenda qui sont beaucoup moins cher et de toute facon les michelins n'ont pas tenus le freinage, donc ca ne pourra pas etre pire, donc je prefere changer des pneus a 2*49 € que des pneus a 2*130€ :jap:

 

maintenant pour le reste selon les test et un membre du forum qui met des kenda il parait qu'ils sont tres bon, donc pourquoi s'en priver ?

 

et puis le gain n'est pas négligeable avec 2 kenda et demi je seulement un michelin... (les kendas tiendraient a peu pres le mm kilométrage que les michelins, on verra bien :p )

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Invité §jos144kx

J'ai regardé la marque Kenda, apparemment il y a de très bonne critique sur cette marque, par contre je n'en trouve pas pour la taille de la C4.

Quand est-ce que tu les a commandé?

123pneus n'en propose pas en 205/50/R17

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Invité §Aur668no

Et oui le problème de la monte 205/50 r17 89W n'est pas trés bien représenté, cette monte est disponnible uniquement chez les grandes marques.

Je te déconseille de prendre les Firestone... la gomme ne convient pas à la C4. Trop dur et bizarement s'use trés vite.

Le pirelli P7 d'aprés plusieurs commentaires semble correct pour la C4, mais j'aimerai en savoir un petit peu plus avant de me lancer. Sinon Michelin c'est sur que tu as un pneu fiable, mais faut déboursé 170€ mini pour cette monte en 17 (mis a part les freinages d'urgence ou acun pneu ne résiste)

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Invité §jos144kx

Ouais mais 170e le pneu c'est vraiment pas donné! la fibre patriotique a une limite de prix qui me semble être dépassé pour du michelin.

J'ai vu sur 123 pneus, 2 marques possibles avec de bonnes références sur testpneus, il s'agit du Firenza ST08 (environ 70/80e le pneu) et du Hankook K105 (environ 100e le pneu).

J'hésite encore les 2, la structure de pneu n'est pas la même, je vous met des photos pour illustrer, quel est votre avis sur le choix?

Firenza ST08

ST-08.jpg

Hankook K105

VentusPrimeK105.jpg

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Invité §jos144kx

Ca y est j'ai commandé mes pneus sur allopneus.

J'ai pris les Firenza, j'en ai pour 175e les 2 pneus montés et équilibrés.

Je vous dirai ce que ça donne mais vu la note de test-pneus, je me dis que je ne prend pas un grand risque.

En plus je les fais monté dans une station de montage Allopneu sur Talange (57). C'est à coté de chez moi et les pneus sont livrés directement là-bas. j'ai plus qu'à attendre qu'il mappelle pour prendre RDV.

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Invité §Aur668no
Ca y est j'ai commandé mes pneus sur allopneus.

 

tiens moi au courant, je dois commander les miens très prochainement (sous peine de me prendre une prune) car j'arrive a la limite du témoin.

A ce prix j'en prend 4 pour remplacer mes firestone (usé a 30% en facettes)

Je comprend mieux le nom de la marque pierre de feu...effectivement j'ai l'impression de rouler avec des pneus en pierre.

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Invité §jos144kx

Moi aussi je les changes car le témoin est déjà atteind et j'entend un petit crissement quand je tourne.

 

Déjà ce que je peux te dire c'est qu'Allopneu est très performant!

je les ai commandé sur le site hier, ils ont été livré au centre aujourd'hui!!

et en plus j'ai pris RDV par internet, c'est top, j'ai RDV demain soir!

C'est vachement rapide, je te tiens au courant de comment c'est passé le montage et comment réagissent les pneus au premier tour de roue.

 

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Invité §Aur668no
je te tiens au courant de comment c'est passé le montage et comment réagissent les pneus au premier tour de roue.

 

Alors ces premiers tours de roue ?

Etant donné l'ecart de prix avec du michelin je suppose qu'il ne faut pas s'attendre a quelque chose de miraculeux.

 

 

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Invité §jos144kx

Ben pour l'instant c'est très correct, il n'y a pas de grosse différence de comportement, les pneus tiennent très bien en virage, il ne font pas de bruit outre mersure, le grippe est présent à l'identique sur le freinage.

Maintenant reste à voir sur la longévité des pneus, mais bon sur ce point de vue je ne fais pas d'inquiétude, au pire des cas même si je fais 30 à 40 000 km avec j'aurais déjà rentabilisé ceux-ci par rapport au michelin.

Non franchement je ne suis pas déçu, en + vue la caractéristique du pneu, ce doit être une sous marque d'un grand fabricant de pneu, et comme on dis "ça sort tout de la même usine", y en a marre de payer la marque sous prétexte qu'il y a marqué Michelin ou Goodyear

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Invité §Aur668no
y en a marre de payer la marque sous prétexte qu'il y a marqué Michelin ou Goodyear

 

Entierrement d'accord, mais il faut reconnaitre que Michelin (si je site cette marque c'est que je la connais) a des pneumatiques relativement performant pour une durabilité (longévité) plus qu'acceptable. faire entre 60 000 et 80 000 km avec un pneumatique est trés avantageux. Cela me reviens à changer mes pneus tous les 2 - 3 ans soit deux fois plus qu'un pneu sans ou sous marque.

 

Si j'ai bien suivi tu es aussi en 205/50/17,comme moi, cette monte n'est pas avantageux pour le niveau sonore et confort du pneumatique. Donc effectivement c'est un bon point a l'avantage du firenza ST08 s'il se débrouille aussi bien dans le dommaine.

 

Merci pour ton témoignage.

 

Ah j'oublié tu les as monté a l'avant ou à l'arrière ? Cela a avoir son importance pour le bruit/tenu de route/longévité.

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Invité §jos144kx

je les ai monté à l'avant, c'est vrai que cette taille de pneu est assez contrainiante, toutes les marques ne le font pas et il est très honéreux.

 

Pour la longévité, je pense que les firenza seront corrects, test pneus donne une note de longévité égal à du michelin, donc je peux espérer au moins faire en 50 et 60000km avec, ce qui serait un très bon rapport qualité/prix.

Je les ai testé ce matin sous la pluie (eh oui malheureusement il pleut ce week end, enfin c'est pas comme à Lyon hier tout de même), ils répondent parfaitement bien, ils sont a l'aise dans le virage en surface mouillé.

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Invité §Aur668no

Bon les firenza " SIMITUMO" sortiraient d'une filiale goodyear (comme les Falken)

Ce que j'ai remarqué c'est que tous les pneumatiques très abordable au niveau du tarif sont des directionnel, si l'on recherche des pneu asymétrique on arrive avec un premier prix équivalent au double du premier prix directionnel (pour une même monte bien sur).

Quelqu'un connait la raison ? et j'en reviens à demander quel est la différence* entre un pneu directionnel et asymétrique ?

(*pas la différence de structure ça je le sais, mais la différence de comportement/confort/bruit...soit les avantages et inconvéniants)

 

Le seul avantage du pneu asymétrique que j'arrive a concevoir, c'est qu'il est idéal pour une roue de secours car il n'a pas de sens de rotation, mais un sens de monte. Il peut donc être monter sur n'importe quel roue de la voiture sans avoir besoin de le tourner sur la jante.

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Bon les firenza " SIMITUMO" sortiraient d'une filiale goodyear (comme les Falken)

Ce que j'ai remarqué c'est que tous les pneumatiques très abordable au niveau du tarif sont des directionnel, si l'on recherche des pneu asymétrique on arrive avec un premier prix équivalent au double du premier prix directionnel (pour une même monte bien sur).

Quelqu'un connait la raison ? et j'en reviens à demander quel est la différence* entre un pneu directionnel et asymétrique ?

(*pas la différence de structure ça je le sais, mais la différence de comportement/confort/bruit...soit les avantages et inconvéniants)

 

Le seul avantage du pneu asymétrique que j'arrive a concevoir, c'est qu'il est idéal pour une roue de secours car il n'a pas de sens de rotation, mais un sens de monte. Il peut donc être monter sur n'importe quel roue de la voiture sans avoir besoin de le tourner sur la jante.

 

 

C'est un peu logique.

Pour le manufacturier, le pneu asymtrique est plus "haut de gamme" que le directionnel.

Donc, marketingement parlant, on va pas donner le haut de gamme à la marque "premier prix". je sais pas si je suis tres clair.

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Invité §Aur668no

 

C'est un peu logique.

Pour le manufacturier, le pneu asymtrique est plus "haut de gamme" que le directionnel.

Donc, marketingement parlant, on va pas donner le haut de gamme à la marque "premier prix". je sais pas si je suis tres clair.

 

 

Je résume : pneu asymétrique = haut de gamme = avantages par rapport au pneus directionnel... Oui mais lesquelles ??? Mis a part qu'il est étudié pour servir de roue de secours.

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J'avais lu ca :

les pneus assymetriques (comme l'exemple presente un peu plus haut) sont concus pour avoir de bonne reaction a la fois en ligne droite mais aussi en virage. cette technologie s'applique sur des pneus de fortes largeurs et sont a monter sur des auto lourdes et puissante, sinon ca ne sert a rien.

 

le dessin du pneu est different entre la partie interne et la partie externe. pour que ds les virage rapide, lorsque la voiture repose sur la partie externe des pneus, elle garde une bonne trajectoire et un control parfait. en gros c'est comme si 2 pneu a sculpture differente etaient colle l'un a cote de l'autre. l'un avec une bande de roulement large et une bonne faculte a evacuer l'eau, et l'autre (a l'exterieur), ayant moins de rainures pour mieux adherer en virage.

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Invité §Aur668no

Merci, une explication clair et cohérante... donc sur C4 le pneu asymétrique est fortement conseillé d'après l'explication.

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