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Xsara Picasso

problem BSI


Invité §LGS330eG

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Invité §LGS330eG

bonsoir

mon boitier BSI est h-s et ceci est du à un problème d'etancheite du joint du faisceau electrique entre l'habitacle et le compartiment moteur. De l'eau est tombeée dessus.Il est de mars 2003.

Quelqu'un a t-il eu ce probleme est est-ce pris en charge par citroen?

Sinon prix d'une réparration par citroen?

Ou trouvé un boitier BSI, rix, magasin..?

merci salutations

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  • Réponses 49
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Invité §Agi740rg

C'est une Xsara?

 

Le BSI doit couter dans 300€ HT environ+ main d'oeuvre.

Tu n'en trouveras que chez Citroen et pour le remplacer, il y a une procédure a suivre a faire chez Citroen avec l'outil de diagnostique.

Pour la prise en charge, je sais pas.

:jap:

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Invité §LGS330eG

bonjour

merci de ta réponse c'est un xsara picasso .

ouf! j'espère que le prix que tu m'indiques est réelle car ce matin un collègue de travail m'a annoncé pour son C8 15000 francs.

MERCI

salutations

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Invité §LGS330eG

bonjour

je viens du garage citroen,prix environ 400 euros.

je communquerais le prix exact plus tard, fin de semaine.

Selon le garagiste cela provient de l'humidité dans l'habitacle est la condensation alterrre voir detruit le BSI. Non pris en charge par citroen, inadmissible et cote securité nul....

salutations

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Invité §LGS330eG

bonjour

j'ai écrit à citroen , par internet, et il prenne en compte mon dossier.Je vais attendre leur réponse.

salutations et merci jeanclaudeconvenant de ta réponse.

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Ce qui est très impotant, c'est que ton garage soit avec toi !

Quand la pompe HDi a lache sur la Xantia, mon garagiste a gueulé comme un sourd aupres de citroen Région, puis Citroen France, en expliquant que c'était pas normal que ca lache alors que la voiture était super bien entretenue, toussa...

Ils ont pris une participation (10 ou 15% je sais plus)...

 

.... alors que la voiture avait 5 ans et 210.000km !

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Invité §LGS330eG

rebonjour

tu as de la chance d'avoir un garagiste qui te soutien, le mien a l'air sympa et je vais voir ce qu'il va faire mais il n'y est pour rien si des ingenieurs conçoivent des systemes qui, pour moi, ne sont pas fiables car au prix ou l'on paye les véhicules (neuf)! mais ce qui nous choque c'est que ma femme c'est retrouvée sans essuie glace,sous la pluie, et sur- tout ne pas mettre ses feux de detresse....pour se garer et signaler sa panne au autres véhicules qui roulaient SECURITE!!!

j'attends donc ...

merci

salutations

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Invité §Le-642Vw

Est-ce un problème récurrent ? Il est placé où ce BSI ? Est-ce qu'il faut faire quelque chose pour prévenir de cette inondation ?

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Invité §LGS330eG

bonjour

citroen (email par internet) m'a appelé ,le fabriquant du BSI valeo sylea ne prend pas en charge et mon garagiste avait fait la démarche aussi (sympa) donc pas de reduction et ce soir je vais voir pour reprendre mon vehicule (+facture) et connaitre la cause.

a ce soir

salutations merci

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Invité §LGS330eG

bonjour mecanov

j'espère avoir mon véhicule ce soir et je communiquerai ma facture....

merci de ta réponse

salutation

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Invité §ted674yP

Bonjour,

 

Jai le meme probleme sur le BSI de ma Picasso de juin 2000, combien à couter la reparation ?

 

Merci

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Invité §LGS330eG

bonjour tedes13

facture total: 426 euros et le BSI coute 336 hors taxe. Le reparateur citroen s'en est vu pour telecharger le nouveau BSI et je dois y retourner car je n'ai pas mes feux clignotants qui s'allument quand j'utilise le verrouillage centralisé.

ATTENTION: pour nous le réparateur nous a fait un prix car au temps passer (2 jours,appel service technique...).Demandez donc un devis!

Est ce la 1 ère fois que vous avez ce probleme? car si le BSI a pris l'humidité , le véhicule a t- il un probleme d'etancheité (voir revue occasions mag de l'automobile magazine: il y a tous les défauts, entretien, prix des véhicules....).

Nous avons demandé une prise en charge par citroen (internet) et aussi le réparateur mais sans succès. Dommage car c'est un tres bon vehicule ...nous avons fait le tour des autres marques et nous admirons toujours le confort de ce vehicule mais l'electronique ne doit pas ce substituer à la sécurité donc on recherche un véhicule sans multiplexage et sans trop d'electronique,on continue à faire le tour des marques et on attend la DACIA logan breaks en 2007.

bonne chance

salutations

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Invité §dom530mo

bonsoir

mon boitier BSI est h-s et ceci est du à un problème d'etancheite du joint du faisceau electrique entre l'habitacle et le compartiment moteur. De l'eau est tombeée dessus.Il est de mars 2003.

Quelqu'un a t-il eu ce probleme est est-ce pris en charge par citroen?

Sinon prix d'une réparration par citroen?

Ou trouvé un boitier BSI, rix, magasin..?

merci salutations

 

sur picasso le problème est récurrent et doit être pris en charge complètement par citroën, en effet des notes techniques confidentielles ont été communiquées aux agents et concessions. cela est du à une mauvaise étanchéité du faisceau vers l'habitacle( défaut de conception, donc malfaçon).ne vous laissez pas faire , ceci est à la charge du constructeur ( j'ai travaillé 22 ans chez citroën et les notes techniques internes existent pour ce problème)

bonne journée et à bientôt

 

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Invité §bej313yy

sur picasso le problème est récurrent et doit être pris en charge complètement par citroën, en effet des notes techniques confidentielles ont été communiquées aux agents et concessions. cela est du à une mauvaise étanchéité du faisceau vers l'habitacle( défaut de conception, donc malfaçon).ne vous laissez pas faire , ceci est à la charge du constructeur ( j'ai travaillé 22 ans chez citroën et les notes techniques internes existent pour ce problème)

bonne journée et à bientôt

 

 

Votre expérience chez Citroen peut-elle m'aider ?

Xsara Picasso 1,8 HDI acquise en 09/2002. Panne de "bourrage de vilebrequin". Coût : 400 euros.

J'estime qu'il s'agit d'une panne exceptionnelle; mon garagiste Citroen le confirme.

Le service commercial de Citroen Belux refuse d'intervenir en arguant son "habituel" (d'après ce que je lis sur les forums) motif : "dans un produit aussi complexe que les véhicules automobiles d'aujourd'hui, un incident reste, malheureusement, toujours possible. La garantie contractuelle est d'ailleurs présente pour pallier ce genre de problèmes. Néanmoins, après 50 mois d'utilisation, il ne nous est plus possible d'intervenir....".

Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide !

 

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Invité §LGS330eG

sur picasso le problème est récurrent et doit être pris en charge complètement par citroën, en effet des notes techniques confidentielles ont été communiquées aux agents et concessions. cela est du à une mauvaise étanchéité du faisceau vers l'habitacle( défaut de conception, donc malfaçon).ne vous laissez pas faire , ceci est à la charge du constructeur ( j'ai travaillé 22 ans chez citroën et les notes techniques internes existent pour ce problème)

bonne journée et à bientôt

 

 

 

bonjour

merci por votre info, le garagiste a remplacé le BSI qui apparement a pris l'humidité mais je ne sais pas si il a remedié au probleme que j'ai soulevé. J'ai ecrit par internet à citroen mais pas de prise en charge donc je cherche....

Ma protection juridique m'a conseillé d'attaquer le vendeur du véhicule (vice caché) mais comment prouver réellement la cause du disfonctionnement du BSI par une infiltration d'eau par le faisceau electrique ou du à la climatisation...

merci de votre indication, cela confirme mon avis sur le SAV de CITROEN dommage!!!!!! car je suis content du véhicule et on ne sait plus quoi faire ...(cout 440 euros)

salutations

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Invité §LeB430Dm

Bonjour

J'ai rencontré le même problème. Le BSI a été changé 2 fois en quelques mois, présentant une forte corrosion.

Savez vous où je pourrais trouver des éléments qui pourraient établir qu'il existe un vice caché, éléments qui me permettraient d'obtenir une prise en charge par la SA Citroen.

J'ai sollicité la SA Citroen qui m'a demandé de remettre le BSI corrodé à mon garagiste et depuis je n'ai pas eu de nouvelle de Citroen.

J'ai donc saisi le tribunal de proximité.

Ce qui a conduit Citroen à me proposer une transaction pour que je me désiste de ma saisie du Tribunal. Mais la proposition ne concerne que la prise en charge du dernier BSI changé. J'ai refusé et préfère pour l'instant laisser le Tribunal statuer.

Merci d'avance

 

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Invité §LeB430Dm

Compte tenu de votre expérience, cela m'interesse de savoir où je pourrais trouver des éléments ou ces notes techniques qui mentionnent ce type d'aléa.

Merci d'avance

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Invité §LGS330eG

bonjour

je peux vous envoyer ,par email, copie d'une revue qui parle du BSI

"infiltration d'eau par le tablier avnt pouvant atteindre le BSI".

Nous attendons aussi une réponse de CITROEN (contact par email).CITROEN vient de nous proposer un précontrole technique, de qui se moque t-on!!!!!! regarder si il n'y a pas d'infiltration d'eau vers le faisceau electrique situé coté gauche près du BSi et fusible dans l'habitacle.Mon garagiste m'a dit que celà pouvait provenir de l'humidité dans l'habitacle du à la climatisation ou par une flaque d'eau avec infiltration mais par ou......

VOIR magazine occasions mag par l'automobile magazine prix 4,90 euros n°11 octobre-novembre-decembre page 156 parle des défauts et autres des véhicules. Je peux vous envoyer par email une copie de la page. Ecrire aussi à que choisir ou autres associations pour connaitre les rappels, appris par eux pour le 1 er rappel de mon véhicule puis j'ai contacté citroen.Info de ma protection juridique: si il s'agit d'un vice cachée vous devez attaquer le vendeur du vehicule et non le constructeur.AU VENDEUR DE CE RETOURNER VERS LE CONSTRUCTEUR.

bon courage

salutations

 

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Invité §yod675wz

Salut a tous

 

 

Je voudrais savoir si ce prob de BSI est encore present sur les derniers modeles de picasso?

 

 

En fait vu que je vais surement en commander un ds les jours qui suivent :ange:

 

 

@ pluche

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Invité §LGS330eG

bonjour yoda8383

 

D'abord pose toi la question vis à vis de la securité? car si le BSI tombe en panne tu ne pourras plus rouler correctement voir ci-dessus message du 21 11 2006, ah le multiplexage...

Le bsi est présent aussi sur d'autres véhicules du groupe PSA .Je ne sais pas si il y a un défaut seulement sur le picasso, je ne le pense pas.

Vous pouvez aller en grande surface et consulter une revue technique automobile et vous verrez le role et les fonctions du BSI dans equipement electrique RTA picasso page 73.

Beaucoup de construteur automobile mette de l'électronique dans leur vehicule, il faut donc jouer sur le SAV et la fiabilité.On ne peut malheureusement pas se passer de l'electronique car meme au sein des moteurs vous avez un calculateur.

Il n'y a pas de multiplexage chez les marques japonnaises...toyota mais il y a aussi de l'electronique, choix difficile donc.....

A ce jour, nous attendons d'essayer la DACIA logan MCV.

salutations

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Invité §Thi516hP

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un Picasso 1.8, le garage demande 1500€ pour le remplacement du calculateur et du faisceau pour un problème de corrosion. Une voiture de mai 2004 qui a 36000KM!

Douloureux!

Le mécanicien m'a dit également qu'il faisait une demande de participation à Citroën - simple façon de faire passer la note?

 

 

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Invité §Tyl325FZ

Heureux propriétaire d'un Xsara Picasso 1.8l de Juillet 2000, j'ai demandé à mon garagiste de changer ma clef dont le plip tombait en lambeaux.

Pas de problème, il me demande le code pour la mise à jour du BSI et...problème, le code n'est pas reconnu.

Avec le numéro de chassis il contacte le service technique qui lui confirme le code.

Evidemment cela ne fonctionne pas mieux.

Seule solution selon lui : changer le BSI, le calculateur d'injection... estimation 1500 €.

Il essaye auprés des services commerciaux régionaux : aucune prise en charge. Il me conseille donc de m'adresser au service client national.

Réponse : ....malheureusement la garantie étant expirée depuis longtemps nous ne pouvons participer financièrement...proposons un geste commercial de 400€ sur l'achat d'un véhicule neuf.

 

M'interesse pas moi sa réduction, il n'est pas en panne mon BSI, c'est le code qu'ils ont fourni qui est manifestement faux. Evidemment, dans les entretiens précédents, ce code n'a jamais été nécessaire.

En lisant ce forum je comprend qu'il me faut me retourner contre le vendeur, pas de soucis, c'est possible, mais comment prouver que mon BSI fonctionne bien? (Et j'en suis persuadé : cligno, clim, éclairage, essuie-glace...tout fonctionne).

Et LeBreton8 comment as-tu saisi le "tribunal de proximité"? Ca peut être interessant comme moyen de pression.

 

 

 

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Invité §Spe718ph

Bonjour

le BSI est -il responsable du fait

que mon affichage de temperature du liquide de refroidissement

soit fantaisiste ?

(Une barette,puis deux,puis une et plus rien et a nouveau deux)

Cela influence t-il le fonctionnement du ventilo ?

Merci

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Invité §LGS330eG

bonjour

cheminemnt: sonde vers calculateur gestion moteur puis BSI qui transmet info au tableau de bord.

La sonde envoie un signal (variable selon la temperature liquide)au calculateur qui commande le pré/postchauffage, le regime ralenti, l'egr et la ventilateur et le débit d'injection. infos issus du livre RTA.

verifier: état sonde (sale , voir couleur liquide refraoidissement) mais avant VOIR surtout les connecteurs si bien embrochés car soit il s'agit d'un mauvais contact soit que votre sonde dérive ou un probleme connectique vers tableau de bord car apparrament vous n'avez pas de symptomes concernant le ralenti, le ventilateur...j'espére que ce n'est pas le calculateur qui a un probleme sinon faire un diagnostic par citroen.

on peut verifier la sonde en fonction de la temperature et de sa résistance.

pour ma part j'ai vendu le picasso et acheté une dacia logan break

salutations

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Invité §Spe718ph

bonjour

cheminemnt: sonde vers calculateur gestion moteur puis BSI qui transmet info au tableau de bord.

La sonde envoie un signal (variable selon la temperature liquide)au calculateur qui commande le pré/postchauffage, le regime ralenti, l'egr et la ventilateur et le débit d'injection. infos issus du livre RTA.

verifier: état sonde (sale , voir couleur liquide refraoidissement) mais avant VOIR surtout les connecteurs si bien embrochés car soit il s'agit d'un mauvais contact soit que votre sonde dérive ou un probleme connectique vers tableau de bord car apparrament vous n'avez pas de symptomes concernant le ralenti, le ventilateur...j'espére que ce n'est pas le calculateur qui a un probleme sinon faire un diagnostic par citroen.

on peut verifier la sonde en fonction de la temperature et de sa résistance.

pour ma part j'ai vendu le picasso et acheté une dacia logan break

salutations

 

Merci pour l'info

je vais voir avec Citroen

pour la Logan c'est amusant car elle me plait baucoup

 

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Invité

bonjour

peux tu m'envoyer copie de l'article car meme probleme: infiltration d'eau dans le Bsi donc corrosion et plus de clignotants!

Pas de prise en charge, ma voiture a plus de 5 ans (mais que 115000 kms); elle aurait eu moins peut etre que... (mots employes par le technicien citroen)

merci

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Invité §LGS330eG

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bonjour

 

victor59 voici les articles que tu demandes.

 

 

SALUTATIONS

 

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Invité §Tyl325FZ

pour la Logan c'est amusant car elle me plait baucoup

 

 

Pas le seul.

 

Bon le look est pas terrible (mais moins "Europe de l'est" que sa petite soeur), mais l'équipement indispensable est là, pas de gadgets qui tombent en panne, un maxi volume, un bon moteur. A ce prix que demander de plus.

 

Reste à voir la tenue dans le temps des finitions : plastiques, usure des tissus... j'en ai vu quelques unes sur de parking qui n'avaient pas l'air trés fraiche.

 

Sinon, Citroën ne réponds pas à mon second courrier, par contre pour m'envoyer des pubs sur la C4 Picasso ils n'ont pas perdu mes coordonnées.

 

Ils m'éneeeeerrrrrrvent :q !!

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Invité §Spe718ph

Pas le seul.

 

Bon le look est pas terrible (mais moins "Europe de l'est" que sa petite soeur), mais l'équipement indispensable est là, pas de gadgets qui tombent en panne, un maxi volume, un bon moteur. A ce prix que demander de plus.

 

Reste à voir la tenue dans le temps des finitions : plastiques, usure des tissus... j'en ai vu quelques unes sur de parking qui n'avaient pas l'air trés fraiche.

 

Sinon, Citroën ne réponds pas à mon second courrier, par contre pour m'envoyer des pubs sur la C4 Picasso ils n'ont pas perdu mes coordonnées.

 

Ils m'éneeeeerrrrrrvent :q !!

 

Pour moi c'est décidé prochaine voiture Logan break diesel

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