Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

problem BSI


Invité §LGS330eG

Messages recommandés

Invité §LGS330eG

bonjour

moi je l'attends vers le 19 mars la logan break diesel.

adieu citroen car S.A.V execrable.......ils m'ont rappelé pour faire un pré-controle technique du picasso qui avait bientot 4 ans.De qui se moque t-on?

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §liv564Xs

bonjour a tous

c'est fou le nombre de client mecontent chez citroen en ce moment!moi aussi je me casse.....

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas677VX

bjr vous qui avez travaillé chez citroen dites moi ce que je peux faire car le balai d'essuie glace avant ne fonctionne pas et les feux de croisement se mettent en route tout seul (mais fonctionnent toujours quand je les allume). il s'agit d'un xsara picasso HDI 90 CV 2,2L exclusive.

 

Le 1er garage citroen me dit qu'il faut changer la com 200 (boitier sous le volant comprenant le commodo), le secont garage citroen (ce matin) me dit que c'est le BSI qui est à changer. qui croire? si c'est le 2e, puis je espérer une prise en charge partielle au moins du BSI par le SAV citroen?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGS330eG

BONJOUR

VOIR SI VOTRE VéHICULE EST ENCORE SOUS GARANTIE!!!!!

 

SInon debrancher la batterie située sous le siege conducteur, attendre 5mn puis rebrancher.Verifier si le probleme subsiste.

Celà réinitialise le BSI, je l'ai déjà fait sur mon ex picasso quand j'avais des problems comme la jauge à carburant qui affichait n'importe quoi.......

SInon si le commodo fait l'essuie glace et les phares, celà peut provenir de lui.Allez dans une casse auto pour en avoir un d'occasion, moins chère. Par contre si celà vient du BSI, seul citroen peut le remplacer ( ou un autre garage si équipé du systeme pour telecharger le BSI ) cout environ 400 euros sans la main d'oeuvre.

Moi j'ai vendu le picasso et acheté une logan break DACIA.

 

bon courage

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas677VX

merci pour l'info

j'ai débranché la batterie pdt 5 mn sans aucun succés

faut il laisser la batterie débrancher la batterie pdt une heure?

qui peut m'aider?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGS330eG

bonjour

Apparement celà viendrait du BSI. Vous devez demander un devis et ecrire à citroen pour une prise en charge meme partielle si celà vient du BSI. FIn de garantie,quand?

Avez-vous quelqu'un de votre entourage qui possede un picasso? car essayer de prendre son commodo....... salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas677VX

bjr

ma voiture n'est plus sous garantie

prendre un commodo d'un autre picasso est impossible car le commodo est intégré dans un système qui comprend aussi de l'électronique m a dit mon garage. Dans la version de mon picasso dés lors que le commodo est défaillant on doit changer la totale. seulement le commodo fonctionne car avec je peux actionner l 'essuie glace arrière.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas677VX

bsr

je viens de changer le BSI vendredi dernier pour mon problème d'essuie glace avant ne fonctionnant pas et les feux de croisement qui s'activent automatiquement et ce, de façon aléatoire. La facture pièce et main d'oeuvre 406 euros TTC. Le hic, c'est que pour le second point, soit les feux de croisement, le problème rest entier. QUE FAIRE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly606fH

Bonjour,

 

Votre post m'a interpelé. J'ai dû remplacer le BSI sur ma Xsara phase 2 berline le mois dernier (193000kms, 8 ans). J'ai contacté Citroën pour faire appel à la garantie des vices cachés car j'ai eu beaucoup de pb électrique sur ce véhicule. Cette demande a été refusée.

 

Les notes techniques dont vous faites alusion concernaient-elles les Xsara berline également?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel003kn

bonjour

je cherche une solution pour remettre a jour mon compteur kilometrique celui ci affiche 999999km alors qu'en realite il a 120000 km. c'est pour une xsara picasso 1.6 16 s.j'ai eu des problemes avec le compteur qui affichait n'importe quoi ou s'eteignait carrement ,plus de clignottants et le compteur qui passait de 20 a 250kmh !!!

et qui d'un seul coup est passe a 999999km .Citoen m'a dit que cela venait du bsi celui ci a donc ete change cout 600 euro mais le resultat a ete identique j'ai donc fini par changer le compteur ( sans passer chez citroen ) maintenant tout marche sauf que le nouveau compteur est passe a 999999km .j'ai donc envoye le bsi et le compteur dans une societe qui fait les reparations de compteur mais malheureusement ils n'ont pas reussi a faire revenir le compteur en arriere car dans le bsi il y aune puce electronique qui n'accepte pas le programme necessaire pour faire revenir en arriere. existe- t- il une societe capable de resoudre ce probleme ?

merci si vous avez la solution

melhic33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac852cL

Botier BSI : J'ai le même problème sur mon Picasso 1.8 essence de 2001, 118000 kms, après la révision, il n'a pas pu ressortir du garage : tout le tableau de bord restait allumé.

J'ai eu une panne de clim, elle a été rechargée, et elle a tenu 15 jours : est ce du à cela ?

Pareil panne de la pompe lave glace !

Le garagiste m'a dit qu'il allait en trouver un d'occase mais qu'il fallait reprogrammer tout (Sauf si on changeait le boitier correspondant dans le moteur) et changer le kilométrage du compteur qui est bloqué à 999 999 kms !!! *Citroën apparemment n'est pas capable de reprogrammer : sait pas faire : il le confie à des personnes informaticiennes qui savebt faire mais qui n'ont rien à voir avec Citroen : expliquez moi tout ca !!!!

Peut on attendre un dédommagement de Citroen ?

Tél : 06 19 90 14 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb568cR

bonjour a tous voici mon problème,

il y a 15 jrs environ j'ai voulu échanger mon auto-radio par

un plus perfectionnée cependant une cosse du fil jaune

s'est retirée et as malheureusement touchée la carcasse du poste :(

donc ça ma griller un fusible 15A du BSI cotée gauche.

je l'ai donc remplacer la voiture redemande mais bcp

de chose ne fonctionne plus centralisation et clignotant de temps a autre

rétro-éclairage du compteur éteint ,coffre condamne, dégivrage ,clim ect...

 

j'ai remplacer ensuite BSI calculateur compteur neiman tous les relais versification

de tous les fusible un par un mais rien n'y fais tjr pareil help me !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb568cR

bonjour as tous pouvez vous m'aidez j'ai un souci après un cour circuit au plus du poste j'ai grille un fusible au BSI de 15A je l'ai changer mais bcp de fonction son hs

 

j'ai donc changer le BSI calculateur neiman tous les relais et vérifier les fusible un par un mais pareil les mêmes panne identique help me !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRD674Ww

Bonjour

 

D'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums sur le BSI il y a des gens qui s'en sortent simplement en débranchant puis rebranchant leur batterie.

 

Je suis en train d'acheter une Picasso 1,8 16V 115 CH Pack Clim de 2001 à 161 000 km garanti sur facture uniquement car dès le changement de la batterie le compteur serait passé à 999 999 km. Pas d'autres problèmes électriques relevés. Le vendeur m'a dit que je peux trouver un nouveau compteur pour moins de 150 e et que la main d'oeuvre ne sera pas trop chère. Je n'en ai pas encore la confirmation.

Quelq'un sait pour combien on peut avoir un BSI en bon état dans une casse ?

J'ai une petite idée du travail à réaliser grace à ce post sur un autre forum :

http://bricolart.soforums.com/ [...] -casse.htm

D'où ma question : est-ce que à chaque fois que l'on change de batterie il y a potentiellement un risque de flinguer son BSI ?

Si je récupère un BSI en bon état dan une casse ne risque-t-il pas de se produire le même phénomène ?

Autres questions : quel est le risque de rouler plusieurs années avec un compteur qui affiche 999 999 km ?

Que notent les technicien lors d'un contrôle technique ?

Que notent les garagistes sur les factures ?

 

Je vous remercie pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit676fi

bonjour

comment et quelle est l EPPOM qui est a prendre sur mon bsi pour le remettre sur un d occasion?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...