Invité §ros006zM 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 bonjour je souhaiterais sa voir ci sur les berlingo 2l hdi de premiere generation il y a une pompe electrique avant la pompe haute pression et ou est elle caché ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 bonsoir l'ami une pompe électrique de quoi ? de direction assistée ou d'alimentation de carburant ? oui, il y a une pompe de gavage implantée dans ton réservoir à carburant, c'est elle qui alimente la pompe à injection bonne soirée cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ros006zM 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 bonjour oui c est bien la pompe de carburant tu sais ci elle est dure a changé ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 bonsoir l'ami non, ça n'est pas trop dur à changer, mais je ne sais pas comment c'est fait sur le berlingot. Sur la Xantia, il faut lever l'assise de la banquette arrière et, sous la moquette, on trouve une sorte de couvercle rond en plastique noir. On enlève ce "bouchon" et on accède à la partie supérieure du réservoir. il suffit de débrancher la connectique électrique, les canalisations de carburant, puis dévisser la sorte de roue crantée (n° 3) qui tient la pompe (n° 2). le plus difficile, c'est de dévisser la "roue crantée", il faut utiliser un outil assez long et tapoter un peu tout le tour en biais avec un maillet ou un petit marteau. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ros006zM 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 merci beaucoup le shema et les exlication son au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv370FK 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 Sur le BERLINGO il n'y a pas de trappe de visite pour la pompe.Il faut obligatoirement déposer le réservoir pour changer la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 mai 2009 Signaler Partager 5 mai 2009 ça, c'est moins cool ! ils auraient pu prévoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ros006zM 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 bonjour de tout manière vu le prix de la pompe je vais devoir attendre un peux merci pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non181PU 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 BJ JAIS UN BERLINGO 2L HDI 92CV HIER EN SORTENT JAIS VOULU DEMARER PLUS MOYEN LE GAZOIL NARIVE PLUS DONC JE VOUDRAIS SAVOIR SI UN PERSONNE POURRAIS ME DEPANER EN ME DISANS DE QUOIS SA VIENT MERCI D AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 salut ! je confirme sur berlingo c'est le même montage que sur xsara picasso, pas de trappe de visite, dépose du reservoir obligatoire, donc il vaut mieux ne pas avoir le plein ! si à la mise du contact on entend pas la pompe tourner pendant 2/3 secondes, il y a des chances pour que ce soit elle qui se bloque ! un moyen d'en être sûr, pour cela il faut être 2 ; 1 au volant qui actionne le démarreur, et l'autre couché à l'ard du véhicule devant la roue ard, qui prend une grosse masse ou un gros galet et qui tape sous le réservoir pour faire vibrer celui-ci et ça débloquera la pompe et le véhicule démarre (si c'est ça la panne ! ) alors maintenant vous savez quoi faire, allez-y et dites nous ce qu'il en est !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non181PU 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 merci du conseil je vais essayer bonne soiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non181PU 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 bravo ses biens la pompe jais taper en dessous et elle a demarer mais pas longtemp donc y a plus qua et merci du conseil a vous tous sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 oui, c'est la pompe qui grippe, ça se recoince parfois assez rapidement, la preuve !!! donc maintenant tu sais quoi faire, j'espére que tu n'as pas le plein, car pour déposer le reservoir ce sera plus délicat !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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