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Xsara

xsara train arrière et roue qui frotte


Invité §ton278Gq

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Invité §yan577Ow

si justement d'apres l'ancien propriétaire la voiture a été accidenté mais ce fut un choc a l'avant (facture de 3000 euros a l'appui pour remplcer tout l'avant y compris des pieces moteur') et puis lorsque j'ai remplacé le train arriere je n'ai vu aucune trace d'impacte sur le chassis

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Invité §ton278Gq

non je ne pense pas c'est pluteau de la mal chance car même un châssis déformer ne cause pas se problème juste une usure des pneu et une mauvaise tenu de route

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Invité §ckv140RL

Salut,

 

J'ai une ZX Volcane 2.0i de fin 96. Elle a 93 000km et le train arrière d'origine.

Avant de l'acheter je m'était renseigné un peu sur le problème, les symptômes, etc...

 

Personnellement, ma voiture a de profile la même hauteur à l'avant et à l'arrière. Les roues arrières sont a peine "type gordini", comme sur ma 205 xad, mais rien qui me paresse exgéré: je pense que c'est comme ça depuis l'origine.

 

Sauf que je pense que un jour ou l'autre, je serai confronté au problème. Pour éviter le changement du train arrière, je pense changer les roulements dès le premier signe suspect.

 

Ma question est: à part au niveau sonore (entendre le roulement commencer à siffler/couiner), y a t-il un autre moyen de déterminer si le roulement est HS? (Résistance particulière, etc...)

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Invité §ton278Gq

pour le changement des roulement des qu'il commence a faire du bruit il est généralement trop tard ou si les roue font gordini il on déjà commence a creuser car les roulement se bar et vont se mettre un peux partous et creuser sur l'axe pour ne pas avoir de problème il faut les changer avant met vu le prix pour les changer sa reste a travers de la gorge

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Invité §big104mM

salut bigbro

 

tu insinurait que je suis un gros poisseux alors

parce que ma voiture en est a son 3eme train arriere , sachant que le premier avait eté remplacer par citroen a 100 000 kms pour une valeur de 2000 euros (train arriere neuf complet en 2005 )puis en octobre 2008 cad il ya 7 mois que j'avais moi meme démonter sur une voiture accidenté a l'avant qui n'avait que 90 000 kms et la rebelote encors ces fichus roulement surtout que j'en avais profiter pour mettre des amortisseur neuf.

 

Changer 2 fois le train arrière sur la même voiture, ah oui t'es un gros poisseux. Mon garagiste estime que ça arrive autour de 200000km sur les modèles concernés et que ça arrive normalement au pire une seule fois, et que les miens sont encore bons à plus de 300000km malgré les 16 ans de la voiture.

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Invité §big104mM

soyons serieux un roulement de train arriere n'est pas une piece d'usure j'ai une renault 19 diesel avec 550 000 kms sans jamais avoir eut un pb de train.

 

Non, c'est pas une pièce d'usure, tout comme un joint de culasse, un synchro de BV, un dispositif de lève-vitres, un débitmètre, une vanne EGR, un turbo...

De temps en temps, sur n'importe quelle voiture, on peut se retrouver avec une panne assez lourde pour le portefeuille.

Le train arrière autodirectionnel, PSA en a fait sa marque de fabrique et c'est un avantage en terme de tenue de route et de confort. Ces trains équipent au minimum les 205/206/306/ZX/Xsara mais c'est probablement toute la gamme Peugeot et toutes les Citroen non hydrauliques qui sont concernées. Vu les volumes vendus, si ce problème était si répandu que ça, on en aurait entendu parler. Mais surtout il y a quelques cas parce que ces voitures sont capables d'atteindre de forts kilométrages et un âge respectable.

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Invité §big104mM

Je crois même que les C4 de 2009 ont toujours le même train arrière...

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Invité §ton278Gq

xsara de 2000 aussi et oui . même les 405 car se problème date exactement a partir de la 205 met je ne comprend pas pourquoi psa na rien fait il sagie bien d'un gros problème et bien rependu bien au contraire bigbro car demande dans un vieux garage car pour ma part je connait pas mal de garagiste jean est parler pour ma xsara quand jais changer le train arrière car elle ressemblais a une gordini il mon tous dit que c'est l'un des plus gros défaut a l'époque de psa met que niveau moteur il sont assez fiable et oui

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Invité §ton278Gq

pour ma par niveau moteur rien a dire sa roule et sa roule zx d 426 000km 306 td 275 000km xsara 125 000 km et toute roule comme au premier jour

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Invité §yan577Ow

ok on est tous d'accord que c'est un defaut qui est propre a PSA, en attendant je sais toujours pas comment remplacer ces roulement qqun a t'il vu un topic sur le mode operatoire ,car je pense qu'il n'est pas trop tard sur la mienne elle grince mais je n'ai pas observé de symptome gordini a l'arriere.

 

merci d'avance

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Invité §gre321NN

Moi aussi j'ai eu ce problème sur la Zx, j'ai dépensé 600 ou 700€ pour le changer. Par contre 2 mois après elle partait a la casse a cause d'un accident. Le truc qui dégoute...

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Invité §len356uY

Bonsoir ! :)

 

Bon malheureusement je squate également le topic, pour éviter d'en créer plusieurs sur le meme sujet...

 

J'ai acheté une Xsara de mars 2003 pour remplacer ma "vieille" Xsara de 98 en finition X. :p

 

Seulement, depuis l'achat, j'ai l'impression que le train arrière couine. J'ai d'abord cru à la plage arrière ou au mobilier/siège, mais les sujets sur le trains arrières PSA qui finissent en R8 Gordini me fait plutot peur (le montant des réparations surtout ! :( )

 

La voiture a 118 000kms et les pneus arrières sont d'origine. J'ai regardé le train arrière, et l'écriture et le flancs intérieurs des pneus n'ont pas de marques. Seulement quelques légères craquelures près de la bande de roulement, mais peut etre plutot du au vieillisement ? De plus, l'usure de la gomme n'a pas l'air irrégulière...

 

Entre la roue et la caisse, je passe un doigt de chaque coté, mais pas plus. Alors que sur la C4 des parents, je passe la main sans problème...

 

Je me suis également couché sous la voiture, regardé un peu partout, et rien ne semble anormal. Mais j'ai pas vraiment l'oeil d'un expert ! :D

 

Et impossiible de reprduire le bruit une fois la voiture stationné. J'entend la compression et la décompression de l'amortisseur, rien de plus (frein a main dé-serré).

 

Donc je ne sais plus trop quoi pensé... :(

 

Merci d'avance pour votre aide ! :jap:

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Invité §noz413Yc

Je crois même que les C4 de 2009 ont toujours le même train arrière...

 

 

bonjour,

 

sur les C4 le train arriere n'est plus le meme d'ailleur, je trouve qu'elles adherent moins bien :lol:

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Invité §Jej208sX

Lève ta voiture et essaye de bouger la roue de haut en bas,si il y a du jeu,c'est mauvais signe...

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Invité §rir266bE

+1

et tant qu'il n'y a du jeu que dans ce sens là ça veut dire que les roulements sont quasi morts mais que la traverse est pas encore attaquée. ("que" les roulements de bras à changer)

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Invité §len356uY

Séance levage de voiture ce matin ! Bon j'ai du faire avec le cric une roue après l'autre, c'etait pas joyeux... :ange:

 

Je n'ai trouvé aucun jeu, la roue ne bouge pas du tout ! J'ai regardé au niveau ou la roue est rattaché à la traverse (au niveau du bras tiré ?), sa n'a pas l'air de bouger. La voiture bougeait plus que la roue !

 

Par contre, il y a bien une différence au niveau de la caisse, dans le passage de roue. Du coté droit, il n'y a pas de boue/crasse au niveau ou la roue pourrait frotter. Sur quelques millimètres carrés, la boue ne prend pas comme ailleurs, comme si la roue l'enlevait en frottant...

De l'autre coté, c'est beaucoup moins nette. De la boue partout (enfin la voiture est propre hein ! C'est plutot une pellicule ), la roue ne "chasse" rien.

 

J'en ai profité pour faire la pression des pneus. Conseillé : 2.2 partout, 2.4 et 2.8 en charge. J'avais 2.5 et 2.8 sur la mienne. J'ai remis 2.3 et 2.4 (avant-arrière).

 

Peut etre des amortisseurs fatigués ? Ou alors les roulements commencent tout juste a s'abimer ? :??:

 

Il faudrait que j'essaye de passer ma main entre la caisse et les roues sur des xsara dans la rue, pour voir la différence avec la mienne ! :D

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Invité §len356uY

On ne me croyera jamais si j'explique pourquoi... :D il faut que je trouve un endroit pommé, peut-etre la nuit :cyp:

 

 

 

Si vous croisez qqun qui passe sa main sous les ailes gauches de Xsara, demandé lui d'abord si c'est un membre de FA, AVANT de frapper svp ! :lol:

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Invité §lol425SK

Non, c'est pas une pièce d'usure, tout comme un joint de culasse, un synchro de BV, un dispositif de lève-vitres, un débitmètre, une vanne EGR, un turbo...

De temps en temps, sur n'importe quelle voiture, on peut se retrouver avec une panne assez lourde pour le portefeuille.

Le train arrière autodirectionnel, PSA en a fait sa marque de fabrique et c'est un avantage en terme de tenue de route et de confort. Ces trains équipent au minimum les 205/206/306/ZX/Xsara mais c'est probablement toute la gamme Peugeot et toutes les Citroen non hydrauliques qui sont concernées. Vu les volumes vendus, si ce problème était si répandu que ça, on en aurait entendu parler. Mais surtout il y a quelques cas parce que ces voitures sont capables d'atteindre de forts kilométrages et un âge respectable.

 

 

Le probléme de train arriere chez PSA fait beaucoup parler de lui est pour cause , les 205 /309 /306 /xsara /zx /405 /BX /xantia /206 / berlingo / saxo enfin quasiment toutes les voitures PSA des années 80 jusqu'au debut des années 2000 on ce probléme puisque les trains arriere sont monter pareil , suffit de regarder les 206 il y 'en a de plus en plus qui lache comme elle commence a avori pas mal de kilométres idem pour les xsara , le train arriere en général dure un peu prés 200 000 kms en moyenne avant d'etre HS , instaler des graisseurs avant que le mal soit fait va pouvoir faire durée le train plus longtemps , mais de toute facon c'est inévitable un roulement sa s'use , il faudrait demonter le train tous les 100 000 kms pour changer les roulements pour ne pas avoir de risque , mais cela coute chére et ce n'est pas normal :non: ,ma Zx a 200 000 kms n'a toujours pas de probléme :D .

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Invité §big104mM

La mienne a plus de 300000km et elle a 16 ans, pas de problème non plus.

Quand j'y penserai, je ferai le test de jeu vertical aux roues arrière, pour voir.

Un train arrière, ce n'est peut-être pas normal, admettons. Mais une voiture n'est pas infaillible. Ce train arrière auto-directionnel apporte un vrai plus dans la conduite de tous les jours. Là où il y a des pièces en mouvement, il y a de l'usure. Nos Peugeot/Citroen nous permettent quand même d'aligner de gros kilométrages avec très peu de probabilité d'ennuis mécaniques, et toutes les voitures ne peuvent pas prétendre en être capable. Il y a des voitures qui vont à la casse à cause de la corrosion, pourtant la carrosserie ou le châssis ne sont pas des pièces d'usure, ils ne sont même pas en mouvement entre eux. Ce problème de train arrive le plus souvent sur des voitures à fort kilométrage, mais la voiture lâchera un jour de toute façon, d'une manière ou d'une autre.

 

Si ça peut te rassurer : un copain a fait changer la courroie de distribution de son Scénic dCi de 75000km : 750€ ! Et ça c'est obligatoirement tous les 100000km ou 5ans en plus du reste. Ca m'a coûté moitié moins cher sur ma ZX, avec la pompe à eau et les galets tendeurs en plus.

 

T'es sûr pour BX et Xantia ?

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Invité §Jej208sX

Et si,sur BX et Xantia,malgré la suspenion hydraulique,c'est le meme type de train. Sinon je dois normalement allez chercher un train arriere de 306 S16 demain après midi,en espérant qu'il n'y ai pas de soucis cette fois.

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Invité §Jej208sX

Nan mais quand je dis sans soucis,c'est par rapport au dernier train que j'ai été voir qui était completement rouillé,entreposé dehors sous la pluie et ou les flasques était tordu.

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Invité §lol425SK

BX et xantia c'est hydraulique y a pas de train arrière comme ca...

 

 

Si les train arrieres de xantia et bx meme si c'est de l'hydraulique c'est un peu prés monter pareil donc le meme probléme , la BX c'est assez courant , la xantia c'est bien plus rare deja les traversse et roulement sont plus costaud vu le poid donc ca le fait moins , le pire c'est sur les 206 il sufffit de faire une recherche sur google ou meme sur FA :ange:

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Nan mais quand je dis sans soucis,c'est par rapport au dernier train que j'ai été voir qui était completement rouillé,entreposé dehors sous la pluie et ou les flasques était tordu.

 

OK ;)

 

Si les train arrieres de xantia et bx meme si c'est de l'hydraulique c'est un peu prés monter pareil donc le meme probléme , la BX c'est assez courant , la xantia c'est bien plus rare deja les traversse et roulement sont plus costaud vu le poid donc ca le fait moins , le pire c'est sur les 206 il sufffit de faire une recherche sur google ou meme sur FA :ange:

 

Ah ok :jap:

 

Sur C5 aussi ? :peur:

 

Sinon sur 206 il y a quelques cas, mais comparé à 6Millions de 206 vendue c'est loin d'être flagrant ;)

 

J'ai eu l'occasion de me coucher sous la mienne hier, et Le train n'a pas l'air rouillé, tout va bien :D

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Invité §ton278Gq

et bas pour les 206 c'est pire beaucoup de changement de train déjà 2 de changer cette semaine et un de xsara je commence a les connaitre c'est train de gordini

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