Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

xsara train arrière et roue qui frotte


Invité §ton278Gq

Messages recommandés

Invité §ton278Gq

putain la vache dégouter pour toi il te reste plus cas rechercher il sont nul il aurait pus te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat656Ib

ces roulements sur train arrière, c'est un sacré truc!

 

j'ai changé celui de ma zx 10 ans apres sa 1ere mise en circulation en 2007 à 320.000km...

aujourd'hui elle en a 390.000....

 

ça se change assez bien, le seul soucis était les conduites de frein qui étaient indémontable car pas de vis grippé!

j'ai du racheter des conduite chez citron... :ange:

 

mon train en casse je l'ai payé 150 zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan577Ow

bonjour,

j'ai changé mon train arriere sur ma xsara hdi suite a des bruits de grincement, et depuis 1 mois les bruits sont réapparu , c'était le risque de tout facon avec un train d'occasion.

 

j'ai donc décider de mettre 2 graisseur sur l'axe centrale , qqun peut il m'indiquer ou percer sur le train?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Il aurait fallu mettre des roulements neufs sur le train d'occasion.

Ce sont eux qui s'usent. Quand on en arrive à devoir changer le train arrière, c'est parce qu'on a continué à rouler avec des roulements usés, jusqu'à l'apparition du fameux syndrome Gordini.

J'ai su où il fallait percer, mais là j'ai plus ça sous les yeux (ni dans la tête). Ce trou doit ensuite être taraudé pour pouvoir y visser un graisseur. Ensuite, il faut injecter de la graisse tous les 10-15000km.

Les graisseurs ne sont qu'un traitement préventifs. Si tes roulements sont déjà usés, ils ne serviront à rien. Change-les pendant que le train arrière n'a pas encore souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan577Ow

le pb c'est qu'il faut apparement des outils spécifique pour pouvoir changer ces fameux roulement qui sont trés galeres a changer et moi contrairement a certain je n'ai pas encors ce phénomene appellé gordini. c'est pour ca que je veux mettre ces fameux graisseur que je remplirai a chaque fois que je ferai ma vidange (env tous les 15000kms).

donc si tu retrouve lla position ideal (ou alors un topic)du trou de graissage, ca m'arrangerait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Je crois qu'il faut percer et tarauder à 5-7cm de l'épaulement sur la partie de plus petit diamètre. C'est un trou de 8. Les graisseurs, ça coûte 3 francs 6 sous.

Certains font un trou sur le dessus du train, versent de l'huile à la burette (huile de boite de vitesses), et rebouchent au mastic. Je crois qu'en fait, contrairement à ce que je disais, si ça commence à grincer, c'est pas forcément trop tard pour les graisser.

Le moteur de recherche de FA sature dès qu'on lui demande quelque chose (quand je tape "+train +arrière +zx +graisseur" il me répond qu'il y a trop de résultat et de faire une recherche plus restrictive !!!!), mais sur google tu dois pouvoir trouver un topic de FA qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton278Gq

bonjour l'ami si ton train grince déjà sa ne serre a rien de mettre des graisseur car c'est déjà attaquer met bon tu peux essayer sa coute rien de le faire car rouler en xsara gordini c'est pas la classe croie moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton278Gq

alors toujours pas de changement en vu pour train gordini lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton278Gq

pour la mienne sa roule bien mieux avec un train de xsara commercial elle est a vendre maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan577Ow

salut tout le monde,

 

j'ai enfin poser ses fichu graisseur sur le train et j'ai fait le tour du paté de maison mais rien a changé toujours ce putain de bruit de sommier qui m'insupporte serieusement , je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de la mettre a la casse.

vous vous rendez compte que ce pb n'existe que chez psa et en plus il nous réclame 2000 euros pour le changer, je trouve ca scandaleux .

maintenant c claire PSA c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

salut tout le monde,

 

j'ai enfin poser ses fichu graisseur sur le train et j'ai fait le tour du paté de maison mais rien a changé toujours ce putain de bruit de sommier qui m'insupporte serieusement , je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de la mettre a la casse.

vous vous rendez compte que ce pb n'existe que chez psa et en plus il nous réclame 2000 euros pour le changer, je trouve ca scandaleux .

maintenant c claire PSA c'est fini.

 

Tu as injecté de la graisse ? T'es sûr que ça vient des roulements ? T'as essayé un coup de WD40 au niveau des pièces en mouvements de part et d'autre du train arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton278Gq

yanis747 pour ton bruit de sommier ta regarder si tes roue arrière font pas gordini si il touche pas la caisse regarde tes pneu si il y a pas de trace de frottement ou démonte les pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton278Gq

après changement du train que jais fait je la vend S6300340.JPG2..jpg.d0d124a8d1bc8d74648a2470f08aa65e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan577Ow

j'ai lubrifié avec le wd 40 l'interieur comme l'exterieur er rien y fait.

 

j'ai la roue du coté droit qui touchait l'attache cable du frein a main que j'ai rattrapé avec une pince, et puis si j'avais ce phénomene gordini , j'aurai une usure irréguliere de mes pneus ce qui n'est pas le cas alors qu'ils ont plus d'un an ainsi que les 4 ammortisseurs que j'avais fait changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton278Gq

oui OK met a tu regarder si il y a des traces de frottement sur la tolle a l'intérieure niveau caisse dit stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton278Gq

pour le grincement moi aussi il sont neuf met amorto met sa vien surement de ton train ou sont les roulement de bras il y a un joint caoutchouc a se niveau met du w40 voir si sa marche et dit moi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan577Ow

pour les traces de frottement , je vais regarder ce soir sinon j'ai bien lubrifié au niveau des caoutchous mais rien y fait.

 

PS: merci pour ton aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan577Ow

en ce qui concerne les traces de frottement je vais regarder ce soir sinon j'ai bien lubrifié au niveau des caoutchous mais rien y fait.

 

PS: merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX
OK :o

 

C'est flippant ca :/

 

QUels sont les bruits ?

 

Car je veux m'acheter une xsara VTS... et un train AR a changer me foutrai bien les boules :D

 

Si la Xsara que tu achetes n'a jamais eu le soucis,elle l'aura tot ou tard,moi aussi quand j'ai acheter la mienne,je pensais pas que ca m'arriverais du fait que j'ai une conduite plutot calme mais au final je n'y échappe pas,de plus,come ma Xsara est une VTS,un train arrière est encore plus dure à trouver car les barres de torsions sont plus grosses que sur les autres Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :o

 

C'est flippant ca :/

 

QUels sont les bruits ?

 

Car je veux m'acheter une xsara VTS... et un train AR a changer me foutrai bien les boules :D

 

Si la Xsara que tu achetes n'a jamais eu le soucis,elle l'aura tot ou tard,moi aussi quand j'ai acheter la mienne,je pensais pas que ca m'arriverais du fait que j'ai une conduite plutot calme mais au final je n'y échappe pas,de plus,come ma Xsara est une VTS,un train arrière est encore plus dure à trouver car les barres de torsions sont plus grosses que sur les autres Xsara.

 

Je veux une VTS 167 :jap:

 

Donc dès que je l'ai je monte les graisseurs dessus ca peut aider à mourrir moins vite ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan577Ow

est ce qu'un recours chez citroen est possible?

,parce que ce defaut est tellement recurrent chez PSA , qu'une société s'est spécialisé dans la rénovation de train arriere uniquement sur les trains de peugeot citroen http://www.autolisle.fr/index.htm. c'est donc bien un pb de conception quand je pense que j'etais pro renault avant et que tout le monde m'a conseillé d'aller chez PSA parce qu'il ont moins de pb.

je vous l'ai dit PSA c'est fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un recours chez citroen est possible?

,parce que ce defaut est tellement recurrent chez PSA , qu'une société s'est spécialisé dans la rénovation de train arriere uniquement sur les trains de peugeot citroen http://www.autolisle.fr/index.htm. c'est donc bien un pb de conception quand je pense que j'etais pro renault avant et que tout le monde m'a conseillé d'aller chez PSA parce qu'il ont moins de pb.

je vous l'ai dit PSA c'est fini.

 

Les trains arrières autodirectionnels ca s'use :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan577Ow

personnellement je preferai avoir un train standard, ca m'aurait eviter bien des soucis.

le train lache quand la la voiture ne vaut plus rien et il faut debourser 2000 euros pour le remplacer.

 

qu'ils se le gardent leur train autochépakoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton278Gq

a vérifier avant achat si il y a des frottement sur les coter intérieur des pneu si les roue font un pour gordini /--\ mettre du monde a l'arrière et rouler avec un peux dans les rond point et si sa grince un train a changer merci psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ben le pire la dedans,c'est surtout quand ils mettent un train neuf en concession,le train est identique a l'ancien,ils n'ont pas trouver moyen de le renforcer ce qui veut dire que le problème reviendra tot ou tard. Bon sinon je me suis remis aux recherches et j'ai repérer quelques annonces,ont verra bien ce que ca donnera mais c'est clair que pour moi aussi le psa a train arrière autodirectionnel c'est fini,je comptais remplacer ma Xsara par une 206 CC mais je pense que ca ne se fera pas au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan577Ow

qqun a t-il deja changer ces roulements par lui meme.?

si oui , peut il me dire combien? et comment proceder si il faut un ou des outils spécifique.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Ben le pire la dedans,c'est surtout quand ils mettent un train neuf en concession,le train est identique a l'ancien,ils n'ont pas trouver moyen de le renforcer ce qui veut dire que le problème reviendra tot ou tard.

 

Ce n'est pas le train arrière qui est fragile. Ce sont ses roulements. Difficile de dire rien qu'en regardant le nouveau train que les roulements sont les mêmes que ceux d'origine.

J'ai quand même l'impression que ces trains arrière, bien qu'ils présentent une faille, globalement ne lâchent pas en grand nombre. Quand on voit le nombre de voitures potentiellement concernées, il y en a quand même très peu qui ne vont pas au bout de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan577Ow

salut bigbro

 

tu insinurait que je suis un gros poisseux alors

parce que ma voiture en est a son 3eme train arriere , sachant que le premier avait eté remplacer par citroen a 100 000 kms pour une valeur de 2000 euros (train arriere neuf complet en 2005 )puis en octobre 2008 cad il ya 7 mois que j'avais moi meme démonter sur une voiture accidenté a l'avant qui n'avait que 90 000 kms et la rebelote encors ces fichus roulement surtout que j'en avais profiter pour mettre des amortisseur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan577Ow

soyons serieux un roulement de train arriere n'est pas une piece d'usure j'ai une renault 19 diesel avec 550 000 kms sans jamais avoir eut un pb de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...