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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

problèmes sur boite de vitesse bmp6 sur c4 picasso


Invité §ric488Zd
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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire depuis 2.5 ans d'un Gd C4 Picasso 138 HDI BMP6. Je parcours chaque jour 276 Km dont 220 Km sur Autoroute (trajet domicile travail). J'ai eu les problèmes suivants :

 

1) les lampes H7 de feux de croisement qui grillent tous les 20 à 25000 Km,

2) la boite de vitesse BMP6 vient de lachée (roulement HS et plus selon Expert),

3) contact de pédale de frein HS (blocage du passage de vitesse en seconde ou 3ème).

 

C'est la première fois que j'ai un problème de boite de vitesse m'arrive. J'ai déja emmené mes BX, Xantia et C5 à plus de 320000 Km sans encombre. C'est vrai que sur ces voitures j'avais une vrai boite de vitesse manuelle.

 

D'autre part, lors de la vente de ce véhicule neuf en concession de la marque, le vendeur m'a confirmé que c'était la même boite mécanique avec un embrayage piloté électroniquement. Une chose qui n'est pas dit lors de la vente c'est qu'en cas de casse il n'existe pas de boite échange standard. Donc c'est à vous de décaisser 7800 € avec volant moteur et embrayage. A ce jour le service clientèle m'a offert un effort commercial valable sur le prochain véhicule. La gestion de la qualité en vie série est particulière, la certification qualité ISO TS 16949 semble bien male menée.

 

Si vous avez été exposé aux mêmes problèmes, envoyez moi une réponse.

 

Références :

C'est mon esperience personnelle actuelle.

 

 

Je suis dans le même cas que toi sauf que la boite n'a pas encore pétée.

Embrayage et volant moteur à changer.

 

Le service clientèle m'offre royalement 500 euros sur un prochain achat.

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Invité §inv370Gt

Bonjour.

Meme probleme sur mon C4 picasso, la boite est morte par le roulement(5000€) et j'ai egalement le frein parking qui a laché dans une descente( prix à determiner). Mon fils etait sous l'essieu arriere, plus de peur que de mal!!!

Sans parler de la boite à gants (170€)

Le vehicule totalise 70000 kms pour 3 ans, donc, plus sous garantie. Néanmoins, Citroen prend à sa charge l'ensemble des réparations sauf la boite à gants.

Bon courage

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Invité §gTB280cl

bonjour a tous

pour info moi aussi j ai les memes problemes que vous (embrayage, boite de vitesse bmp6 ,regulateur et limitateur)

ma voiture une c4 de 2006

hdi 110 bmp6 coupé

56000 km

revisé chez citroen

j ai deposé ma voiture vendredi 7 mai pour un probleme d embrayage et on m annonce 7600 euros de reparation a ma charge

et de changer la boite de vitesse

j ai vu sur plusieur forum que c etait de notre faute et que citroen ne voulait pas en entendre parler

pour info la boite bmp6 c une boite mitsubishi

 

je souhaite monter un dossier et j ai besoin de vous contacter moi

beaudolivier@hotmail.fr

 

 

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Invité §Cha667VQ

bonjour a tous

pour info moi aussi j ai les memes problemes que vous (embrayage, boite de vitesse bmp6 ,regulateur et limitateur)

ma voiture une c4 de 2006

hdi 110 bmp6 coupé

56000 km

revisé chez citroen

j ai deposé ma voiture vendredi 7 mai pour un probleme d embrayage et on m annonce 7600 euros de reparation a ma charge

et de changer la boite de vitesse

j ai vu sur plusieur forum que c etait de notre faute et que citroen ne voulait pas en entendre parler

pour info la boite bmp6 c une boite mitsubishi

 

je souhaite monter un dossier et j ai besoin de vous contacter moi

beaudolivier@hotmail.fr

 

 

 

Depuis quand la boîte BMP6 est une boîte Mitsubishi ? Une source d'info peut-être ?

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Invité §oli422ee

 

Depuis quand la boîte BMP6 est une boîte Mitsubishi ? Une source d'info peut-être ?

 

 

c est citroen pantin qui me l a certifié

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Invité §Cha667VQ

Alors ils se sont trompés.

Mais mieux : demande leur quelle est leur source ? La réponse serait sans aucun doute intéressante !

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Invité §mat677on

Bonjour à tous,

 

Je travaille dans l'un des centres techniques PSA sur un projet BMP6 (Par souci de confidentialité, je vais rester suffisamment discret). Mon job consiste à faire de la mise au point agrément moteur sur véhicule et notamment, à gérer les échanges d'informations entre la boîte et le moteur.

En effet, afin d'avoir un passage de rapport de qualité, il faut que le suivi de couple par le moteur lors du changement de rapport obéisse à un profil imposé par la boîte. Cela m'amène donc à collaborer avec mes petits collègues qui travaillent sur la BMP6. Afin de pouvoir discuter avec eux, il me fallait une base de référence, trouvée en la "personne" du Picasso 1.6 HDI BMP6.

 

Alors, je ne sais pas trop par où commencer !!

 

- Le premier constat est que la qualité des passages est pourrie, tout du moins largement perfectible sur le Picasso. Je pèse mes mots car PSA s'est bien amélioré : les véhicules du groupe à sortir avec cette boîte seront sensiblement meilleurs. Bien sûr, pas de quoi inquiéter les boîtes à double embrayage mais les progrès sont perceptibles !!! (Pourtant, les cibles choisies par PSA viennent souvent du groupe VAG...)

 

- Le deuxième constat est qu'un collègue m'a certifié que PSA n'avait pas travaillé à l'amélioration de la calibration boîte sur Picasso. Bien sûr, celle d'un 3008 sera améliorée par rapport à celle d'un C4 Picasso. En revanche, ce dernier ne bénéficiera pas du retour d'expérience des modèles plus récents ! Bien sûr, si un risque sécuritaire (bug soft) impose de refaire un soft et de reflasher les calculateurs boîte, cela sera fait. Mais si tout est jugé ok (soft au point), il n'y a pas de remise à niveau des calibrations. Les reprogrammations chez Citroën doivent certainement avoir lieu (on écrase le soft présent, certainement par le même soft avec la même calibration) mais on en profite surtout pour refaire les apprentissages boîte.

 

Avec le recul, j'ai bien un avis sur cette boîte. L'idée de développer une solution proche des Selespeed d'Alfa Romeo et autres boîtes F1 de chez Ferrari (l'idée de rapprocher la BMP de ces boîtes est loin d'être saugrenue étant donné que c'est Magnetti Marelli qui a développé les automatismes de ces boîtes) donc développer une telle boîte est viable à plus d'un titre :

- Le coût de développement est réduit si on le compare à celui d'une boîte à double embrayage : on part d'une boîte manuelle existante et on y rajoute les automatismes

- Le temps de développement est réduit pour les mêmes raisons

- La prestation, sans atteindre celle d'une boîte à double embrayage, peut être jugée comme satisfaisante voire très satisfaisante

 

Après, il semblerait que la qualité des passages ne soit pas garantie dans le temps : vous le savez encore mieux que moi ! D'ailleurs, il ne faut pas s'y tromper, les derniers modèles PSA équipés de BMP6 (3008 par exemple) sont concernés par des retours en concession suite eux aussi à des à-coups lors des passages de rapport : la situation n'est donc toujours pas entièrement maîtrisée.

 

Elle le sera certainement quand PSA passera au double embrayage : il faudra patienter jusqu'en 2013 et consommer de la BMP6 jusque là !!

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Invité §Jes351nD

Et bien moi qui avait un doute sur ce que j'allais acheter comme voiture c'est sur et certains ce ne sera pas un c4 picasso vu les soucis rencontrés

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Invité §Cha667VQ

Et bien moi qui avait un doute sur ce que j'allais acheter comme voiture c'est sur et certains ce ne sera pas un c4 picasso vu les soucis rencontrés

 

 

Si tu lis TOUS les forums, alors tu n'achètes aucun véhicule.

Il faut prendre en compte que les personnes se plaignent plus sur les forums, qu'elles ne viennent dire que tout va bien.

Et donc, si tu lis bien partout, TOUS les modèles ont des problèmes.

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Invité §inv645eN

 

c est citroen pantin qui me l a certifié

 

je confirme la boite de vitesse des bmp6 c bien une boite jap

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Invité §inv645eN

 

Si tu lis TOUS les forums, alors tu n'achètes aucun véhicule.

Il faut prendre en compte que les personnes se plaignent plus sur les forums, qu'elles ne viennent dire que tout va bien.

Et donc, si tu lis bien partout, TOUS les modèles ont des problèmes.

 

c juste la boite bmp6 qui merde les autres models pas de probleme

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Invité §Cha667VQ

je confirme la boite de vitesse des bmp6 c bien une boite jap

 

 

Encore une fois, cites TA SOURCE !

Moi, je t'affirme le contraire. Va donc dire aux ingénieurs PSA qui ont développé la BMP6 qu'ils sont japonais ...

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Invité §mat677on

Bonsoir à tous,

 

Je rejoins LeProvincial2. La boîte BMP6 ou MCP dans le jargon PSA est une boîte manuelle MC pilotée au niveau de ses fourchettes de sélection. Cette boîte MC est un pur produit PSA, donc 100 % français.

 

En revanche, la boîte automatique à convertisseur de couple (donc pas la BMP6, on est d'accord ?) est bien d'origine japonaise (Aisin en est le fabricant).

 

Mes sources ? Bah, je travaille au centre technique de Belchamp qui s'occupe, entre autres, de la mise au point de ces boîtes.

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Invité §che152uE

:non: ce n'est pas parce que le couple autorisé est bridé que la boîte est japonaise :jap:

 

:lol::lol::lol:

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Invité §inv645eN

Bonsoir à tous,

 

Je rejoins LeProvincial2. La boîte BMP6 ou MCP dans le jargon PSA est une boîte manuelle MC pilotée au niveau de ses fourchettes de sélection. Cette boîte MC est un pur produit PSA, donc 100 % français.

 

En revanche, la boîte automatique à convertisseur de couple (donc pas la BMP6, on est d'accord ?) est bien d'origine japonaise (Aisin en est le fabricant).

 

Mes sources ? Bah, je travaille au centre technique de Belchamp qui s'occupe, entre autres, de la mise au point de ces boîtes.

 

regarde l autoplus du 18 mai 2010 ils parlent des problemes sur plus de 30 models de voiture et le C4 bmp est dedans

 

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Invité §spl622Sy

:non: ce n'est pas parce que le couple autorisé est bridé que la boîte est japonaise :jap:

 

:lol::lol::lol:

 

Elle est bien bonne... J'en riz-gole encore !!!! :lol:

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Invité §Cha667VQ

regarde l autoplus du 18 mai 2010 ils parlent des problemes sur plus de 30 models de voiture et le C4 bmp est dedans

 

 

Certes, mais on attend toujours ta source prouvant que la BMP6 est japonaise .. :q

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Invité §spl622Sy

Hello, je suis perdu. Je crois comprendre que la BMP6 n'a subit aucune amélioration depuis qu'elle existe et que si je commandais aujourd'hui un picasso BMP6 je risquerai d'avoir à terme une boite qui broute?

Du coup, il vaut mieux le commander en BVA?

Merci

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Invité §chr245jo

pour moi le C4 est à rappeler de toute urgence pour de nompbreux problèmes éléctroniques le mien est un 110 EXCLUSIF BMP6 de 2008 76000km et deja de nombreuses anomalies, les sondes pneus qui jouent des tours, fuite huile moteur, liquide refroidissement, et boite, vitre qui ne monte pas toujours,trous à l'acceleration,et la je dois faire appl a une dépanneuse pour emmener mon C4 chez citroen, boite défaillante et cloué au sol ceci entraine prèt de véhicule à la seule condition que citroen intervienne sur la voiture sinon le temps de faire les démarches ils ne prètent pas de véhicule je ne peux tolérer plus, donc je ferai dans un premier temps courrier en recommandé puis expertise avec d'autres plaintes jointes bien sur!!!christophe geneston 44140

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Invité §che152uE

Hello, je suis perdu. Je crois comprendre que la BMP6 n'a subit aucune amélioration depuis qu'elle existe et que si je commandais aujourd'hui un picasso BMP6 je risquerai d'avoir à terme une boite qui broute?

Du coup, il vaut mieux le commander en BVA?

Merci

 

 

C4P7 BMP6 de 2008

la boîte n'a jamais brouté

de toutes façons sur les routes que je prends il n'y a pas d'herbe :lol:

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Si tu lis TOUS les forums, alors tu n'achètes aucun véhicule.

Il faut prendre en compte que les personnes se plaignent plus sur les forums, qu'elles ne viennent dire que tout va bien.

Et donc, si tu lis bien partout, TOUS les modèles ont des problèmes.

 

 

J'aime ta facon de vouloir nous persuader que tout va bien sur cette voiture.

Je gère un parc de 30 voitures, sans compter les miennes et lorsque je vois les soucis des différents modèles de picasso, c'est très au dessus de la normale. Je te parle de véhicules qui vont jusqu'à 140 000 kms.

Tu vois beaucoup de modèles ou on change les boites de vitesse après 100 000 kms? Quelles sont les boites "auto" (robotisées) ou l'on doit changer les embrayages dès 60 000 kms?

La suspension pneumatique (pour ceux qui l'ont) commence aussi à poser problème.

Il faut nuancer le problème ponctuel et récurrent. Force est d'admettre que cette boite est un bide.

D'après mon cons Peugeot, la boite a subi récemment une modif au niveau de la butée d'embrayage me semble t'il. C'est lui qui m'a repris mon dernier picasso. La première question a été. "Est ce que l'embrayage a été changé?".

 

Bref Citroen n'est pas prèt de me revoir. Car je peux admettre qu'il y ait un problème de conception sur un organe mécanique, mais que le SAV maiprise autant les clients en faisant la sourde oreille, c'est inacceptable.

 

 

 

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Invité §chr245jo

pour ma part mon C4 est chez citroen depuis vendredi donc 400euro pour changer un flexible et le bocal d'huile du selecteur de vitesse je trouve que sa fait chère le défaut de constructeur ou visse de forme en tout cas les amies je vous tien au courrant des que citroen fait un jeste commerciale !!! ce qui devrait faire

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Invité §Cha667VQ

 

J'aime ta facon de vouloir nous persuader que tout va bien sur cette voiture.

Je gère un parc de 30 voitures, sans compter les miennes et lorsque je vois les soucis des différents modèles de picasso, c'est très au dessus de la normale. Je te parle de véhicules qui vont jusqu'à 140 000 kms.

Tu vois beaucoup de modèles ou on change les boites de vitesse après 100 000 kms? Quelles sont les boites "auto" (robotisées) ou l'on doit changer les embrayages dès 60 000 kms?

La suspension pneumatique (pour ceux qui l'ont) commence aussi à poser problème.

Il faut nuancer le problème ponctuel et récurrent. Force est d'admettre que cette boite est un bide.

D'après mon cons Peugeot, la boite a subi récemment une modif au niveau de la butée d'embrayage me semble t'il. C'est lui qui m'a repris mon dernier picasso. La première question a été. "Est ce que l'embrayage a été changé?".

 

Bref Citroen n'est pas prèt de me revoir. Car je peux admettre qu'il y ait un problème de conception sur un organe mécanique, mais que le SAV maiprise autant les clients en faisant la sourde oreille, c'est inacceptable.

 

 

Ce n'était pas le sens de ma réponse à la question posée.

Je dis simplement que sur un forum, les gens viennent se plaindre ou raconter un problème, et non pas pour dire que tout va bien.

Et que TOUTES LES MARQUES sont alors concernées

Au final, à la question posée, je lui répondais donc de n'acheter aucun véhicule, puisqu'il n'existe AUCUN MODELE sans défaut !

Mon copain qui a un C4P Hdi 110 BMP6 a 120000 kms, et aucun problème.

Comme quoi, tout arrive ! Quant au "bide", que tu cites, as-tu seulement un % de BMP6 problématique par rapport aux nombres de BMP6 fabriquées et vendues ? Ca m'intéresse ...

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Invité §inv676ME

Un vrai plaisir de lire cet affrontement entre les pro et anti citroën

Je vais apporter une pierre à l'édifice : je connais deux C4 BVM6 138ch, millésimes différents, régions et conducteurs différents, utilisés principalement en déplacement commercial (40000Km/an surtout sur autoroute).

Bilan : 1 boite cassée, 1 fonctionnement désagréable.

Alors c'est vrai que deux, comme échantillon, c'est rien, mais pour l'instant ça fait 100% de client pas content.

 

Sinon la BVM5 de la C1 marche très bien, mais pour le coup c'est vraiement pas une citroën.

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Invité §Cha667VQ

Tu parles de BVM6, et la discussion était sur BMP6. Ce n'est pas la boîte

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Invité §inv676ME

Désolé pour le sigle, BVM=boite de vitesse motorisée, boite normale avec commande électrique/hydraulique (pas automatique à visco-coupleur)

Un peu d'humour :

Ca veut dire quoi BMP ? boite multi-problème ?

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Invité §ded016yN

pas de problème sur le coupé 110 hdi, le Picasso est peut-être trop lourd, trop d'inertie pour cette boîte?

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Invité §Cha667VQ

Désolé pour le sigle, BVM=boite de vitesse motorisée, boite normale avec commande électrique/hydraulique (pas automatique à visco-coupleur)

Un peu d'humour :

Ca veut dire quoi BMP ? boite multi-problème ?

 

 

Alors, BVM veut dire boîte de vitesse MANUELLE

BMP = Boîte Manuelle PILOTEE, c'est ce que tu as voulu dire par ton sigle BVM ci-dessus

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Invité §inv536nV

Bonjour.

Meme probleme sur mon C4 picasso, la boite est morte par le roulement(5000€) et j'ai egalement le frein parking qui a laché dans une descente( prix à determiner). Mon fils etait sous l'essieu arriere, plus de peur que de mal!!!

Sans parler de la boite à gants (170€)

Le vehicule totalise 70000 kms pour 3 ans, donc, plus sous garantie. Néanmoins, Citroen prend à sa charge l'ensemble des réparations sauf la boite à gants.

Bon courage

 

 

Salut

J'ai un C4picasso 7 pl presque 3 ans ,boite BMP6 et 80000 km.J'ai bien peur d'avoir le même problème que toi car j'ai un bruit deroulement dans la boite .Je vai faire court et être direct: Te serait il possible et sans que cela te gène de m'envoyer par mail une copie du courrier que tu as adresser à Citroen (vu que ça a marcher pour toi).je m'excuse encore de ma démarche mais je crois que tu as été et je suis dans la même galère .Merci encore et je te serai redevable .

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Ce n'était pas le sens de ma réponse à la question posée.

Je dis simplement que sur un forum, les gens viennent se plaindre ou raconter un problème, et non pas pour dire que tout va bien.

Et que TOUTES LES MARQUES sont alors concernées

Au final, à la question posée, je lui répondais donc de n'acheter aucun véhicule, puisqu'il n'existe AUCUN MODELE sans défaut !

Mon copain qui a un C4P Hdi 110 BMP6 a 120000 kms, et aucun problème.

Comme quoi, tout arrive ! Quant au "bide", que tu cites, as-tu seulement un % de BMP6 problématique par rapport aux nombres de BMP6 fabriquées et vendues ? Ca m'intéresse ...

 

 

 

Renseignes toi un peu dans les ateliers citroen et peugeot et ils te diront tout le bien qu'ils pensent de cette boite.

Une modif vient d'être effectuée concernant la butée d'embrayage afin d'endiguer ces problèmes de broutements qui concernent un pourcentage non négligeable de véhicules dont Citroen ne va, bien sur, pas te communiquer les chiffres.

 

Lorsque je me suis fait reprendre mon véhicule avec 110 000 kms, la première question que l'on m'a posée. Est ce que l'embrayage a été changé? Sinon c'est à faire. Remarque, chez un concessionnaire Peugeot ils connaissent un peu le produit... et de toute facon il était mort.

Mais comme cela a déjà été dit ca touche majoritairement les 138 cv.

 

 

Des forums, plus la presse automobile,

http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/pas_la_bonne_boite

sont assez représentatifs des problèmes inhérents à certains véhicules. Et comme je l'ai déjà dit, les soucis rencontrés, ca peut arriver, mais la facon que Citroen a de prendre ces clients pour des c... et se dédouane de toute prise en garantie après 40 000 kms, c'est tout simplement lamentable.

Aucun véhicule ne connait zéro soucis, mais là on n'est plus dans le petit soucis isolé. Une petite recherche google, "problème boite BMP6" t'occuperont plusieurs heures de lecture. ET c'est la conception qui est en cause.

 

Après libre à chacun de prendre le risque mais en connaissance de cause. C'est pour ca que les forumeurs se manifestent. ;)

 

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Invité §Cha667VQ

 

 

Renseignes toi un peu dans les ateliers citroen et peugeot et ils te diront tout le bien qu'ils pensent de cette boite.

Une modif vient d'être effectuée concernant la butée d'embrayage afin d'endiguer ces problèmes de broutements qui concernent un pourcentage non négligeable de véhicules dont Citroen ne va, bien sur, pas te communiquer les chiffres.

 

Lorsque je me suis fait reprendre mon véhicule avec 110 000 kms, la première question que l'on m'a posée. Est ce que l'embrayage a été changé? Sinon c'est à faire. Remarque, chez un concessionnaire Peugeot ils connaissent un peu le produit... et de toute facon il était mort.

Mais comme cela a déjà été dit ca touche majoritairement les 138 cv.

 

 

Des forums, plus la presse automobile,

http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/pas_la_bonne_boite

sont assez représentatifs des problèmes inhérents à certains véhicules. Et comme je l'ai déjà dit, les soucis rencontrés, ca peut arriver, mais la facon que Citroen a de prendre ces clients pour des c... et se dédouane de toute prise en garantie après 40 000 kms, c'est tout simplement lamentable.

Aucun véhicule ne connait zéro soucis, mais là on n'est plus dans le petit soucis isolé. Une petite recherche google, "problème boite BMP6" t'occuperont plusieurs heures de lecture. ET c'est la conception qui est en cause.

 

Après libre à chacun de prendre le risque mais en connaissance de cause. C'est pour ca que les forumeurs se manifestent. ;)

 

 

Justement, je dispose des chiffres, mais apparemment, pas toi ...

Pour rappel, les gens viennent se plaindre sur un forum, rarement le contraire.

Tiens, le cas de pjsfr plus haut est intéressant, non ? 132000 kms sans problèmes avec la BMP6 ...

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Justement, je dispose des chiffres, mais apparemment, pas toi ...

Pour rappel, les gens viennent se plaindre sur un forum, rarement le contraire.

Tiens, le cas de pjsfr plus haut est intéressant, non ? 132000 kms sans problèmes avec la BMP6 ...

 

 

Correction, j'en suis à 157 000 km :jap: et aucun soucis dont cet été avec 4 000 km dont 1 500 km de petites route et lacets en toscane et montagne !

Et pourtant je ne roule pas doux, habite Paris donc des bouchons sur le périphérique matin et soir avec beaucoup de changements de vitesse et redémarrages... oui c'est une bonne boite et j'en suis très content. ;)

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Justement, je dispose des chiffres, mais apparemment, pas toi ...

Pour rappel, les gens viennent se plaindre sur un forum, rarement le contraire.

 

 

Tu disposes de chiffres ? ben alors donnes les ces chiffres ? car pour l'instant tu es bien seul à nier le problème et à utiliser la ritournelle connue "c'est pareil ailleurs".

D'ailleurs la ficelle qui consiste à dire que seul les gens qui se plaignent viennent sur les forums est également usée... je connais des gens qui ont des problemes... et qui ne viennent PAS sur les forums le dire... et ce dans les memes proportions que ceux qui en ont... cela s'appelle les statistiques... donc si un probleme sort comme celui de la BMP6 c'est que celui est malheureusement bien réel et en aucun à nier comme tu essayes de le faire... la non prise en charge du constructeur est d'ailleurs elle aussi à dénoncer de manière ferme car complétement anormale !

 

Tiens, le cas de pjsfr plus haut est intéressant, non ? 132000 kms sans problèmes avec la BMP6 ...

 

 

Ben tiens, le cas de pjsfr c'est un HDI 110... moteur avec lequel apparait moins souvent que sur le plus gros diesel de la gamme C4 Pic...

 

 

Alors ces chiffres ? on attend... avec des chiffres par motorisations bien sur...

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