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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

problèmes sur boite de vitesse bmp6 sur c4 picasso


Invité §ric488Zd
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Invité §Mou524rc

Bonjour je possède un c4 Picasso avec une boîte de vitesse semi-automatique acheté d occasion depuis quelques mois et j ai un problème avec la boîte de vitesse elle passe en mode manuelle toute seule les vitesses ne voulaient plus passer et sur l ordinateur de bord il y a écrit boîte de vitesse défaillante. Est-ce que ça pourrait être l embrayage ou faut il que je change la boîte de vitesse. Merci pour vos réponses

 

Bonjour avez vous trouvez le problème ?

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Invité §Mou524rc

Bonjour je possède un c4 Picasso avec une boîte de vitesse semi-automatique acheté d occasion depuis quelques mois et j ai un problème avec la boîte de vitesse elle passe en mode manuelle toute seule les vitesses ne voulaient plus passer et sur l ordinateur de bord il y a écrit boîte de vitesse défaillante. Est-ce que ça pourrait être l embrayage ou faut il que je change la boîte de vitesse. Merci pour vos réponses

 

Bonjour avez vous trouvez le problème ?

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Invité §bou326fF

bonsoir

j'ai une c4 Picasso business date de mise en circulation le 31/08/2011

je l'ai acheté le 31/03/2014 avec 122000 km chez un concessionnaire à Toulouse GARANTIE UN AN

je suis parti avec au Maroc via l'Espagne sans soucis bonne routière

Au retour je l'ai emmené à la concession pour la durite de sorti turbo à la récupération il fallait changer le réservoir de l'additif qui est percé et elle fait objet d'un rappel pour changer la distri ok tout a été pris en charge par la concession sauf le réservoir et l'additif cout 502 euros ,toujours suivie chez citroen jusqu'à 179000 et là j'entends un bruit on dirait un roulement surtout on l'entend à 50 60km/h en voulant freiner

le garagiste m'a dit qu'il faut remplacer l'embrayage + le volant moteur et voir si ce n'est pas la boite

aucun message écrit les vitesses passent nickel bonne reprise et voilà je continue à rouler avec elle a maintenant 182200km et je ne sais pas quoi faire

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Invité §bou326fF

 

 

bonjour je possede depuis trois ans un véhicule citroen C4 avec une bôite BMP6 . Mon véhicule à 200 000 km. A ce jour mon véhicule est immoblilisé . La boîte de vitesse ayant rendu l' ame. La garantie ne fonctionnant plus on me réclame 8200 euros de réparation. Le garage estime que la durée de vie d' une telle boite de vitesse ne peut pas depasser 200 000 km.

bien amicalement marc180659@base.be.

 

 

 

Bonsoir

pour la boite neuve on m'a dit il faut compter dans les 5000 euros + l'embrayage 1800 euros alors que à la concession rien que pour l'embrayage devis 2400 euros

bilan il faut aller chez un agent citreon

si c'est les roulements de la boite ça se réparent c'est l'agent citreon qui me l'a dit en plus il faut demander un échange standard à toi de voir si ça vaut la peine ou pas

et ce que tu es sur que c'est la boite?

bonne soirée

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Invité §Ano012wI

Salut ludi974

J'ai trouver le problème c'était tout simplement le capteur ABS avant droit , inutile de le changer j'ai juste nettoyer le rond autour du cardan sa ma pris 10min,Citroën voulais me changer la boîte , depuis plus aucun soucis

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Invité §bou326fF

Salut

je suis très content pour toi tu vois comme quoi

aujourd'hui j'étais à la concession et on m'a dit qu'il ne répare pas la boite donc d'une personne à l'autre ça change

tu peux me dire s'il te plais comment as tu trouvé le pépin ? merci de m'en informer

A+

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Invité §Ano388sb

bonjour

je possède un c4 picasso de octobre 2007 2.0l 136 boite auto qui samedi a rendu l'âme, marche arrière fonctionne malgré un clac au passage de la marche arr, puis plus rien ni bm ni bva, du coup dépanneur et la le garage pense à un capteur car une fois défaut effacé par la valise elle est reparti comme en 40 mais sur 40 mètres puis retombé en panne ! pensez vous à un capteur, l'embrayage...?

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Invité §Ano131UX

bonjour

je possède un c4 picasso de octobre 2007 2.0l 136 boite auto qui samedi a rendu l'âme, marche arrière fonctionne malgré un clac au passage de la marche arr, puis plus rien ni bm ni bva, du coup dépanneur et la le garage pense à un capteur car une fois défaut effacé par la valise elle est reparti comme en 40 mais sur 40 mètres puis retombé en panne ! pensez vous à un capteur, l'embrayage...?

 

 

Bonjour, c'est le capteur pmh

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Invité §Ano131UX

bonjour

je possède un c4 picasso de octobre 2007 2.0l 136 boite auto qui samedi a rendu l'âme, marche arrière fonctionne malgré un clac au passage de la marche arr, puis plus rien ni bm ni bva, du coup dépanneur et la le garage pense à un capteur car une fois défaut effacé par la valise elle est reparti comme en 40 mais sur 40 mètres puis retombé en panne ! pensez vous à un capteur, l'embrayage...?

 

 

Bonjour, c'est le capteur pmh

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Invité §Ano388sb

bonjour

capteur pmh? mon garagiste vient de faire son remplacement et le défaut toujours présent, il y en a 2 il a interverti les deux et toujours le défaut qu'il ne peut pas retirer donc pas ça ??? calculateur? je ne sais plus. au secours !!!

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bonjour a tous je viens de m’achetè un c4 Picasso 2l hdi 138 cv de 2008 159000 km avec boite robotisé , je viens de lire presque tous vos post a son sujet puff dur dur sa fait peur de prendre la route avec maintenant !!!! sa fait 5 jour que je lai pour ma par sa roule bien et pas de soucis de passage de vitesse pour ma part je roule quasiment quand automatique pour le moment j’ai retenue qui fallait prévoir une vidange par an de la boite de vitesse pour évitée les soucis de passage de vitesse , je pence profitée un max de ma garanti de 6 mois au garage pour luis faire chek up complet !! pour info j’ai pris cette voiture suite a un accident avec mon ancienne voiture une alfa Roméo gt 1.9 jtd de 2006 :

 

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Invité §bou326fF

Bonjour

j'en ai une acheté avec 122000km en 2014 maintenant elle a 182000

je fais les entretiens chez citroën tout les 20000

elle était garantie un an lors d'un passage chez le concessionnaire pour le changement d'une durite sorti turbo il m'ont fait la distr+pompe à eau et la courroie des accessoires et changer le réservoir complet de l'additif et je n'ai payé que 500 euros pour le réservoir et l'additif car il faisait objet d'un rappel

depuis je n'ai aucun soucis avec il est de08/2011 c'est un c4 business 110 bmp6

maintenant j'ai un bruit on dirait de roulement coté passager après passage chez agent de la marque il m'a parlé de l'embrayage + volant moteur et voir si ce n'est pas un roulement de la boite

il roule très bien les vitesses nickel reprise parfaite cet été j'ai fais Toulouse Strasbourg allée retour sans soucis le bruit que j'ai je l'entend vers 50 60km en levant le pied mais à peine je l'entend il n'a pas augmenté d'intensité le garagiste m'a fait la vidange de la boite puis voilà

c une bonne routière confortable j'ai fais Toulouse Maroc trois fois ss problème

bonne chance et et il ne faut pas avoir le pied lourd il n'aime pas ça

bonne route

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bonsoir Bouchaid , merci bien oui j"espère que ça va allé la mienne a une garantie de 6 mois , pour ma part je ne lui reproche rien pour le moment set sur de passé d'un coupé sport de 150cv a un Picasso c4 a 138 cv sa fait une différence au niveau des reprise mai bon je mi ferais a force ;) juste une petites question j’ai refait mon plain ce matin j'ai roulé une bonne partie de la journée et ma jauge a carburant a déjà abaissé d'un cran a environ 70 km a tu le mème sur la tienne ?

 

[h1 id=]

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Invité §Ano641tQ

bonjour

normal pour moi tu as fais quoi comme trajet ? pour être sûr il faut rouler jusqu'à la moitié voire plus et refait le complément ainsi tu divises le nombre de km parcouru par le complément et tu as la conso réelle la mienne est une 110 la conso tout trajet ne dépasse pas 5.5 à6 pour cent remarque: évite de faire des appoints parce que ça joue sur la conso de l'additif fap reste doux avec jusqu'au 6ième là tu peux y aller

bonne route et bien à toi

si ce n'est que l'autoroute avec 42l je fais 900km

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bonsoir ok merci bien jai fait que de l’Urbain et extrahumain ce jour la, jai le 2l hdi 138 avec la boite manuel robotisé , comme il na pas roulé de puis un bon moment faut le remettre en route doucement , je vais roulé pour vidé le réservoir et repartir de zéro avec du bon gasoil et San doute un petit additif pour un nettoyage du moteur un bon plain avec du TOTAL EXCELLIUM ça lui fera le plus grand bien je pence :)

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Invité §Ano641tQ

Bonjour

regarde si ton véhicule a le fap ce qui semble le cas chaque fois que tu mets du gazoil l'éolys s'injecte automatiquement dans le réservoir et t'as pas besoin d'ajouter autre produit et un bon gazoil contient déjà de l'additif de temps en temps fais de l'autoroute pour la regénération du fap 20mn à 30 mn à 2500 3000 tours pour éviter l'encrassage du fap enfin évite de faire les appoints parce que ceux là favorise la conso du l'éolys càd l'additif fap

cordialement

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Invité §c4 038zY

bonjour je vien de changer de boite vitesse 2 l 136 cv sur c4 picasso souci reste sur neutre je doit faire quoi

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Invité §bou326fF

Bonsoir

Qui a effectué les travaux ? de quelle model ?le kilométrage?

cordialement

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Invité §c4 038zY

c4 picasso 2l 136 cv .anné 05 05 2007. km 22000 boite bmp6 bimas enbreyage buté tout et neuf la boit avait laché donc nouvelle boite méme ref

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Invité §bou326fF

Salut

tu sais qu'il faut passer par citreön pour faire la reprogrammation et combien ça t'a couté ?

cordialement

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Invité §c4 038zY

non g pas ete voire citroen

il faut pas faire inprentisage un truc comme sa

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Invité §Ano747TE

Bonsoir,

J'ai lu les 8 pages un peu en diagonale... Désolé.

Mon C4 (2009 BMP6) m'a fait une frayeur aujourd'hui. Alors qu'aucun bruits suspect, aucun broutage ni quelconque fonctionnement anormal (hormis faisceaux électrique des vitres & porte arrière HS...) ne se sont manifestés à ce jour. Je m'arrête à un rond-point (normalement, rien de brusque...) et là, petit message: "boite défaillante" & impossible d'avancer.

Contrairement aux messages précédents, je peux éteindre & redémarrer normalement, mais sans pouvoir avancer... Je dégage la voiture de la circulation (après avoir levé, non sans mal le frein à main, en maintenant la pédale de frein simultanément un certain temps...). Et, juste avant d'appeler un remorqueur, nouvelle tentative, elle repart au 1/4 de tour et suit sa route comme si de rien était...

Sauf qu'avec tout ce que j'ai lu ici... Appréhende un peu (va t-elle démarrer demain ?) !

Certes, je vais maintenant mettre au "N" à l’arrêt & voir à faire une vidange de la boite, mais franchement, je rejoint les message précédant:

Je suis dans l'aéronautique (OK, c'est plus cher), mais un pb de ce type est inacceptable ! De tels éléments mécaniques ne peuvent, ni ne doivent souffrir d'une telle défaillance !.

Je serais curieux de savoir si les ingénieurs à l’origine de ceci en ont pleine conscience (ça je n'en doute pas) et si les choix, au final (pour la commercialisation) a été validé plus par la finance que par le technique & la qualité !...

 

 

Bonjour mec ta fais quoi pour réparer ta boite à vitesse ?

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Invité §Ano747TE

Bonjour les amis,

Ca fais 4ans que j’ai acheté une c4 hdi BMP6 a 115.000km . Et a 140.000km j’ai changé l’huile de la boite . et a 163.000km j’ai changé le kit d’embrayage a cause de quelque petit problème durant le changement de vitesse . Maintenant ma voiture et a 175.000km et il est tombé en panne. La voiture ne veux plus avancé il est toujours au N meme si je deplace la boite vers R ou A , quand le mecano a fais le diag il ma dit que il faut que je change les 2 rapport de vitesse !!

Quelqu’un peut m’aider SVP

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Invité §Con344ej

@conan63 bonjour j ai un c4 grand picasso de 2008 bmp6 110 la boîte passe toute seul en secancielle en décente et reste en 3 bloqué il faut ralentir pour revenir en auto es normal merci elle a 129000km il y a 1mois elle a été reprogrammer merci de votre reponce

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Invité §Ste545le

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon c4 Picasso 1.6hdi 110cv de 2007 ,c'est une boîte bvmp6

Les voyant ABS ,Esp s'allume ,l'écran de l'ordinateur de bord m'indique frein de parking défaillant ,boîte de vitesse défaillante .

De plus quand je la mes en automatique les rapports ne vont que jusque là 3eme .

Même en manuel les rapports ne dépasse pas la 3eme

Que faire?

 

Bonjour j'ai exactement le même soucis avait vous trouvé la panne

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Invité §Con344ej

Bonjour oui j ai trouvé celà vient d un capteur de pédale de frein à mon niveau

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Invité §Ste545le

Bonjour oui j ai trouvé celà vient d un capteur de pédale de frein à mon niveau

 

OK est cela vous empêcher d'avoir la 4ème 5ème et 6ème car j'ai pas pensé à ce capteur

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Invité §Con344ej

Depuis que le garage me la changé plus de problème pour le moment celà peut être fou comme le garage me la dit mais avec l électronique on voit de tout

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Invité §Ste545le

Depuis que le garage me la changé plus de problème pour le moment celà peut être fou comme le garage me la dit mais avec l électronique on voit de tout

 

Bonjour est merci car sa fait six mois que sa dure ce problème de plus avoir de 4ème 5ème et 6ème

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Invité §Con344ej

Bonjour tenez moi au courant si de votre côté celà sa vient bien de là tout comme moi merci

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Invité §Ste545le

Bonjour tenez moi au courant si de votre côté celà sa vient bien de là tout comme moi merci

 

Bonjour. Je les vendus dans l'état. Ra le bol de cette voiture

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Invité §Ano343QU

au bout de 7 ans avec plusieurs intervention, reprogrammation , changement de silentbloc ! , la réponse qui tue , on ne s'est pas d'ou sa vient ! a 65000 km on me dit qu'il faut changer l'embrayage !!

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