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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

problèmes sur boite de vitesse bmp6 sur c4 picasso


Invité §ric488Zd
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N'importe quoi, c'est une boîte manuelle ...

 

 

 

Les réparateurs BVA ne réparent pas que les boîtes à trains épi-cylcloidaux à convertisseur de couple hydro-cinétique !

Boîte manuelle dit intervention manuelle donc de la main. C'est bel et bien une boîte automatique. De la même façon, on ne peut plus dire "tirer" la chasse d'eau de nos jours.

Et pourquoi pas "en moto" pendant qu'on y est ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/cvieri59.gif

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Invité §lej773SC

Je vous fais un petit update de la vie de mon véhicule. Alors, suite aux réparations de mon C4 Picasso qui faisait un bruit de roulement et qui a pris plus de 2 semaines, le bruit n'avait pas disparu mais comme je n'ai que très peu roulé et je n'ai sans doute pas dépassé les 30 km/h dans les embouteillages parisiens, je ne m'en suis pas aperçu vraiment (je me suis dit que c'était des hallucinations sonores paranoïdes...). Et puis, je suis parti en vacances en Bretagne pour les fêtes. Et là, la cata : le bruit était aussi fort qu'avant dès que je dépassais les 60 km/h. Arrivé en Bretagne, le bruit est devenu assourdissant. Impossible de rentrer à Paris comme ça : trop flippant. J'ai donc pris rendez-vous chez Norauto pour qu'ils me changent le roulement de roue avant gauche. Dépôt de la voiture à 15h. A 15h20, appel de Norauto : ce n'est pas le roulement de roue, ce sont les pneus arrières qui sont déformés et qui font un bruit de résonance. Go pour le changement de pneus. A 16h45, reprise du véhicule et je prends la 4 voies pour essayer : plus un bruit !

 

Norauto a mis 20 minutes à diagnostiquer et 1h45 à résoudre un problème pour moins de 300€ (prix de 2 pneus posés) ce que Citroën n'a pas réussi à résoudre en 2 semaines et demies pour plus de 1800€ (j'ai ôté environ 400€ à la facture totale pour la réparation du galet de chaine de distribution).

 

J'ai bien sûr appelé mon garagiste Citroën favori à Paris pour lui faire part de mon mécontentement et lui dire que :

1. Ils n'étaient vraiment pas doués

2. J'avais l'impression d'avoir payé la "réparation" de ma boite de vitesse pour rien...

 

Réponse polie de Citroën :

1. "Nous sommes vraiment sincèrement désolés de ne pas avoir creusé le problème" (ce que peux concevoir)

2. "Il devait y avoir 2 problèmes en même temps : les pneus et le roulement de boite. S'il n'y avait pas eu le problème sur la boite, l'usine n'aurait pas payé"... Alors là, je suis vraiment dubitatif : deux problèmes simultanés causant les mêmes symptômes... Mais que puis-je faire ? A part leur faire confiance sur le fait qu'il fallait bien changer ces foutus roulements dans la boite de vitesse... Heureusement que Citroën avait pris 80% des coûts à sa charge, car sinon, je serais vraiment super énervé contre eux !

 

Moralité : si j'étais allé directement dès le début chez Norauto, sans passer par la case Citroën, cela m'aurait coûté beaucoup moins cher, cela aurait duré beaucoup moins longtemps, et je ne me serais peut-être pas décidé à ne plus jamais acheter de Citroën de ma vie d'automobiliste. Et cela me rappelle le slogan d'un concurrent : "Qui mieux que Citroën peut entretenir votre Citroën ? Tout le monde"

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Invité §lej773SC

Pas la boite en entier... juste un roulement. Enfin, ils me disent que le roulement devait avoir un problème car la pièce a été envoyée à l'usine. Si la pièce n'avait rien eu, il n'y aurait pas eu de prise en charge par Citroën. Ouais...

 

Pour les pneus déformés, le gars de Norauto m'a dit que c'était assez fréquent et que lorsqu'il y avait un bruit de roulement, il cherchait en 1er les roulements de roue, et en 2ème les pneus... Visiblement, chez Citroën, ils n'ont pas l'info...

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Invité §maj850uY

bonjour

Et bien voila c'est mon tour

C4 Picasso bmp6 38000 km roulement de boite hs

ca commence à me brouter 1900.00 € de réparation , pour un problème connu au sein de la marque

Tout ca pour ne pas faire de campagne de rappel et admettre leur défaut de boite

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Invité §aqu200xX

bjr meme moi j'ai le meme probléme sur mon c4 picasso bmp6 ma boite a vitesse bloque a la 3éme vitesse merci de me répondre.

Bonjour,

 

J'ai le même problème, qu'avez vous fais depuis ? Quel coût des réparations ?

Cordialement

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Invité §cht485to

J'ai acheté un C4 Picasso Exclusive 2.0 BMP6 en Janvier 2008. Un an après j'ai eu les mêmes problèmes d'à coups. 10 fois chez Citroën sans résultat. Puis cerise sur le gateau, garantie épuisée depuis 2 ou 3 mois, lève-vitre conducteur à changer. Coût 400 € !!!! Résultat coup de sang de ma part et voiture immédiatement revendue contre une Renault. Chez Citroën ce sont des fumistes avec leur "BMP6" miraculeuse

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Invité §Cit612yy

Bonjour,

Propriétaire d'une C4 Picasso Exclusive 2.0 BMP6 depuis novembre 2007 et 43'000 km au compteur, 1ère panne en janvier 2012 = changement du boîtier de servitude moteur (BSM) à 27'500 km. Depuis décembre 2012, problème de démarrage (tousse et câle) avec message "système anti-pollution défectueux". 1ère visite = changement des bougies, intervention inutile, puisque depuis retour 4 fois en 2 mois à la concession Citroën, sans pouvoir identifier la panne.

Il semblerait que ce soit un problème d'injecteur !?!?

Ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois l'on me dit qu'on a "bricolé" sans savoir exactement la cause.

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Invité §Cad083Jj

Bonjour,

Propriétaire d'une C4 Picasso Exclusive 2.0 BMP6 depuis novembre 2007 et 43'000 km au compteur

Essence ou diesel... :??:

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Invité §Son171cr

Bon je vais vous raconter ma vie :o

 

Donc j'ai un C4 Picasso HDI 2L 138 cv Exclusive avec cette boîte BMP6 de merde, je vous rassure, je l'ai parce que ma sœur le l'a vraiment vendue par cher et qu'elle est super équipée ( double vitrage, radio HDG avec DD + entrée vidéo, calcul de place de parking, sièges électriques et toutes les options de cette version ), bref :o

 

Depuis quelques temps, les à-coups devenaient vraiment pénible, j'ai donc demandé un devis avec la totale ( embrayage, butée + volant moteur ) car une fois tout démonté, autant en profité : 2000 € :mouais:

 

En gros, 1000€ de pièces et 1000€ de MO :roll:

 

Je l'ai donc déposé mercredi dernier comme prévu, mais le mécano est tombé malade comme par hasard, du coup, ils ont commencé lundi.

Hier, je suis passé, il m'a fait passé dans l'atelier, et j'ai bien vu le moyeu d'embrayage qui bougeait dans tout les sens et le volant moteur défoncé :/

Ce soir, il m'appelle : la butée hydraulique est en rupture partout :mouais:

Ils l'ont trouvé en stock dans un garage de province mais elle arrivera que demain soir au mieux :/

Voilà, c'était pour dire rien du tout :o

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Invité §Jea480GM

Salut sonysko.

De quelle année est ton véhicule, et combien de bornes a t-il?

 

Cordialement, Jean-michel claqué.

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Et heureusement qu'ils ont bridé le couple faramineux du 2.0 HDI à 230Nm sinon tout lachait à 10 000 km non ? quel manque d'ambition cette boite, elle est symptomatique de l'état d'esprit de PSA dans les années 2000.

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Invité §Son171cr

Salut sonysko.

De quelle année est ton véhicule, et combien de bornes a t-il?

 

Cordialement, Jean-michel claqué.

 

Juin 2008, 127000 kms

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Invité §Son171cr

Bon je vais vous raconter ma vie :o

 

Donc j'ai un C4 Picasso HDI 2L 138 cv Exclusive avec cette boîte BMP6 de merde, je vous rassure, je l'ai parce que ma sœur le l'a vraiment vendue par cher et qu'elle est super équipée ( double vitrage, radio HDG avec DD + entrée vidéo, calcul de place de parking, sièges électriques et toutes les options de cette version ), bref :o

 

Depuis quelques temps, les à-coups devenaient vraiment pénible, j'ai donc demandé un devis avec la totale ( embrayage, butée + volant moteur ) car une fois tout démonté, autant en profité : 2000 € http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

En gros, 1000€ de pièces et 1000€ de MO roll.gif.468efcad7b9ef5240f0fb783d2dac727.gif

 

Je l'ai donc déposé mercredi dernier comme prévu, mais le mécano est tombé malade comme par hasard, du coup, ils ont commencé lundi.

Hier, je suis passé, il m'a fait passé dans l'atelier, et j'ai bien vu le moyeu d'embrayage qui bougeait dans tout les sens et le volant moteur défoncé :/

Ce soir, il m'appelle : la butée hydraulique est en rupture partout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

Ils l'ont trouvé en stock dans un garage de province mais elle arrivera que demain soir au mieux :/

Voilà, c'était pour dire rien du tout :o

 

 

Je viens de récupérer ma voiture : quel plaisir de la conduire, c'est le jour et la nuit oui.gif.aff5eb1916fcd3655e0f46cbd83dcdd2.gif

Bon, il subsite de léger à coups, mais c'est dû au fonctionnement de la BMP6, pas d'inquiétude donc.

 

Pour info, j'avais aussi une fuite sur un joint spi de volant moteur et un parrallélisme à faire, j'ai payé 2100€ avec 10% de remise sur toutes les pièces, il est gentil mon chef d'atelier.

 

Je vous détaille la facture :

 

MO mise hors pression du circuit hydraulique 22€

MO Forfait Embrayage 912€

MO Forfait Bague Etancheïté 49€

MO Geométrie 120€

 

Joint spi 12€

Vis et divers joints ( je groupe ) 50 €

Volant moteur 426€

Embrayage 365€

Butée 140€

Huile de boite 33€

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Invité §cra586wv

bonsoir sonysko

je vois que je suis pas seul en galere avec ce modele c4 mis a part le fait que moi c'est un grand c4 idem que toi sauf pour le poste apparement et les siege (pourtant c'est un esclusive aussi)

pour ma part nous avons commencer par les suspentions (pneumatiques)deux boudins puis dans la lancée les calculateurs de hauteur et pour finir la meme année le compresseur(13 mois après l'achat bien sur) apres avoir déposé un recours via ma protection juridique prise en charge des pieces par citroen france mais pas de la MO six mois de répis et nouvelle panne volant moteur hs( le vehicule a 130000km et c'est une boite bmp6 ) donc remplacement du disque d'embrayage bien entendu j'attend la facture car suite a la réparation la boite a refusée de fonctionner retours au garage et enfin tout fonctionne pour le moment mais j'ai déposer un nouveau recours pour ce nouveau desagrément on verra bien

mais plus de 2000€ de frais sur deux ans pour un vehicule a plus de 20000€ la pillule a du mal a passée

affaire a suivre je vous tiendrais au courrant

merci citroen super la fiabilitée

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Invité §Son171cr

bonsoir sonysko je vois que je suis pas seul en galere avec ce modele c4 mis a part le fait que moi c'est un grand c4 idem que toi sauf pour le poste apparement et les siege (pourtant c'est un esclusive aussi) pour ma part nous avons commencer par les suspentions (pneumatiques)deux boudins puis dans la lancée les calculateurs de hauteur et pour finir la meme année le compresseur(13 mois après l'achat bien sur) apres avoir déposé un recours via ma protection juridique prise en charge des pieces par citroen france mais pas de la MO six mois de répis et nouvelle panne volant moteur hs( le vehicule a 130000km et c'est une boite bmp6 ) donc remplacement du disque d'embrayage bien entendu j'attend la facture car suite a la réparation la boite a refusée de fonctionner retours au garage et enfin tout fonctionne pour le moment mais j'ai déposer un nouveau recours pour ce nouveau desagrément on verra bien mais plus de 2000€ de frais sur deux ans pour un vehicule a plus de 20000€ la pillule a du mal a passée affaire a suivre je vous tiendrais au courrant merci citroen super la fiabilitée

 

Oué, ce sont des enfoirés, mais que veux-tu ? :o

Les boudins, ma sœur les avait déjà changés.

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Invité §spi476Cy

bonjour tous le monde,

je vous apporte un peu de réconfort,je suis spécialiste dans la réparation boite de vitesse manuel et robotisé (BMP6) citroen ,peugeot je vient enfin de trouver les problème de cette fameuse boite .

1: bruit de roullement de boite :solution il faut changer les roulements il y en a 6 dans cette boite

2: trouble de comportement de la boite en position A ou M solution: réparation du calculateur de la boite échange de quelques composants dans le calculateur

3: il faut aussi changer le volent moteur avec le kit d'embrayage et la butée qui son la cause de la casse des roulements pour plus d'information mon numéro de téléphone et le 0760351082

merci a tous et a biento

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Invité §gig114KP

la bmp6 c'est pas une boite auto!!

c'est un petit robot

qui embraye à votre place..

bref une boite manuelle robotisée!!

 

comme un mauvais conducteur!!

s'il passe les vitesses à l'arrache!!

il fusille l'embrayage et le volant moteur!!!

 

faites vite fait reprogrammer votre bmp6 dés le moindre à coup!!

 

ou plus simple choississez la boite manuelle la vrai!!

ou une vrai boite auto!!

 

évidemment bien plus chére que la bmp6!!

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Invité §dan650Pi

petit detterage ... j'ai pour la premiere fois de mon existence, "investi" dans une voiture recente, familliale, qui pourrait emmener toute la famille partout, n'importe quand, mais surtout en toute sincérité... j'ai craqué sur un grand c4, BMP6, pack ambiance.

le reve bleu n'aura duré que tres peu de temps... lendemain de l'achat, depart dans le sud de la france (j'habite la bretagne). et la , premiere constatation d'accoups... retour au garage une semaine apres , pour entendre que je ne suis pas habitué a la bmp, que ca va venir. passage chez citroen, je commence a comprendre... on me parle tout de suite de cette fameuse boite et de son volant moteur bi-masse qui rencontrent pas mal de probleme. c'etait en juillet. le garagiste ne veut rien savoir (ideal auto, lanester), en mettant enormement de pression il se decide a faire une MAJ de boite chez citroen.

 

depuis j'ai eu : silent bloc de barre stab, rotules de direction, probleme de voyants allumés voiture immobile, bouffé un train de pneus en 20000 bornes, malle arriere qui se desserre toute seule, et surtout, a l'heure actuelle, toujours ce probleme d'accoups apres avoir été pourtant immobilisé 3 semaines le vehicule pour changement d'embrayage.

 

bilan, si vous comptez acheter une occasion recente , pour avoir une voiture qui ne bronche pas, qui ne termine pas au garage tous les deux mois, evitez clairement ce vehicule qui ne vous attirera que des ennuis.

 

tout le monde n'a pas les memes moyens, et se serrer la ceinture pour se payer ce type de vehicule peut vite tourner a l'endettement et a l'enfer.

 

bon a prendre si par amusement; vous voulez voir, revoir, et re-revoir votre voiture désossée :)

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Invité §cam722Jz

Bonjour,

je suis pocesseur, depuis 9 mois, d'un berlingo XTR HDI 92 BMP6.

Je totalise 16500kms quasi exclusivement sur Autoroute.

Depuis peu la boite fait des siennes.

En effet, lorsque j'arrive en cote, aux alentours de 100-110 le regime moteur approche les 2000tours. D'un coup la boite se met à vibrer claquer... et ce, jusqu'à ce que je force le passage de la 4eme afin de passer à plus de 3500tours.

 

Avez vous deja constaté ce problème? Pour le moment il ne se produit qu'en montée, lorsque la voiture peine et sur les rapports haut.

 

Mon berlingo passe à la concession dans 1 semaine, mais si je peux avoir un avis avant....

 

Je vous remercie d'avance

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Bonjour,

 

Une amie vient de m'envoyer un message concernant son C4P.

 

" oui c'est donc un probleme de la boite BMP6. la voiture inscrit SERVICE BOITE DEFAILLANTE. le garagiste a tenté une mise à jour du logiciel de l'ordinateur mais cela ne fonctionne pas. gros probleme avec la marche arriere. et des fois si elle est en manuelle elle passe toute seule en automatique et vis versa. elle est de 2011. pas d'autres probleme avant. "

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci.

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Invité §eri001XP

bonjour je me permet de laisser un petit mots pour vous conter mes mésaventure avec la bmp6 sur un grand c4 picasso

ayant un bruit de roulement a l'avant gauche j'ai amener ma voiture chez un concessionnaire citroen de ma region en lui demandant un devis pour une reparation de boite de vitesse

Dans un premier temps celui ci m'a sorti un devis a 2100 euros pour le remplacement des 6 roulement de la boite (le detaille du devis etant d'environs 250 euros pour les pieces et 24 heures de mains d'oeuvre devant mon etonnement le receptionniste me dit que ce sont les temps preconiser par le constructeur.)

sur ses dire j'ai accepter le devis en leurs precisant que je partait en vacance 1 semaine apres.

la reparation n'ayant pas etait faite pour mon depart en vacance j'ai du me rabattre sur notre berlingo de 12 ans pour partir en vacance .Arrivé sur notre lieu de vacance un bruit sur notre berlingo nous a amener a aller chez un concessionnaire citroen qui essai la voiture et nous dit qu'il n'y a rien de grave .A ses mots je lui dit que c'est une bonne chose car j'avai deja ma bmp6 en reparation et qu'il y en avait pour 24 heures de mains d'oeuvre .voyant l'etonnement du concessionnaire je lui demande donc les temps de reparation d'une boite de vitesse et celui ci me montre sur son ordinateur 14 h de mains d'oeuvre soit 9 h pour la depose et 5h30 pour la reparation.

Me sentant pris pour un c... je telephone donc au concessionnaire ou mon c4 est en reparation et la surprise on m'annonce que ma boite de vitesse a un jeu important de l'arbre secondaire et qu'il faut la changer le devis se montant a 6200 euros pour la boite de vitesse l'embrayage et un cardan.Sur ceu je leurs demande ce qui etaient endommagé dans la boite et ceux ci me reponde qu'il ne l'on pas ouvert que vu le jeu il n'etait pas la peine d'occasionner des frais en heures de mains d'oeuvre me faisant croire qu'il y en avait pour une dizaine d'heure .je me suis donc mis en quete de me renseigner aupres de professionel qui repare les boite de vitesses ceux ci m'ont repondu qu'on ne pouvait pas savoir les degat sans ouvrir la boite boite que le concessionnaire me propose en echange standar a 4600 euros ttc et que les enseignes de reparation de boite de vitesse me propose pour 2000 euros .

je me suis donc mis en colere a la concession et j'ai exigé qu'ils ouvrent ma boite au final ma facture va se monter a 2500 euros pour la reparation de la boite de vitesse avec changement de l'arbre secondaire et des 6 roulements plus changement de mon embrayage et d'un cardan .il m'aura fallu 1 mois pour en arriver la

que pensez vous que je puisse penser de cette concession apres tout ce que j'ai entendu

je conseil donc a tous les heureux utilisateur des services de certaine concession de ne pas se fier aveuglement a leurs jugement et d'exiger de ceux ci d'ouvrir vos boite de vitesse et de vous montrer les pieces deffectueuses .au pire si elles sont reellement hs ca ne devrai vous couter que 70 euros de plus au mieu si ils se trompe ca peu vous faire gagner 3000 euros

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Invité §cit466aq

bonjour, mon ordi de bord sur C4 2007 affiche:" boite de vitesses défaillante auto verrou actif ", et le véhicule ne démarre pas; y a t'il un truc à faire ? (on est dimanche, pas de ga rage ouvert))

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Invité §nic103cA

voila,

apparement comme c'est le cas de tout le monde, c'est mon tour avec cette boite bmp6... enfin je penses, mais j'esperes pas...

achat d'un C4P ce matin en concession, pour partir en vacance ce soir... tres content de cette voiture les 5 1ieres heures, puis a 30km de ma destination avec la voiture chargée (2enfants et 2chiens de 40kg), le message qui apparait "boite de vitesse defaillante", la 6eme a commencé a brouter, puis perte de peche et la voiture qui se coupe.

je redemarre, et la, seulement la 1iere qui passe que se soit en manuel ou auto, avec le meme message qui reste affiché.

pendant 15min la voiture n'a rien voulu savoir, puis apres 10minutes d'attente (il était quand meme 23h30), je refais un essais, et la elle redemarre et la boite refonctionne normalement...

 

grave?

que dois je faire?

est ce que pour ceux qui ont eu des soucis ca a commencé comme ca?

 

d'avance merci

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Invité §nic103cA

voila,

apparement comme c'est le cas de tout le monde, c'est mon tour avec cette boite bmp6... enfin je penses, mais j'esperes pas...

achat d'un C4P ce matin en concession, pour partir en vacance ce soir... tres content de cette voiture les 5 1ieres heures, puis a 30km de ma destination avec la voiture chargée (2enfants et 2chiens de 40kg), le message qui apparait "boite de vitesse defaillante", la 6eme a commencé a brouter, puis perte de peche et la voiture qui se coupe.

je redemarre, et la, seulement la 1iere qui passe que se soit en manuel ou auto, avec le meme message qui reste affiché.

pendant 15min la voiture n'a rien voulu savoir, puis apres 10minutes d'attente (il était quand meme 23h30), je refais un essais, et la elle redemarre et la boite refonctionne normalement...

grave?

que dois je faire?

est ce que pour ceux qui ont eu des soucis ca a commencé comme ca?

d'avance merci

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Invité §nic103cA

voila,

apparement comme c'est le cas de tout le monde, c'est mon tour avec cette boite bmp6... enfin je penses, mais j'esperes pas...

achat d'un C4P ce matin en concession, pour partir en vacance ce soir... tres content de cette voiture les 5 1ieres heures, puis a 30km de ma destination avec la voiture chargée (2enfants et 2chiens de 40kg), le message qui apparait "boite de vitesse defaillante", la 6eme a commencé a brouter, puis perte de peche et la voiture qui se coupe.

je redemarre, et la, seulement la 1iere qui passe que se soit en manuel ou auto, avec le meme message qui reste affiché.

pendant 15min la voiture n'a rien voulu savoir, puis apres 10minutes d'attente (il était quand meme 23h30), je refais un essais, et la elle redemarre et la boite refonctionne normalement...

grave?

que dois je faire?

est ce que pour ceux qui ont eu des soucis ca a commencé comme ca?

d'avance merci

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Invité §cit025ic

Bonjour les citroenistes,

 

A nicco60, j'ai un C4P de 12/2010 et moi aussi il m'est arrivé la mème chose "boite de vitesse défaillante" je n'avais plus l'affichage de la position sur le tableau (N, A ou M) donc je me suis gare et arrèter le moteur, je ne pouvais plus remettre en marche le moteur, après une attente d'environ 4 à 5 minutes tout est redevenu normal.

mais pour combien de temps et que faut il faire?

merci

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Invité §nic103cA

Bonjour les citroenistes,

 

A nicco60, j'ai un C4P de 12/2010 et moi aussi il m'est arrivé la mème chose "boite de vitesse défaillante" je n'avais plus l'affichage de la position sur le tableau (N, A ou M) donc je me suis gare et arrèter le moteur, je ne pouvais plus remettre en marche le moteur, après une attente d'environ 4 à 5 minutes tout est redevenu normal.

mais pour combien de temps et que faut il faire?

merci

 

 

j'ai recuperé ma voiture seulement avant hier apres quasi 3semaines d'immobilisation.

resultat une facture de 2500eu, que je n'ai pas voulu payer et que le garage qui m'a vendu la voiture a lui accepté de prendre a sa charge.

ils sont partis d'un "probleme de boite" pour arriver au calculateur...

sortie de la voiture avant hier soir donc, et depuis quand je demarre, un nouveau message d'anomalie s'affiche 4fois sur 5; frein de parc defaillant, mais comme il fonctionne tres bien (le frein de parc) et que rien ne sort sur la valise, alors aucun soucis chez citroen...

 

Ma confiance envers cette voiture en a sacrement prit un coup, donc comme je rentre dans le Nord ce midi, je penses aller au garage qui m'a vendu cette voiture pour faire une annulation de vente...

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