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comment changer une lampe de code?

 

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 Sujet :

comment changer une lampe de code?

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n°153539
lolalou1
Profil : Nouveau membre
lolalou1
Posté le 02-05-2009 à 08:29:12  answer
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Faut' il démonter l'optique pour changer une lampe sur C5?
Si une personne peut me répondre ou me donner un conseil
Merci!

n°153542
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-05-2009 à 09:07:52  answerconfig
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On peut passer par derrière, mais à l'aveugle.

Côté conducteur, il est possible d'enlever la batterie pour faire de la place.
Même si ce n'est pas de ce côté que tu dois changer ton ampoule, cela peut te servir d'entraînement pour voir comment cela se présente.
Une fois que tu sais le faire, tu pourras le refaire de l'autre côté au toucher.

Sinon, pour déposer l'optique il faut déposer le pare choc, minimum 30 mn de dépose plus autant de repose, et il vaut mieux être à deux pour bien enclencher les clips, sinon tu risques de les casser, et le pare choc n'est pas donné.

n°153546
lolalou1
Profil : Nouveau membre
lolalou1
Posté le 02-05-2009 à 09:21:22  answer
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Coté batterie, je n'ose pas tirer sur le connecteur de la lampe! C'est simplement embroché ou y at'il un clip de sécurité?

mood
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Posté le 02-05-2009 à 09:21:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°153727
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Contributeur Argent Forum
Posté le 02-05-2009 à 22:09:22  answerconfig
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Dans la RTA ils disent :
- retirer en tournant d'un quart de tour la protection en plastique
- débrancher le connecteur
- appuyer et dégager les barrettes
sortir le porte-lampe et remplacer la lampe

Il faut donc défaire la barrette (un clip en fil de fer) avant de sortir le culot de la lampe.

n°154116
baigneur59
Profil : Nouveau membre
baigneur59
Posté le 04-05-2009 à 15:22:06  answer
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Bonjour,j'ai remplacé une ampoule sur ma c5, mais comme je n'arrivais pas à passer la main j ai démonté le parchoc

n°154327
lolalou1
Profil : Nouveau membre
lolalou1
Posté le 05-05-2009 à 06:57:41  answer
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Merci pour vos réponses et vos conseils!

mood
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Posté le 05-05-2009 à 06:57:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°199780
invitntruc
Invité
Posté le 18-10-2009 à 18:05:19  answer
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je viens de démonter et de remplacer enfin l'ampoule feux de croisement (H7) de la C5 coté passager et je vais envoyer ma facture personnelle à citroen ainsi qu'une lettre d'explication. Je pense etre un bon bricoleur mais il m'a fallu pas mal de temps pour y arriver avec énervement à la clé !! Voici comment faire exactement coté passager :
1) enlever le cache noir qui se situe dans le prolongement du phare (Il va pratiquement  du phare au pare brise et à travers onvoit  le bouchon du vase d'expansion qui apparait) qui recouvre 2 réservoirs en tirant franchement avec une pince sur les 4 plots noirs ( 1 à l'avant, 1 sur le coté intérieur voiture , 2 à l'arriere. Cela permet d'acceder à l'arriere de l'optique .
2) Regarder la disposition : il y a deux caches ronds noirs cylindriques d'environ une dizaine de 10 cm de diametre. 'Munissez vous . Munissez vous d'un éclairage adéquat (Pas dans la tronche et bien orienté !  ;) ). Dévisser celui qui se trouve le plus à l'extérieur (c'est le plus petit) en passant la main droite par l'intérieur du moteur et en la faisant glisser le long du réservoir jaune.
3) Retirez votre main droite sans trop vous massacrez mais récuperez le cache avec votre main gauche. puis regarder à nouveau la conformation si vous avez un miroir de dentiste aidez vous avec .A partir de maintenant , c'est en aveugle. Il y a une sorte piece en fil de fer qui maintient la lampe en place, comme un ressort (elle est en U , la base pivotante en bas ): cette piece est assez classique sur d'autre modéle de voiture (regardez si jamais comment elle est sur une autre voiture). Il s'agit de la décrocher en haut avec toujours la main droite : de l'index appuyer au bout de cette piece en haut puis décaler vers l'extérieur de la voiture : la piece doit basculer vers le bas , vous pouvez dégager l'ampoule mais elle est toujours connectée.
4) Il a été impossible pour moi de la déconnecter alors qu'elle était en place ! Maintenant , on peut voir à nouveau : maintenir l'ampoule avec la main droite et si problème à l'aide d'un tournevis et de la main gauche passer la pointe du tourne vis entre le connecteur et la base de l'ampoule en faisant levier déconnecter l'ampoule. ! Ouf vous la tenez mais ce n'est pas fini !
5) Mettre l'ampoule neuve toujours avec la main droite (si jamais vous l'avez touché, essuyez  avec un mouchoir propre le verre) : il faut prendre son mal en patience et y aller doucement : l'ergot se trouve vers le haut , il vaut mieux travailler en regardant directement à travers l'optique. Attention de ne pas la faire tomber ! puis une fois en place  remettre la piece de maintient en appuyant sur le haut et en la décalant légerement vers l'intérieur du moteur cette fois ci ; Reconnecter l'ensemble : à l'aveugle aussi : les deux fiches de l'ampoule sont situés l'une au dessus de l'autre verticalement (Sentez les avec les doigts avant de mettre le connecteur).
6) La c'est terminé, il vous suffit de remettre les deux caches (le cylindrique est encore un peu pénible à mettre en place mais on est tellement content d'avoir terminé !!)
7) Vous pouvez à présent vous défoulez contre citroen et ses ingénieurs comme moi en leur écrivant une lettre !
(sans plaisanter , la prochaine fois que j'achete une voiture , et je vous y invite aussi, je demande une démonstration par les vendeurs pour les changements de petit trucs comme ça ! Il faut que le cahnagement rapide devienne un argument commercial )

Cordialement

n°199829
invitC3cac​ad'oie
Invité
Posté le 18-10-2009 à 20:21:43  answer
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Même problème sur C3, 1h15 pour changer une H7 ! Un mécano de chez Citroen m'a dit qu'il met 10 mn :??:

n°200642
fdafranck
Profil : Nouveau membre
fdafranck
Posté le 20-10-2009 à 21:19:08  answer
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oui et quand tu rentre chez toi avec la lumiere qui marche tu t'aperçois que les cache plastique dans le compartiment moteur sont cassés....

n°207601
invitnosto​pdb
Invité
Posté le 07-11-2009 à 10:42:23  answer
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pour ma part sur C5 break,la premiere fois j'ai mis 2 heures(jurons,prise de tete,et reflechissement jean pierre),maintenent je passe environ 15 minutes.Explication: je le fait comme la expliqué un internaute, je depose la batterie,je m'entraine sur l'ampoule cote chauffeur,puis à l'aveugle,je change celle coté passager.je verifie avec une petite lampe de poche à diode et le tour est joué.bon courage

n°212286
Invitmusun​gu
Invité
Posté le 23-11-2009 à 19:02:26  answer
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Merçi a invitntruc pour ces explications!!

Mille bravo!!!!!

Cela m'as permis de les changer en 10 minutes!

n°485706
cricri8140​0
Profil : Nouveau membre
cricri81400
Posté le 16-02-2012 à 20:26:39  answer
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est t'il vrai qui il ya un risque d'electrocution a vouloir changer les lampes de phare ssur une c5 il y a un sigle represantant une fleche brisée et en dessous se sigle il est noté 25000 volts peu t'on me renseigner a se sujet merçi

n°485731
c4madmig
Profil : Pilote chevronné
c4madmig
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-02-2012 à 21:38:00  answerhomepageconfig
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25 000V donc c'est des feux au xénon.
Si tu débranche ton ampoule alors qu'elle est alimenter oui TU COURT le risque d'une électrocution. Si non ben aucun risque.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
n°487472
cricri8140​0
Profil : Nouveau membre
cricri81400
Posté le 24-02-2012 à 11:04:48  answer
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merci c4 pour ton renseignement comment deposer une lampe aux xenon sur ma c5 peu t'on m'expliquer merci

n°489896
tild57
Profil : Nouveau membre
tild57
Posté le 05-03-2012 à 19:48:14  answer
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Salut

même pb que toi cricri, je veux changer une lampe xenon sur ma C5 (Phase 2 2.2hdi bva exclusive), après avoir eu des coupures, elle éclaire rose et faiblement...
Pour ne rien gacher, côté passager, super accessible comme chacun sait.

Pour l'instant, j'ai inspecté le coté conducteur plus accessible : une fois la protection caoutchouc retirée, on voit un petit "boitier métal" au cul de l'ampoule. Je n'ai encore touché à rien car pas dans de bonnes conditions (pluie...).
Prochaine étape : m'entrainer à déposer coté conducteur puis échanger avec le coté passager pour vérifier que c'est la lampe avant d'en acheter une neuve.

Précaution à prendre : débrancher la batterie...

Voilà, je suis aussi preneur de tout conseil sur la dépose de la lampe xenon.
Merci

n°504669
tild57
Profil : Nouveau membre
tild57
Posté le 01-05-2012 à 19:36:14  answer
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Bon, je me suis finalement lancé : plus de 2H15 pour déposer 2 lampes ! dont 15min à peine coté conducteur. Faut dire que coté passager, j'ai du remettre en place l'agrafe en métal qui c'était fait la malle pendant la manipulation et le connecteur électrique n'a cédé que après 1H...
Surprise : contrairement à ce qu'on peut lire sur plusieurs forums, j'ai des D1S et non des D2R. Ceci explique le boitier métal au cul de l'ampoule. Heureusement que je n'avais pas commandé d'avance.

Outils utilisés : un petit miroir articulé sur tige téléscopique du style de ceux utilisés par les dentistes, une torche LED, une caméra "endoscopique", un tourne-vis pour dégager le connecteur électrique grippé, du dégrippant pour le connecteur coté passager vraiment "collé"...
Bon, je lance une commande de 2 lampes D1S 6000K et je remonte le tout.
A+

n°509382
stan1
Profil : Vétéran
stan1
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-05-2012 à 14:30:21  answer
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Perso j'ai été au garage, et un jeune mécano m'a changé les 2 en 1/4h.
 :)

n°511873
tild57
Profil : Nouveau membre
tild57
Posté le 25-05-2012 à 21:32:31  answer
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Voilà, nouvelles lampes reçues. ça marche. Pose 2min côté conducteur... et au moins une demie heure de l'autre coté : j'avais remis l'agrafe en métal à l'envers, défaire, refaire, pfff.
Après coup, mes conseils : utiliser du dégrippant si le connecteur ne se défait pas facilement. Si j'avais fait ça dès le début, mon agrafe ne se serait pas détachée... Sans ce petit incident, c'est assez simple en fait.

A+

n°511882
torx38
citroen a fond la caisse
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 25-05-2012 à 22:24:20  answerconfig
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salut ! il est fini le temps ou on avait sa boite d'ampoules dans l'auto et on changé ça vite fait sur le bord de la route !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  
c3 hdi 70 - 2005
n°511919
tild57
Profil : Nouveau membre
tild57
Posté le 26-05-2012 à 09:26:28  answer
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c'est sûr... ces boites d'ampoules, bon marché, c'est un autre temps. Je ne le regrette pas forcément car la tendance est plutôt à la longévité des éclairages (avec le xénon, on nous promet de longues années tranquilles, avec les LED encore mieux...).
Dans mon cas, pas non plus envie d'avoir une COUTEUSE ampoule D1S de rechange dans la boite à gant au cas où ça lâche, d'autant qu'il est conseillé de les changer par paire...
Mais un petit effort des concepteurs d'auto ne ferait pas de mal : quelques centimètres en plus pour l'accès coté passager SVP ! Sur cette C5, je vous assure que celui qui a des trop grosses mains ou poignés ne peut pas changer la lampe D1S côté passager sans rien démonter comme je l'ai fait.
Quand on sait le prix demandé au garage pour changer ces lampes : ça vaut le coup de se pencher sous son capot ;o)

A+

n°511939
torx38
citroen a fond la caisse
Profil : Pilote pro
torx38
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-05-2012 à 13:23:33  answerconfig
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Je suis bien placé pour le savoir ! mécano en concession citroen, il y a plein de voitures maintenant ou changer une ampoule de code ou même une simple veilleuse, c'est tout une aventure ! On se griffe la main, le poignet et l'avant bras, bref, c'est galére, mais nous on subit, ce n'est pas nous qui inventons ça, et aprés on s'étonne que même pour changer une ampoule, certains garages font une facture, car avant on faisait ça comme ça, entre 2 voitures, mais maintenant c'est fini !!!


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un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  
c3 hdi 70 - 2005
n°512957
tild57
Profil : Nouveau membre
tild57
Posté le 31-05-2012 à 21:54:36  answer
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Je confirme, ma concession Citroën m'a facturé une demie-heure de main d'oeuvre pour changement de veilleuse AVG en 2009 lors d'une révision (sans mon accord bien sûr : j'avais changé cette veilleuse peu de temps avant et comme Philips vend ces ampoules par 2, la restante attendait son tour...). Soit env 50€ la veilleuse posée, merci Citroën ! Depuis, ils ne m'ont plus vu à la concession !! Voilà aussi pourquoi je n'avais pas envie de leur donner mes xénons à faire ;o)
A+

n°628595
nci
Profil : Nouveau membre
nci
Posté le 27-12-2013 à 11:10:35  answer
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les deux feux de croisements changés ce jour en 10 minutes chez point s reims, 22 euros le tout...

mood
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Posté le 27-12-2013 à 11:10:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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