Invité §gre225yq 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 Bonjour, J'ai le cable de frein a main détendu (d'après mon garagiste...) quelqu'un aurait-il une idée de comment faire pour le changer ??? comment arrive-t-on au mécanisme de la poignée ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 bonjour Greg si ton câble est seulement détendu, il ne faut pas le remplacer, il faut le retendre ça se passe au niveau des étriers de frein avant il faut travailler frein à main desserré, puis déposer les roues, desserrer le contre-écrou situé au bout de la gaine (flèche bleue), et resserrer l'écrou principal de la gaine (flèche rouge), un peu comme si tu règles un câble de frein sur un vélo. tu fais faire deux ou trois tours à cet écrou principal, (le même nombre de tours de chaque côté), et tu regardes comment le frein à main se serre. S'il n'est pas encore assez serré, tu recommences l'opération. lorsque c'est bon, tu resserres le contre écrou en bout de gaine, et c'est bon bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre225yq 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 Je te remercie Pascal, mais d'après le garagiste, le cable serait tendu a fond... c'est pour ça qu'il pense qu'il est détendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 il est contradictoire ton garagiste... soit ton câble est tendu, soit il est détendu... peut être que tes plaquettes sont bonnes à changer ! démontes une roue, et regardes d'une part combien de garniture il reste sur les plaquettes, et d'autre part, regardes si tu peux encore tendre tes câbles de frein à main (s'il reste encore du filetage libre au bout de la gaine, tu peux donc encore les tendre) bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 salut la compagnie comment on change ces fichu câble les mien sont casser les deux HELP caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre225yq 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 il est contradictoire ton garagiste... soit ton câble est tendu, soit il est détendu... peut être que tes plaquettes sont bonnes à changer ! démontes une roue, et regardes d'une part combien de garniture il reste sur les plaquettes, et d'autre part, regardes si tu peux encore tendre tes câbles de frein à main (s'il reste encore du filetage libre au bout de la gaine, tu peux donc encore les tendre) bon courage en faite ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a plus de filetage... c'est possible d'accéder à la poignée ou pas ?? il est peut-être décrocher... non ?? et ce sont de nouvelles plaquettes et nouveau disques.... et au contrôle technique j'ai été refuser car une des roue ne freine pas du tout avec le frein à main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 bonsoir Citractive il y a en fait trois câbles de frein à main : un câble primaire accroché au levier dans l'habitacle, lequel est relié à un palonnier ; puis deux câbles secondaires situés entre le palonnier et les étriers de frein à l'avant il vaudrait mieux te munir d'une revue technique et d'une fosse (ou de chandelles si tu n'as pas peur de travailler allongé sous l'auto), tout y est expliqué, et il vaut mieux être consciencieux... il faut déjà déterminer quel(s) câbe(s) est (sont) cassé(s) bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 ok merci en fait la roue gauche fonctionne encore une fois serre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre225yq 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 bonsoir Citractive il y a en fait trois câbles de frein à main : un câble primaire accroché au levier dans l'habitacle, lequel est relié à un palonnier ; puis deux câbles secondaires situés entre le palonnier et les étriers de frein à l'avant il vaudrait mieux te munir d'une revue technique et d'une fosse (ou de chandelles si tu n'as pas peur de travailler allongé sous l'auto), tout y est expliqué, et il vaut mieux être consciencieux... il faut déjà déterminer quel(s) câbe(s) est (sont) cassé(s) bon courage tu peux me dire à quelle page tu trouve ces info ?? moi j'ai la revue technique et nulle part j'ai vu qu'il parlait de palonnier... c'est accessible ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 re... si tu as la RT HAYNES, tu regardes au chapître "freins et suspension" (sur ma revue c'est le chapître 10), et tu regardes le sommaire en début de chapître (sur ma revue c'est en paragraphe 13). il faut déposer un petit bouclier thermique sous l'auto, au niveau du levier de vitesses pour accéder au palonnier, et démonter encore un peu plus si tu veux accéder au câble primaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 ok merci en fait la roue gauche fonctionne encore une fois serre pour toi, c'est peut être juste un réglage au niveau du câble de la roue gauche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 pour toi, c'est peut être juste un réglage au niveau du câble de la roue gauche ! ce seras plus précis:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CITRACTIVE 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Helas non il est casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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