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Xsara

Problème de ralenti Xsara


Invité §nar702Jf

Messages recommandés

Invité §nar702Jf

Bonjour à tous

J'ai un sérieux problème de ralenti sur un coupé Xsara 1.8 de 98.

c'est une panne intermittente aléatoire, le moteur s'emballe pour parfois monter à plus de 3500 tours.

Parfois quand je suis à l'arrêt au point mort le moteur passe rapidement de 1000 à 3000 tours façon "gégé qui veut épater la galérie en mettant des grands coups d'accélérateur" bien sûr j'ai l'air d'un con et tout le monde me regarde :lol::lol:

J'ai également remarqué qu'en roulant si je lache la pédale d'accélérateur je ressent un "à coup" pratiquement immédiatement ( déccelération ) et si je reprend à peine appui sur l'accélérateur il y a aussi un "à coup" (accélération).

 

Le problème apparait et disparait de façon aléatoire mais avec une fréquence néttement plus élevée ces derniers temps, c'est parfois dangereux ( surtout en montagne ) quand on veut jouer au max sur le frein moteur pour soulager les freins.

 

 

La consommation me semble également plus élevée

 

comme c'est une voiture qui à maintenant 185000 kms je me demande si je ne vais pas rentrer dans la spirale des problèmes en série :??:

 

PS: d'autres possesseurs peuvent-ils me confirmer que c'est une voiture qui a tendance à chasser du cul ou bien c'est moi qui roule comme un barjot ?

 

Merci d'avance

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Invité §nic735nG

salut c'est possible que le regulateur de ralentit soit hs

 

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Invité §nar702Jf

En recherchant un peu sur le forum j'ai pu me faire une idée du prix d'un régulateur de ralenti ( en fait c'est un vulgaire moteur pas à pas ) 380€ :( ils y vont fort sur le prix des pièces chez Citroen !!

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Invité §arn674CL

tu le nettoies bien ca peut lui redonner une seconde vie mais pas eternelle malheureusement

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Invité §nar702Jf

Ce moteur ne peut pas être demonté en pièces car l'assemblage est serti :(

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Invité §nar702Jf

encore quelques détails pour affiner le diagnostic:

 

Lorsque ça déconne si je lache la pédale d'accélérateur comme par exemple pour changer de vitesse, le moteur met quelques secondes ( 1 ou 2 ) avant de redescendre au régime de ralenti.

 

De plus, je suis aller voir mon garagiste ( garage de quartier ) celui -ci m'a fait tout un flan quand je lui ai expliqué que j'avais démonté le régulateur de ralenti, selon lui cela va fausser le diagnostic lorsqu'il branchera la "valise magique", je n'en crois pas un mot car je ne vois pas pourquoi cette intervention serait enregistrée alors que le circuit electrique n'est pas sous tension car moteur et contact coupé, qu'en pensez vous ?, je change de garagiste ? j'ai l'impression qu'il me prend pour un con.

 

merci d'avance

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Invité §xsa004tt

En recherchant un peu sur le forum j'ai pu me faire une idée du prix d'un régulateur de ralenti ( en fait c'est un vulgaire moteur pas à pas ) 380€ :( ils y vont fort sur le prix des pièces chez Citroen !!

 

 

160 euros de mémoire, je l'ai changé l'année derniere....

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Invité §inv530nz

Pas de chichi

C'est un problème de moteur pas à pas Magnetti Marelli qui coince de temps en temps.

Démonte le, (2 vis * et 1 prise électrique près du papillon à l'entrée d'admission après le filtre à air entre 2 tuyaux) et nettoie le logement du pointeau.

Sur le moteur pas à pas il y a 2 cavités, 1 extérieure et 1 intérieure derrière un tube sur ressort.

Le problème est à cette endroit imprègne les de WD40 (dégrippant magique pour connections éléctriques pour des températures <200° si non il y a cristallisation du produit expérience faite sur les sondes de température de freins sur Airbus A320) nettoie le tout et le tour est joué.

Pas de chichi avec la coupure de courant c'est du bla bla, étant donné que tu le démontera sans courant.

Si ce n'est pas bon change ton moteur (www.bresch.com/Index_produits.asp) on chez citroen mais ce n'est pas le même prix!.

Bonjour à tous

J'ai un sérieux problème de ralenti sur un coupé Xsara 1.8 de 98.

c'est une panne intermittente aléatoire, le moteur s'emballe pour parfois monter à plus de 3500 tours.

Parfois quand je suis à l'arrêt au point mort le moteur passe rapidement de 1000 à 3000 tours façon "gégé qui veut épater la galérie en mettant des grands coups d'accélérateur" bien sûr j'ai l'air d'un con et tout le monde me regarde :lol::lol:

J'ai également remarqué qu'en roulant si je lache la pédale d'accélérateur je ressent un "à coup" pratiquement immédiatement ( déccelération ) et si je reprend à peine appui sur l'accélérateur il y a aussi un "à coup" (accélération).

 

Le problème apparait et disparait de façon aléatoire mais avec une fréquence néttement plus élevée ces derniers temps, c'est parfois dangereux ( surtout en montagne ) quand on veut jouer au max sur le frein moteur pour soulager les freins.

 

 

La consommation me semble également plus élevée

 

comme c'est une voiture qui à maintenant 185000 kms je me demande si je ne vais pas rentrer dans la spirale des problèmes en série :??:

 

PS: d'autres possesseurs peuvent-ils me confirmer que c'est une voiture qui a tendance à chasser du cul ou bien c'est moi qui roule comme un barjot ?

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §dum545EA

moi j'ai eu le meme style de probleme sur ma xsara de 98 s'etait la sonde d'echappement qui etais défectueuse. La premiere fois le garagiste n'avais rien constate car défaut aléatoire ensuite nous avons diagnostique la sonde defectueuse.

depuis son remplacement plus de probleme. Compter 120€

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