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Xsara Picasso

casse du turbo PICASSO HDI 90CV 72000 KM


Invité §AJH567Zt

Messages recommandés

Invité §AJH567Zt

Je possède un Picasso d'avril 2003 totalisant 71 000km, le turbo a cassé ce week end.

Le véhicule était entretenue chez CITROEN, sauf la dernière vidange qui a été réalisé à NORAUTO. Il semble anormal une casse du turbo surtout à 71 000km, qu'en pensez-vous ?

Quels sont les chances d'obtenir une participation de CITROEN sur les réparations (env 2000€) ?

 

Merci pour votre aide .

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Invité §led852ty

Bonjour AJH62112,

Si le coût de la réparation est de environ 2000€ je doute que ce soit le turbo à ce prix la !

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a priori, les chances d'avoir une participation sont reelles, a condition de vraiment leur mettre la pression.

A priori, ils donnent rien si on ne leur demande pas expressement par courrier AR.

je pense que tu dois demander une prise en charge complete et accepter une offre qui se situerai entre 50 et 75%

 

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Invité §AJH567Zt

Bonjour AJH62112,

Si le coût de la réparation est de environ 2000€ je doute que ce soit le turbo à ce prix la !

 

 

prix du turbo 1400€

filtres joints 30€

 

main d oeuvre env 300€

forfait entretien, huile, filtres, 200€

je ne sais pas encore exactement le prix, je recupere le picasso ce vendredi

 

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a priori, les chances d'avoir une participation sont reelles, a condition de vraiment leur mettre la pression.

A priori, ils donnent rien si on ne leur demande pas expressement par courrier AR.

je pense que tu dois demander une prise en charge complete et accepter une offre qui se situerai entre 50 et 75%

 

 

Toujours traiter en lettre avec A.R,pour avoir des preuves...Bonne chance.

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Invité §led852ty

 

prix du turbo 1400€

filtres joints 30€

 

main d œuvre env 300€

forfait entretien, huile, filtres, 200€

je ne sais pas encore exactement le prix, je récupère le picasso ce vendredi

 

Miles excuses je pensait à un coût plus important, je vous souhaite une prise en charge par Citroën, avez vous des soupçons par rapport à la casse du turbo, graissage, surchauffe, sur vitesses, eau ou autre ?

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Invité §AJH567Zt

Bonsoir,

 

Voici le résultat:

-avec remise de 15% sur le turbo, et 10% sur le restant des pièces la facture est de 1903.00€

 

J'effectue un courrier avec AR au constructeur.

 

Non, je n'ai aucune idée sur le pourquoi du comment cela a cassé.

Cela m'est arrivé sur l'autoroute.

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Invité §sp4051aw

Salut!

Franchement un hdi de 2003 avec 72000 km, chercher l'erreur...

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Invité §el 306CZ

salut,la casse du turbo peut etre due a un niveau d'huile trop important. si la quantité d'huile depasse le niveau maxi de la jauge,le turbo s'emballe et il y a risque de casse. en général qand je fais mes vidanges je met de l'huile en dessous du max de la jauge. a casse peu etre due aussi a a mauvaise qualité de l'huile,huile bon marché ou motul

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Invité §GTI026DM

Salut

 

La révision chez Norauto va faire tache d'huile et ils vont en profiter pour te verser le moins possible

 

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Invité §tea576YV

Salut

 

La révision chez Norauto va faire tache d'huile et ils vont en profiter pour te verser le moins possible

 

Comme a dit el tatoue sa peut être une mauvaise qualiter de l'huile, un remplissage au dessus du niveau maxi, ou bien non respect du temp de report avant d'eteindre le moteur, lorsque tu vien d'effectuer un parcours, pense a laisser le moteur tourner entre 15 a 30 seconde, le temps que tu monte tes vitre, tu prend tes afaire ... car un turbo qui na pas encore retrouver sa vitesse de rotation normale , et qu'on coupe le moteur le turbo n'est plus alimenter en huile, donc usure prematurer du turbo, aujourd'hui on le fait demain on le fait, puis arriver jusqu'au jour ou il se casse malheureusement.

 

Bon chance

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Bonsoir,

 

Voici le résultat:

-avec remise de 15% sur le turbo, et 10% sur le restant des pièces la facture est de 1903.00€

 

J'effectue un courrier avec AR au constructeur.

 

Non, je n'ai aucune idée sur le pourquoi du comment cela a cassé.

Cela m'est arrivé sur l'autoroute.

 

 

Quel sont tes types de parcours ?

Attends tu au moins 15 bornes/30 minutes pour commencer a profiter du moteur ?

As tu fais une vidange par an ?

 

Sinon, 71000km en 6 ans, soit 12000km/an, le HDi n'est pas du tout fait pour ça, mais plutôt pour 25000km/an mini.

Un 1.6l 16v essence aurait était beaucoup aproprié :oui: , avec 2000€ de réparation, tes maigres économies à la pompe viennent de partir en fumée, désolé.

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Invité §heu007ve

Je possède un Picasso d'avril 2003 totalisant 71 000km, le turbo a cassé ce week end.

Le véhicule était entretenue chez CITROEN, sauf la dernière vidange qui a été réalisé à NORAUTO. Il semble anormal une casse du turbo surtout à 71 000km, qu'en pensez-vous ?

Quels sont les chances d'obtenir une participation de CITROEN sur les réparations (env 2000€) ?

 

Merci pour votre aide .

 

 

 

heu, la t'es mort pour une participation de chez citroen, avec une révision chez norauto !!!

je te dis ça car je viens d'avoir un soucis, voici

 

j'ai xsara picasso de juillet 2004 et le turbo vient de gripper, donc mort ! 92 000 kms, et je fais que de l'autoroute.

prix de la pièce 1600€

 

le garage a fait une demande de pris en charge, refus de citroen

car mon véhicule, toujours entretenu chez eux, est en retard sur la vidange/révision de 6000 kms, j'ai oublié !!

Merci citroen, je vais faire comme l'a dit l'un d'entre vous ci dessus, un courrier AR en expliquant le topo, en plus il m'ont changer la semaine dernière les joints des inducteurs pour expliquer la panne , 200€, je compte bien leur demander un remboursement des joints changés contre la facture du turbo !

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Invité §Rho447Tw

La réponse :"12000km/an, le HDi n'est pas du tout fait pour ça," me fait poser la question suivante:

Faisant effectivement peu de kms et après calcil, j'ai opté pour l'essence, mais mon 1,6l THP 140 est aussi équipé d'un turbo.

Celui-ci a t'il mes mêmes caractéristiques que le turbo des Diesels?

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Invité §phi118uP

bonjours. Pfffff Norauto !!! déjà que cé bande de con on du mal de monté un pneu à l'endroit et de te monté les bonnes bougies !!!! c'est claire que ton passage chez norauto va faire taches d'huile et ils vont pas se privé de joué dessus. "désolé monsieur, mais vous avez fais votre dernière révision chez norauto........" et je passe le blablabla. Maintenant si la casse turbo est intervenu peut de temps après la vidange tu peut aussi te retourné contre le centre norauto, mais la courage car va falloir tout prouvé ! Donc, voilà pour les pneus monté à l'envers c'est du vécue !!!!! Les bougies aussi, c'etait bien pour une mercedes classe C180 mais celle d'avant 1998 la mienne était de 2000 ! Donc maintenant pour entretenir ma bx sport je passe par des gens compétent et non pas par des abrutis fini de norauto et autre.

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Invité §phi118uP

de toute façon pour le moment le mieux a faire c'est qu'il essaye de voir avec citroën pour une prise en charge d'une partie des travaux. Soit ils décident d'être commercial et ils prendront une partie à leur charge, soit ils refuse catégoriquement. Il peut aussi, si comme j'ai dis plus haut, se retourné contre le centre norauto, mais la sa va être plus difficile car va falloir prouvé une erreur venant de leur part comme une erreur sur l'huile où autre. Un amis a cassé un moteur a cause d'eux !! ils avaient oublié de resserer le bouchon de vidange d'huile.Maintenant ton lien est quand même valable au cas il ne prendrais pas en charge une partie chez citroën. Bon courage AJH62112 te laisse pas avoir.

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La réponse :"12000km/an, le HDi n'est pas du tout fait pour ça," me fait poser la question suivante:

Faisant effectivement peu de kms et après calcil, j'ai opté pour l'essence, mais mon 1,6l THP 140 est aussi équipé d'un turbo.

Celui-ci a t'il mes mêmes caractéristiques que le turbo des Diesels?

 

 

Un moteur essence chauffe beaucoup plus vite qu'un diesel (turbo ou non).

Donc l'huile sur ton turbo essence serra chaude beaucoup plus vite, donc le turbo serra lubrifier comme il faut.

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Invité §FvY713sv

Bonjour à tous -

 

Ce n'est pas le 1er message que je lis concernant une casse Turbo sur les Picasso HDI - Je me demande quand même si ce n'est pas un problème récurrant !!!

Je viens de mettre le mien au garage pour le même probleme . Picasso 110CV de 2004 - 115000 Kms - Les réparations devraient aussi tourner autour des 2000.00 Eur - C'est mon 3eme Picasso, toujours entretenu dans les temps chez Citroên - J'espère un geste du garage, mais je compte quand même faire un courrier en AR à Citroen .... mais bon je m'attend au mot magique de cette année .... Désolé c'est la crise !!!

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Invité §phi118uP

bonjours invitmimi. Oui tu peut le faire, Sa passera plus facilement que ajh dont l'aventure norauto fera tache d'huile. Ceci dit, faut pas oublié qu'un turbo reste fragile, et quelque manipulation peuvent rallongé leur durée de vie. Faire extremement attention à la qualité de l'huile. Quand tu démarre l moteur et que tu te met à rouler, bien attendre que l'huile monte au turbo avant de l'enclencher et quand tu arrive à destination, attendre quelque minute que le turbo reprenne son ralenti. Si tu ne fais pas sa, que se soit sur un turbo diésel ou un turbo essence, ton turbo peut très vite rendre l'âme. Sinon j'espère que ces 2 affaires vont bien se terminée et bon courage

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Invité §gan377UU

vous conseillez quoi comme huile sur les 1.6 HDI 75cv ou 90cv. Je vous pose la question car j'ai un berlingo avec le moteur 1.6 HDI 75cv.

 

merci

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Invité §phi118uP

Bonjours gandolfin. Le mieux c'est que tu achete une huile pour turbo diesel avec l'indice préconisé par le constructeur, mais surtout une huile de qualité genre total et compagnie.

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Invité §gan377UU

je ne savais pas qu'il y avait des huiles speciales turbo diesel. Chez total j'ai vu evolution et optima.

 

Vous pensez que cela abime le moteur HDI si l'on ne fait que 10.000 - 15.000 km par an ou des petits parcours ? Y a t'il des precautions supplementaires à prendre ou des choses à faire de temps en temps (faire un long parcours, faire chauffer le moteur pour le decrasser ...) ?

 

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Invité §sp4051aw

Salut,

 

Pas qu'un peu mon n'veu qu'un hdi n'est pas fait pour les petits trajets! Un moteur s'use à 80% moteur froid, cela s'explique par le fait que l'huile n'est pas chaude, ce qui lubrifie mal le moteur ainsi que le turbo...

 

N'importe quel diesel (atmosphérique, hdi, tdi etc...) ne supporte pas les petits trajets, les injecteurs ne chauffent pas assez, l'huile non plus, mais aussi un moteur diesel mettra beaucoup plus de temps à être à bonne température qu'un moteur essence, qui supporte un peu mieux les petits trajets...

 

 

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je ne savais pas qu'il y avait des huiles speciales turbo diesel. Chez total j'ai vu evolution et optima.

 

Vous pensez que cela abime le moteur HDI si l'on ne fait que 10.000 - 15.000 km par an ou des petits parcours ? Y a t'il des precautions supplementaires à prendre ou des choses à faire de temps en temps (faire un long parcours, faire chauffer le moteur pour le decrasser ...) ?

 

 

Un diesel c'est fait pour rouler ....

C'est pas fait pour faire des petits parcours, et avec moins de 15000km par an, c'est rarement rentable (surtout en occasion), c'est pas parce que le carburant est moins à la pompe que tu feras des économies ...

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Invité §gan377UU

En fait les berlingo essence c'est tres rare apparement. De plus j'ai trouvé un HDI 1.6 a un tres bon prix (moins cher que le modele essence de la meme année) donc c'est pour cela que j'ai sauté le pas.

 

C'est vrai que j'aurais preféré prendre un essence (qui sont souvent décoté) par rapport à mon utilisation.

 

Vous n'avez aucune recommandation à me faire ? Il faut faire combien de km minimum pour pouvoir faire chauffer le moteur ?

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