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pompe à injection xantia

 

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 Sujet :

pompe à injection xantia

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n°49327
jerry47
Profil : Nouveau membre
jerry47
Posté le 12-04-2007 à 18:32:50  answer
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j'ai un xantia 1993 td 2,1 - la pompe à injection à été remplacée déjà en juin 2006 - une pompe d'occasion - par un garagiste - maintenat il y'a à nouveau une fuite - est-ce que quelqu'un a une adresse pour trouver une pompe - je suis assez embeté. Je suppose qu'une popme chez Citroen coute très, très cher.
Merci,
Jerry47

n°49334
nico2298
Profil : Routard confirmé
nico2298
Posté le 12-04-2007 à 19:38:44  answer
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jerry47 a écrit :

j'ai un xantia 1993 td 2,1 - la pompe à injection à été remplacée déjà en juin 2006 - une pompe d'occasion - par un garagiste - maintenat il y'a à nouveau une fuite - est-ce que quelqu'un a une adresse pour trouver une pompe - je suis assez embeté. Je suppose qu'une popme chez Citroen coute très, très cher.
Merci,
Jerry47


salut t'as pas du tout besoin de changer la pompe tu l'emmenes dans un garage ad sarrat ou chez un dieseliste il vont changer les joints ça te couteras bien moins cher!

n°49343
jerry47
Profil : Nouveau membre
jerry47
Posté le 12-04-2007 à 19:57:06  answer
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merci pour ta réponse
le garagiste m'a dit qu'il a essayé de faire réparer la premiere pompe chez un dieseliste
mais qu'on lui a dit que c'etait trop risqué/compliqué étant donné le modèle donc on a opté pour une pompe d'occas qui n'as pas tenue 10000 km. Il me raconte des bobards?
Je contacterai des dieselises demain.

mood
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Posté le 12-04-2007 à 19:57:06  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°49367
nico2298
Profil : Routard confirmé
nico2298
Posté le 13-04-2007 à 07:35:52  answer
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jerry47 a écrit :

merci pour ta réponse
le garagiste m'a dit qu'il a essayé de faire réparer la premiere pompe chez un dieseliste
mais qu'on lui a dit que c'etait trop risqué/compliqué étant donné le modèle donc on a opté pour une pompe d'occas qui n'as pas tenue 10000 km. Il me raconte des bobards?
Je contacterai des dieselises demain.


 :pfff: oui je crois!

n°49377
artocarpus
Profil : Nouveau membre
artocarpus
Posté le 13-04-2007 à 10:01:13  answerconfig
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jerry47 a écrit :

merci pour ta réponse
le garagiste m'a dit qu'il a essayé de faire réparer la premiere pompe chez un dieseliste
mais qu'on lui a dit que c'etait trop risqué/compliqué étant donné le modèle donc on a opté pour une pompe d'occas qui n'as pas tenue 10000 km. Il me raconte des bobards?
Je contacterai des dieselises demain.



Bonjour,
Un diéseliste sait réparer n'importe quelle pompe à injection. C'est son métier!
Donc je dirais que ton garagiste en tant qu'homme de l'art, en mécanique, a pris le partie de la simplicité, en changeant la pompe par une d'occasion, mais sans t'avoir offert une solution suffisamment durable.
Il a une obligation de résultat.
Une pompe qui lâche 10000Kms aprés et c'est sa responsabilité qui est en cause.
Peu importe que la pompe soit d'occasion à partir du moment où c'est lui qui a fait ce choix, sans t'avoir avisé des risques, il doit réparer sans que cela ne te coûte un sou de plus.
Sauf! Bien évidemment si c'est toi qui lui a demandé cette solution pour réduire le montant de la facture.
Tiens nous au courant de la suite de ton affaire.
A+
Artocarpus
Artocarpus

n°49393
nico2298
Profil : Routard confirmé
nico2298
Posté le 13-04-2007 à 12:52:17  answer
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artocarpus a écrit :

Bonjour,
Un diéseliste sait réparer n'importe quelle pompe à injection. C'est son métier!
Donc je dirais que ton garagiste en tant qu'homme de l'art, en mécanique, a pris le partie de la simplicité, en changeant la pompe par une d'occasion, mais sans t'avoir offert une solution suffisamment durable.
Il a une obligation de résultat.
Une pompe qui lâche 10000Kms aprés et c'est sa responsabilité qui est en cause.
Peu importe que la pompe soit d'occasion à partir du moment où c'est lui qui a fait ce choix, sans t'avoir avisé des risques, il doit réparer sans que cela ne te coûte un sou de plus.
Sauf! Bien évidemment si c'est toi qui lui a demandé cette solution pour réduire le montant de la facture.
Tiens nous au courant de la suite de ton affaire.
A+
Artocarpus
Artocarpus


re-salut artocarpus est en colere il pique comme la guépe! :lol:

mood
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Posté le 13-04-2007 à 12:52:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°49428
artocarpus
Profil : Nouveau membre
artocarpus
Posté le 13-04-2007 à 22:23:35  answerconfig
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BZZZZZZZ ;)

n°141903
invitlolyt​oya
Invité
Posté le 23-03-2009 à 19:53:33  answer
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Bonjour à tous,

 J'ai une citroën xantia td 2.1 L de mars 1996, j'habite à Montpellier.

 Comme pour beaucoup un Diéséliste m'a dit qu'il fallait tout changer : pompe, courroie de distribution aussi car il la touche lors de la réparation et ne peut se permettre de mal la remonter ou quoi sinon le moteur pète ( obligation de résultat).

 Le tout parce que les joins fuient au final, car la voiture a plus de 10 ans.

 Quelqu'un connaîtrait un Garagiste ou Diéséliste qui ferait uniquement la réparation des joins sur Montpellier ou environs ?

 Et est-ce risqué d'après vous ( de ne faire que la réparation des joins) ? Le diéséliste m'a dit en un coup d'oeil que c'était ça, sans écouter le moteur, ni plus l' inspecter.

 MERCI à TOUS, mon Mail si vous pouvez : lolytoya1@hotmail.fr

 Bonne soirée *

n°142447
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 25-03-2009 à 22:55:24  answerconfig
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salut
si tu as des gens assez calés dans tes connaissances, ils peuvent se lancer : http://www.oliomobile.org/foru [...] php?t=8099
 julien rs:5


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim d'avril 2000, 127.100 kms (E85).
Fiat Ulysse 2.1TD EL de juillet 1996, 338.300 kms   .   TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°414044
dd le cohon
Profil : Nouveau membre
dd-le-cohon
Posté le 24-04-2011 à 12:10:20  answer
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bonjour caloumthai d'abord merci pour tes tutos qui m'ont bien servis ces temps ci TRES BIEN FAIT !! parenthése dite /        j'ai un probléme de fuite go en dessous du boitier ou se situe l'electrovanne de stop, ma fuite se situe sur un gros ecrou qui lui meme a un de 10 en son centre/     ma question est puis je demonter l'ensemble gros ecrou pour y changer le joint interne sans prendre le risque d'avoir des pieces qui volent dans tout les sens?    que me conseille tu  pour la fuite chgt de joint si il y en a ? téflon ? frein filet ?    ps si d'autres personnes ont eu ce probléme quelle a été votre solution ? help me

n°414046
dd le cohon
Profil : Nouveau membre
dd-le-cohon
Posté le 24-04-2011 à 12:12:14  answer
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ps  ma voiture xantia 2,1 td an 95 260000km

n°415232
phil-giron​de
Profil : Pilote assidu
phil-gironde
Posté le 28-04-2011 à 18:01:15  answerhomepageconfig
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Salut
Je ne sais pas si c'est une pompe électronique mais sous l'électrovanne de stop!!!! je ne vois pas ce qui pourrait fuire. C'est plutot ton électrovanne de stop qui fuit et ça coule.
j'ai tout fais sur la mienne sauf l'électrovanne de stop lol! il faut que je la fasse, AD n'avait plus de joint, je ne voulais pas attendre


---------------
actuellement  2.1TD exclusive 1998 345 000km  --  2.1TD break hydractive 1997 VSX  2xx xxxkm-- 1.9TD 1998 324 230km pour pièces --- et 1.9TD de208 000km qui fume noir

Caractéristiques moteurs Xantia                                                   Site de dépannage Xantia (tutos)
-
n°415649
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Posté le 29-04-2011 à 22:25:55  answerconfig
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wallole:7  dd

je pense que ta Xantia possède une pompe BOSCH, et non pas une LUCAS Epic

(si tu as une pompe BOSCH, le câble d'accélérateur arrive sur la pompe à injection)

désolé mais je ne suis pas en mesure de te conseiller quoi que ce soit, je ne suis pas spécialiste dans ce domaine


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim d'avril 2000, 127.100 kms (E85).
Fiat Ulysse 2.1TD EL de juillet 1996, 338.300 kms   .   TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
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Posté le 29-04-2011 à 22:25:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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