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Xsara

avis sur l'achat d'une Citroen XSARA de 2001 (2) 1.6 16S


Invité §chr682Kr

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Invité §chr682Kr

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis sur une Citroen XSARA 2001 (2) 1.6 16S avec 90300km, couleur rouge lucifer. Je les conduis, elle roule bien, accroche bien la route, freine très bien. Le moteur est nickel, pas de perte d'huile.

 

Elle me plait beaucoup.

 

Elle n'est pas trop chère, en dessous de la cote (coté 3000euros) je peus l'avoir pour 2700euros.

 

 

 

Le controle technique est ok seul chose mentionné sont:

 

Frein de service : deséquilibre, AV

Boite : defaut détancheité

 

Les plaquettes de freins ont été changé.

 

Il n'y pas de de contre visite

Je trouve la boite de vitesse est un peu molle. L'acheteur m'a dit que se n'été pas a reparer, une usure normale.

 

Mais sinon rien de spécial.

 

Il y aura la courroie de distribution à faire à 100 000km.

 

Pensez vous que c'est une bonne voiture?

C'est une bonne affaire?

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Salut,

 

à2'700 €uros, oui, cela peut être une bonne affaire ...

 

La xsara est une superbe auto, qui offre un compromis confort - tenue de route tout à fait extraodrinaire ... les concurrentes de l'époque étaient à des années lumières ... et même certaines "actuelles" ne lui arrivent pas à la cheville ...

 

concernant la motorisation 1.6 16v 110cv, je ne le connais pas personnellement, mais il y a plusieurs topics en parlant et qui n'en dissent que du bien.

 

Globalement, la Xsara est une voiture plutôt fiable, au coûts d'entretient relativement faible.

 

Ceci étant, je répertorie si dessous, des problèmes qui ont affectés des Xsara d emanière plus ou moins courante:

1. Lève vitre electrique Avant HS, à cause d'un défaut de conception de la pièce, les dents en plastique cédent les unes après les autres ... et puis paf, la vitre en bas ... le problème, c'est qu'il faut changer le mécnaisme ET le moteur, j'ai Citroën, c'est 270 €uros, perso, j'ai obtenu 80% de participatiuon alors que la voiture avait dans les 90MKm et 3 ans et demi

2. Le Pulseur d'air, là ce sont des transistors qui lâchent, et la ventilation tourne à donf, un superbe topic a été écrit en section mécanique - Citroën et décrit les étapes à faire pour le réparer ... au cas où ... c'est plutôt simple ...

 

Sinon, les pneus en Michelin 195.55R15 coûte d el'ordre de 100 €uros sur le Net ... un peu plus cher ailleurs ... pour ma part, sur un Break HDi110 Exclusive, ils tiennent à peu près 40MKm ... (10/2002 et 138500Kms)

 

D'après la photo, il manque un chevron du sigle Citroën, je crois que c'est une pièce un peu merdique à trouver ...

 

Ce devrait être une finition SX d'après les enjoliveurs, mais le fait que les protections de portes soient peintes laisserait penser que c'est soit une Exclusive avec des pneus neige, soit une Import, soit une Série Limitée ...

 

Moi, je dis :

TRES BON CHOIX :bien:

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Invité §chr682Kr

le modèle exacte est : Citroën XSARA (2) 1.6 16S SX

 

 

Oui il manque bien le chevron superieur du sigle Citroën. Le vendeur ma dit qu'il l'avait collé 2 fois avec de la colle a pare brise mais il l'enlève a chaque fois. Donc il a laissé tombé.

 

j'aimerai savoir si je pourrai monter des jantes de 16 ou 17 pouces pour lui donner un look plus agressif.

 

Sinon la courroie de distribution n'a jamais été changé. 100 000km c'est beaucoup pour la faire non?

 

Combien couterai le changement de la courroie?

 

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Alors, sur le HDi110, la CD (Courroie de Distribution), c'est tous les 10 Ans ou 160MKm, ou tous les 5 ans en cas d'utilisation "intensive" ...

 

Pour le XU5JP4, je sais pas trop là, mais t'inquiètes d'autres vont venir te répondre précisément, de toute façon, c'est mentionné sur le Carnet d'entretien ... mais je dirais difficilement plus de 120MKm ... et puis 2001, la voiture a donc 8 ans ...

 

Le coût, de l'ordre de 400 à 600 €uro normalement, mais sur ce moteur, je ne sais pas trop ...

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Invité §chr682Kr

ok, cela vaut le cout alors 2700euros sachant qu'il faudra mettre 600euros ds le changement de la courroie?

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Moi, je trouve cela correct, maintenant à toi de voir, mais la Xsara est une voiture plutôt fiable, très agréable à conduire, avec le 1.6 16s elle est performante tout en sachant être raisonnable sur la boisson ...

 

ensuite, tu peux toujours essayer de négocier un petit quelque chose, mais déjà moi, le prix ne me choque pas ... pas trop haut ... ni trop bas ... à 2'500, ce serait vraiment une superbe affaire ... va trouver une 206 1.6 16s à ce prix !! et c'est pas le même confort, la même habitabilité, etc etc

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Invité §chr682Kr

ok d'accord merci pour les conseils alors. Ca me rassure.

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Invité §sp4051aw

C'est clair que le prix n'est pas élevé au vu de la motorisation qui est exellente!!! La distri est à faire à 120000 km, même si je la ferais perso à 100000 km...

Concernant la xsara en elle-même, je crois que mon ami n72dw10 a tout dit à son sujet...

Pour les jantes de 17, je te le déconseille si tu fais des trajets lourdement chargé...

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Invité §chr682Kr

Ok je la ferai à 100 000km.

 

Cela ne va pas l'abimer si elle ne roule pas beaucoup?

Seulement 200km dans la semaine?

Pour les jantes du 16 pouces cela serai mieu alors. Sa donne bien sur la xsara?

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Invité §sp4051aw

Je ne epux pas te dire car j'ai une hdi 110 et j'ai donc les jantes "everest" que je trouve superbe en 15"...

Concernant les kilomètres, ça fera moins de mal à une essence qu'à un diesel...

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Invité §chr682Kr

oui c'est clair.

Quels sont les pneus montés?

Et les jantes c'est quel dimensions?

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Invité §sp4051aw

Sur les jantes "everest" les pneus sont des 195/55 R 15, une dimension relativement chère mais bon...Avec des bons plans...

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Invité §sp4051aw

Au pire si tu veux voir une photo des jantes de jantes "everest", je vais chercher une photo...

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Invité §chr682Kr

sa donne un look rabaissé jtrouve.

C'est quoi la dimension des pneus?

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Invité §sp4051aw

Sur les jantes "everest" les pneus sont des 195/55 R 15 quotemsg]

 

Je te les indiqués ici l'ami!

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Invité §sp4051aw

Pourtant la mienne est entièrement d'origine!!

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Invité §chr682Kr

Sa donne bien. Les 16 pouces me fait peur, sa fait trop taille basse.

195/45R16 84.

jai du 185/45R15 sur ma clio 1 actuelle. Ca donne pas très bien.

 

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Invité §sp4051aw

Après tout dépend des voitures!! Je sais que sur une 307, le 17 pouces lui va mieux qu'en 16 pouces, en jantes d'origines bien sûr!!

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Invité §chr682Kr

ok je verai bien.

C'est quoi l'entraxe pour la xsara?

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Invité §sp4051aw

Juste une précision ... sur TOUTES les Xsara Phase é, les pneus sont en 195.55.15 H sauf pour les VTS où cela doit être au moins du V ...

 

 

Effectivement, il me semble ceci dit que pour les premieres, c'était du 14" non? Au fait n72dw10, pourquoi tu ne t'est pas présenté aux élections "Citroen"? cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

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Salut,

 

sur les phases 1, c'est effectivement du 14" et du 15" pour les VTS, mais là c'est une phase 2.

 

Pour l'élection en Citron, j'y ais pensé, mais il est vrai que je suis plus "actif" chez le Lion en ce moment ... et que j'ai vu des candidatures de qualité chez Citroën ... par contre, chez Peugeot, y'avait un intrus (un ami quand même) ... et j'ai voulu essayer de le contrer ... par contre, je prends une sacré dérouillée ... après un départ pas trop mauvais ;)

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Invité §sp4051aw

Bah j'ai voté pour toi justement chez le roi de la savane!

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Invité §chr682Kr

personne a montée des jantes 16 pouces voir 17 pouces sans élargir les ailes?

J'aimerai bien voir se que sa donne?

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Invité §xsa036DB

Salut,

 

j'ai un peu la fleme de chercher des photos mais je te confirme que tu peux monter du 16 sans probleme ( un membre du forum a monté des jantes de c2 vts en 16p) du 17p ça passe aussi! Touche pas à tes ailes!!!

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Invité §chr682Kr

non je ne vas pas toucher aux ailes ni aux amortisseurs. Donc jpense que le 17 pouces je vais oublier vite fait, mais j'orai aimer voir des jantes de 16 pouces pour voir comment ca fait.

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Invité §chr682Kr

ok merci, je vais etre un peu chiant mais je vois pas tro l'ecart entre la roue et la caisse.

Personne a une xsara d'une autre couleur que noir ou bleu foncée pour bien voir.

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Invité §chr682Kr

Pouvez vous me dire si sur la XSARA (2) 1.6 16S SX

il y a des soucis avec le joint de culasse.

 

Car j'ai lu sur le forum:

 

"les models 2001 un default du joint de culasse,sa fuit au niveau de la plaque d'identification moteur, modification sur les models 2002 et depuis no soucis."

 

Sachant que la mienne est une version 2 de 2001, fait elle partie de se problème??

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Invité §ste231ya

 

 

Je me tate de tous les cotes et j'arrive devant la Xsara en me disant "pourquoi pas " alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

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deux solutions

 

- une berline 1.6L 16s 110 ou HDI 90/110 BVA ou BVM

 

- un break HDI 110 BVA ou BVM

 

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Invité §alt118be

j'adore! j'ai la série exclusive de 2001 essence grise même jantes que sur cette photo. en bleu je crains un peu.

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