Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso 7 Places


Invité §phi242rV

Messages recommandés

Invité §tev786DD

bonjour, je possède un grand c4 picasso en 110 ch BMP6, j'étais content de cette voiture jusqu'au jour un bruit bizarre provenant du moteur( moteur trop bruyant), est-ce possible que quelqu'un pourrait m'aider à savoir( si vous avez eux le même souci) d'ou cela peut-il provenir, avant de faire réparer par un garagiste... je ne connais rien en meca...Merci à tous, à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JN4765yn

Bonjour je viens d'acheter un Grand C4 Picasso de 2012, BM 150 cv avec 22000 km et une foultitude d'options. Je le trouve vraiment très agréable, suffisamment puissant, plutôt économe (6,3L/100 sur 4 voies) bref, il me plaît, ce qui serait dommage après à peine une semaine....

 

question: quels sont les points faibles de ce véhicule, ceux à surveiller tout particulièrement comme d'après ce que je lis: la suspension...

le diffuseur de parfum est-il efficace? cela ne sent-il pas trop "les toilettes"? (j'ai commandé pacific, ça arrive mardi)

 

merci de vos réponses

Cordialement

JNP

jap.gif.f7420b6adc0cfb098c6c05e5b9262c0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diffuseur de parfin est efficace ;)

Les modèles 2012 n'ont pas de problèmes de fiabilité mécanique.

Si il y a quelque chose à surveiller, c'est éviter d'exposer les boite à gants sur le TDB sous un soleil trop fort. À force elle peuvent finir par se décoller (mais bon, après quelques années!). Le siège conducteur est parfoit un peu sensible (mousse qui se déforme sur les maintiens latéraux). Donc bon il ne faut pas forcer dessus. Si ça t'arrive tu demande une prise en charge.

 

Mais je pense que ces problèmes étaient réglés en 2012 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JN4765yn

merci pour la réponse.

bon, ça commence bien en tout cas..

voulant explorer les diverses fonctionnalités de la bête, je mets en position les sièges arrières (ou plutôt les strapontins) dont je ne me servirai jamais en fait. Je tire sur la languette rouge et trouvant que ça force.......... je force. non.gif.337e27f18bec0a9733ec99362d64c267.gif (ben oui, normalement c'est l'autre) résultat les roulettes sortent de leur rail et impossible de les remettre à la main. Demain un petit aller chez le concess. ça commence bien.

vachement solide le matériel! pfff.gif.9cf6eb6e1f076b536671d82fa9866e68.gif faut lui dire vous.

bon ok, je suis un peu "bourrin".... mais bon. ils peuvent pas faire des voitures pour bourrins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JN4765yn

finalement, petite vis dans le rail qui étaient follement éprise de liberté. Obligés de démonter tout l'ensemble pour remettre en place le siège rebelle. Pris en charge par la garantie. tout est rentré dans l'ordre. sol.gif.ca0c4cce61d8015ef3a7713add446901.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli132Nu

Bonjour,

 

Je suis totalement perdu avec le grand (ou même le normal) C4 Picasso.

 

Je souhaite changer et passer sur quelque chose de plus familial.

 

Je fais 9 000 km par an donc je pensais partir sur un modèle essence.

Avec mon budget, je suis dans la fourchette des modèles 2007/2008.

 

Mais voilà, en occasion en essence, il n'y a que la BMP6. Il semble que celle ci soit fragile et coute un rein.

Du coup, je regarde du coté des boites manuelles et je tombe sur les diesel 1.6hdi 110 ambiance mais là je lis que le FAP est une bête à chagrin et que je fais 2/3 ville (ou agglomération) et 1/3 route.

 

Du coup, et avec tous les avis négatifs (et quelques positifs que je lis sur le net), je ne sais plus si le C4 picasso est une voiture dite normale (sans pépins quoi)?

Il vaut mieux passer son chemin sur les modèles 2007/2008?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP6 n'est pas fragile et ne coûte pas cher.

Le FAP n'est pas particulièrement problématique non plus.

 

Cela dit, les modèles 2007/2008 ne sont pas les plus conseillé car ils ont des défauts de jeunesses. Il y avait aussi des souci dedistributiô sur le THP et d'objecteur sur le 1.6 HDi. Cela dit, depuis le temps les problèmes on if être réglé en après-vente. Et une voiture d'occasion on l'essaye avant d'acheter donc on sait si elle est concerné par ces problèmes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli132Nu

Oui je pense m'orienter vers un 2 litres essence de 2008 avec la bmp6.

C'est surtout sa fiabilité qui me fait peur car c'est 600 euros de frais si elle a un problème.

 

Maintenant, si c'est risqué, je partirai à regret vers un C Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sef706uQ

bonjour

 

je voudrai acheter une c4 picasso année 2007 mais j'ai peur , car la boite est robotisée, les option sont toit ouvrant, régulateur de vitesse, 1,6 hdi 110chevaux,

 

la boite c'est une BmP6 ? J'AURAI :??: VOULU AVOIR VOTRE AVIS S'IL VOUS PLAIT

 

merci pour votre aide , j'hésite à l'acheter :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli132Nu

Bonsoir,

 

J'ai finalement laissé tombé l'option du C4 essence avec la boite robotisée car il y avait pas mal d'avis négatifs (en règle générale, on voit plus d'avis négatifs que positifs sur les forum et peu importe le sujet).

 

Du coup, j'ai pris un C4 picasso diesel de 2007 avec boite manuelle. Le garagiste m'a dit qu'il refusait d'acheter des picasso avec boite robotisée.

Je roule avec depuis le mois de juillet et ce n'est que du bonheur. Du coup je n'arrive plus à m'en servir car ma femme le prend tout le temps.

 

Voilà Sefora ce qu'il en ai pour la boite robotisée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...