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[Citroen Xantia activa V6][Subaru GT 2000] Le clap Final...


Chicosaxo

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Invité §ste231ya

Sur la BVA4 tu as logiquement le " gros " levier de vitesse avec bien entendu le mode séquentiel, le mode sport ainsi que le mode neige. :oui:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 5-ds-5.jpg

 

:jap:

 

Mon prénom c'est Yohann, mais je te rassure, une grande majorité de mes amis m'appelle également Chico :W

 

 

http://stkr.es/p/1luy Merci Yohann-Chico ... :bien: Chico ça fait Espagnol , c'est très bien ....http://stkr.es/p/1luv merci pour la photo !!

 

ça me conforte dans mon choix .... d'une C4 VTI 120 en BVA pourquoi pas ... il y a quelques SUBARU qui roulent près de chez moi ... mais elles roulent toutes

à faibles allures dans un ronronnement de félin .....apprivoisé :lol: perso c'est pas mon truc mais je comprends .... ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif il faut profiter de ces moments là...

mais rester vivant pour en garder de bons souvenirs :lover::coolfuck:

 

une anecdote j'ai fait 180 kms d'autoroute ce matin avec ma 207 1.6 L 110 BVM5 .... respectant la vitesse 110-130 et un peu plus dans les coins où je savais qu'il n'y a pas de contrôle .....hum !! quel plaisir .... :love: presque tout seul pour appuyer .... :D je me suis régalé ..... pour 6,6 L sur les 180 kms , 6,6 L au cent .....

 

et sur petits parcours plus usuels , je fais entre 9 et 11 L au cent .... mais je ne fais pas cent kilomètres , ce sont des arrêts fréquents,

 

donc ce chiffre de consommation est obsolète ....

 

donc, pourquoi acheter une voiture neuve avec un moteur moderne qui n'avancera pas plus et me coutera 20.000 € ....???? :bah:

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http://stkr.es/p/1luy Merci Yohann-Chico ... :bien: Chico ça fait Espagnol , c'est très bien ....http://stkr.es/p/1luv merci pour la photo !!

 

ça me conforte dans mon choix .... d'une C4 VTI 120 en BVA pourquoi pas ... il y a quelques SUBARU qui roulent près de chez moi ... mais elles roulent toutes

à faibles allures dans un ronronnement de félin .....apprivoisé :lol: perso c'est pas mon truc mais je comprends .... ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif il faut profiter de ces moments là...

mais rester vivant pour en garder de bons souvenirs :lover::coolfuck:

 

une anecdote j'ai fait 180 kms d'autoroute ce matin avec ma 207 1.6 L 110 BVM5 .... respectant la vitesse 110-130 et un peu plus dans les coins où je savais qu'il n'y a pas de contrôle .....hum !! quel plaisir .... :love: presque tout seul pour appuyer .... :D je me suis régalé ..... pour 6,6 L sur les 180 kms , 6,6 L au cent .....

 

et sur petits parcours plus usuels , je fais entre 9 et 11 L au cent .... mais je ne fais pas cent kilomètres , ce sont des arrêts fréquents,

 

donc ce chiffre de consommation est obsolète ....

 

donc, pourquoi acheter une voiture neuve avec un moteur moderne qui n'avancera pas plus et me coutera 20.000 € ....???? :bah:

Sur petits parcours, tu verrais clairement la différence de conso par rapport à un puretech :oui:

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Invité §ste231ya

Sur petits parcours, tu verrais clairement la différence de conso par rapport à un puretech :oui:

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif ...mais l'achat de la voiture en rapport au prix de vente, sera 4 fois moins sur un VTi 120 BVA4 que personne ne veut ...

 

et un puretech sur petits parcours, désolé ... mais ça va boire aussi .... y'é mé souvienne dé quelques zotomobiles benzine quéé lavait oune turbote

et qué sous lé pétits parcourres .... éh consommait beaucoup de carbourants qué ss'était oune pokitos onéreuses , à la pompasse .... valtan.gif.54aa2e41ca3c26babdca6e45c21017b7.gif

 

rouler à 30 ..... 50 ......70 ...... 90 .......110 sur un filet de gaz ....... c'est formidable non ????

 

je l'ai fait avec mes Américaines ..... c'était extraordinaire et même la C5 V6 auto ..... ma Mazda 626 bva aussi :)

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Invité §Pik405vl

tiens j'ai pensé à toi :o

 

j'ai repris une Saxo 1.5 d société blanche avec distribution neuve, et comble du luxe ; la clim :W

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joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif ...mais l'achat de la voiture en rapport au prix de vente, sera 4 fois moins sur un VTi 120 BVA4 que personne ne veut ...

 

et un puretech sur petits parcours, désolé ... mais ça va boire aussi .... y'é mé souvienne dé quelques zotomobiles benzine quéé lavait oune turbote

et qué sous lé pétits parcourres .... éh consommait beaucoup de carbourants qué ss'était oune pokitos onéreuses , à la pompasse .... valtan.gif.54aa2e41ca3c26babdca6e45c21017b7.gif

 

rouler à 30 ..... 50 ......70 ...... 90 .......110 sur un filet de gaz ....... c'est formidable non ????

 

je l'ai fait avec mes Américaines ..... c'était extraordinaire et même la C5 V6 auto ..... ma Mazda 626 bva aussi :)

Le puretech est clairement plus sobre que le VTI.. Après c'est une question de goût.

tiens j'ai pensé à toi :o

 

j'ai repris une Saxo 1.5 d société blanche avec distribution neuve, et comble du luxe ; la clim :W

Tiens, un revenant :beuh:

 

Tu deviens quoi vieille branche? :eek:

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Invité §Pik405vl

Vendeur VN responsable VO dans une petite concession de province et je vend du Japoniais :o

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Invité §ste231ya

Le puretech est clairement plus sobre que le VTI.. Après c'est une question de goût.

 

 

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif mais aussi de dépense en rapport à l’utilisation et l'engagement financier .... acheter du neuf n'est pas souvent le meilleur calcul djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

quatre fois plus de voitures vendues en occasion qu'en neuf 1203374399_letpassmichael.gif.1c3d12ff12966451f42ed300ac4f35a8.gif y 'a de quoi se poser quelques questions .... surtout quand on regarde les revues autos

qui nous montrent tout ce que l'on n’achètera jamais lesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gifunvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gifunvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gifbelenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

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Invité §Pik405vl

Acheter neuf via mandataire et revendre 1 ou 2 ans après avec un crédit à bon taux, c'est un calcul qui se tient par rapport à de l'occasion.

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Vendeur VN responsable VO dans une petite concession de province et je vend du Japoniais :o

Ah bien bien, je vois que l'on a atterri au même endroit :W

 

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif mais aussi de dépense en rapport à l’utilisation et l'engagement financier .... acheter du neuf n'est pas souvent le meilleur calcul djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

quatre fois plus de voitures vendues en occasion qu'en neuf 1203374399_letpassmichael.gif.1c3d12ff12966451f42ed300ac4f35a8.gif y 'a de quoi e poser quelques questions .... surtout quand on regarde les revues autos

qui nous montre tout ce que l'on n’achètera jamais lesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gifunvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gifunvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gifbelenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

:jap:

Acheter neuf via mandataire et revendre 1 ou 2 ans après avec un crédit à bon taux, c'est un calcul qui se tient par rapport à de l'occasion.

Non mais ça va pas oh? :o

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Invité §Pik405vl

Bah pour tout ce qui est marque Française où les usines sont en surproduction, où le -25 voire -40 est légion, ça vaut le coup :o

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Invité §ste231ya

Acheter neuf via mandataire et revendre 1 ou 2 ans après avec un crédit à bon taux, c'est un calcul qui se tient par rapport à de l'occasion.

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

Je ne fonctionne pas comme ça .... pas confiance ... :non: du tout benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif et sans la confiance, je suis de marbre .... en plus je n'y crois absolument pas. :lol:

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Bah pour tout ce qui est marque Française où les usines sont en surproduction, où le -25 voire -40 est légion, ça vaut le coup :o

Des fois on peut avoir moins cher en concession. :o

Salut

Ben s'il y a des acheteurs.... et que la voiture est intéressante, pourquoi pas.

En tout cas, bravo pour la remise en état

Je n'ai pas compris ta phrase, c'est à quel sujet?

 

Pour le reste: :jap:

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Photos d'il y a deux jours.. Avec 980 kms au compteur depuis vendredi.. Et oui, il faut roder tout ça :D

 

 

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image (2).jpg

 

Il me manque ma lame à l'avant, que je n'ai pas encore mise. Ainsi que mes baguettes de toit.

 

Donc sur les photos par rapport à avant, on a: Nouvelle couleur de jantes, bas de caisse peint couleur carrosserie, cache anti-brouillard, sigle subaru Rose, nouveaux feux arrière et nouvelle prise d'air sur le capot !

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Invité §ste231ya

Photos d'il y a deux jours.. Avec 980 kms au compteur depuis vendredi.. Et oui, il faut roder tout ça :D

 

 

 

Donc sur les photos par rapport à avant, on a: Nouvelle couleur de jantes, bas de caisse peint couleur carrosserie, cache anti-brouillard, sigle subaru Rose, nouveaux feux arrière et nouvelle prise d'air sur le capot !

 

 

 

1378419705_big-6174234bea.thumb_jpgv1.6d1807035157ac2cd3fdec814d489483

 

 

 

le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif Hello Chico !! t'aurais pu la mettre au soleil que l'on voit mieux ce beau bleu

 

 

57d9aa9b5a1d4.jpgimages?q=tbn:ANd9GcQfaZfbvheawBcPwwHAasPvA6ANeiL0YdNGDRwptMVoSVgc-W3bYwmax13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gifetdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

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Tu as mis quoi comme huile moteur ?

500 bornes à la minérale en 15w40, 1000 bornes à la 15w40 semi synthèse et à 1500 je mets l'huile habituelle, la motul 300V en 15w50 100% synthèse :jap:

Mouss' aime

Chico aussi je te rassure :W

 

Je suis en rodage donc je ne dépasse pas les 3000 tours, et sans solliciter le turbo. Je roule donc " en atmo "... Et la dump se fait déjà entendre légèrement, avec la décharge du turbo dès que je passe de -0.7 en pression à 0. Hâte de voir ce que vaut ce turbo!! :rs:

 

Je me languis de terminer mon rodage, d'aller voir mon mapeur pour qu'il me fasse ma cartographie et de redécouvrir une nouvelle voiture :rs:

 

Ah, et la boite est bien courte.. Je suis à 3000 trs à 110 en cinquième. ça va me changer.. :p

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ea.jpg?v=1

 

 

 

le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif Hello Chico !! t'aurais pu la mettre au soleil que l'on voit mieux ce beau bleu

 

 

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Je ferai d'autres photos quand elle sera totalement terminée :oui:

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500 bornes à la minérale en 15w40, 1000 bornes à la 15w40 semi synthèse et à 1500 je mets l'huile habituelle, la motul 300V en 15w50 100% synthèse :jap:

Je serais toi, j'oublierais la minérale et passerais direct à la semi-synthèse.

Pour un moteur gonflé et encore en phase de rodage,tourner avec de l'huile de merde bas de gamme, c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux.

 

 

La motul 300V est excellente. Par contre attention. C'est une huile de compète. Ideal pour déchainer l'enfer.

La castrol 10w60 n'est pas trop mauvaise non plus :jap:

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Je serais toi, j'oublierais la minérale et passerais direct à la semi-synthèse.

Pour un moteur gonflé et encore en phase de rodage,tourner avec de l'huile de merde bas de gamme, c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux.

 

 

La motul 300V est excellente. Par contre attention. C'est une huile de compète. Ideal pour déchainer l'enfer.

La castrol 10w60 n'est pas trop mauvaise non plus :jap:

C'est déjà fait. Et sur les sub, elles passent tout par là. C'est l'huile de rodage vendue par les spécialistes de la marque.

 

Le moteur est gonflé oui... Mais en rodage si j'utilise 80ch c'est peut-être le bout du monde puisque je ne peux pas solliciter le turbo dans mon cas, et que je ne dépassais pas les 3000 trs. :jap:

 

1100 km ce soir.. Allez, plus que 900 et on est bon :o

comme un tct adrihoff.gif.5d1d4388efdf468504e65dfa4d93575c.gif:lol:

Donc ça tire assez court visiblement un TCT.. Comment tu vas depuis le temps?

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Perso je vois pas l'interet de pas dépasser 3000 tours pendant 2000 kms si c'est pour lui en mettre 7000 a 2001 kms.

Le régime importe peu comparer a la charge du moteur pour un rodage.

Les 500 premiers kilomètres ok pour pas plus de 3000 tours mais ensuite il faut le laisser monter en régime progressivement et sans le mettre en pleine charge.

 

Pour avoir visiter l'usine Ducati, le rodage est inéxistant chez eux.

Le moteur tourne 15min entrainer par un moteur electrique, puis quelques minutes une fois installer le temps d'éssayer tout les équipements et de rechercher les fuites.

Ensuite c'est direction banc de puissance et tout a fond.....

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Salut

Je ne comprends pas du tout le principe du rodage avec de la minérale, va falloir m'expliquer

pour moi c'est tout le contraire, il faut éliminer le plus tôt possible les frottements et user le moins possible donc de la 100% synthèse avec additif. Faire les 500kms en moins de fois possible, surtout pas de ville il ne faut absolument pas dépasser la valeur de consigne de T° moteur. Eviter de dépasser le couple maxi et pas d'accélération même à 60km/h. rester en charge minimum pour le bloc moteur.

500 à 1500kms aller progressivement jusqu'à 3500 tours avec quelques accélérations souples au couple maxi et vitesse maxi autour de 130km/h. Eviter de faire chauffer le moteur, ville à éviter.

Vidange + filtre

huile 100% synthèse avec additif

Augmenter pour atteindre des vitesses de rotation plus élevées avec des accélérations correctes mais pas à fond.

Les accélérations max seront au delà des 5000kms en y allant progressivement

 

vidange à 10 000kms puis tous les 15 000kms en fonction des lieux de conduite et de la sportivité de chacun

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Perso je vois pas l'interet de pas dépasser 3000 tours pendant 2000 kms si c'est pour lui en mettre 7000 a 2001 kms.

Le régime importe peu comparer a la charge du moteur pour un rodage.

Les 500 premiers kilomètres ok pour pas plus de 3000 tours mais ensuite il faut le laisser monter en régime progressivement et sans le mettre en pleine charge.

 

Pour avoir visiter l'usine Ducati, le rodage est inéxistant chez eux.

Le moteur tourne 15min entrainer par un moteur electrique, puis quelques minutes une fois installer le temps d'éssayer tout les équipements et de rechercher les fuites.

Ensuite c'est direction banc de puissance et tout a fond.....

Où as-tu lu ça?

 

Je n'ai pas dépassé les 3000 tours sur les 1000 premiers km.

 

Désormais j'y vais pas pallier, sans boost, de 500 trs en 500 trs. :jap:

Salut

Je ne comprends pas du tout le principe du rodage avec de la minérale, va falloir m'expliquer

pour moi c'est tout le contraire, il faut éliminer le plus tôt possible les frottements et user le moins possible donc de la 100% synthèse avec additif. Faire les 500kms en moins de fois possible, surtout pas de ville il ne faut absolument pas dépasser la valeur de consigne de T° moteur. Eviter de dépasser le couple maxi et pas d'accélération même à 60km/h. rester en charge minimum pour le bloc moteur.

500 à 1500kms aller progressivement jusqu'à 3500 tours avec quelques accélérations souples au couple maxi et vitesse maxi autour de 130km/h. Eviter de faire chauffer le moteur, ville à éviter.

Vidange + filtre

huile 100% synthèse avec additif

Augmenter pour atteindre des vitesses de rotation plus élevées avec des accélérations correctes mais pas à fond.

Les accélérations max seront au delà des 5000kms en y allant progressivement

 

vidange à 10 000kms puis tous les 15 000kms en fonction des lieux de conduite et de la sportivité de chacun

Tout le milieu de la sub me l'a conseillé. C'était uniquement sur les 500 premiers km. ça se fait de façon systématique.

 

Le rodage à la 100% synthèse serait beaucoup trop long.. Le but de la minérale est d'accélérer le phénomène d'usure sur les 500 premiers kms.

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Où as-tu lu ça?

 

Je n'ai pas dépassé les 3000 tours sur les 1000 premiers km.

 

Désormais j'y vais pas pallier, sans boost, de 500 trs en 500 trs. :jap:

 

 

Tout le milieu de la sub me l'a conseillé. C'était uniquement sur les 500 premiers km. ça se fait de façon systématique.

 

Le rodage à la 100% synthèse serait beaucoup trop long.. Le but de la minérale est d'accélérer le phénomène d'usure sur les 500 premiers kms.

 

 

J'ai compris sa car ta dit que tu l'emmenai chez le mappeur après le rodage, si il te fait la carto il va etre obliger de lui sortir les CV

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salut

et oui, on monte progressivement à partir des 1000 ou 1500kms

et ne jamais rester au même régime pendant 1h00 donc autoroute à éviter en dessous des 5000kms

c'est la variation des régimes en douceur qui est recommandé pas de rouler à 110 pendant 1h00

 

PS: hormis les nouveaux moteurs qui sont dans des matériaux différents

 

j'oubliai, on m'a toujours dit que pour un rodage le plus important était que la répartition de la chaleur soit la plus douce et la plus répartie possible.

Le moteur est fait de différents matériaux qui doivent se dilater en fonction de la chaleur. Hors si tu forces à un moment donné sur la pédale, ceci entraine non pas une usure des segments ou cylindre mais entraine une élévation différentes entre les matériaux et c'est là qu'il y a usure. Donc le fait de mettre de la minérale entraine cette différence de température (davantage de frottements) ce qui accélère ton rodage,donc des élévations de T° différentes => pas bon pour moi

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J'en ai rediscuté avec mon mappeur et sa version se tient.. Bon je m'en souviens plus exactement dans le détail..

 

Puis passons, de toute façon il est terminé !

 

Je redécouvre un nouveau véhicule. :oui:

 

Il m'a fait 3 mesures de puissances, sur la route, ça oscillait entre 390 et 405ch pour 520 NM de couple.

 

Je la passe au "vrai" banc de puissance la semaine prochaine, on verra bien ce que ça donne. :oui:

 

En attendant, 3 photos:

 

 

subaru 2 mod.jpg

 

 

v2.jpg

 

 

v3.jpg

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Invité §Yar380xl

Me manque plus que les jantes en 17" et elle sera comme je veux. :oui:

Les mêmes ou un autre modèle ?

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