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Xsara Picasso

Picasso Xsara 1.6 HDI de 110 Cv est-ce un veau ?


Invité §Jep404DL

Messages recommandés

Invité §Jep404DL

Je viens d'acquérir une PICASSO XSARA 1.6 HDI 110 CV avec filtre à particule. C'est un modèle acheté neuf en janvier 2009 et suréquipé.

Je l'ai acheté sur internet sans l'essayer auparavant et en me fiant à la seule réputation de ce modèle et de cette nouvelle motorisation très plébiscité et toujours construit par la marque aux 2 chevrons. Ce moteur FORD équipe bon nombre de véhicules aujourd'hui.

Ma Picasso est extra et ne démentie pas aux caractéristiques décortiquées par les revues spécialisées en tout genre et par les avis des internautes aussi.

Le prix lui aussi était particulièrement jouissif car je l'ai payé un peu + de 18000 euros seulement.

Un seul problème au tableau, il est à peine + nerveux qu’un moteur diesel atmosphérique. Il est très difficile d'envisager un dépassement sans prendre de risque. Les reprises sont laborieuses. Les accélérations sont vraiment poussives. On est loin des placages au siège que procure encore ma vielle Mégane de 105 cv de 2002.

J’ai comparé les chiffres caractéristiques d'après les commentaires des experts de revues spécialisées 100 mètres DA, Couple/tr mn, vitesse maxi etc avec ma Mégane que je remplace et la PICASSO est très supérieur sur le papier mais le résultat en réalité est plutôt déconcertant et alarmant. J'en suis vraiment frustré.

 

Est-ce du à un problème technique ou à un réglage ?

J'ai bien l'intention de manifester ma déception auprès de CITROËN mais j'en appelle à témoin. Je souhaite avoir ton avis sur la question. Que penses-tu de ce moteur si tu as eu l'occasion de l'essayer ou si tu as un véhicule comparable au mien ?

 

Merci de ta collaboration. J'espère avoir le maximum de réponse à ma question.

 

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Invité §Rho447Tw

Je n'ai fit que l'essayer lorsque je me suis décidé à prendre un Picasso.

je l'ai essayé avec la boite BMP6.

Je l'ai tout de suite éliminé.

Ceci dit, je constate que c'est le moteur qui équipe la majorité des possesseurs de Picasso. Il y a donc ici plein de gens qui ont plus d'expérience que moi.

Toiut dépend aussi de quoi tu sors. Perso, c'est d'une 406 essence 16V 130CV. Alors oui, la différence est sensible.

Tu dis d'une Mégane 105CV, mais essence ou Diésel? Et puis, il faut quelque temps avant que le moteur donne son plein rendement.

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Invité §Jep404DL

Je pense que tu as du essayer un C4 Picasso en boite 6. Il est encore + lourd que le Xsara Picasso je crois.

ceci étant je sors d'une mégane break diesel 1.9 dci (common rail) de 105 cv qui a 168000 km et qui est bien + nerveuse et souple en couple que la Picasso dont je te parles. C'est peut être

le fait qu'il s'agit un bloc moteur de 1.6 qui peut être à l'origine de ce manque de patate. Pour l'instant j'ai suivi le conseil de bon nombre de personnes y compris le tien "il faut quelque temps avant que le moteur donne son plein rendement" la mienne n'a que 4800 km.

merci à toi Rhonois pour cette réponse immédiate.

 

PS ça fait 10 balais que je surf sur le net mais c'est seulement le 1er forum auquel je participe.

Cordialement

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mouais, pas d'accord avec le fait que le picasso soit un veau, surtout en 110 ch.

j'ai aussi une megane 2 de 105 ch et je pense que les performances sont assez equivalentes.

 

Pour ma part, les depassements n'ont jamais posés probleme a bord du picasso, en ceci, meme chargé.

L'impression de vitesse est bien moindre du fait de la position élevée, mais sinon, il marche bien et je ne me suis jamais fait peur avec.

 

Je saurai pas trop te dire si c'est simplement une impression de ta part ou un mauvais reglage de ta voiture

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Il est neuf ou bien ?apres un rodage,le moteur donnera sa pleine puissance !

 

J'ai une XM 2.1 TD12,qui accuse 259 000 kms,et qui est plus lourde que le PICASSO:eh bien je ne trouve pas que c'est un veau,et le moteur fonctionne toujours tres bien,et j'ai la meme puissance de 110ch.

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Invité §xsa716jq

même les essais d'auto plus occasion (nouveau petit magazine sur l'occasion) donne des performances en hausse assez sensible par rapport à un modèle neuf, quand on atteint 100 000kms... c'est dire! Le picasso xsara neuf est sans doute à roder peut être 15 - 20000kms...

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Invité §Jep404DL

mouais, pas d'accord avec le fait que le picasso soit un veau, surtout en 110 ch.

j'ai aussi une megane 2 de 105 ch et je pense que les performances sont assez equivalentes.

 

Pour ma part, les depassements n'ont jamais posés probleme a bord du picasso, en ceci, meme chargé.

L'impression de vitesse est bien moindre du fait de la position élevée, mais sinon, il marche bien et je ne me suis jamais fait peur avec.

 

Je saurai pas trop te dire si c'est simplement une impression de ta part ou un mauvais reglage de ta voiture

 

 

J'ai bien compris le message de fennec13 sauf que ma megane à moi c'est un ancien modèle on dit phase 2 je crois et qu'il developpe 105 cv mais avec un moteur de 1.9 alors que la nouvelle est une 1.6 je crois ce qui peut expliquer que les performances de tes 2 véhicules soient assez equivalentes.

En outre je te remercie pour m'avoir fourni un élement de réponse en me précisant que L'impression de vitesse est bien moindre du fait de la position élevée mais cela ne suffit pas à me faire taire.

 

 

 

 

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J'ai bien compris le message de fennec13 sauf que ma megane à moi c'est un ancien modèle on dit phase 2 je crois et qu'il developpe 105 cv mais avec un moteur de 1.9 alors que la nouvelle est une 1.6 je crois ce qui peut expliquer que les performances de tes 2 véhicules soient assez equivalentes.

 

 

tu as raison il ne s'agit pas du meme moteur. Sur la megane 2, il s'agit d'un 1500.

 

En outre je te remercie pour m'avoir fourni un élement de réponse en me précisant que L'impression de vitesse est bien moindre du fait de la position élevée mais cela ne suffit pas à me faire taire.

 

 

 

Je vois pas en quoi j'aurai voulu te faire taire, comme tu dit.

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Invité §Jep404DL

Je suis désolé fennec13 de manier un humour assez contastable car j'ai mal formulé ma phrase car, même si tous me donnent des bonnes réponses sensées et pesées je pense dès fois que "oui mais moi, c'est pas pareil". c'est en cela que j'ai dis ça.

Toutefois je suis maintenant convaincu et grace à ta remarque que la position élevée influe sur l'impression de vitesse.

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ok, mais cela ne doit pas t'empecher d'etre viligant quant à un probleme eventuel.

Concernant l'impression de vitesse ou d'acceleration moindre sur le picasso, j'ai fait moi meme l'experience quand je l'ai eu, sur une portion de route où je connaissait ma vitesse avec mon ancienne auto. Et bien, j'ai constaté, sur cette phase d'acceleration que j'accelerai bien mieux avec le picasso, alors que j'avais l'impression du contraire.

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Invité §Jep404DL

Je viens d'acquérir une PICASSO XSARA 1.6 HDI 110 CV avec filtre à particule. C'est un modèle acheté neuf en janvier 2009 et suréquipé.

Je l'ai acheté sur internet sans l'essayer auparavant et en me fiant à la seule réputation de ce modèle et de cette nouvelle motorisation très plébiscité et toujours construit par la marque aux 2 chevrons. Ce moteur FORD équipe bon nombre de véhicules aujourd'hui.

Ma Picasso est extra et ne démentie pas aux caractéristiques décortiquées par les revues spécialisées en tout genre et par les avis des internautes aussi.

Le prix lui aussi était particulièrement jouissif car je l'ai payé un peu + de 18000 euros seulement.

Un seul problème au tableau, il est à peine + nerveux qu’un moteur diesel atmosphérique. Il est très difficile d'envisager un dépassement sans prendre de risque. Les reprises sont laborieuses. Les accélérations sont vraiment poussives. On est loin des placages au siège que procure encore ma vielle Mégane de 105 cv de 2002.

J’ai comparé les chiffres caractéristiques d'après les commentaires des experts de revues spécialisées 100 mètres DA, Couple/tr mn, vitesse maxi etc avec ma Mégane que je remplace et la PICASSO est très supérieur sur le papier mais le résultat en réalité est plutôt déconcertant et alarmant. J'en suis vraiment frustré.

 

Est-ce du à un problème technique ou à un réglage ?

J'ai bien l'intention de manifester ma déception auprès de CITROËN mais j'en appelle à témoin. Je souhaite avoir ton avis sur la question. Que penses-tu de ce moteur si tu as eu l'occasion de l'essayer ou si tu as un véhicule comparable au mien ?

 

Merci de ta collaboration. J'espère avoir le maximum de réponse à ma question.

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/718042/picasso.jpg3..jpg[/img]

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Invité §Jep404DL

Cette couleur existe surtout sur les C4 Picasso C'est le NOCCIOLA Métalisé. Mais ma Picasso est une importation. Ce qui explique que cette couleur est presque introuvable en France. Elle vient d'Espagne et son carnet d'entretien est en Espagnol du reste. c'est la raison de cette remise de 31% que j'ai obtenue en l'achetant ainsi. Chez ARAMIS

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Invité §Jep404DL

Merci à tous les participants de ce forum pour les réponses et aides fournies. La solution finale à mon problème a été trouvée au bout de six mois, juste le temps de roder un peu + mon Picasso.

J'ai finalement pris un rendez vous chez Citroën et il s'est avéré que mon torbo était mal alimenté à cause d'un manchon déboité ou quelque chose comme ça. Il donnait à peine 50 % de sa disponibilité. Dorénavant il roule à la perfection. Alors je confirme, Le PICASSO 1.6 l HDI en 110 FAP n'est pas un veau loin de là.

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Invité §la 410ev

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

ça doit être frustrant d'avoir fait autant de Km bridé comme ça :ange:

Tu va redécouvrir ton picasso absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Le fait de l'avoir achetée par mandataire n'as pas posé de soucis avec la garantie chez citron, parce que j'envisage de faire comme toi pour ma prochaine, mais déjà qu'ils étaient frileux pour la garantie de mon picasso acheté dans un autre garage citroen ...

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