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C3

problème direction C3, demande de témoignages


Invité §pon677oy
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Invité §mar334th

Pour le moment je suis en attente. Le garagiste m'a dit d'appeler le service relations clients de Citroën 01 58 79 18 18 qui a ouvert un dossier.

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Invité §kJt307or

Bonjour,

 

 

J'ai également un pb de direction sur ma C3 pluriel (deuxième fois). On me dit qu'il faut changer la direction. Coût 2000 euros.

Un collectif a-t-il été créé ? Que pouvons nous faire ?

Merci.

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Invité §mal702Gg

Bonjour,

 

J'ai une C3 HDI pack clim de 2005 achetée dans un garage Citroën en mars 2007, lundi soir le volant s'est durcit, difficile de tourner dans les virages, l'impression de ne plus avoir de direction assistée... Cela s'est passé vers 19h, j'ai pu rentrer chez moi. Le lendemain matin je m'apprêtais à aller chez Citroën et surprise la direction était redevenue normale. Mais ayant pris connaissance des témoignages de chacun sur ce forum je m'inquiète vraiment pour ma sécurité et celle de mes passagers. Je vais écrire à Citroën car je trouve cela incroyable qu'ils ne prennent pas leur responsabilité et qu'ils ne reconnaissent pas ce défaut de sécurité. Je voulais savoir si un collectif avait été créé ?

Merci pour votre attention.

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Invité §XgU408Sy

Bonjour,

 

J'ai une C3 HDI pack clim de 2005 achetée dans un garage Citroën en mars 2007, lundi soir le volant s'est durcit, difficile de tourner dans les virages, l'impression de ne plus avoir de direction assistée... Cela s'est passé vers 19h, j'ai pu rentrer chez moi. Le lendemain matin je m'apprêtais à aller chez Citroën et surprise la direction était redevenue normale. Mais ayant pris connaissance des témoignages de chacun sur ce forum je m'inquiète vraiment pour ma sécurité et celle de mes passagers. Je vais écrire à Citroën car je trouve cela incroyable qu'ils ne prennent pas leur responsabilité et qu'ils ne reconnaissent pas ce défaut de sécurité. Je voulais savoir si un collectif avait été créé ?

Merci pour votre attention.

 

 

Ce problème est connu depuis longtemps et se produit apparemment après avoir roulé sous la pluie abondante ou dans les flaques d'eau restant sur la route après un gros orage (par exemple)..Il semble que le problème vienne du fait que le moteur électrique servant à l'assistance de direction est très mal protégé par le carter sous moteur.

Ce problème peut se révéler extrêmement dangereux si cela se produit à la sortie d'un virage (comme ce fût mon cas la seconde fois où ça s'est produit!)

 

Il semble que de l'humidité s'infiltre dans le connecteur du câble qui va vers le calculateur qui n'ayant momentanément plus d'informations cohérentes arrête de "commander" l'assistance à la direction; d'où l'impression que la direction devient très très dure !!!! (Sans doute perte de masse)

Il suffit de couper le moteur et redémarrer et l'assistance de direction revient comme avant!

Diagnostic Citroën :changer le calculateur : 1300€ sans aucune prise en charge. Citroên ne veut rien entendre sur le fait que c'est un problème connu!

 

Solution économique (préconisée par plusieurs connaisseurs du problème) rajouter un fil de masse entre le moteur d'assistance et le chassis et bien protéger des projections d'eau ce moteur électrique d'assistance de direction. Par exemple en entourant ce moteur d'un plastique solide!

Cette réparation- protection nécessite bien sûr de soulever suffisamment l'avant de la voiture mais ce n'est pas vraiment compliqué!

 

Et bien entendu éviter au maximum de rouler dans les flaques d'eau!

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Invité §CAT482ww

Bonjour à tous

Mon témoignage est identique à bon nombre d'entre vous. J'ai acheté une C3 Diesel en Avril 2008 au garage Citroën AIX EN PROVENCE (13).

En octobre 2011 : bruits de craquements au niveau du volant et le volant qui bouge seul ! Je dépose mon véhicule au garage Citroën à MARIGNANE (13). On me téléphone en me disant que, probablement, c'est la crémaillère, prix 2000 euros ! Etant surprise et indignée sur ce qu'on m'annonce, mon véhicule n'ayant que trois ans, je précise au technicien que la société de TP pour laquelle je travaille achète des véhicules Citroën à l'échelon national. La même personne me rappelle le lendemain en m'annonçant que la panne n'est pas aussi grave qu'il le pensait, donc ce sera "environ" 200 euros ! Montant de la facture : 214 euros pour un changement de faisceau (??), sans plus d'explications.

Depuis le mois de mars le même problème : craquements et volant qui bouge tout seul. Je dépose à nouveau mon véhicule au garage de

Marignane, une journée. Après avoir effectué des essais (parait-il) on me rend mon véhicule en me disant "Madame, nous n'avons rien entendu, donc nous ne pouvons déceler la panne". A croire qu'au 21ème siècle, les garages ne disposent pas de tous les outils et appareils nécessaires ..... Evidemment, je suis une nana donc je n'y comprend rien !!

Et, depuis, le bruit s'amplifie, j'ai parfois l'impression que quelque chose va finir par casser, tellement le bruit est fort.

J'ai donc décidé d'enregistrer le bruit, qui ne se produit malheureusement pas tout le temps, et je vais me rendre chez un petit garagiste digne de ce nom.

Je précise que mon véhicule a été rappelé par deux fois, par courrier recommandé, les deux premières années, me précisant que les contrôles à effectuer étaient importants pour ma sécurité, sans plus de précisions quant à la nature de ces contrôles.

J'ai adressé, le 5 juin, un courrier RAR à Citroën Paris, qui évidemment ne m'a toujours pas répondu.

Je ne compte pas en rester là, je vais adresser copie de ma correspondance aux associations de consommateurs car il semblerait que ce vice de fabrication soit connu par Citroën.

Enfin, je rajouterai qu'à la lecture de ce qui précède dans tous vos messages, je crains pour ma sécurité et je ne pars plus du tout rassurée le matin au boulot, craignant la panne, voire même et surtout l'accident.

Si certains d'entre vous ont d'autres conseils ou d'autres voies à suivre, je suis à l'écoute. D'avance merci.

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Invité §par512wW

Bonjour,

Je cherchais à savoir comment ma mère, il y à 15 jours, à bord de sa C3 essence 1ère main de 2005 avec 50000 kms, avait réussi à faire un tout droit dans un virage à droite en montée à 60 KMH.

Elle s'était d'ailleurs arrêtée un peu avant, ayant entendu un bruit bizarre qu'elle n'avait pu localiser.

Pas trop confiante, elle à reprit la route, auto radio éteint et tranquillement.

Résultat, droit dans un mur, voiture épave, ou 7000 euros de réparation et pleins d'emmerdes.

Heureusement Maman en pleine santé.

Merci pour vos témoignages.

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Invité §kim601Cw

Bonjour à tous :

je ne vais reprendre toutes les questions/réponses, simplement je me trouve avec le même problème

avec mon véhicule C3 HDI 1.4 HDI PACK CLIM de 2004

145 000 km , même panne de calculateur, facture de 1470.51 €...

pourriez-vous me transmettre un modèle de courrier de demande de participation de CITROEN FRANCE à ce dossier ?

mon email :

jeanmichel.lovichi@free.fr

 

Merci d'avance !

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Invité §ser552Vx

bonjour, je retrouve beaucoup de problèmes sur le forum dont ma compagne a fait les frais. juste pour faire part a tout les membres ayant eus des problèmes de direction assistée qu'avant de faire remplacer n'importe quelle pièces par un garagiste ou dans une agence citroen, j'ai eu le même problème et la aussi, c'était électronique ou mécanique ( la pompe ) et bien pas du tout, après avoir jeter un coup d'oeil sur le schéma électrique de la voiture, je me suis attarder sur le fusible de la pompe et je l'ai sorti de son logement, j'ai simplement pulvériser un produit de contact dans les bornes et remis le fusible en place, verdict: tout est reparti normallement. c'est un petit fusible rouge ( 10 amp ) qui se trouve sur le boitier relais - fusible a coté de la batterie ( pas facile a attraper car il est tout au fond ) pour le trouver, referer vous au livre fourni avec la voiture et regarder c'est très bien expliqué. j'espère avoir pu rendre service et ainsi éviter des frais inutiles pour tout simplement un peu d'oxidation sur un fusible. bonjour a tous.

e.servais@hotmail.com

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Invité §inv713vH

Tout simplement hallucinant pour un constructeur comme Citroën de ne pas savoir faire une direction fiable en 2013, mettant la vie de ses clients en danger, sans aucune remise en cause.

La situation actuelle de PSA n'est pas le fruit du hasard.

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Invité §Aud720Ru

Ba voilà ! je rejoins le club des insatisfaits ! Calculateur capricieux sur ma C3 pack clim de 2008 , 96 000 km , autrement dit , quasiment neuve ! Mais j'ai de la chance je n'ai risqué ma vie que 3 fois en un an , et heureux hazard mes enfants n'étaient pas présent dans le véhicule ! Quoi qu'il en soit cela fait quelques années que le problème tourne sur les forums , alors , on fait quoi ? les assos de consommateurs ont été averti , et il est clair que Citroën n'en a rien à secouer ! on me propose une prise en charge à hauteur de 20% de la pièce qui ne coute que 800€ , la main d'oeuvre restant à ma charge bien sûr (montant total 1052€). Effectivement , la situation de PSA n'a rien d'étonnant vu le peu de considération qu'ils ont pour leur clients ... je vais finir par me payer une voiture japonaise !

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Invité §C3 666js

Après avoir fait réparer la boite à vitesse de ma citroën C3 il y a peu de temps (1100 euros), me voici également confrontée à des coupures de direction assistée. Même verdict et même montant de facture que vous.

Avez vous réussi à vous faire rembourser les frais ?

Avez vous constitué un dossier pour porter plainte contre citroën pour vice caché et mise en danger de la vie d'autrui ?

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Invité §Bro636ON

Bonjour à tous,

je viens de faire l'expérience du même problème sur ma C3 1,4 Diesel de 2006.

Je sortais de ma place de parking lorsque le volant s'est durci de manière assez impressionnante, après avoir regagné ma place j'ai démonté une roue pour voir si rien se s'était bloqué dans l'arbre de direction, et après avoir constaté que tout était normal, j'ai tenté de bouger le volant (après avoir démarré la voiture) avec succès.

Je l'ai déposé dans un concessionnaire Citroën aujourd'hui, mais je crains de ne rien obtenir de la part du garagiste compte tenu de tout ce que j'ai pu lire dans ce forum.

J'aimerai savoir si des associations de consommateurs ont été sollicitées, j'apporterai volontiers mon témoignage.

Merci de me transmettre des infos complémentaires sur le sujet si vous en avez,

 

maxime.geenens@laposte.net

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Invité §fla587ZN

Bonjour,

 

J'avais une Citroën C3, 1.4 HDi pack clim d'environ 145000 km (2004). Le 6 août dernier en allant au travail sur une route de campagne à moins d'un km de chez moi, ma direction s'est bloquée, plus de volant à disposition, rien, ... la voiture est partie dans le décor en moins de 3 secondes; Par un réflexe malheureux vu que je n'arrivais à rien récupérer de ma direction, j'ai freiné en arrivant sur la berne (de l'herbe pleine de rosée, 6h09 du matin)... Résultat un 360° suivi d'un bon 180°, j'étais à peine à 90 km/h.

Après gonflage des airbags et arrêt de la voiture, je m'en sors avec une voiture morte, des brûlures au 1er degré sur l'avant bras droit et le sein droit, hématome interne au niveau du nez, dermabrasions multiples et 15 jours d'arrêt...

 

Après un courrier à Citroën, j'ai reçu une réponse par téléphone hier du service client de Citroën. Il m'a confirmé qu'ils avaient connaissance du problème, mais qu'à leur connaissance, cela n'était arrivé qu'à petite vitesse donc pas de quoi rappeler tous les véhicules... Il me propose..... RIEN. Ma voiture était vieille à leurs yeux quand à ma vie, bah elle n'a de valeur que pour ma fille de 5 ans, mon mari et ma famille, ça ne fait pas le poids.

 

En fait, je mens, ils me proposent un bon d'achat(valeur inconnue) si je rachète une Citroën, en me disant que de toutes façons ça me coûterait plus cher de procédure que de résultat puisque ma voiture n'a pas été expertisée (voiture assurée au tiers et je me suis plantée toute seule).

L'expertise est à ma charge, mais comme ils le précisent tout redevient normal quand le moteur refroidit et l'ordinateur de bord ne détecte pas forcément le problème, donc que mes yeux pour pleurer et une procédure qui durerait des plombes si je suis seule et à part ma bonne foi et des photos de ma voiture et de mes blessures et un compte rendu de l'hôpital, je n'ai rien pour étayer mes dires...

Donc si vous avez une solution de contact ou si un collectif s'est monté, à plusieurs, Citroën reverra peut-être son jugement...

 

En tout cas, je n'achèterais plus français...

Pour info, j'ai la copie de ma lettre, le nom et le numéro du type du service client qui m'a dit de ne pas hésiter à le rappeler si j'avais d'autres questions...

 

yucca_27@hotmail.fr

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Invité §Fem241TC

Bonsoir tout le monde,

 

Je vous écrit car j'ai eu le même problème récemment.

En effet, mon père m'a acheté une citroën c3 d'occasion diesel le 16 août 2013 de 2008 dans un concessionnaire Opel ( ce que je trouve bizarre) près de chez moi. Le 16 septembre 2013, (donc 1 mois jour pour jour après l'achat) j'ai eu un accident avec ma c3. J'ai perdu le contrôle de mon véhicule et la voiture a fauché la glissière de sécurité. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi. J'étais sur l'autoroute et le sol était mouillé. Je prenais un petit virage (heureusement que je ne roulais pas vite) et c'est à ce moment là que la direction assistée a été perdu. Si je roulais à 110km je pourrais passer de l'autre côté de la glissière! Depuis, je suis traumatisée, je m'enferme chez moi et c'est seulement cette semaine que j'ai repris les cours. Etant donné que je suis assuré qu'à 1/3 les frais de réparation sont à ma charge. Aujourd'hui, je me suis rendue chez le concessionnaire où mon père avait acheté la voiture et le responsable m'expliquait que le site n'existera plus d'ici 2 semaines et qu'en gros je devais aller voir un expert pour qu'il puisse mettre en cause ou non le vendeur. Et aussi j'ai l'impression qu'ils ont trafiqué le kilométrage... En effet à l'achat le compteur était à 71000 km et aujourd'hui elle est à 73225 km sachant qu'n 1 mois je ne faisais pas de long trajet!

 

Je vous en supplie, j'ai besoin d'aide, je ne m'y connait pas trop côté voiture. Au début je me disais que je vais laisser tomber et essayer de réparer ma voiture en trouvant toutes les pièces mais on m'a conseillé de ne pas lâcher l'affaire. le problème c'est que je veux bien ne pas lâcher l'affaire mais comment m'y prendre? Aidez-moi s'il vous plaît. Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous bon courage pour vos procédures.

 

PS: voici mon email pour toute aide: zazou_5906@hotmail.com

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Invité §nQa050qc

bonjour

moi aussi je suis confronté à ce problème sur ma Citroën C3 HDI pack clim de 2006. Cela a débuté par des grognements dans le volant à partir de 70000km puis la direction qui ce bloque par intermittence.

Après trois passage au garage puis 360 euros de frais rien a changé.

Un problème de calculateur de direction pour 1000 euros est évoqué.

Il faut monter un collectif contre citroen, je suis près a témoigner.

Ne baissons pas les bras, défendons nos droit de consommateur.

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Et m*rde, je viens d'offrir à ma femme une C3 Pack Clim HDi de 2004 qui a 80000 Km... Elle devrait donc elle aussi être touchée par ce soucis... Je crois que je vais me rétracter (je n'ai encore rien versé, je vais chercher la voiture samedi)... :/

 

Bon courage à vous qui êtes en plein dedans en tout cas!

Ne pas pouvoir avoir confiance à son véhicule en pleine autoroute, je ne crois pas connaître de situation plus stressante :(

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Invité §ber788fn

bonjour

je me rajouter mes navrants deboires avec la direction de ma c3 achete neuve en 2007 en septembre 2011 avec 33000km apparition de craquements bizarres lors des monoeuvres dans un rond point disparition subite de l assistance de direction imposant un effort imposant pour sortir du rond point puis cela redevient normal

conscient du risque important je l ai amene chez citroen montelimar le vendeur resultat il faut tout changer la direction 2880 euro elle ressemble a une auto de 200000km selon l atelier devant mon mecontentement on ne propose la prise en charge du boitier electronique 800 euro insatisfait je fais un courrier au constructeur citroen malgre les essais de decouragement du garage qui me reproche de ne pas avoir fait l entretien chez eux. reponse negative.

dec 2011 je fait intervenir mon assistance juridique qui mandate un expert l expertise a lieu au garage citroen de montelimar sans le constructeur abscent bien que dument convoque .resultat mise en cause du constructeur mise en demeure de citroen de reparer nouveau refus donc assignation en justice du vendeur sur les conseils de mon avocat a qui l assistance juridique a transmis le dossier

nouvel expertise par un expert mandate par le tribunal

resultat mitige car apres le premier demontage et remontage le probleme a disparu il suppose que cela venait peut etre dun boulon mal serre repere par le premier expert et note dans son rapport

le vendeur se retourne contre le constructeur citroen et l on attend toujours l aboutissement de cette procedure fin octobre 2013

les conclusions de citroen sont edifiantes de mauvaise foi

"il est fort problable que les rayures sur l enjovileur et l aile droite soient le signe dun choc qui a dessere un boulon sur la direction et le vehicule n est pas impropre a son utilisation "

je suis un peu long mais je resume encore plus de deux ans de deboires

je vous informerais du resultat qui finira bien par arriver

il faut se battre comme dit auto plus qui veut m accorder un petit reportage

cordialement a tous et courage

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Invité §cha166WV

bonjour,

j'ai achete y a 15j c3 ehdi 70 confort bpm5 2012 27000 km problème de patinage coups à coups pouvant etre tres dangereux je l'ai recuperée mercredi 20 nov2013, il se passe un truc bizarre sur l'acceleration j appelle le vendeur il s'escive la secretaire me passe un mec de l'atelier il me dit de passer le samedi 23112013 pour un petit controle le mecano me dit mme il y a un souci de mise à jour du logiciel ou l'embrayage

on prend votre voiture lundi 23 avec 27100 km vous l aurez vendredi 29112013 donc je la laisse pensant que le probleme va etre resolu donc le chef atelier me dit mme on a fais une mise à jour du logiciel c'est que c est bon oui oui et bien non vendredi je l'a prends ça allait et samedi rebelote donc rdv le 04122013 je suis degoutee c est de l'arnaque j'ai deboursé 12000 euros la voiture est trop dangereuse pouvez m aider je ne suis même plus dans le délai de retractation malgre tous le recit

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Invité §Jam120jV

Bonjour à tous,

 

J'ai une C3 essence de 2008 avec faible kilométrage (25 000) car elle appartenait à une personne âgée donc peu roulée ,

 

Dimanche, j'ai fais de l'autoroute sur 45 kms ( avec mes gamines dans la voiture) et le lendemain 40 kms sur route de montagne (des gorges) , jusqu'à là oufff :cry: rien à signaler, mais en allant récupérer mon ainée à l'école, j'entend des crépitements en me garand , j'arrête la voiture , récupère ma petite, remonte et sur 100m plus loin vers un rond point le volant bloqué , plus rien à faire , j'ai forcé un peu et heureusement que je ne roulais pas vite , j'ai pu me garer sur le coté . Mon mari est allé la voire hier soir et ma téléphoné dans la foulée en me disant que la voiture n'avait aucun problème , ni crépitement ni volant bloquée.

 

La garagiste qui nous la vendue , pour lui cela ne le concerne pas , aucun recours possible et Citroen non plus

Hé là stupeur en regardant le site ce problème est récurant et rien à faire .

je ne veux plus la prendre avec mes petiotes à l'intérieur et je me dis si cela m'étais arrivé avec mes filles de 2 et 5 ans sur l'autoroute depuis j'en fais des cauchemars .

 

Alors l'usure peut être, l'entretien certainement mais à 25 000 km je vous dis , c'est de la connerie , il est hors de question que Citroen ferme les yeux et attend que les accidents mortels arrivent pour agir .

 

Je ne peux pas la vendre, j'ai peur pour l'acheteur comme pour moi, alors elle dormira dans le garage pour un moment

Alors, si il y a un collectif ou une possibilité de réparer la voiture sans payer pour leurs erreurs, je suis prenante .

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Invité §mev135wV

La semaine dernière, j'emmène ma C3 achetée neuve il y aura deux ans fin février, donc la garantie touche a sa fin, chez le concessionnaire pour refaire la peinture suite a un acte de vandalisme. En partant, la direction bloque, puis plus rien. Je me dis que j'ai rêvé. Arrivée devant le garage, la direction se rebloque. Le mécano me dit, lorsqu'il rentre la voiture dans le garage, que ça vient de lui faire la même chose.

 

Trois jours après, j'appelle pour avoir des nouvelles. Et là, je m'entends répondre que le souci est réglé, que sa venait de mon tapis intérieur qui s'est "déchiré" et enroulé autour d'un vis, à l'intérieur de l'habitacle, qui correspond à la direction assistée. Et que bien sûr, c'est pour cela que Citroen préconise des tapis Citroen !

 

Heuuuuu..... J'hallucine ?!

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Invité §pru514xV

Bonjour ,

 

La C3 de ma femme est actuellement au garage pour un problème de direction , elle s'est bloquée sur la voie express !!

 

Verdict du garage : crémaillaire et boitier électrique à remplacer , coût : 1800 Euros.

 

Je suis très remonté contre citroen non seulement pour le coût mais surtout pour l'insécurité de cette voiture.

 

Je compte bien le faire savoir à Citroen .

 

Bonjour

Je viens d'avoir le meme probleme: remplacement direction assistee C3 30 000 km

Qu'avez vous obtenu de citroen?

Merci de votre reponse qui va m'aider à négocier...

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Invité §pru514xV

Bonjour,

j'ai été très attentive à votre message.J'ai également le même pb avec ma 2me C3, qui a 2 ans avec 30000kms:le pb est récurrent...sachant que j'ai acheté ce véhicule pour remplacer une 1ere C3 qui présentait les mêmes symptomes!! je m'étais dit:pas de chance, je change pour me sentir en sécurité,et comme j'aimais bien cette voiture...En 2005, j'ai failli avoir un accident: je roulais sur une route de montagne, le volant s'est bloqué dans un virage...j'ai freiné très fort pur me retrouver les roues avant sur l'herbe, face à la pente et la rivière en contre-bas!!!la pièce a été prise en charge, mais pas la main d'oeuvre, malgré mon insistance devant leur incohérence!!

Depuis hier, ma voiture est au garage, ils cherchent...mais je vais m'en débarrasser au plus tôt.

J'ai appelé la maison mère citroën pour ouvrir un dossier; évidemment, j'ai dépassé la garantie de 1 mois et demi...mais je ne compte pas débourser un euro.Donc je ferai intervenir le service juridique de mon assurance.J'ai témoigné aussi auprès de l'UFC.A suivre...

 

 

 

Bonjour,

Je viens d'avoir le meme problème avec une C3 de 30 000 km.

Pour m'aider à négocier le remboursement d'une partie de la facture (1685€) pourriez vous me dire ce que vous avez obtenu de Citroen?

 

merci beaucoup

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Invité §pru514xV

bonjour, même problème, direction asistée c3 bloquée, calculateur électronic à changé, cout: 1400 euros.VOITURE DE 2005, citroen ne veut rien savoir( garanti dépassée). je suis asistante maternelle et avait les trois enfants comme passager lorsque cela m'est arrivée, je vais contacter les associations de consomateurs, je n'en resterais pas là, je ne comprends pas l'attitude de citroen, ils mettent des personnes en danger.Merci à tous ceux qui ont pu avoir gain de cause de m'aider dans ma démarche.

Nounouvero.

 

Bonjour

Je viens d'avoir le meme probleme que vous: Direction assistée à remplacer sur une C3 de 30 000km.

Pouvez vous m'indiquer ce que vous avez obtenu de Citroen en dédommagement? Cela m'aidera à négocier avec eux.

 

Merci beaucoup

Hubert

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Invité §pru514xV

Bonjour,

 

Il est arrivé un problème similaire à la Citroën C3 de ma copine, de fin 2007 avec 35000 km au compteur : des petits craquements lorsqu'on braque fortement à petite vitesse, par exemple dans un parking et la semaine dernière, la direction assistée n'a plus fonctionné et après quelques redémarrages, elle s'est remise à fonctionner tout à fait normalement.

 

Verdict de Citroën : calculateur à changer et un devis de 950 €.

 

J'ai lu sur ce forum que des gens avaient réussi à se faire prendre en charge une partie des travaux par Citroën, pourriez vous svp me préciser comment vous avez procédé, en essayant de négocier directement avec le garage ou bien en écrivant directement au service client Citroën France.

 

Si vous avez des exemples de courrier envoyés à Citroën qui ont permis une prise en charge d'une partie des travaux, je suis preneur (e-mail : michelvignes@voila.fr).

 

Merci d'avance

 

Bonjour

Il m'arrive la meme chose: remplacement de la direction assistée d'une C3 de 30 000km. cout 1685€

Avez vous obtenu une prise en charge? Comment vous y etes vous pris pour l'obtenir?

 

Merci de votre réponse

Hubert

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Invité §Cha078Mz

Bonjour,

 

Pour ma part j'avais une c3 pluriel de 2004 90 000kms qui a présenté des craquements à petite vitesse et le volant qui vibrait à l'arrêt. Verdict DA à remplacer. Comme il y avait aussi l'embrayage à changer facture totale de 2300 € j'ai décidé de me séparer rapidement de ce véhicule dangereux et ai négocié une reprise sur l'achat du nouveau véhicule. Toutefois, j'ai une moins value que j'ai essayé de négocier avec le service client. Celui-ci me propose 150 € puis 200 €. Je n'ai rien accepté vu la somme dérisoire proposé en dédommagement d'une pièce défectueuse mais non reconnue par le Citroën. Décevant.

Je tenais à témoigner pour informer les clients des C3 de ce problème récurrent.

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Invité §ber886wv

J'ai également une C3 exclusive de 2007 de 98000 km toujours correctement entretenue. Hier j'ai eu la désagréable surprise d'avoir la direction du véhicule très lourde en circulant en ville. Après m'être arrêté avec difficulté et coupé le moteur, elle a redémarré sans problème. Pouvons nous continuer à rouler avec ? Quel recours possible vu le nombre de message sur le même problème ? Merci de vos reponses

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Bonjour à tous.

 

Je redécouvre ce sujet, que j'avais épinglé il y a quelques années (octobre 2013) avec l'achat d'une C3 de 2004 pour ma femme.

 

Et bien je peux maintenant apporter ma pierre à l'édifice...

 

Même pas 6 mois après mon message, en février 2014, ma femme a failli se tuer sur un échangeur (Evry, N104 à hauteur de Bondoufle). Jour pluvieux, elle sortait tranquillement de la N104 quand le volant s'est bloqué. Elle a fini dans la glissière à 40 Km/h, fait un peu de gauche-droite et la toupie (sans se renverser, c'est déjà ça).

La conductrice n'a rien eu sur le coup, si ce n'est la peur de sa vie et une bonne entorse au cou.

La C3, elle, est partie direct à la poubelle, le châssis ayant été déformé avec l'impact.

Je dois pouvoir retrouver 1 ou 2 photos, pour témoigner de la violence du choc à vitesse relativement faible (<50 Km/h).

En cause, à mon avis, les pneus qui semblaient en parfait état 6 mois plus tôt, mais devaient avoir un âge assez conséquent pour être durs comme de la pierre... mais ça n'explique pas pourquoi le volant s'est bloqué dans ce cas aussi...

 

J'ai pu "conduire" l'épave du lieu de l'accident jusqu'au garage agréé par mon assurance le plus proche, et effectivement, il n'y avait plus la moindre assistance de direction (mais peut être était-ce dû à l'impact ?!).

 

3 ans plus tard, pas de séquelle, rien à signaler, mais une conviction ancrée profondément : plus JAMAIS de C3 "1" et je m'arrange pour faire passer le mot dès que j'en ai l'occasion...

Ma femme a récupéré ma 307, dans laquelle elle se sent bien plus en sécurité (direction hydraulique, ABS, ESP...)

 

Pour votre sécurité (et j'ose même pas imaginer celle de vos enfants !), revendez vos "vieilles" C3, les nouveaux modèles sont bien plus fiables et sécuritaires, tout comme les Peugeot 207 et Renault Twingo (pour un gabarit à peu près équivalent, je veux dire).

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Invité §Cla638iu

Bonjour,

Je suis jeune conductrice j'ai eu mon permis il y a peut.

Jai alors acheté une c3 qui sur les papiers me semblait en norme et venait de sortir du contrôle technique ....

au bout de 1 mois à peine les problèmes ce sont accumulés... elle ne prenais plus de vitesse, elle se coupe, et récemment je suis parti dans un ravin car le volant était devenu incontrôlable... fort heureusement pour moi les pompier passait en même temps.

Et puis maintenant elle fait un bruit très fort et constant au niveau de la roue ...

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Invité §Ano642ef

Bonjour j ai le même problème avec ma c3 cela fait très peur je n' ai plus confiance en cette voiture déjà réparé l année dernière pour le même problème et ce matin à nouveau le problème

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Invité §Per614kJ

Bonsoir,

Je préfère prévenir je ne suis absolument pas mécano et je ne m'y connais pas en voiture.. Je recherche des conseils.. Je possède depuis 1 an une opel tigra twin top de 2003 qui vient de passer les 100 000km ce mois ci, appart quelques soucis de capotes et de coffre rien de bien méchant. Depuis l'achat je remarque qu'elle consomme énormément de liquide de refroidissement, je vérifie 1 x semaine, cette semaine après avoir remarqué que le chauffage de la voiture restait froid malgré une grosse demi heure de fonctionnement, je Constate en soulevant le capot que le bocal du LdR est complètement vide ! En 1 semaine le bocal c'est vidé, je fais donc le reassort et constate en faisant deux trois vérification une légère présence de mayonnaise (plus marron noire que orangé jaune) sur l'intérieur d'unbouchon, on me parle de joint de culasse.. , cependant ma voiture ne fume absolument pas, pas de perte de vitesse, moteur propre, niveau d'huile impeccable, chauffe rapidement malgré les températures négatives du moment.. Juste depuis lhiver un problème de buée et condensation dans la voiture comme si elle manquait d'étanchéité au niveau des portes.. Je suis même obligé de gratter le pare brise intérieur quand il gelé,

Des avis /conseils !?, es ce forcément un join de culasse.. Cela commence à me faire un peu peur ! Merci à vous

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Invité §Gab850Kt

bonjour , ma femme est actuellement a l'hôpital , grave accident hier .. STOP ! direction bloqué ! nous l'avions déjà emmener au garage il y a 3 semaine ! petit souci électronique défaut fugitif ! bref nous cherchons toutes personnes ayant eu ce genre de soucis ..p.bombka @laposte.net merci

bonjour, je sais que votre message date mais j ai LE problème de direction assistée sur ma C3 1,1 de 2008. je me suis retrouvée dans un rond point a la sortie d une autoroute (comme si j avais le volant d un 38 tonnes à tourner) elle n a que 50 000 km, actuellement elle est chez citroen mais j aimerai savoir comment celà s est passé, votre épouse a été blessée à cause du problème de DA de votre C3? et qu avez vous fait avec Citroen? merci de me votre réponse. :non:

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Invité §Ano424xP

Bonjour,

J'ai acheté pour la 1ère une voiture neuve Citroën C3 en 2011. Elle a aujourd'hui 119000 km et jusque là, je n'ai pas eu de problème. Mais depuis 2 jours il pleuvait quand je rentrais chez moi le soir, et je roulais à 110 km sur l'autoroute quand subitement, il y avait plein de buée à l'intérieur de la voiture et je n'arrivais pas à l'évacuer même après avoir tout essayé. J'ai donc diminué la vitesse. Même si cela semble insignifiant, il est très dangereux de conduire la nuit sans voir la direction. J'ai trouvé très curieux d'avoir autant de buée alors que j'étais seul.

Les 2 jours suivants, je sortais chez le radiologue après une infiltration de l'épaule droit, je rentrais chez moi quand le volant de ma voiture bloque. Heureusement "dans mon malheure" j'étais en agglomération et la vitesse est limitée.

J'ai eu la trouille de ma vie en plus de mon bras qui me faisait mal à force de manipuler le guidon. De plus, les réparations sont hors de prix.

Pour l'instant, je ne sais pas quoi faire.

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Invité §Jea770vR

Bonjour à tous,

j'ai le même problème sur ma C3 la direction se durcit, il faut couper le moteur et elle redevient normal.Il y a 3 jour même problème, mais après avoir coupé le moteur et redémarré, la direction était aussi dur.Que faire ? Merci de vos réponse et conseils.

Jean1206i

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Honnêtement, pas grand chose à ma connaissance :(

Je ne peux que te conseiller de te débarrasser de ce tas dangereux.

 

Aujourd'hui, ça ne vaut plus grand chose malheureusement, mais il y a des tas d'autres modèles bien plus sécurisants dans les mêmes tarifs, de la Peugeot 207 à la Clio 3.

 

C'est le conseil que je m'empresse de donner à toute connaissance qui me parle d'acheter une de ces C3 de 1ere génération.

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