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Xantia

Xantia 2l HDI 110Ch


Invité §mas133dD

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Invité §mas133dD

Xantia 2l HDI 110Ch

290 000 KM

AN 1999

 

Bonjour,

 

Je voudrai changer la courroie d’accessoire sur ma xantia 2l hdi et j’aurai voulu savoir la technique pour détendre la courroie.

 

J’ai q’un seule tendeur (tendeur dynamique), en le desserrant ça ne suffi pas pour enlever la courroie.

Le problème c’est pas d’enlever la vielle (je pourrai la couper) mais de remettre la neuve.

 

Merci de votre aide

 

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Invité §mas133dD

si non il ya personne d'aure dans le forum qui a eu a faire a cette courroie?

a+

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Invité §alg216kp

bonjour a tous.....

J’ai un problème sur ma xantia (HDI 110 cv ), apparemment le système hydraulique, la voiture ne prend plus la position normale médiane en hauteur, elle se met en position basse ou haute, je cherche des conseils de réglage ou autre car les sphères sont neuves, les différentes pompes ont l’air en bonne état ????

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Invité §eti270rT

Il faut regarder les correcteurs sous la voiture.

Ils sont relié au palonier (qui sort sous la voiture, acoté du levier de frein a main) par des tringles, tu n'as qu'as les suivre pour les trouver!

Commenc pas netoyer un peu, verifier que tout est bien en place (il y a une biellette en plastique qui suate parfois), puis lubrifier !

A+

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Invité §alg216kp

merci etienne

je vais voir mon mecano demain, il m'a jamais parlé de cette bille, alors que je l'ai vu faire toutes ces operation que tu vient de citer.

a+

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Invité

Moi Je vous bas 310000 km avec ma xantia break 2.0l HDI 110 ch millesime 99 exclusive.Dans tous les cas cette voiture et une pure merveille ,confortable ,dynamique ,puissante ,etc et peu de probleme dessus à par les suspention de temps en temps caprisieuse au niveau de la position normale !!

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Invité §sin638YM

Quand on lit certain sur ce forum comme quoi les HDI et autres diesels modernes ne sont pas fiables :lol::jap:

 

 

 

Ouais mais en Xantia on triche !

 

En effet après le démarrage, on peut pas partir en trombe à cause de l'attente que la suspension se fasse :ange:

 

Et quand on se gare, presque même chose !

 

Donc habitude à bien traiter les turbo diesel :bah:

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eheh j'ai un ami ambulancier il en est a sa 3eme xantia hdi

la premiere 500.000km (elle rouler tjrs et revendu pour rien a un de ses amis , malheureusement accidentée et declaré epave)

la seconde 450.000km

la troisieme en est a quasi 300.000km et ca roule tjrs impec :D

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Invité §the883FH

pareil!! j'ai racheté une xantia ,à une sociétè d'ambulances,elle avait 300000km et maintenant elle a 372000km. mais je crois que le turbo est fatigué

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Invité §Cit476VS

Bonjour,

 

Une petite info à ceux qui ont des problèmes de suspension sur BX/Xantia/XM (voiture qui reste obstinément dans une certaine position ou qui refuse de se mettre basse ou haute, par exemple).

Souvent, les garagistes ne changent jamais le LHM lors des révisions. Le problème, c'est qu'avec l'âge, les joints du circuit hydraulique libèrent des microparticules de caoutchouc dans le LHM. Rien de grave en soi, les joints peuvent en général tenir le coup très longtemps... Mais ces microparticules s'agglomèrent et finissent par bloquer les tiroirs hydrauliques qui commandent la hauteur de caisse (ce sont des pièces usinées au micron...).

Bref, en vidangeant tous les 3/4 ans ou tous les 80 000 km le LHM, on élimine ces microparticules et le circuit hydraulique nous remercie. Je rappelle que Citroën préconise de vidanger "régulièrement" le LHM.

S'il est trop tard, il y a une solution pour dégripper le circuit: vidanger et reremplir avec du fluide de rinçage "Hydraurinçage" de la marque Total. Il faut ensuite rouler plusieurs milliers de km, revidanger et remettre du LHM neuf.

 

Il fallait que ce soit dit...

 

Salutations Citroënistes

 

CitroRenard

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Invité §zig315Mf

ou trouver des pieces detachees bon prix

 

DTC :oui:

 

On commence par "bonjour" et ensuite on demande gentiment ce que l'on veut (règles de politesse touSSa) aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Bonjour Je viens d'avoir ma 5ième xantia :110cv hdi de 2000 50500 km pas une rayure meme sur les pare chocs:un seul souci vibration en reprise aux alentours de 1500 tr en 3,4.et 5ième .Celà semble preovenir de l'échappement .Quelqu un a t il eu ce problème ?

Jusqu'au mois dernier j'avais une hdi 90 cv de 2002 que j'avais menée à 180000km .Elle ne faisait pas cette vibration .

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Invité §jea772YR

bonjour

je suis deja proprietaire d'une xantia 1.9 sd et je suis surle point d'en acheter une deuxieme c'est un 2L hdi 110 exclusive 227000km.je connais pas trop ce modele.pouvez vous me renseigner sur les points particulier a regarder ou a controler les truc cacher enfin les choses qui pourrait me gacher le plaisir.

 

merci. cdt j-y

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Invité §Asf165Gn

Bonjour Je viens d'avoir ma 5ième xantia :110cv hdi de 2000 50500 km pas une rayure meme sur les pare chocs:un seul souci vibration en reprise aux alentours de 1500 tr en 3,4.et 5ième .Celà semble preovenir de l'échappement .Quelqu un a t il eu ce problème ?

Jusqu'au mois dernier j'avais une hdi 90 cv de 2002 que j'avais menée à 180000km .Elle ne faisait pas cette vibration .

 

Surement un silent bloc moteur ou boite qui est fatigué, ça fait un genre de bruit sourd qui vient du plancher

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Invité §eti270rT

bonjour

je suis deja proprietaire d'une xantia 1.9 sd et je suis surle point d'en acheter une deuxieme c'est un 2L hdi 110 exclusive 227000km.je connais pas trop ce modele.pouvez vous me renseigner sur les points particulier a regarder ou a controler les truc cacher enfin les choses qui pourrait me gacher le plaisir.

 

merci. cdt j-y

 

 

Rien de particulier sur ce moteur, si l'entretien a été régulier ...

La mienne a 275 000 kms roule tres bien et tracte un van de temps en temps sans se plaindre ... (pourvu que cela dure :D )

A+

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Invité §jea772YR

ok merci je devrait l'avoir samedi matin (vivement).

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Sur la mienne, j'avais eu un probleme de silentbloc d'échappement (les supports en caoutchouc) qui était pété.

Je m'ne étais pas trop rendu compte, et au bout d'un moment, le silencieux s'est "séparé" de la ligne... Donc 200€ pour le changer alors que si j'avait pris le temps de changer le bout de caoutchou a ... 0.5€ ca serait pas arrivé !

 

Sinon, aux dernière nouvelles, l'an dernier donc, ma Xantia roulait toujours et avait 480.000km. Moteur/boite origine. Embrayage changé à.... 380.000 !!

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Invité §inv874oK

bonjour a tous,

je suis proprietaire d'une xantia 2.0 hdi 110 de 1999.

j'aimerai savoir a quel moment je doit faire ma distri car elle a dega 115000 kms au compteur?

merci d'avance.

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Invité §den661Wh

Bonjour je vien d'voir le meme probleme c'est les injecteur maintenan la mienne tourne comme une horloge voila

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Xantia hdi 110 cv en panne.Après avoir demarré impeccable ce matin après un arret gasoil ne demarre plus,comme s'il n'y avait plus de batterie qui est chargée correctement.En branchant la batterie de mon bmw 324d très puissante a accepté de demarrer demarreur très faible toutefois.J'ai nettoyé les causses mais celà ne vient pas de là.

Que peut il se passer?

Bonne journée à tous JP

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Invité §PIE503jH

xantia break hdi 90 1999 modèle 2000 fuite gas oil au niveau injecteur cote

filtre air passage part 2fois chez citroen (240.00+100.00euros)toujour la fuite non visible au dèmarrage .odeur dètestable après quelques km et postillons sur la remorque.salutations

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Invité §joh540iu

bonjour è tous pour faire court j ai eu 3 gs 1 visa 3 bx 1 xantia hdi 110 exclusive et je roule avec une c 5 de 2007.j avais gardé la xantia pour 1de mes enfants jusqu au jour ou 1ami ayant des prob d argent me l a reprise ...il y a cinq ans.au moment ou je vous ecrit il me doit toujours 500 euros et me demande si je peux la reprendre.je n ai pas de place mais si cela interresse qlq faites moi signe.c est de toute mes citrons y compris ma 2cv et ma c3 pluriiel celle qui m a procuré le plus de plaisir.bien è vous

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