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C4

[Photoreportage] Ma C4 HDi 110 Exclusive


jeanclaude convenant

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salut à tous

je viens d'acquérir une C4 HDI 110 pack.

Je suis très satisfait de la voiture et je reconnais toutes les qualités vantées à propos de cette superbe compacte.

 

 

 

Cependant, j'ai quelques désagréments, qui petits, peuvent devenir très gênants :

 

 

 

la position de conduite : j'en ai essayé plusieurs et sans succès pour l'instant mais le plus gênant est cette douleur causée par le frottement de mon genou ou de mon "péroné" droit contre le plastique dure de la console centrale portant le lecteur cd et assez proéminente.

 

Associé à la dureté de l'accoudoir central qui martirise mon coude, chaque trajet s'accompagne d'une sensation désagréable.

 

 

Dommage que pour l'instant, ces petits défauts m'empêchent de profiter des qualités dont regorge la C4

 

 

 

Je serais curieux de savoir si quelques uns d'entre les possesseurs de la C4 ont vécu ce problème et si ils ont trouvé la parade

 

 

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  • Réponses 193
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Invité §hei013Nr

C'est vrai que l'accoudoir central m'a gêné au début mais maintenant ca va mieux en le reculant au max. Quand à la place au niveau des genoux c'est un peu short oui. J'ai eu pas mal de mal à trouver la bonne position pour être à l'aise.

Mais, j'ai rouler en focus et c'était encore pire. La jambe droite est carement bloquer par le bloc autoradio central, tu ne peux donc jamais te reposer.

 

 

 

 

 

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salut heitor974

 

Ce matin , j'ai essayé de reculer le siège plus en arrière. Du coup, mon genou ne touche plus la console centrale et comme je suis reculé, mon avant bras (et non plus mon coude) repose sur l'accoudoir, ce qui est beaucoup moins gênant.

 

Je précise que je fais 1m80

Avec cette manipulation, ma jambe droite est donc beaucoup moins en contact avec la console centrale. L'accès à la clim et aux différents boutons est également plus ergonomique

Je perçois donc du mieux même si en contre partie, j'ai l'impression d'être un peu loin du volant.

 

 

Comment réglez vous votre position de conduite ?

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ma femme a acheté exactement la même. Super voiture.

Moi je continue à me contenter de ma zx turboD (mod.Aura, avec clim, s'il vous plait) : 200.000 km bientot, et aucun problème, alors je me disais pourquoi changer.

cette C4 vient de me donner quelques motifs ! !

mais j'ai peur à l'idée de devoir mettre un jour les mains sous le capot avec ces mécaniques modernes

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Invité §Aur668no

mais j'ai peur à l'idée de devoir mettre un jour les mains sous le capot avec ces mécaniques modernes

 

 

Bonjour,

 

Mécanique moderne oui, mais pas si compliqué que cela...

Une vidange reste une vidange, trés simple à effectuer, seul point noir c'est le remplacement des filtres à air et d'habitacle...trés long avant d'y avoir accés (beaucoup de dépose au par-avant).

Le filtre à huile est trés accessible et on ne change que le filtre (ce n'est pas une cartouche).

Le filtre à gazoil (dans mon cas) n'est pas compliquer à changer ou à purger, l'accés nécessite aussi un peu de dépose de gaine d'entrée d'air.

Avec la revu technique à 20€ cela deviens un jeux d'enfant(indispensable pour arriver a localisé le filtre a air et filtre a gazoil), on prend même plaisir à effectuer son entretien soit même quand on est habitué (et surtout, c'est le porte monaie qui sourie)

 

La mécanique reste de la mécanique... le problème c'est l'habillage qu'y l'entoure et l'espace restreint. Sinon c''est comme une 2CV :p en plus condensé et cosu.

 

PS je viens de découvrir ce photos reportage qui ne date pas d'aujourd'hui...Il est trés complet, BRAVO J.C. (détail des feux Xénon trés reussit, il manque juste le détail sur les laves phares obligatoire avec ce type de feux). Domage qu'il ne s'agit pas d'un véhicule toute option, car il manque pas mal de choses (par exemple : sur le volant la commande vocal pour parler a sa voiture, ou toutes les possibilité du RT3, téléphone...)

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Pour la méca, je dois dire que ce qui n'est pas électronique, c'st faisable (je le fais sur le scenic)

La C4 était sous garantie, donc j'ai jamais rien touché.

 

Concernant les options, vu que je l'avais achetée à un collaborateur, j'ai pas trop choisi (vu le prix, 2000€ a l'époque sous les autres collaborateurs...)

Ce qui m'a principalement manqué :

Le bluetooth, le pack JBL (flemme de changer les HP), les vitres feuilletées, le moteur 2.0 Hdi :W...

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Invité §Aur668no

Pour la méca, je dois dire que ce qui n'est pas électronique, c'st faisable (je le fais sur le scenic)

La C4 était sous garantie, donc j'ai jamais rien touché.

 

Concernant les options, vu que je l'avais achetée à un collaborateur, j'ai pas trop choisi (vu le prix, 2000€ a l'époque sous les autres collaborateurs...)

Ce qui m'a principalement manqué :

Le bluetooth, le pack JBL (flemme de changer les HP), les vitres feuilletées, le moteur 2.0 Hdi :W...

 

 

Attention le bluetooth est apparu sur C4 que dernièrement (et je sais même pas s'il est vraiment apparu sur C4), moi c'est téléphone intégré...faut mettre une carte sim dans la voiture...

Les vitres feuilletées vont de paire avec le pack JBL cad si option JBL alors vitres feuilletées

Le moteur HDI 2.0, ne me manque pas, j'aime ma conso actuel...

 

Sinon je répète les reportage est vraiment bien fait, digne d'un article de la presse écrite.

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J'étais persuadé sur la radio "haut de gamme" (RT3 ? Celle avec le GPS Navidrive) y'avait le bluetooth ?

Enfin, un simple kit parrot est bien suffisant.

:oui: pour le pack "jbl + vitres" ; apparemment assez rare, j'en ai que tres peu vues en vente avec ces options.

 

Une question a toi, tiens, en passant : le moteur 1,6 HDi 110 en boite mécanique, il a une boite 6 désormais ?

En fait, je crois que c'est ca qui me manquait ; une sixième pour abaisser le bruit sur l'autoroute.

 

HS : j'ai loué une mini cooper D (donc meme moteur mais boite BMW super étagée). Quelle péche !

 

Et merci :jap: du compliment !

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Invité §Aur668no

J'étais persuadé sur la radio "haut de gamme" (RT3 ? Celle avec le GPS Navidrive) y'avait le bluetooth ?

Enfin, un simple kit parrot est bien suffisant.

:oui: pour le pack "jbl + vitres" ; apparemment assez rare, j'en ai que tres peu vues en vente avec ces options.

 

Une question a toi, tiens, en passant : le moteur 1,6 HDi 110 en boite mécanique, il a une boite 6 désormais ?

En fait, je crois que c'est ca qui me manquait ; une sixième pour abaisser le bruit sur l'autoroute.

 

HS : j'ai loué une mini cooper D (donc meme moteur mais boite BMW super étagée). Quelle péche !

 

Et merci :jap: du compliment !

 

 

Ma C4 est de décembre 2004, une des premières...

Equipé du GPS RT3, le téléphone est donc a utilisé avec carte sim. Soit une carte jumelle soit un autre abonnement (ou mobicarte) et configurer en transfert d'appel (il y a juste l'infra rouge pour transferer ses contacts). L'avantage du téléphone s'est que l'on décharge pas la baterry du teléphone car le Bluetooth ça consomme un max. Le bluetooth a du apparaitre sur le RT4 (2006 je pense).

 

Ma C4 HDI 1.6 110 ch est de 2004, il n'y avait pas de boite manuelle 6 rapport a l'époque sur cette motorisation. il faut prendre un HDI 2.0 138 pour trouver la BMP6 ou BVA6

Citroén doit sortir la C4 II HDI 1.6 110CH avec une boite manuelle 6 rapport en automne 2010.

Autoroute régulateur à 136km/h, moteur à 2600tr/min ça va cela reste raisonnable en bruit... (moi j'enttend que mes pneus de toute façon http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11636.htm ) par contre la conso grimpe.

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Ah oui, décembre 2004 !

La mienne était de Janvier 2006. En effet, j'avais jamais fait gaffe au téléphone, mais si c'est ce que tu dis c'est pas top a mon sens.

 

Au régulo à 136 tu est à 2600tr ??? Ca me surprend, moi je crois me rappeller que j'étais plus autour de 3000 ?

 

Concernant ton histoire de pneus, je poste dans ton topic.

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Invité §Aur668no

Ah oui, décembre 2004 !

La mienne était de Janvier 2006. En effet, j'avais jamais fait gaffe au téléphone, mais si c'est ce que tu dis c'est pas top a mon sens.

 

Au régulo à 136 tu est à 2600tr ??? Ca me surprend, moi je crois me rappeller que j'étais plus autour de 3000 ?

 

Concernant ton histoire de pneus, je poste dans ton topic.

 

 

Effectivement il y a Erreur c'est 2800tr/min à 136km/h et 2400tr/min à 114km/h :jap: (à 100 tr près) car pas evident de compter les briquettes du compte tour a cette vitesse :D .

 

Le téléphone c'est top dans le sens ou tu consomme pas la batterie de ton portable (mon collègue de boulot a son portable qui ne tient que 3h en communication bluetooth).

L'inconvégnant sela oblige a être chez orange pour avoir une carte jumelle (SFR le fait aussi peu être) et de payer plus chere l'abonement du faite d'avoir une carte jumelle (12€ en plus par mois) ou faire comme moi prendre un second forfait (cela me permet d'avoir 1h en plus de communication par mois pour seulement 18€) et gérer le transfert d'appel en ayant définit le numéro voiture comme un numéro favoris...chez orange les appels vers le numéro favoris sont illimité (ici c'est un transfert d'appel : quelqu'un m'appel sur mon portable il paye la communication vers mon portable qui lui transfert vers mon tel de voiture et je ne paye pas la communication car c'est mon numéro favoris). C'est un peu du bricolage tout cela mais ca fonctionne à merveille apres il faut choisir (12€/mois en plus avec carte jumelle ou 18€/mois avec 1h en plus et 2 numéro).

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:jap: Je me rappelais bien de cette histoire de régime moteur (je trouvais le moteur limite fatiguant sur l'autoroute comparé à une mégane dci120 par exemple).

 

Je comprends le coup du forfait / carte jumelles !

 

Quand j'avais ma voiture de fonction en parralèle de ma C4 (c'était une C3 HDi 70 pack clim), j'avais un kit bluetooth parrot ; effectivement, chargeur allume cigare obligatoire ! Mais bon, chargeur allume-cigare, ca coute genre 10€ donc ca va !

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Invité §Aur668no

ouep c'est vrai que le chargeur alume cigare coute pas gd chose.

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Invité §C4-728Pu

bonjour a tous moi je possède une C4 HDI 110

cette voiture me plait, elle est digne de son modèle C4 exclusive

 

je vous ai préparer une petite vidéo de ma C4 HDI 110

http://www.youtube.com/watch?v=Jd5oh8l1q7w&hl=fr_FR&fs=1&

 

par contre étant collaborateur citroen je dois changer

du coup si vous voulez acheter une c4 hdi 110 d'occasion

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Invité §jul016Cp

Super reportage

Etant possésseur de la même C4 couleur et finition identique mais en 138CH et intérieur foncé et comme toi, j'étais possésseur d'une Xsara juste avant en 110CH et c'est vrai que l'on "s'amuse" moins, on ne sent pas la vitesse.

Par contre j'ai une ou deux questions : qu'est-ce que tu appelles l'overboost??

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Invité §pap636YB

excellent ton reportage photo

je viens d'acquérir une C4 90 HDI Confort et j'ai trouvé vraiment extra de pouvoir comprendre l'utilisation du tableau de bord en passant par toutes tes explications !!! ma notice d'utilisation est en allemand "voiture export"

j'ai pas trouvé comment régler l''horloge et elle reste a clignoter

pour le reste je vois que c'est un bon véhicule au travers de tout ce qui a été dit ici

j'ai pas encore conduit la mienne j'ai pas encore tout les papiers https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif ça va en faire marrer plus d'un éhhéhé ; le compteur affiche 4km

pour une note qui date de 2006 bravo elle tient la route

salut @ + sur le forum

 

 

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