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C4

[Photoreportage] Ma C4 HDi 110 Exclusive


jeanclaude convenant

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Invité §tom087tp

J'avoue que j'ai beaucoup de mal a saisir OU vous trouvez de l'absence dans le 1.6 110 :voyons:

 

Cet hiver en rentrant su ski, on etait monte avec la C4, la meme que JCC, le 110cv :miam:

dans la voiture avec les bagages pour le gros week end, combi tout ca, tout le matos pour 4 (ski, chaussures, batons, combi) et sur les routes de montagne je l'ai trouvee

 

- precise en direction

- souple

- moteur disponible

 

J'ai en fait ete conquis par la voiture et son moteur :bah:

 

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Invité §uce644aD

Moi j'aime bien ce moteur.

Les performances sont tres correctes.10s au 0-100km/h,210km/h en vitesse de pointe (j'ai fait 195km/h.5 dans la voiture plus bagages).

Et il va a ravir dans cette C4 ;)

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J'avoue que j'ai beaucoup de mal a saisir OU vous trouvez de l'absence dans le 1.6 110 :voyons:

 

Cet hiver en rentrant su ski, on etait monte avec la C4, la meme que JCC, le 110cv :miam:

dans la voiture avec les bagages pour le gros week end, combi tout ca, tout le matos pour 4 (ski, chaussures, batons, combi) et sur les routes de montagne je l'ai trouvee

 

- precise en direction

- souple

- moteur disponible

 

J'ai en fait ete conquis par la voiture et son moteur :bah:

 

 

La mienne je trouve qu'elle a beaucoup de mal notamment en ville et en montagne, en dessous de 2000tr.

J'ai l'habitude des diesels, généralement, en dessosu de 2000 c'est pas brillant mais ca va.

Avec la clio, ca broutait un peu entre 1500 et 2000, mais ca passait.

Avec la C4, j'ai deja calé dans une épingle à cheveux (le moteur s'est étouffé).

Idem en ville, au bout de ma rue, y'a un feu, et ca monte légèrement. Ben en tournant, si j'aborde le virage sur le ralenti ou presque, j'accélère, elle s'étouffe et cale. Pareil pour un rond point abordé tout doucement en 2...

 

*Je vais la faire reprogrammer chez citron, apparemment y'a un new programme du calculo qui est sorti, on verra si ca arrange les choses.

De toutes facons, en début d'année, j'ai prévu une reprog +25ch chez Digiservice ou O².

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Invité §dom366eB

*Je vais la faire reprogrammer chez citron, apparemment y'a un new programme du calculo qui est sorti, on verra si ca arrange les choses.

De toutes facons, en début d'année, j'ai prévu une reprog +25ch chez Digiservice ou O².

 

 

 

Bonjour JCC,

dis moi, c'est quoi une reprog à +25ch ? t'as pas un lien internet pour voir comment ça fonctionne ? combien ça coute ? n'est-ce pas dangereux pour le moteur ? quand n'est il de la conso après ? et toute l'electronique qui est programmée pour un moteur "standard" à 110ch, ça ne la perturbe pas ? et sur une BMP6, la prog de la boite ne risque-t-elle pas ne ne plus s'y "retrouver" ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis nul en mécanique et je me demandais si toi tu savais !? :ange:;)

Merci d'avance pour tes réponses...

 

Dom

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Invité §uce644aD

Faut faire gaffe.La BMP6 ne supporte pas plus de 270NM ou 280NM.

La 2l HDI 138ch BMP6 a été bridée a 270NM.

Sur la boite manuelle,ca passe."seigneurchris" a 140ch sur son 1.6 HDI 110.

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Invité §cit650mk
Bonjour JCC,

dis moi, c'est quoi une reprog à +25ch ? t'as pas un lien internet pour voir comment ça fonctionne ? combien ça coute ? n'est-ce pas dangereux pour le moteur ? quand n'est il de la conso après ? et toute l'electronique qui est programmée pour un moteur "standard" à 110ch, ça ne la perturbe pas ? et sur une BMP6, la prog de la boite ne risque-t-elle pas ne ne plus s'y "retrouver" ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis nul en mécanique et je me demandais si toi tu savais !? :ange:;)

Merci d'avance pour tes réponses...

 

Dom

 

 

Si c'est un boitier placé correctement et proprement, le moteur ne risque vraiment rien. La conso va baisser significativement pour autant que tu ne tires pas comme un zèbre. Par contre, éviter de mettre le moteur tout le temps et longtemps à fond et bien faire gentiment chauffer avant de mettre le pied dedans.

 

Les boitiers que l'on fabrique maintenant (style Tuning Box : les plus fiables) sont vraiment top, y a pas à avoir peur.

 

La courbe de règlage prend en compte la pollution et la puissance supplémentaire. C'est une courbe en S que l'on peut retravailler sur un pc de manière à baisser la puissance en cas de nécessité afin aussi de baisser la fumée.

 

;)

 

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Bonjour JCC,

dis moi, c'est quoi une reprog à +25ch ? t'as pas un lien internet pour voir comment ça fonctionne ? combien ça coute ? n'est-ce pas dangereux pour le moteur ? quand n'est il de la conso après ? et toute l'electronique qui est programmée pour un moteur "standard" à 110ch, ça ne la perturbe pas ? et sur une BMP6, la prog de la boite ne risque-t-elle pas ne ne plus s'y "retrouver" ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis nul en mécanique et je me demandais si toi tu savais !? :ange:;)

Merci d'avance pour tes réponses...

 

Dom

 

 

Salut,

alors la reprogrammation c'est tres simple.

Je te l'explique "simplement" (les puristes vont hurler, mais pour parler "puriste", faut aller sur Ce topic (104 pages quand meme !)

 

Ton moteur est développé par le consctructeur pour t'offrir un rapport puissance / couple / conso / fiabilité / pollution optimal.

Le consctructeur se fixe de GRANDES marges de sécurité, notamment sur le point de la fiabilité et de la pollution, ce, au "détriment" de la puissance et des perfs...

On peut, en modifiant le programme qui gère le calculateur, changer ces paramètres ; tout est possible, mais les prestataires sérieux conserevent des marges de sécurité en terme de fiabilité.

 

Il existe deux moyens de changer ca :

  • le boitier additionnel. C'est une simple resistance, qui se branche sur la prise diagnostic, et qui va tromper le calculateur sur la quantité d'air admi (ou sur la température, je sais plus). Toujours est il que le calculo injecte une plus grande quantité de mazout, le mélange est plus riche, ca marche mieux. Mais ca fume dur et ce boitier n'offre pas une reprogrammation fine.
  • la reprogrammation du boitier eletrconique. Ca se fait par la prise diagnostic ; le préparateur injecte, via un ordinateur (un peu comme le lexia à la réivison), des nouveaux paramètres (tres complets, l'électronique pilote tout dns un HDI moderne, donc quantité de carburant injecté, durée d'injection, pression turbo, pression rampe.... plein du trcu que je connais pas). Et ton moteur marche mieux.

 

Alors oui, en effet, si c'est mal fait, tu bousille la boite (le moteur, pas trop, mais c'est surtout la boite et l'embrayage qui vont souffrir).

Si c'est bien fait, tu bénéficie d'un moteur plus agréable (avec la possibilité de personnaliser les courbes, plus de couple, plus de puissance...) et si tu ne conduis pas comme un bourrin, ta voiture vivra aussi vieille qu'avant.

Niveau prix, faut compter dans les 450€.

 

Tu as deux préparateurs tres connus O² programmation et digiservices.

Les deux font des réductions pour FA.

Je ne rentrerais pas plus dans le débat pour l'un ou pour l'autre.

 

Faut faire gaffe.La BMP6 ne supporte pas plus de 270NM ou 280NM.

La 2l HDI 138ch BMP6 a été bridée a 270NM.

Sur la boite manuelle,ca passe."seigneurchris" a 140ch sur son 1.6 HDI 110.

 

 

Merci de l'info ucef, je me demandais combien elle encaissait...

Quand je pense que chez vw, les boites meca encaissent presque le double du couple d'origine...

C'est justement suite au topic de seigneurchris sur PC que je me suis décide à faire ma reprgo.

 

 

Si c'est un boitier placé correctement et proprement, le moteur ne risque vraiment rien. La conso va baisser significativement pour autant que tu ne tires pas comme un zèbre. Par contre, éviter de mettre le moteur tout le temps et longtemps à fond et bien faire gentiment chauffer avant de mettre le pied dedans.

 

Les boitiers que l'on fabrique maintenant (style Tuning Box : les plus fiables) sont vraiment top, y a pas à avoir peur.

 

La courbe de règlage prend en compte la pollution et la puissance supplémentaire. C'est une courbe en S que l'on peut retravailler sur un pc de manière à baisser la puissance en cas de nécessité afin aussi de baisser la fumée. ;)

 

Voir ci dessus mon avis sur les boitiers... Je me suis laissé dire que le boitier qui fait fumer encrasse tres vite le FAP. Donc régénérations plus fréquentes.

Consommation d'EOLYS (l'additif à FAP) plus importante.

Rechargemnt plus fréquent (et ca coute dans les 300€ je crois).

Donc pour moi, on amortit la reprog, plus chère que le boitier, a ce moment là.

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Invité §our666yu

Salut JeanClaude,

 

Désolé de revenir sur ça, mais comme je suis très intérressé par ta solution concernant le lecteur mp3 sur l'autoradio citroen, je souhaiterai avoir qq infos sur ce point là.

Merci d'avance !

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Invité §dom366eB

merci à tous pour toutes ces précieuses info... :jap:

grace à vous, je vais me coucher moins bête ce soir.

 

Dom.

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Salut JeanClaude,

 

Désolé de revenir sur ça, mais comme je suis très intérressé par ta solution concernant le lecteur mp3 sur l'autoradio citroen, je souhaiterai avoir qq infos sur ce point là.

Merci d'avance !

 

 

Salut,

 

eh bien j'ai acheté le faisceau (une trentaine d'euros chez citroen), je vais le préparer pour le brancher, et je ferai activer l'entree AUX sur le poste par mon concesssionaire lundi normalement !

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Invité §cit650mk
Voir ci dessus mon avis sur les boitiers... Je me suis laissé dire que le boitier qui fait fumer encrasse tres vite le FAP. Donc régénérations plus fréquentes.

Consommation d'EOLYS (l'additif à FAP) plus importante.

Rechargemnt plus fréquent (et ca coute dans les 300€ je crois).

Donc pour moi, on amortit la reprog, plus chère que le boitier, a ce moment là.[/quotemsg]

 

 

Effectivement chez vous en France on trouve des gars qui font tout et n'importe quoi. En effet, il vaut mieux faire reprogrammer un eprom plutot que de recourir à un boitier additionnel (c'est plus ou moins le même prix) l'avantage de la reprogrammation est qu'elle est indécelable en cas d'accident. Le BSI ne reconnait en effet pas du tout le bidouillage de la puce d'origine (on retire le software de l'auto, on le retravaille sur ordi et on le réinjecte dans l'auto ni vu ni connu).

 

Le boitier est effectivement facilement décelable en cas d'accident et donc plus risqué.

Pa

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Invité §cit650mk

Oups désolé, erreur de frappe.

 

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il faut sélectionner son boîtier. Tuning Box (dont je parlais plus haut) fournit d'origine pour Seat.

 

Le coût de mon boitier est de 340 € HTVA mais il me permet de gagner 30 ch (Xsara HDI 110 --> 142 ch sur banc moteur). J'avoue ne pas m'en servir pour la vitesse (173000 km) mais pour la conso.

 

C'est une auto que j'ai acheté d'occase à 125 000 km et qui faisait 8.5l / 100 cool sur la pédale.

Depuis la puce je fait 5.5 au cents. Sacrée différence :)

 

Mon moteur ne souffre pas dans la mesure où je le laisse lentement monter en température et où je le coupe après avoir compté jusqu'à 5 lentement (comme tout conducteur de diesel turbo devrait faire).

 

Voilà voilà, ceci n'est que le reflet de mon expérience personnelle... :p

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Invité §yan434ME

Salut !

 

JCC ne veux pas baisser sa conso en priorité, il lui faut juste plus de peps sous les 2000Tr/mn ! la reprog sera la pour ca :D . la C4 étant équipée d'un FAP, je trouve que ses argument sont valable pour faire pencher la balance en faveur d'une reprog. ;)

 

bien sur, ce n'est que mon avis perso. :jap:

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Invité §uce644aD

je vois que le 1.9 tdi 105 prend 55ch en + avec la reprog!

Dites? c'est les nouveaux tdi qui sont nul ou c'est les voitures qui sont lourdes chez vag ou les deux?

Car avec mon 1.6hdi 110,je colle facilement la Golf 140ch d'un ami.

Le TDI 105 reste toujours derrière moi!

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Invité §yan434ME

c'est le 2.0L tdi qui n'est pas extra en version 140cv ! y a rien de tel qu'un 1.9L tdi reprog a 210cv ! :D

 

la mienne est reprogrammée soft, au lieu des 35.5Mkg et 165cv de la reprog de base, je suis a 34Mkg et 160cv ! ;) J'ai perdu un peu de pêche, mais j'ai gagné en douceur de fonctionnement.

 

c'est une C4 ta voiture ucef ?

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je vois que le 1.9 tdi 105 prend 55ch en + avec la reprog!

Dites? c'est les nouveaux tdi qui sont nul ou c'est les voitures qui sont lourdes chez vag ou les deux?

Car avec mon 1.6hdi 110,je colle facilement la Golf 140ch d'un ami.

Le TDI 105 reste toujours derrière moi!

 

 

Autant le 105 ca m'étonne pas, autant le 140, moi, il me lache quand meme (sur A3 en tous cas)...

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Invité §yan434ME

Autant le 105 ca m'étonne pas, autant le 140, moi, il me lache quand meme (sur A3 en tous cas)...

 

 

ca depend du mec qui conduit aussi ! :D le 140 fonctionne mieux que le 110, mais c'est clair qu'il est moins pechu que le 1.9L tdi 130 de la passat ou golf4.

Par contre, une fois reprogrammé, c'est de la balle ! :love: a condition de ne pas avoir la boite séquentiel ! :q

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Invité §uce644aD

Oui une C4.

Je sais que mon ami appuyait a fond sur sa Golf 140.Il est clair qu'a un moment il me lache (difficilement),mais c'est vraiment tres peux pour un TDI 140ch.

Avec une reprog a 140ch,le 1.6HDI serait au top!

En tout cas les bon vieux TDI 1.9 sont tres tres puissants comparer aux nouveaux 2l.

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Invité §yan434ME

de mémoire, il me semble que c'est 135cv maxi et 28Mkg pour le 1.6L ! :jap:

 

apres, y a souci de fiabilité ! :ange:

 

mais déja a ce niveau, tu mangeras la golf de ton ami ! par contre face a une golf reprog ce n'est pas la peine d'insister ! lol !

 

c'est quoi comme version ta C4 ?

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Oui une C4.

Je sais que mon ami appuyait a fond sur sa Golf 140.Il est clair qu'a un moment il me lache (difficilement),mais c'est vraiment tres peux pour un TDI 140ch.

Avec une reprog a 140ch,le 1.6HDI serait au top!

En tout cas les bon vieux TDI 1.9 sont tres tres puissants comparer aux nouveaux 2l.

 

 

:W :w

 

On va voir ca... Bientôt !

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Invité §cit650mk

:W :w

 

On va voir ca... Bientôt !

 

 

 

 

Alors, quelles sont les nouvelles ? Ca tire vraiment beaucoup mieux ?

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Le mieux pour chauffer le HDI c'est de commencer à rouler tout de suite mais sans tirer les rapports (genre passer le vitesses à 2200 tours) et en accélérant avec le pied léger. Comme cela la boîte elle aussi chauffe bien et l'huile monte plus vite en température qu'au ralenti.

 

 

Je reviens la dessu mais le couple maxi du 1.6l HDi 92 etant à 1750tpm, à quoi cela sert-il de se limiter à 2000tpm à froid? sachant qu'a 2000tpm le turbo est deja en charge depuis 250tpm ??

Desole mais ce sujet me turlupine un peu :ange:

 

Sinon, je viens de passer la barre des 2800km avec ma C4 :)

Petit bilan +/-:

 

Les + :

-le confort (avec mon ex grande punto 1.4, le soir j'avais l'impression d'avoir fait 500km dans la journée)

-le silence sur voie rapide

-la "nervosité" du 1.6l HDi, qui permet de bien s'inserer dans le trafic pour 92cv

-la conso (5.3l de moyenne depuis le debut, conso calculer apres le plein car l'ODB me donne 0.4l en moin...)

-le volant en cuir tres agreable au quotidien

-radar de recul très pratique en fait

 

les - :

-bruit à froid, ca reste un mazout clac-clac...

-petit bruit de suspension sur les routes très dégradées

 

Voilou :)

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Invité §tom087tp

Redevance tele :pfff: Ca ce'st trop fort ! les mecs ils te vendent une tele, ils te bouffent 19.6% de taxes qui servent a rien dessus ... et ils t'empeguent encore tous les ans de 150 euros :eek::evil:

 

Un peu comme l'heritage. tes parents ont des sous, ils payent des impots sur leur patrimoine toute leur vie, et quand ils meurent si tu veux recuperer ce sur quoi tu payera encore des impots, il faut d'abord payer des impots ... :voyons:

 

Enfin bref, je m'egarre, donc disons que oui, nous attendrons debut 2007 :cry:

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Invité §cit650mk
Redevance tele :pfff: Ca ce'st trop fort ! les mecs ils te vendent une tele, ils te bouffent 19.6% de taxes qui servent a rien dessus ... et ils t'empeguent encore tous les ans de 150 euros :eek::evil:

 

Estimez vous heureux : 21 % de taxes en Belgique et 200 euro de taxe télé radio...

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Invité §cit650mk

:ptdr: tout ca pour voir des farces sur la declaration d'independance de la wallonie :cyp:

 

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif mais nous nous éloignons du sujet ! :lol:

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Invité §acc873ZZ

Salut tout le monde!

 

Juste histoire de faire remonter le topic... Et vous dire que mon grand-père a reçu sa C4 Coupé 1,6 HDi 16V 110cv BMP6 en finition "VTR Pack" (il y a 4 niveaux de finition en Belgique, celui-ci étant le 3ème juste en dessous de la VTS). Photoreportage prévu dans pas longtemps. :)

 

http://img330.imageshack.us/img330/1620/pc220147lb5.jpg

 

Avec comme options le toit vitré, la peinture gris métal et le radar de recul.

 

:coucou:

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Invité §cit650mk

Salut tout le monde!

 

Juste histoire de faire remonter le topic... Et vous dire que mon grand-père a reçu sa C4 Coupé 1,6 HDi 16V 110cv BMP6 en finition "VTR Pack" (il y a 4 niveaux de finition en Belgique, celui-ci étant le 3ème juste en dessous de la VTS). Photoreportage prévu dans pas longtemps. :)

 

http://img330.imageshack.us/img330/1620/pc220147lb5.jpg

 

Avec comme options le toit vitré, la peinture gris métal et le radar de recul.

 

:coucou:

 

 

 

:love: belle auto, vivement le reportage ! ;)

 

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Invité §beb664xG

bonjour

je suis a la recherche de la contenance du reservoir de lave glace du c4 coupe ou berline je pense que ce sont les memes

merci d avance

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Invité §uce644aD

salut bebert C4.

Ta C4 est équipée xénon ou pas?car il y a une différence de réservoir.

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Invité §Jac443jt

bonjour

je suis a la recherche de la contenance du reservoir de lave glace du c4 coupe ou berline je pense que ce sont les memes

merci d avance

 

Un peu plus de 4 Litres je crois.

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bonjour

je suis a la recherche de la contenance du reservoir de lave glace du c4 coupe ou berline je pense que ce sont les memes

merci d avance

 

 

3,5l (je crois) sans lave phare.

7,5l (:eek: mais vrai) avec lave-phares. Au moins, pour les mecs comme moi qui n'utilisent JAMAIS les lave-phares, on ne passe pas son temps à remettre du lave-glace.

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Alors quelques news de ma C4... Qui vient de passer ses 20.000km.

Le moteur se libère de plus en plus, c'est fou de penser qu'encore aujourd'hui, il faut tant de temps que ca pour que ca se mette bien en place !

Donc elle marche bien... J'ai toujours un soucis de bruit d'air (suite à mon changement de porte, l'enjoliveur de vitre se barre un peu, donnant lieu a des sifflements importants).

La conso se stabilise à 6l environ (c'est ma copine qui roule, elle fait 50% ville, 50% 4voies).

J'ai un soucis avec les étriers de freins AR qui couinent abominablement (le terme de "cachalot" a été utilisé sur planete-citroen, je trouve que ca représente bien le bruit !) ; ca va passer sous garantie (avec les plaquettes). Heureusement, 450€ quand meme

Mes pneus commencent à s'user gentiment. Faut dire aussi, je la conduis pas souvent, donc quand je la prends, je m'amuse un peu :cyp:. Quand je les changerai, je ne reprendrai pas de michelin. 200€ la pièce faut pas abuser. Ce sera, fonction de l"humeur de mon compte en banque du moment soit des Hankook (et fonction aussi du test de mon père uqi en monte 4 sur la Vel Satis) soit des Dunlop SPMAXX.

Pour la reprogrammation, je vais voir, mais c'esst clair que je vais y penser bientôt.

 

Je suis en train de regarder pour modifier l'install audio.

Maintenant, je sais comment démonter les garnitures de portes AV pour changer les HP. Je vais pouvoir installer soit JBL soit Infinity (fonctoin de la profondeur dispo !).

Maintenant, je sais aussi qu'il existe une interface pour recupérer commandes au volant + radars de reculs avec un poste Pioneer. J'envisage donc de mettre un poste Bluetooth (qui fait kit main libre, tant qu'on y est) DEHP55BT ou P75BT, la encore fonction des €€€).

 

Pour ce qui est de l'entrée AUX sur le poste d'origine, ca marche tresx bien. J'ai acheté le faisceau Citroen (je me rappelle plus de la ref, mais ca se retrouve !), j'ai branché conformément à la notice, et je suis allé le faire télécoder sur le Lexia. Petit conseil, meme si ca sert pas forcément, au moment ou vous télécodez, branchez votre MP3 et allumez le, des fois ca suffit à bloquer la manip si y'a pas de son dans le systeme).

 

Voili, voila.

 

Pas de photos pour le moment, elle n'est plus gris-bleu, mais gris-sale avec le mauvais temps !

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