Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

divers problémes sur c4


Invité §liv564Xs

Messages recommandés

Invité §liv564Xs

:q bonjours a tous.je suis proprietaire d'une citroen c4 1.6 hdi 110cv de 2005 avec 28000kms au compteur avec la quelle j'ai rencontré beaucoups de problémes,je m'explique:

-4 changements du volant moteur(un bruit stridant a l'arret du moteur!broutements au demarage sur le premier rapport)

- moteur tres creux a bas regime(il met arrivé de rencontrer des difficultées a monter une rampe de parking!!!)

-2 par brise féllés sans aucune trace d'impact(suite a des interventions sur un pont elévateur!probléme de rigidité?)

-voile dans les disques de frein..........ect.............

a ce jour la marque se contente de changer les pieces sous garantie,pour eux le vehicule est conforme au cahier des charge du constructeur.le garage ne veut méme plus toucher la voiture!!courriers recommandé depuis le debut de l'affaire pour un echange du vehicule pour vice caché,rien ni fait....a ce jour une proposition de reprise inacceptable du vehicule a la cote argus(13500 euros pour un vehicule d'une valeur d'achat de 24000euros)il ne reconnaisse aucune responsabilités dans cette situation.comme dit le slogan"vous n'imaginez pas ce que citroen peut faire pour vous"hé bien moi je sais.......RIEN.

le dossier est dans les mains de mon avocat.si comme moi vous rencontrez des probléme faites vous connaitre sur le forum .a bientot pour la suite .......merci

ps:j'ai en 2eme voiture une zx avec laquelle j'ai fait 325000kms :love: ..........pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uce644aD

Pas de bol! tu es tombé sur le mauvais numéro.

En tout cas,j'ai deja eu un par brise féllé sans aucune trace d'impact.changé sous garantie.

Le bruit a l'arrêt du moteur est présent sur toutes les C4 1.6 HDI 110.En tout cas,ca ne me dérange plus.

La voiture ne rencontre aucune difficulté a monter une rampe de parking.

Je suis tres satisfait de ma voiture,même si j'ai eu quelques problèmes avec,mais c'était le prix a payer car nouveau modele.Maintenant les C4 sont nickel.

Faut pas croire que chez les autres marques on fait mieux.On as eu des problèmes avec une Corolla Verso D4D.Ma cousine ne sait plus quoi faire de sa Golf 5...

Vive la C4 et vivement le prochain modele que je risque sans doute de prendre (la C30 volvo me plait aussi).

Voila,j'espère que tout s'arrangera pour toi.

Mais dis nous aussi les points positifs que tu trouve a cette voiture.

Moi je dis que le confort,freinage et tenue de route sont incroyable dans cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

salut ucef.bien sure qu'il y a des points positifs sur cette voiture.elle est belle(la mienne a le toit panoramique et des jantes alu de marque mime,elle dechire)

presentation interieure flateuse,finition correct,un freinage redoutable,une tenue de route sans faille a telle point que j'ai cru que l'ESP ne marché pas au debut tellement le chassis est parfait,le confort se raproche plus d'une peugeot que du citroen mais reste tres correct.

moteur discret qui manque de couple sous 1500tr,consommations nickel bref beaucoup de points positifs quand meme mais...mais.....pour certain comme moi il y a de gros problemes de fiabilités.

tu dit ne plus etre dérangé par le bruit du volant moteur,combien de kms as tu?de quelle année est t'elle?

il est vrai quelles le font toutes,mais a des degrés divers,sur la mienne rien a voir avec toute celle que j'ai conduit.

a telle point que le gararage sous couvert des ingenieurs bac+12 de la marque me l'on changé 4fois(a chaque fois depose de la boite et changement de l'ambrayage).ma voiture en sortie d'usine est equipé en luk

ref:DMF,aujourd'huit elle est monté en valeo ref:DVA bref j'ai vraiment l'impression davoir servie de cobail.

a 24000 euros je n'ai vraiment pas envie de m'habituer a ce bruit.

ta voiture broute t'elle au demarage?ce matin j'ai callé en sortant de mon garage!hail sa me rapelle le premier que l'on ma changé(la voiture brouté quand je rentré une vitesse avant un rond point pour profite de frein moteur,elle calé lors d'une manoeuvre rapide en marche arriere.

le probleme n'est pas si isolé que sa car j'ai trouvé un cas similaire sur ce forum poste le 04.2005 (pseudo fenoman).je ne dit pas que chez les autres marque il n'y a pas de probléme bien au contraire,il suffit de surfe sur le net pour en etre convaincus,j'ai un ami qui roulle en golfe 5 depuit 6 mois,sa voiture est passe 17 fois au garrage pour des problemes electronique mais la differance avec moi c'est qu'il lui on change sa voiture.

pour t'on pare brise,je ne veux pas te démoraliser mais il y a de forte chance que cela ce reproduise,j'éspere pour toit que tu seras sous garantie!

il y a plein de volant moteur qui casse en ce momment sur internet(peugeot 307hdi/toyota rav4/corola/avensis/vag/ect........)sait tu combien coute cette element?sachant qu'il faut obligatoirement changer l'ambrayage.......chers,tres chers.

20 ans que roule citron je ne penssé pas que l'aventure se finirai comme sa.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Bonjour a toi.

Ma voiture est de 2005 (le 06/10/2005) et 27200km au compteur.J'ai plus de garantie,1an de garantie au Maroc.

La voiture ne broute pas au demarrage.

Pour ce qui est du pare brise,ils ont aussi changé un truc d'ou provenait le probleme.Sinon j'ai l'assurance bris de glaces.

On m'a changé les etriers arrieres bosh par des TRW car la voiture faisait un bruit horrible a chaque marche arriere plus pression sur freins.

Changement d'amortisseurs arrieres.

Changement du COM2002.

Voila,apres ca,la voiture est comme neuve,tout est nickél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

tu as de la chance,moi je n'ai pas rencontré ces problemes,j'aurai prefere cela.

pour le pare brise,la premiere fois moi aussi j'ai eu le droit aux petites cales pour eviter de trop seré le pare brise,il c'est quand meme felé une deuxieme fois !j'ai eu droit a:

"c'est un default de serage au montage a l'usine"

"c'est un default de fabrication dans le verre"(saint gobin frabrique des pare brises pour la plus part des marques depuis des lustres)

derniere version:"il sembleré que cela soi du a des bavures de soudure sur la caisse ou vient en appuit le pare brise"si c'est le cas je pensse etre bon pour un troisieme vu que les garages ont pour mission de ponsser ces soudures avant la pose du nouveau.mon garage a eu les infos apres m'avoir change le mien......

pour les freins ont as echappé au pire,il semblerait que cetaine voiture se soit retrouve sans assistance suite a un mauvais serrage des flexibles!!!!!!!

aller bonne route quand meme

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUC356dk

Moi aussi j'ai eu des problèmes similaires sur une premère C4 HDI 110CV avec notamment un"broutage" de l'embrayage.

Mon concessionnaire citroen a changé le volant d'inertie et l'embrayage.

A partir de ce moment j'ai négocié avec CITROEN le changement de la voiture. La maison mére citroen à Paris n" a voulu faire aucun geste commercial (nul archi-nul!!). J'ai du donc revendre traditionnellemnt l'ancienne C4 à citroen et reprendre une neuve (l'ancienne avait 10.000 kms) avec un complèment monétaire conséquent.

Je m'étais renseigné pour porter plainte. Mais là, bonjour : tu payes un avocat, des expertises techniques pour prouver ta bonne foi. La procédure (y compris les appels) peut durer plusieurs années (re-nul).

Ma simple rétorsion est que je n'achéterai plus jamais une CITROEN NEUVE (manque évident de respect du client).

PS: la nouvelle C4 semble fonctionner normalement (quel bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

merci pour tes commentaire lucien,preuve est que je ne suis pas le seule a/ou avoir rencontré des problémes sur ce modele.moi aussi citroen ma fait cette offre de reprise pour un nouveau modele,mais il mon tellement pris pour un con dans cette histoire que j'ai refusé.moi aussi citroen c'est fini!je pensse aussi que sa va prendre du temps pour obtenir gain de cause .renault a attendu d'avoir une pub d'enfer dans l'auto journal pour avoir laissé ses clients dans la merde avec ces problémes de fiabilité sur les dci/dti pour reagir :love: .....si il faut en arrive la.

mon dossier est depuis ce matin dans les mains d'une association de conssomateurs(ufc que choisir)il son tres interesse par la situation.

pour eux plus ont serras nombreux pour une expertise groupé,plus vite les choses avancerons.

lucien,si tu peut conseile,met la petite affiche sur ta voiture car faut pas croire que tous les probleme ont étaient resolu comme par miracle(je le sais par un amie qui travail chez psa)

peugeot a/ou va etandre la garantie sur cette piece a 5 ans sur ces moteurs 2lhdi 110cv (arreter depuis 2ans) preuve qui reconaisse qu'il y a un malaise.

si par chance tu passe a travers tous ces problémes,je te souhaite bonne route au volant de ton petit bijoux!car sa reste malgré tout une superbe voiture ............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux malheureux proprios de C4.

 

Je suis tenté de vous dire une chose : dommage pour vous, manifestement, vous n'êtes pas tombés sur des bons numéros de C4 !

Perso, la mienne marche bien, aucun probleme...

 

Je comprends votre rancoeur vis à vis de Citroen qui ne fait pas geste pour vous... Je pense sincèrement que votre garagiste ne s'y prend pas bien. Quand le garage est derrière vous (plutôt que de dire "ah, j'y peux rien") ca change vraiment les choses... A méditer pour l'achat de la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour jcc.

Le comportement du garage a etait exemplaire dans cette affaire,il ne comprend d'ailleur pas lui meme la reaction de citroen qui je le rappele est le seule responsable de cette situation.Toutes les interventions ont etaient realise sous couvert de la plateforme technique de meudon.la seule chose positive dans cette affaire,c'est qu'il mon permis d'ouvrir les yeux,la prochaine voiture sera une honda accord!!fini les voiture francaise.(20 ans que je roule citron)

bonne route a vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uce644aD

Honda connait un gros problème avec son accord diesel ici au Maroc.

Plusieurs pannes moteur.

Ca me rappelle Mercedes et toute sa gamme équipée du 270 CDI (Surtout la classe E ).

Tout ca pour dire que c'est pas mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

peut etre mais a en croire une recente enquete de fiabilite dans l'auto journal,l'honda accord 2.2 cdti arrive en tete toute categorie confondu.client tres content!on parle bien du meme model?les models anterieur a 2004 avaient des moteurs rover.aujourd huit moteur 100 pourcent honda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda connait un gros problème avec son accord diesel ici au Maroc.

Plusieurs pannes moteur.

Ca me rappelle Mercedes et toute sa gamme équipée du 270 CDI (Surtout la classe E ).

Tout ca pour dire que c'est pas mieux ailleurs.

 

 

Le seul problème rencontré par le 2.2L I-CTDI de Honda est qu'il ne fait pas bon ménage avec les carburants de mauvaise qualité (allez voir sur la section Honda du forum ou quelqu'un connaissait de gros problèmes de vibration avec ce moteur qui ont étés complètement résolus en changeant de fournisseur de diésel passant d'une enseigne de super-marché à un grande enseigne).

 

Pour répondre au sujet, oui l'auteur semble être tombé sur "un mauvais numéro" cependant, est-il acceptable qu'il existe de "mauvais numéros" quand on parle d'un bien de consomation (ie une voiture) d'une valeur de 20.000 euros et +?

 

Toutes les voitures peuvent tomber en panne même les très haut de gamme mais y'a quand même des limites...

 

Je roule en Citroën et mes parents ont fait de même pedant plus de 30ans et j'ai longtemps "défendu" la marque sur ce même forum mais force est de constater que le bilan n'est pas flateur...pour ma part, Saxo VTS 16V de 2002 entretenue et conduite avec amour, tringlerie de BV qui lache après 1an, problème de carossage récurant sur le train arrière, problème de ralentis instable connu de Citroen mais que "ne peut rien y faire", motoréducteur de ventilation (en gros la commande de ventilation) qui lache tout seul au bout de 4ans... ventilation bloquée au max avec un bruit insoutenable dans la voiture a suporter pendant 1 mois car les concessions de la région sont débordées => pas de rdv avant un mois et 200euros de facture... quand on demande si il est normal que Citroën n'intervienne pas vu la nature de la panne (le ventilation n'est clairement pas une pièce d'usure ni un élément qui peut être altéré par l'usage du proprio) réponse "z'êtes pu sous garantie"... Bouchon d'huile mal calibré sur beaucoup de saxos 1.6L qui fait que le moteur "vomit" de l'huile sur le cache culasse... aucune solution apportée par Citroën.

Peinture qui s'écaille sur tout l'avant de la voiture alors qu'elle est lavée à la main et entretenue avec soin... élargisseurs d'aile qui se détachent j'en passe et des meilleures.

 

Du coté des parents, j'imagine même pas comment ils ont pu être "talibans" pendant si longtemps sachant qu'entre autre, mon père a eu une BX GTI qui a pris feu dans le garage simplement en la démarant... arrivée d'essence qui a "laché" aspergeant le moteur... le plus beau c'est qu'elle sortait de révision car nous partions en vacances le lendemain!

BX 19GT connaissant un problème de chauffe récurant (c'était chouette les départs en vacance ou fallait faire halte à tous les payages :/ ).

Première Xantia 2.0L VSX: problèmes récurents de clim (électro-aimant naze entre autre).

Seconde Xantia 2.1L TD Exclusive: plein de problèmes avec la suspention arrière et avec le système de préchauffage.

C5 2.0L HDI: poulie d'amper qui lache à 40.000km, voiture en rade en raze campagne lors d'un départ en vacances.

Rétroviseur intérieur qui se décole et tombe régulièrement, super-condanation qui déconne, rappel pour des jantes en tôle jugée "dangereuses" etc...

Le pompon allant surement au voitures de ma mère:

ZX 1.9D BVA: au bout de 2ans, les portes arrières étaient condanées car le système de verrouillage ne fonctionnait plus (simple tringle entre le mécanisme de verouillage et le "bouton" sur le haut de la garniture de porte qui se déboitait sans cesse alors que la voiture acceuillait rarement des passagers derrière), joint de coffre qui fuit, premier contrôle technique voiture recalée avec carton rouge car il fallait changer tous les silent-block du train avant...

Xsara Phase II 1.6L 16V BVA: la palme: quelques mois après réception, la clim ne marche plus, retour au garage ou ils changent le boitier BSI et remplacent un élément ayant une fuite après quoi rien n'ira plus convenablement sur cette voiture pendant 5ans! clim qui se déclanche uniquement quand la voiture roule en phase d'accélération mais se coupe quand la boite de la voiture rétrograde :lol: , gros à coups dans la transmission quand la voiture évolue à basse vitesse, voiture qui refuse de démarer quand ça lui chante, la boite refuse de passer la 4iem vitesse régulièrement... jamais citroen n'a pu régler tous ces problèmes pendant les 3ans de garantie (2ans de base + forfait un an en plus pris à l'achat de la voiture) après quoi ils ont encore changé un nombre incoryable de pièce pour plus de 3.000euros de factures sans jamais parvenir a régler le problème. le pompom a été quand mes parents ont voulu la faire reprendre après 5ans et 43.000km par le garage pour en achetter une nouvelle: ils nous en proposaient a peine plus que le montant des frais engagés par mes parents pour essayer de la faire fonctionner convenablement depuis la fin de la garantie....

 

Je précise que toutes les voitures cités sont des voitures achetées neuves, conduites avec respect et entretenues selon les prescription strictes de Citroen et par Citroen...

 

Finalement, ils sont allés chez Honda ou, pour le même prix qu'une C4 SX Pack 5portes 1.6L16v BVA ils ont singé pour une nouvelle Civic 1.8L I-Vtec boite robotisée 6 rapports avec un équipement identique, des performance incomparables et une consomation stupéfiante (6.5L sur autoroute et jamais plus de 8L en ville).

 

Je sais que je ne vais pas m'atirer la sympathie des amoureux de Citroen de ce forum mais, pour ma part j'ai été grandement déçu par la marque et ma prochaine voiture ne sera certainement pas une Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

salut bardaf.

Entierment d'accord avec toit.ils sont devenus fou chez citron.apres toutes mes galeres je viens de recevoir une jolie petite letre m'invitant a ramener ma jolie c4 au garage pour le changement d'un boitier d'instrument sous le tableau de bord,et une de plus..................

il y a peut,comme toi j'etais un amoureux de la marque,mais quelle deception!

tres bon choix pour l'honda civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

J'ai lu tout se que vous avez dit et je voulais dire que vue le volume de voiture que fabrique citroen et le retour de vehicule avec des problems c'est pas enorme !! Donc arreter de casser du sucre sur le dos de citroen !!

Autrement pour se faire reprendre un vehicule par la marque faut vraiment une chose grave et exeptionnel moi j'ai jamais vue sa encore alors bon courrage !!

Et vous pouvez toujours faire un procès mais bon contre une grande entreprise comme elle bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

Et oui un dernier truc et sa c'est une chose qui m'enerve beaucoup c'est les gens qui me dise bas ma voiture sort de revision et elle tombe en panne c'est pas normale !!

Faut savoir que la revision c'est pas le controle de toute la voiture en detaille, c'est la vidange et quelque controle visuel, donc merci de ne plus dire sa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

oui tu as raison,il prefére ne rien faire, perdre des clients mescontents que d'etre obligé de reprendre une serie de vehicule a probleme(le pot de terre contre le pot de fer).

il faut savoire que le jour ou tu changeras ta voiture tu auras deux possibilites:

-acheter une super citroen a+ de 20000euros avec laquelle tu feras beaucoups de kilometre sans pepin(c'est la majorité des cas)

-ou acheter une citroen a+ de 20000euros avec laquelle tu feras pas beaucoups de kilometre puisque souvent au garage.

si tu tombe dans le 2Eme cas, tu penseras a nous!

je tiens a dire que sa fait 20 ans que je roule citron(un pure bonheur)et que comme toi j'ai cru que toute etait rose.

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème rencontré par le 2.2L I-CTDI de Honda est qu'il ne fait pas bon ménage avec les carburants de mauvaise qualité [...]

Je sais que je ne vais pas m'atirer la sympathie des amoureux de Citroen de ce forum mais, pour ma part j'ai été grandement déçu par la marque et ma prochaine voiture ne sera certainement pas une Citroen.

 

 

J'ai pas tout cité. En effet tu n'as pa eu beaucoup de chance avec tes Citroen... (pire que la Porteuse de Pain, ma foi !).

Et je comprends que tu n'en veuille plus.

 

Je ne suis nullement un taliban de quoi que ce soit (être taliban dénote, à mon sens, une étroitesse intellectuelle de mauvais aloi).

Mais... On a eu un paquet de Citroen, et à part une AX completement foirée (la premiere AX livrée en Pays de Loire je crois, c'était la notre ! En 88 ou année du genre...) on n'a jamais eu de soucis.

Ni de suspension sur les GS & CX.

Ni d'électronique sur la XM (et pourtant, elle était réputée :bah:)

Ni de rien du tout sur ZX, Xantia, Xsaras...

Comme quoi :bah: les bons et les mauvais numéros

 

La ou je te rejoints, c'est sur le prix et la qualité du service (dans l'ensemble) chez Citroen ces derniers temps...

A La rochelle, la concesion principale d'une ville de 80.000 habitants ne possède pas d'atelier carrosserie et sous-traite chez Renault !

Dans cette meme concession, alors que la campagne télé pour la C4 bat son plein, on ne peut pas, en moins de 48h, en essayer une (y'en a qu'une, et celui qui l'a est parti en congés).

Dans cette meme concession, les commerciaux ne disposent pas d'une liste de véhicules "sur parc" disponibles de suite... Triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui un dernier truc et sa c'est une chose qui m'enerve beaucoup c'est les gens qui me dise bas ma voiture sort de revision et elle tombe en panne c'est pas normale !!

Faut savoir que la revision c'est pas le controle de toute la voiture en detaille, c'est la vidange et quelque controle visuel, donc merci de ne plus dire sa !!

 

 

Ha bon? moi qui pensais que la voiture était démontée pièce par pièce, tu m'apprends un truc la. :??:

 

Plus sérieusement, il me semble que l'entretient est quand même un argument majeur des constructeurs pour le maintient de la garantie et est, indiscutablement, une gajeur, s'il est fait selon les prescriptions du constructeur, de ne pas avoir de mauvaise surprise après vérification de tous les organes vitaux de la voiture et de ce qui peut être contrôlé facilement à l'oeil nu non?

Qu'un moteur casse pour un défaut interne idétectable à l'oeil sans démonter le moteur normal que ça ne puisse être mis sur le dos de l'entretient mais si tes durites de frein sont percées quand tu amène ta voiture au garage et que tu finisse dans le mur après l'avoir reprise car ça leur a échapé désolé mais non...

 

Dans l'exemple que j'ai exposé de la BX GTI qui prend feu... si on a en tête que les moteurs de l'époque n'étaient pas inaccessibles et sous des caches comme maintenant et que l'incendie est survenu suite à une probable usure anormale de l'alimentation en essence celà aurait du être détecté par lors de la révision (n'oublions pas que c'était l'époque ou l'on demandait "une grande révision" avant de partir faire plusieurs miliers de km pour les vacances, pas juste une vidange et la pression des pneus hein...).

Une inspection "a l'oeil" des organes vitaux de la voiture me semble être indispensable lors d'une grosse révision et subir une panne qui aurait pu entrainer la perte totale du véhicule (si mon père n'avait pas eu le réflex de vider l'extincteur sous le capot entre-ouvert) voir de foutre le feu à toute la maison voir pire (imaginez l'explosion de la voiture...) ça ne passe pas.

 

Enfin, évite les "!!!!!" par centaine et de donner des "injonctions" (pour ne pas dire des ordres) sur ce que peuvent dire ou pas les intervenants du forum pour la simple et mauvaise raison que tu n'es pas d'accord avec eux comme par exemple dir qu'on "casse du sucre sur le dos de Citroën" quand on ne fait que partager une exéprience personnelle, tu vois Jeanclaude, ça c'est ce que j'appelle un "taliban" ;)

 

@ jeanclaude convenant.

 

Je suis bien d'accord avec toi et on peut souffir de malchance avec n'importe quel véhicule (j'ai bien précisé que toute voiture quelle que soit sa marque ou son niveau de gamme pouvait subir des pannes) mais, dans notre exemple (je dis "notre" en faisant référence a l'expérience globale de la famille) comment avoir encore confiance dans la marque alors que tous nos véhicules de la marque depuis près de 20ans (Vu que je parles de problèmes allant de la BX à la C5 PhaseI ) ont tous, sans exception, connu soit des pannes immobilisantes assez graves soit des problèmes récurants et parfois immobilisants?

 

Tu souligne ma contribution en montrant bien que c'est un avis personnel et tu fais bien car je n'ai pas la prétention de dire qu'une marque ou l'autre est bonne/mauvaise dans l'absolu sur base d'une simple expérience personnelle (et encore, je me suis abstenu des expériences de l'entourage dont une fort belle anecdote d'un ami dont le frein à main de sa ZX a laché et qu'il a retrouvée dans... les guichets d'une banque par exemple :lol: ).

Si je participe avant tout c'est pour apporter une vision des choses par quelqu'un qui n'est pas "anti" mais déçu de la marque avec, me semble, un certain nombre d'arguments et une expérience recevable au même titre que les intervention nuancées qu'un tenant "raisonnable" de la marque comme toi.

Je crois que ça ne fait pas de mal ce genre de partage d'expérience au milieu des gueguerres de talibans "pro" et "anti" trop souvent non-argumentées.

 

Celà étant dit, pour revenir dans le sujet, j'ai pas mal lu dans la presse auto (et pas la presse auto française je précise) que la C4 marquait un certain retour de Citroën dans le haut du panier en matière de fiabilité tout comme de finition.

Malheureusement, à en lire pas mal de retours de proprios sur le web, ça ne semble pas si idilique que ça.

Au final, je trouve toujours qu'il est "déplacé" de parler de "chance" quand on parles de biens représentant un aussi gros investissement qu'une voiture.

Qu'on parle de "malchance" quand la radio déconne de temps en temps, qu'une vitre ne remonte pas bien et qu'on doive couper puis relancer le moteur ou ce genre de "petits" pépins je suis d'accord mais quand il s'agit de pannes immobilisantes ou de gros problèmes de tenue de route ou autre sur des véhicules de faibles kilométrage que le proprio respecte la je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

De toute façon tu peut me faire tous les discours que tu veux moi je travail chez citroen et je vois tout se qui se passe de l'interieur donc des clients mecontan j'en voie tous les jours.

Désoler pour se qui t'arrive mais bon si je peut t'aider sa serra avec plaisir autrement prend ton mal en passience.

 

PS: désoler pour les fautes d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travail chez citroen et je vois tout se qui se passe de l'interieur donc des clients mecontan j'en voie tous les jours.

 

 

Attention de ne pas tendre de trop grandes perches à qui voudrait troller :p

 

Plus sérieusement, y'a pas de mal mais je ne suis pas venus ici pour avoir de l'aide (mais c'est gentil de proposer :) ) ni pour dire du mal de la marque. Juste soutenir quelqu'un qui a des déboirs avec sa voiture et lui montrer qu'il n'est pas le seul.

Quand on investit une grosse somme dans quelque chose et qu'on en retire des emmerdes ça fait léger de n'avoir pour réponse que des "pas de bol" ou "voiture du lundi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

merci bardaf pour ton soutien! nous somme sur la meme longeur d'onde.

derniere nouvelle de mon histoire,je vient de recevoire une lettre de rappelle concernant ma voiture,encore une journee a perdre au garage!

j'ai fait le calcul au total 42 jours d'imobilisation depuis le debut ! et c'est normal.

temps que tu n'est pas passé par la tu ne peut pas comprendre. camaro,je te remercie pour ta proposition d'aide mais il n'y a plus rien a faire techniquement pour moi.

bye et bonne route a vous dans votre super c4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

ha ha!des nouvelles de ma c4!

ce matin,expertise de ma voiture,il y a bien un probléme!(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

des nouvelles de ma c4 suite.

d'apres mon expert il y a bien un probleme au niveau de l'embrayage.De plus, un nouveau bruit est venu ce greffer provenant de la commande d'embrayage(grincement au debrayage-réembrayage,vehicule a l'arret,moteur arrété)ce probléme est connu chez peugeot(il faut changer le kit d'embrayage) et comme les ambrayages citroen se sont les memes!!!

bref,diagnostic du garage,ce bruit provient effectivement de la commande d'ambrayage(celle ci a 15000Kms)mais pour en etre sur il faudrai le demonter,mais bien sur!!! et de 5. Consernant le bruit de vielle casserole a l'arret du moteur,d'apres eu elles le fond toutes.....faux,faux,et archi faux.je m'explique,je me suis presenter dans deux concessions pour essayer un 1.6 110ch et quelle ne fut pas ma surprise(plutot ma haine)de de m'apercevoir quelles ne faisaient pas un péte de bruit a l'arret ,que leurs moteurs etaient plus vif que le mien et ne brouté pas au demarage.il ce foute de ma geule!

ps:toujours a la recherche de proprio ayant les memes problemes que moi(j'en ai trouve,mais las de cette situation ils ont revendus leurs chiots)l'action de groupe a toujour gain de cause(voir renault avec ces courroie de distribution qui cassé sur les dti ,il a fallu attendre que sa face du bruit dans la presse pour qu'il reconaise leur responsabilité).

bonne route. la suite au prochaine episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? moi qui pensais que la voiture était démontée pièce par pièce, tu m'apprends un truc la. :??:

 

@ jeanclaude convenant.

 

Je suis bien d'accord avec toi et on peut souffir de malchance avec n'importe quel véhicule (j'ai bien précisé que toute voiture quelle que soit sa marque ou son niveau de gamme pouvait subir des pannes) mais, dans notre exemple (je dis "notre" en faisant référence a l'expérience globale de la famille) comment avoir encore confiance dans la marque alors que tous nos véhicules de la marque depuis près de 20ans (Vu que je parles de problèmes allant de la BX à la C5 PhaseI ) ont tous, sans exception, connu soit des pannes immobilisantes assez graves soit des problèmes récurants et parfois immobilisants?[/quotemasg]

La encore, je te rejoins et je te redis que je comprends tout à fait ta position... Tu emploie la bonne formule : comme en effet avoir "confiance" dans une marque dont on n'a eu que des modèles à pépins...

 

Tu souligne ma contribution en montrant bien que c'est un avis personnel et tu fais bien car je n'ai pas la prétention de dire qu'une marque ou l'autre est bonne/mauvaise dans l'absolu sur base d'une simple expérience personnelle (et encore, je me suis abstenu des expériences de l'entourage dont une fort belle anecdote d'un ami dont le frein à main de sa ZX a laché et qu'il a retrouvée dans... les guichets d'une banque par exemple :lol: ).

Si je participe avant tout c'est pour apporter une vision des choses par quelqu'un qui n'est pas "anti" mais déçu de la marque avec, me semble, un certain nombre d'arguments et une expérience recevable au même titre que les intervention nuancées qu'un tenant "raisonnable" de la marque comme toi.

Je crois que ça ne fait pas de mal ce genre de partage d'expérience au milieu des gueguerres de talibans "pro" et "anti" trop souvent non-argumentées.

 

+1.

Je crois que j'ai menti sur la CX (en lisant ton anecdote sur la ZX de ton ami, ca a éveillé des souvenirs), on a bien eu 4 pépins avec : une fourchette (??) d'embrayage déssoudée (100fr au mécano qui a mis un coup d'automatique la dessus), un thermostat de ventilateur electrique cramé (légère surchauffe avant qu'on court-circuite le thermostat pour ventiler en permancen), un tuyau de retour carburant deboité (plus grave, ca, consommation : 60l pour 15km, l'essence tombait et se vaporisait sur l'échappement, réparé avec un serflex) et ... le frein à main qui a laché, ce qui a couté à mon père de repayer tout le côté d'une R5 dans laquelle il a retrouvé la CX encastrée :lol:

Enfin, des bricoles, pour une voiture qui, comme tu le dis à propos de la BX, date d'une époque ou dépasser 100.000km tenait de l'exploit...

Toutes nos citroen ont toujours été entretenue méticuleusement par le mécanicien du coin (mon père n'y connait rien en mécanique), en respectant les intervalles, mais... C'est vrai qu'a lépoque, on vidangeait tous les 7500 (ou 10.000 au maximum), un embrayage faisait 100.000 :bah:... Et c'était monnaie courante de ne pas démarrer le matin !

 

M'enfin... En tous cas, quand je repense à l'Audi 80 quattro de mon papy (la 80 5cyl 2,3 quattro, AM.83), je l'ai vendue en 2003 je crois, donc elle avait 20ans, n'était pas rouillée DU TOUT, démarrait au quart de tour... Pour l'époque, il n'y avait pas plus fiable.

Aujourd'hui, une amie (qui a des voitures en LOA sur 24 mois) a eu 1 Golf IV, 1 A3 "ph.II", et aujourd"hui un BMW X3 est dégoutée des voitures allemandes. Elle aussi est tombée sur des mauvaises séries (elle a perdu une pièce avec l'A3 en roulant, je sais plus quoi mais un truc grave genre biellette, roue, ou autre)...

Bref.

Débat sans fin, je pense !

 

des nouvelles de ma c4 suite.

d'apres mon expert il y a bien un probleme au niveau de l'embrayage.De plus, un nouveau bruit est venu ce greffer provenant de la commande d'embrayage(grincement au debrayage-réembrayage,vehicule a l'arret,moteur arrété)ce probléme est connu chez peugeot(il faut changer le kit d'embrayage) et comme les ambrayages citroen se sont les memes!!!

bref,diagnostic du garage,ce bruit provient effectivement de la commande d'ambrayage(celle ci a 15000Kms)mais pour en etre sur il faudrai le demonter,mais bien sur!!! et de 5. Consernant le bruit de vielle casserole a l'arret du moteur,d'apres eu elles le fond toutes.....faux,faux,et archi faux.je m'explique,je me suis presenter dans deux concessions pour essayer un 1.6 110ch et quelle ne fut pas ma surprise(plutot ma haine)de de m'apercevoir quelles ne faisaient pas un péte de bruit a l'arret ,que leurs moteurs etaient plus vif que le mien et ne brouté pas au demarage.il ce foute de ma geule!

 

 

Ca ne m'étonne pas du tout.

Déja, sur les 206 1,6 HDi 110, Peugeot avait reprogrammé l'injection des premieres séries pour éviter le broutage au démarrage (enfin plutôt la sensation de creux).

J'ai moi aussi essayé des C4 qui ne broutent pas, et qui ont un moteur "plein et coupleux".

La prochaine fois que je rentre chez mes parents, je l'emmène au garage que je connais pour qu'il regarde si'l n'y a pas un nouveau programme à injecter dans le calculo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi311wm

alors moi ma C4 elle commence à me sortir par les yeux, depuis avril 2005 date d'achat nous avons changés 4 fois le TURBO, dès que nous dépassons les 120 km/heure mon voyant "système anti pollution défaillant" s'allume !! de plus comme beaucoup a ce que j'ai lu mon pare brise c'est lui aussi cassé sans aucun impact, pour une voiture d'une valeur d'achat de 26 000 euros en m'en redonne l'argus !!! JE SUIS Degoutée, je redoute de faire de la vitesse... Vive Citroên

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor470PK

Au vu de tous les problèmes évoqués sur ce forum concernant les citroën, je ne suis pas d'accord quand certains disent "pas de bol / mauvais numéro) parce que je trouve qu'il y a beaucoup trop de mauvais numéros qui coutent entre 17 000 et 22 000 euros.Les vieilles citroen tiennent peut être la route mais la dernière génération c'est une catastrophe en chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig620BB

Le probleme c'est que souvent les pieces qui cassent sont souvent des pieces fabriquées et concues par des sous-traitant (garett pour les turbos). Ce n'est pas forcément CITROEN qui fait mal son boulot; et de toute façon aujourd'hui; toutes les marques ont leurs lot de voitures défaillantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que souvent les pieces qui cassent sont souvent des pieces fabriquées et concues par des sous-traitant (garett pour les turbos). Ce n'est pas forcément CITROEN qui fait mal son boulot; et de toute façon aujourd'hui; toutes les marques ont leurs lot de voitures défaillantes.

 

 

C'est clair...

J'avais une Grande Punto avant ma C4, je la qualifirai de "mauvais numero" aussi...

Avant la Grande Punto, j'avais une Xsara HDI de 2003, bof bof (panne a repetition sur l'auto PC)

Mon oncle a une Megane 2 DCI 120cv, pas mal de merde aussi.

Des potes en Golf IV, A3 et Leon TDI aussi ...

 

Bref, pour ma C4 j'ai pris un contrat d'entretien, au moin je suis tranquille en cas de coup dur pendant 4 ans ... si sur 4 ans j'ai pas trop de souci je ne devrai pas en avoir apres :bah:

 

Petit bémol quand meme, quand je roule sur route relativement en mauvaise etat, j'entend les suspensions... une sorte de leger "claquement" dans le train avant mais c'est tres discret...(bruit couvert par la radio) remarque c'est tellement insonorisé que le moindre bruit s'entend :L

 

Bref c'est la loterie apparement, j'en ai lu des belles aussi sur la Civic recente :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

pas tous a fait d'accord sur les sous-traitant!ils respectent le cahier des charges du constructeur.Reduction des coups oblige, il fabrique de la merde!!!

Pour autant,vous trouvez que le prix des voitures a tendance a baisser? non.

citroen ferait mieux d'assumer ses responsabilite consernant leurs lots de voitures defaillantes plutot que de laisser ses clients dans la galere.

Responsabilite un mot en passe de disparaitre du vocabulaire des constructeurs!!!

fatalité,resignation deux mots a la mode quand vous achetez une voiture!!!

bonne route.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi ma C4 elle commence à me sortir par les yeux, depuis avril 2005 date d'achat nous avons changés 4 fois le TURBO, dès que nous dépassons les 120 km/heure mon voyant "système anti pollution défaillant" s'allume !! de plus comme beaucoup a ce que j'ai lu mon pare brise c'est lui aussi cassé sans aucun impact, pour une voiture d'une valeur d'achat de 26 000 euros en m'en redonne l'argus !!! JE SUIS Degoutée, je redoute de faire de la vitesse... Vive Citroên

 

 

Au vu de tous les problèmes évoqués sur ce forum concernant les citroën, je ne suis pas d'accord quand certains disent "pas de bol / mauvais numéro) parce que je trouve qu'il y a beaucoup trop de mauvais numéros qui coutent entre 17 000 et 22 000 euros.Les vieilles citroen tiennent peut être la route mais la dernière génération c'est une catastrophe en chaine.

 

 

Mais bien sur...

Y'a, sur ce forum, en effet, des gens qui se plaignent.

Mais somme tout, assez peu de personnes qui disents qu'ils sont contents, vous trouvez pas ?

 

On a pas vraiment un échantillon représentatif.

Autant je suis d'accord de dire que c'est inadmissible, sur des voitures de ce prix, toussa...

Enfin d'un autre côté, nous (le client !), on veut toujours mieux et toujours moins cher... La réduction des couts fait que de toutes facons, c'est le client qui teste le matos (un peu comme avec Windows, l'utilisateur fait le deboggage...)...

La politique de réduction des couts aupres des sous-traitants, dans l'automoible, est assez terrible : on développe le truc, l'année d'apres, le constructeur exige -20%, l'année suivante -20%, et l'année d'apres, le fournisseur est mort. Donc on change de fournisseur, les problemes reviennet, on le tue au bout de 3 ans... Belle mentalité...

 

Pour avoir côtoyé un peu le milieu de l'aviation (civile), je peux vous dire que c'est une autre histoire : l'avionneur dit "vous voulez tels, tels et tels équipements, OK. Ca coute tant avec une fiabilité de 100%. Vous voulez payer moins cher, ca sera moins fiable". Le client (compagnie aérienne en l'occurence) ne pouvant pas se permettre une fiabilité moindre, PAYE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour jcc.

je vais de ce pas passer mon brevet de pilotage ,si c'est le seul moyen de toucher a la fiabilite absolut !..........RIRE.

Non plus serieusement,a 23500euros(150000frs pour les nostalgiques)je pense q'on est en doit d'attendre une certaine qualité pour ce prix !......non?sinon je me serai acheté 2 logans pour le meme prix.

malgres tous mes deboires je reste convaincu que c'est une super caisse avec le quelle je prend beaucoup de plaisir a son volant(quand elle n'est pas au garrage).je ne demande que sa de faire parti du club des proprios super content de leur c4,mais citroen ne fait rien pour débloquer ma situation....par ailleur,comment expliquez vous quelle soit que 8eme des ventes en france!(la twingo ageé de plus de 15 ans est 9eme).il y a vraiment un probleme?

amicalement, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jcc.

je vais de ce pas passer mon brevet de pilotage ,si c'est le seul moyen de toucher a la fiabilite absolut !..........RIRE.

Non plus serieusement,a 23500euros(150000frs pour les nostalgiques)je pense q'on est en doit d'attendre une certaine qualité pour ce prix !......non?sinon je me serai acheté 2 logans pour le meme prix.

malgres tous mes deboires je reste convaincu que c'est une super caisse avec le quelle je prend beaucoup de plaisir a son volant(quand elle n'est pas au garrage).je ne demande que sa de faire parti du club des proprios super content de leur c4,mais citroen ne fait rien pour débloquer ma situation....par ailleur,comment expliquez vous quelle soit que 8eme des ventes en france!(la twingo ageé de plus de 15 ans est 9eme).il y a vraiment un probleme?

amicalement, bonne route.

 

 

Le coup de l'aviation était une boutade, bien sur... Seulement rien que pour dire : sur un Airbus A340, le multiplexage, il n'y a pas... C'est du cable. Et en triple, au cas ou :bah:

Comme quoi, je pense que dans l'automobile, on va TRES vite, trop vite dans l'évolution... Les étapes sont brulées, et c'est le consommateur qui essuye les platres...

 

Quant a se dire "a ce prix là, j'espère avoir de la fiabilité", j'ai renoncé... Perso, je dois dire que mon garagiste me soutient, il est du côté de ses clients (du moment que l'entretien est respecté) ; Citroen ne l'aime pas, car il n'a pas peur de dire a Citroen "vous avez vendu de la merde à mon client", et de dire au client "le siège se fout de notre gueule"... ce qui ne plait pas à sa hierarchie...

M'enfin, c'est un débat sans fin !

 

Quant à son positionnement en terme de vente, je ne me prononcerai pas trop la dessus, les citroen "compactes" n'ont jamais trop trustée le haut du panier ; pour moi, 8ème est deja une bonne place quando on voit la force de vente déplorable qui hante les concessions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...