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Xsara Picasso

volant moteur bi-masse sur picasso 2l HDI 90cv


Invité §ria087bV

Messages recommandés

Invité §ria087bV

Bonjours ,

Voilà j'aurais une question à vous posez ?

La semaine dernière un problème est survenue sur mon picasso 2L hdi 9Ocv .

D'après mon mécanicien l'embrayage est HS , mais aussi d'après lui le volant moteur bi-masse est aussi HS ( rien n'a était encore démonté ) .

J'ai éffectué des recherches hors il s'avère que le moteur 2L HDI 90cv ne sont pas équipé de volant moteur bi-masse .

Ma question est , es-ce qu'un moteur picasso 2l HDI 90cv est équipé d'un volant moteur bi-masse ?

Très cordialement .

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Invité §jch213Ix

non, pas de bi masse sur le 2.0 HDi 90 cv.

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Invité §ria087bV

Merci pour votre réponse , donc la panne ne serait que de l'embrayage .

Cordialement

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Invité §ria087bV

Bonjours ,

Le câble d'embrayage à était changé ya moin d'un mois , les symptomes que j'ai ressentit lors de ma dernière panne était que lorsque j'ai rétrogradé , la vitesse inférieur ne voulait pas passé , je me suis mis sur le bas coté j'ai coupé le moteur j'ai passé la 1ère , j'ai gardé mon pied sur l'embrayage et mon véhicule c'est mis à roulé sans que j'ai besoin de le relaché ( bizard ) , ensuite j'ai roulé jusque chez moi , une fois la voiture garé j'ai constaté une légère odeur de brulé , cette odeur ressemblé à celle de l'embrayage .

Parcontre se qui me semble pas normal c'est que lorsque je roulé avant cette panne , l'embrayage n'a jamais patiné .

J'ai éffectué le test en 1ère avec le frein à main le moteur n'a pas calé , il continué a tourné .

S'agit-il d'une autre panne autre que l'embrayage ?

Très cordialement .

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tout d'abord, le test de l'embrayage se fait plutot en seconde pour rien abimer.

ensuite, je comprend pas les resultats de ton test. Si la voiture cale pas, c'est que l'embrayage patine, donc qu'il est hs.

 

cela semble confirmer le diagnostic de l'embrayage mort ..... .

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Invité §ria087bV

Bonjour ,

Merci pour ta téhorie , mais le test de l'embrayage se fait seulement en 1ere , la seconde étant une vitesse faible comparé à la 1ere le test ne pourais être fiable .

Quand j'ai éffectué ce test je n'ais pas ressentis l'embrayage patiné , hors le 2L hdi 90CV n'est pas équipé de volant moteur bi-mass , donc seul l'embrayage est en panne enfin c'est se que je pense , cela reste à confirmé , j'ai rdv au garage le 11 avril .

Cordialement .

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Bonjours ,

 

J'ai éffectué le test en 1ère avec le frein à main le moteur n'a pas calé , il continué a tourné .

 

 

c'est un peu contradictoire :??:

 

sinon pour le test et ma "theorie", je suis d'accord que le test est plus efficace en 1ere mais, le faire en seconde est tout aussi parlant et surtout moins contraignant pour la mecanique (en tout cas, a la succursale on faisait comme ca ;) )

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Invité §ria087bV

Re bonjours ,

Bien au contraire testé son embrayage en 1ère n'est pas contraignant pour la mécanique du moteur mais par contre en seconde cela risque d'endomagé le moteur , pour la simple est bonne raison lorsque tu démarre tu le faits en première ( vitesse la plus forte ) et non pas en seconde ( sauf sur une décente ) , l'embrayage se test donc surment et simplement en 1ère .

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pas d'accord, en seconde, tu force moins sur l'embrayage pour faire caler la voiture du fait du rapport "plus long". Enfin, on va pas epiloguer pendant des heures sur ce sujet.... reste sur ta position, si cela te convient ....

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Invité §ria087bV

je suis sur de ce que j'avance le test de l'embrayage se fait uniquement en 1ere désolé d'être aussi têtu mais il est inpensable même impossible de jugé du bon fonctionnement de son embrayage en seconde .

Faisons un débat ouvert avec d'autre gens qui son aptent à nous apporter la réponse .

Pour connaitre le bon fonctionnement de son embrayage faut-il le testé en 1ère ou en seconde ( avec bien sur le frein à main enclenché )

afin de faire caler le moteur ?

 

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Invité §loi785Qd

seconde même troisième car la premiere fait forcé les ressorts de l embrayage pour rien s il est mort pas grave mais s il bon ca serai dommage de casse quelque chose

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Invité §37.277nY

Bonjour,

 

cette semaine mon câble d embrayage à laché sur mon picasso .. le garagiste me fait "patienter" depuis 10 jours pour me chiffrer la réparation et me parle de bio masse sur le système d embrayage.... ?? apparemment sur mon modèle de PIC mct5206ls501 VF7CHRHYB39203841 ce bio masse n existe pas.... mais l embrayage est en effet fatigué..

 

Qq pourrais me le confirmer ? quel est le cout moyen pour une réparation de cet embrayage.

 

Merci de votre aide

 

37.1etd

:??: :??: :??:

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Invité §tor808yn

Salut ! Tu n'aurais pas dû te rajouter à la suite d'un ancien sujet, car tu risque de ne pas avoir beaucoup de réponses ! Néanmoins je peux te confirmer que ton Picasso étant à commande par câble, ton embrayage est classique, sans double volant moteur. Si la pédale était dure avant que le câble lâche, il y a des chances pour qu'effectivement ton embrayage soit à remplacer. Compte de 600 à 800€ suivant le type de garage, petit, ou concession !!!

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