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[Topic Officiel] Citroën C4 (2004-2010)


Invité §Rap448oi
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Si c'est la 8cv c'est pas la 143 mais la 138cv (moteur identique au 406, 206 S16/GT). Très facile a vérifier, en ouvrant le capot l'admission d'air de la 138 ce fait par le dessus de la pipe d'admission et la 143cv par le coté de la pipe d'admission.

Moi j'ai fait ce choix pour deux choses, j'avais la 90cv en coupé et je voulais change de voiture (trop de soucis avec la première), la 110 étais pas assez nerveuse pour moi et la 180 trop chère en assurance donc j'ai chercher une 143cv mais aussi pour la robustesse ce moteur.

Pour le toit pano essaye d'allez dans un garage Citroen avec la plaque d'immat et le numéros de châssis pour vérifier si il y as des rappel dessus et par la meme occasion vérifier ce qui as étais fait sur cette voiture comme réparation ou autre (visible que ce qui a étais fait chez n'importe qu'elle Citroen).

Et pour un soucis de fissure ou autre normalement ton assurance devrais prendre en charge grace au bris de glace (tout comme les feux et les antibrouillard)

Par contre il a pas mal de point a vérifier quand on acheté une voiture de cette finition (exclusive ou VTS sensiblement les meme équipement), tu sais si elle a des options?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §SMh242Xv

je te remercie pour tes réponses.

 

Si je comprend bien les moteur 8cv sont fait pour avoir des voitures assez nerveuses.

 

Il me semble que le monsieur m' a parlé de 143 ch mais bon je ne m' y connais pas du tout, je dois certainement me tromper.

 

Je suis rassurée pour le toit panoramique, mais bon, c' est pas une option comme les autres...

 

Alors, la premiére en 8cv a toutes les options ( vitres electrique avant et arriére / clim auto / radars de recul / phare xenon / esp/ ordinateur de bord / air bag / capteur de pluie / feux anti brouillard /....) et la seconde avec le toit panoramique ( c' est une 6cv ), je n' ai pas la liste mais c' est une toutes options.

 

 

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Invité §Aur668no

 

Alors, la premiére en 8cv a toutes les options ( vitres electrique avant et arriére / clim auto / radars de recul / phare xenon / esp/ ordinateur de bord / air bag / capteur de pluie / feux anti brouillard /....) et la seconde avec le toit panoramique ( c' est une 6cv ), je n' ai pas la liste mais c' est une toutes options.

 

 

 

Toutes options ne veut pas dire grand chose, surtout que les éléments que tu site sont pour la plupart de série. Sur ce genre de finition les options sont plutot du style : GPS, Pack acoustic qui inclus obligatoire les vitres feuilleté, téléphone, Siège cuir, Siège chauffant, AFIL, atelage... soit tous les éléments non monté de série sur ce genre de finition...

 

Le toit panoramique est quand a lui une option.

 

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Voilà la liste des options pour une voiture française en phase 1:

GPS (qui inclus téléphone sur tout les modèles)

Toit panoramique

Sièges cuir (inclus les sièges chauffant)

AFIL (inclus les sièges chauffant)

Bluetooth (mais pas de GPS)

Alarme + supercomdamnation

Pack accoustique

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Invité §Aur668no

Voilà la liste des options pour une voiture française en phase 1:

GPS (qui inclus téléphone sur tout les modèles)

Toit panoramique

Sièges cuir (inclus les sièges chauffant)

AFIL (inclus les sièges chauffant)

Bluetooth (mais pas de GPS)

Alarme + supercomdamnation

 

 

Le pack acoustic JBL (inclus vitre feuilleté) n'est pas une option ???

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Le pack acoustic JBL (inclus vitre feuilleté) n'est pas une option ???

 

J'avais éditer mon message mais ca n'as pas étais pris en compte (pas facile de naviguer sur le NET depuis un I-PHONE)

Mais sinon si le pack accoustique est une option.

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Invité §hon177AP

Salut à tous les citronistes!

 

J'ai besoin de vos avis éclairés, je cherche des infos sur une C4 peu répandue.

 

A savoir, je recherche des infos sur le modèle 2.0i en boîte auto exclusivement. Dans l'idée, j'aimerai me trouver une exclusive en BA avec Xénons et bluetooth, éventuellement toit panoramique.

 

Je suis complètement conquis par les BA, de toutes sortes. J'ai déjà eu une passat DSG, une 325tda, une E46 steptronic bmw, jeep wrangler v6 ba, et actuellement une prius avec boîte cvt.

 

Je sais que la BA4 de citron n'est carrément pas récente, mais ca je m'en fiche un peu. Je recherche une souplesse d'utilisation au quotidien et surtout une bonne fiabilité.

 

J'ai pu lire ici et là que la conception de cette boîte date, tout comme de celle du moteur, mais qu'à priori le tout était bien fiabilisé.

 

Quelle est la consommation moyenne pour des trajets de type départementale à 90km/h ? Je table sur du 9l avec le pied léger, je suis bon?

 

Hormis la boîte, quid du moteur, est-ce un bon choix en terme de fiabilité?

 

Merci d'avance!!

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Le moteur devrais être le EW10A (143cv \ 200N.m). Moteur très costaud qui consomme moins que le EW10J4 (138cv \ 190N.m) grâce a l'admission variable. J'ai le 143cv comme moteur et les frais que j'ai fait dessus: sonde lambda aval + support moteur côté distribution en 3 ans a son volant pour une voiture de 2007 avec 72 000km au compteur.

Pour la boîte par contre c'est autre choses, tu vas être choqué de passer de la DSG a la BVA4 de PSA. Tu vas consommer à mort à cause d'elle.

Pour la finition EWCLUSIVE tu auras d'office les xénon si tu vise cette motorisation (car a partir des phase 2 les xénon sont devenu une option). Pour le Bluetooth, tu peux tout a fait rajouter un kit parrot ce qui t'e ôteras de trop limiter ton choix de voiture. Pour le toit panoramique, je te le déconseil si tu habite dans le sud. L'habitacle chauffe trop a cause de lui sans parler du surpoid qu'il occasionne et du coup qui vas plomber ta conso.

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Invité §hon177AP

Pour la consommation en hausse par rapport à mon ex-dsg, j'en suis conscient. En meme temps je viens de changer de lieu de travail, je passe de 90kms quotidiens à 20... Donc je vais pouvoir me le permettre!!

 

Merci pour les précisions sur le kit parrot, c'est vraiment efficace par rapport a un kit d'origine?

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D'origine avec cette motorisation il n'y as que l'option Bluetooth que tu peux avoir. Donc que sur une voiture de 2007. Après si tu ai bricoleur tu peux monter un RT5 ( c'est un autoradio qui fait GPS + Bluetooth + téléphone + jukebox 10Go).

Mais vu la rareté de la BVA4 sur une EXCLUSIVE en 2,0i tu devrais partir sur cette optique d'installer cela en seconde monte(je parle du Bluetooth)

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Invité §Pti621RH

Je regarde les 2.0 143cv en pack ambiance, dur dur d'en trouver.

 

Elles sont soit en bva et/ou en finition exclu : pas simple !

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Invité §hon177AP

Merci pour l'info je vais voir pour le rt5. En gros, une exclusive en ba et 2.0 et j'aurai les options voulues, juste à voir pour le combiné gps/bluetooth.

 

Merci!

 

Sinon des avis d'utilisateurs de la ba4?

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Invité §cri757zK

:hello:tous le monde,

 

j'ai un colléque de boulot qui posséde une C4 hdi 92ch avec clim auto, et apparement il aurait la commande de clim hs.

Y en a t'il parmi vous a qui c'est arriver? est ce réparable? il à fait une recherche de panne dans un garage il lui changerait

la "platine". merci de vos reponses

j'ai fais quelque recherche; mais rien trouvé la dessus.

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Invité §Hug513Se

Salut à tous ! Premier post dans cette section car plutot habitué de la section LANCIA (2 à la maison). Je viens ici pour mon frère: il possède une Citroen C4 1.6 HDI 92ch de 2008 qui totalise 100 300 km. Autant dire tout de suite qu'il en est très content: faible conso, fiabilité, budget ...

Voici a bête:

 

2013-08-11 19.52.13.jpg

Cependant, Depuis quelques temps mon frère a remarqué des odeurs de Gazole dans l'habitacle moteur chaud et il trouve que la voiture fait un bruit "plus sourd" de l'extérieur. Nous pensons au collecteur d'echappement ? Pouvez-vous nous éclairer sur ce point ? Merci d'avance !

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Invité §kry530NG

Changement de rétroviseur.

 

Je dois changer un rétroviseur d'une C4 Exclusive du 07/2006.

 

J'ai identifié plusieurs critères :

- Gauche

- Température non ( j'ai vu un capteur sur le droite !!)

- Réglage électrique oui

- Rabattement électrique oui

- chauffant oui

- Vitre bleu

- Asphérique: Oui

- Mémoire : non ( je n'ai pas vu cette option, mais j'ai un doute !!

 

J'ai vu ces produits

- http://www.yakarouler.com/refe [...] 37,81,1432

- http://www.rapidopiece.com/fr/ [...] ur-gauche/

 

Ai-je bien vu toutes les options à regarder pour le changement de ce rétro.

 

Le rétro n'est pas peint, je n'ai pas trouvé de fournisseur sur le net qui les vends peints.

Le code couleur est EZW (gris fer métal)

 

Je pense opter pour l'option peintre moi même. J'ai trouvé plusieurs fournisseur de peinture en bombe ( avec des prix très très différent). J'ai vu aussi que c'est une peinture à vernir et ils conseillent les vernis bi-composant ( toujours en bombe).

Quels conseils pour choisir sa peinture et son vernis ?

 

( J'ai bien vu cette option, mais il ne répondent ni au mail ou téléphone !! http://www.piecesautoservices. [...] Itemid=235 )

 

Le liens que j'ai vu pour la peinture et les vernis bi-composant:

- http://www.brestunt.com/bombe- [...] 00788.html

- http://www.vernicispray.fr/124 [...] er-met.jsp

- http://www.peinturevoiture.fr/ [...] posants_2k

- http://www.vernicispray.fr/234 [...] ra-mat.jsp

 

 

J'ai vu aussi que il y a une partie caché par le rétro lui même, je ne suis pas contre des astuces pour peindre au mieux.

 

Accessoirement, je ne suis pas contre toutes les infos pour le démontage et remontage de ce rétroviseur.

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Invité §kry530NG

Changement de rétroviseur.

 

Je dois changer un rétroviseur d'une C4 Exclusive du 07/2006.

 

J'ai identifié plusieurs critères :

- Gauche

- Température non ( j'ai vu un capteur sur le droite !!)

- Réglage électrique oui

- Rabattement électrique oui

- chauffant oui

- Vitre bleu

- Asphérique: Oui

- Mémoire : non ( je n'ai pas vu cette option, mais j'ai un doute !!

 

J'ai vu ces produits

- http://www.yakarouler.com/refe [...] 37,81,1432

- http://www.rapidopiece.com/fr/ [...] ur-gauche/

 

Ai-je bien vu toutes les options à regarder pour le changement de ce rétro.

 

Le rétro n'est pas peint, je n'ai pas trouvé de fournisseur sur le net qui les vends peints.

Le code couleur est EZW (gris fer métal)

 

Je pense opter pour l'option peintre moi même. J'ai trouvé plusieurs fournisseur de peinture en bombe ( avec des prix très très différent). J'ai vu aussi que c'est une peinture à vernir et ils conseillent les vernis bi-composant ( toujours en bombe).

Quels conseils pour choisir sa peinture et son vernis ?

 

( J'ai bien vu cette option, mais il ne répondent ni au mail ou téléphone !! http://www.piecesautoservices. [...] Itemid=235 )

 

Le liens que j'ai vu pour la peinture et les vernis bi-composant:

- http://www.brestunt.com/bombe- [...] 00788.html

- http://www.vernicispray.fr/124 [...] er-met.jsp

- http://www.peinturevoiture.fr/ [...] posants_2k

- http://www.vernicispray.fr/234 [...] ra-mat.jsp

 

 

J'ai vu aussi que il y a une partie caché par le rétro lui même, je ne suis pas contre des astuces pour peindre au mieux.

 

Accessoirement, je ne suis pas contre toutes les infos pour le démontage et remontage de ce rétroviseur.

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Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

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Salut :)

 

ça fait un moment que j'accroche au look de la C4 coupé (depuis le collège en fait :D). Maintenant elle fait partie de mes candidates comme prochaine voiture, mais je bute sur certains points spécifiques à ce modèle, j'aurais aimé avoir votre avis:

-les compteurs déportés au centre du tableau de bord c'est pas trop choquant à l'usage ? Je trouve ça plutôt déstabilisant à première vue de ne plus avoir les infos juste devant soi, mais j'ai pas vu spécialement de retours là dessus sur les fofos et les différents essais.

-le moyeu fixe par contre a déjà plus fait parler de lui, mais je serais pas contre un second avis :) , j'ai du mal à imaginer ce que ça donne.

-La visibilité arrière vous en pensez quoi (sur le coupé) ?

-Niveau fiabilité les blocs essence 1.6 ont bonne presse, mais pour le reste (électricité, trains roulants, habitacle...), avez vous eu des problèmes sérieux ? Je vise plutôt un modèle pré-restylage (petit budget).

-Et enfin avez-vous eu l'occasion de mettre les mains dans la mécanique ? Est-ce assez accessible (le moteur a l'air bien à l'étroit robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif ...) ? Je voudrais faire un maximum de l'entretien moi-même.

 

Merci :jap:

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Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

ayé, le scrutin du top membre 2017 est lancé ! Post inexistant

 

je vous invite à voter en nombre ;)

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Bonjour, j'ai un problème avec une c4 hdi 110, j'ai acheté un boîteier odb bosch qui fonctionne sur beaucoup de voitures. J'ai testé sur une 106 peugeot, mais ça marche pas sur la C4! Avez-vous des références de boitier odb que vous avez et qui marchent sur les 1eres C4? Bon avec ces boitiers on peut effacer les codes erreur, mais peut-on lancer une régénération de Fap? Car il y a le voyant Fap qui c'est allumé. Merci d'avance pour vos retours.

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Bonjour, j'ai un problème avec une c4 hdi 110, j'ai acheté un boîteier odb bosch qui fonctionne sur beaucoup de voitures. J'ai testé sur une 106 peugeot, mais ça marche pas sur la C4! Avez-vous des références de boitier odb que vous avez et qui marchent sur les 1eres C4? Bon avec ces boitiers on peut effacer les codes erreur, mais peut-on lancer une régénération de Fap? Car il y a le voyant Fap qui c'est allumé. Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Pour tous ceux qui ont une C4 de première génération, si vous avez un appareil ODB qui permet de lire les codes erreur et les effacer je veux bien la référence svp. Car j'en avais acheté un qui marche sur toutes les voitures mais n'arrive pas à se connecter sur la C4. Pourtant le mec du contrôle technique y arrive bien lui... Un grand merci à ceux qui me répondront.

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