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C2

C2 1.1 Furio, essence 95 ou 98


Invité §dan345WX

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Invité §dan345WX

Hello tout le monde ^^

 

je viens d'acheter une C2 1.1 enfin, de mettre un accompte, je l'ai vendredi ^^

 

j'ai vu dans la doc que l'on peut mettre du 95 ou 98, est ce qu'il y en a un préférable a mettre?

 

est ce que mettre l'un ou l'autre va modifier le comportement de la voiture, l'usure du moteur ou autre chose?

 

merci de vos réponse ^^

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Invité §nei622Ac

Bonjour!!

 

 

erreur!! il vaut bien mieux mettre du sp98 dans ta voiture même moderne, pour la simple et bonne raison qu'il contient beaucoup moins de plomb que le sp 95 ( et pour 3 cts de différence....voilà!).

C'est beaucoup mieux pour la longévité de ton moteur!:)

 

Ciao!

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Invité §TNT787zy

Bonjour!!

 

 

erreur!! il vaut bien mieux mettre du sp98 dans ta voiture même moderne, pour la simple et bonne raison qu'il contient beaucoup moins de plomb que le sp 95 ( et pour 3 cts de différence....voilà!).

C'est beaucoup mieux pour la longévité de ton moteur!:)

 

Ciao!

 

Je croyais que c'était l'inverse?

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Invité §oli123bq

Bonjour!!

 

 

erreur!! il vaut bien mieux mettre du sp98 dans ta voiture même moderne, pour la simple et bonne raison qu'il contient beaucoup moins de plomb que le sp 95 ( et pour 3 cts de différence....voilà!).

C'est beaucoup mieux pour la longévité de ton moteur!:)

 

Ciao!

 

 

Non !!! Il n'y a pas de différence de quantité de plomb. Dans les 2 cas, il n'y en a pas, aucune incidence sur la longévité moteur.

 

Par contre, le 98 apporte en général un meilleur agrément de conduite, car son taux d'octane plus élevé permet au moteur de fonctionner avec des réglages plus performants.

 

Donc les 2 conviennent, mais le 98 apporte un léger plus au fonctionnement moteur.

 

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Bonjour!!

 

 

erreur!! il vaut bien mieux mettre du sp98 dans ta voiture même moderne, pour la simple et bonne raison qu'il contient beaucoup moins de plomb que le sp 95 ( et pour 3 cts de différence....voilà!).

C'est beaucoup mieux pour la longévité de ton moteur!:)

 

Ciao!

 

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens rarement dans le coin. J'y viens pour prendre le poul de cette C2 car elle à tapé dans l'oeil de ma femme (de même que la C3 Pluriel mais est me semble mille fois trop lourde ... pas bon du tout pour la conso ...) et je tombe sur ce "vieux" sujet.

A savoir qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence depuis belle lurette. Très mauvais pour le catalyseur ... De mémoire, il a été remplacé par le benzène, moins toxique pour le catalyseur :) mais beaucoup plus pour l'homme :pfff: ... Mais ceci est une autre histoire.

Le SP95 suffit largement aux besoins des moteurs montés sur les C2.

Le SP98 se justifie pour l'usage intensif des moteurs au rendement plus élevé. Je parle ici de sportives dotés de moteurs plus pointus et dont le contrôle de la détonnation doit être plus strict.

Pour les ultrasportives, il existe également la SP100 . Perso, je n'en ai encore jamais vu ...

Le terme SP95 résume le type de carburant ainsi que son indice d'octane: SP= sans plomb, 95= l'indice d'octane.

 

En résumé: il est inutile de mettre dans votre réservoir une essence dont le taux d'octane est plus élevé si le moteur ne l'exige pas. Vous n'en tirerez rien de plus et vous soulagerez votre porte-feuille :jap: .

 

Jacques.

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Invité §fb7005Nj
Pour les ultrasportives, il existe également la SP100 . Perso, je n'en ai encore jamais vu ...

 

Fais un tour du coté de la Suisse !

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Invité §den262nS

Perso sur ma VTS je mets que du 98, avec le 95 je la sens moins réactive.

Et puis pour les semi écolo :D le sp98 contient moins de souffre.

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Invité §ber830Yo

je fais beaucoup de ville avec du 95 il me semble que ça tourne moins rond

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Salut à tous,

Pour les ultrasportives, il existe également la SP100 . Perso, je n'en ai encore jamais vu ...

Fais un tour du coté de la Suisse !

 

Faire plus de 1000 bornes pour faire un plein ... hmmm http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif ... pas rentable :D

Mais je te l'accorde, ce genre de carburant est disponible là où il y a le plus de bolides pouvant ou devant l'utiliser (Suisse, Allemagne).

 

Perso sur ma VTS je mets que du 98, avec le 95 je la sens moins réactive.

Et puis pour les semi écolo :D le sp98 contient moins de souffre.

 

La VTS, si je ne m'abuse, est déjà une "petite" bombe" avec un moteur montrant son caractère à haut régime. Il est donc tout-à-fait possible que tu puisses en ressentir les effets mais, à mon sens, ton ressenti est purement subjectif. Je pense qu'un propriétaire d'une Audi RS aura plus de ressenti qu'un propriétaire d'une VTS ... sans être péjoratif, hein ... 'faut pas se méprendre sur mes propos ... ;)

 

Et puis, de la part d'un semi écolo :p , l'essence n'en contient pratiquement plus et les taux sont égaux entre les différents types (< 10 ppm) ;) , taux qui devrait d'ailleurs disparaître prochainement ... sauf pour le gpl (qui en contient déjà un pourcentage infinitésimal http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord11.gif ) , question de pouvoir le détecter à l'odeur :jap: .

 

je fais beaucoup de ville avec du 95 il me semble que ça tourne moins rond

 

Désolé mais SP98 et ville sont contradictoires. Pour rappel: SP98= meilleur contrôle de la détonation dans les cylindres dans les hauts régimes. A moins que tu ne fasses hurler ton moteur à tout bout de champ, je ne vois pas l'intérêt du SP98 dans ton cas. Egalement un problème subjectif? Ou alors ton moteur est mal réglé ... http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

 

ps: j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques :jap:

 

Jacques.

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Invité §fan366Rf

Salut je te conseil de mettre du SP 95. Le SP 98 s'adresse aux sportives qui ont un moteur assez pointu et qui monte dans les tours. L'usage du SP 98 dans ton 1.1L ne te sera donc d'aucune utilité. Salut :jap:

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Invité §den262nS

Je suis d'accord avec toi, mais niveau conso, reprise ben j'ai senti la diférence ;)

Apres pour les ppm de souffre, le 98 chez certaine raffinerie peut tomber à 5ppm selon la demande (je travaille en raffinerie :D)

 

Pour un 1.1 le 95 suffit ;)

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Invité §oli002RJ

Si on regarde dans le manuel d'utilisation de la C2, ils préconisent la 98, un peu comme tous les constructeurs, je crois...Actuellement, je roule avec la C2 de ma mère (1,1 l), je lui fait le plein de 95, sur autoroute, je suis en moyenne a 6,4L/100km. Je ne l'ai jamais essayé avec de la 98.

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Invité §ber830Yo

bon entre temps j'ai fais trois pleins ( oui je sais je roule peu … ) avec du 95 ( C2 1,4 ) ville et route, consomme pas plus et ça tourne rond

par contre avec ma vieille Toyota Paseo le 95 c'est horrible ( 1997 )

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