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Berlingo

Nouveau Berlingo: raideur des suspensions et bruit


Invité §jmj722mK

Messages recommandés

Invité §pip421bw

Dire que j'ai hésité à reprendre un Partner/berlingoIII en remplacement de mon partnerII 2004. J'ai finalement acheté un Fiat doblo début 2011 et j'en suis ravi. Je l'ai échappé belle.

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Invité §Lau620QA

Dire que j'ai hésité à reprendre un Partner/berlingoIII en remplacement de mon partnerII 2004. J'ai finalement acheté un Fiat doblo début 2011 et j'en suis ravi. Je l'ai échappé belle.

 

 

T'auras peut-être d'autres soucis. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Sans rire, le Berlingo est un véhicule parfait pour plein de raison. J'ai un ami qui en a acheté un, il ne m'a pas parlé de ce problème encore.

 

 

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Invité §pip421bw

Jusqu'à ici 20000Km et aucun problème.

Avec mon précédent Partner, j'avais déjà eu droit à la dépanneuse avant ce kilométrage. (démarreur ko).

Je consomme 1L de moins, le véhicule est + performant malgré un poids supérieur et la même puissance (90cv)

Mais bon, je suppose que la motorisation a aussi évolué chez PSA, j'avais l'antique 2.0 HDI sur le partner.

à vrai dire, c'est surtout le tarif du nouveau modèle Berlingo/partner qui m'a découragé d'acheter chez PSA.

 

Edit: entretien uniquement tous les 35000km sur ce Doblo 1,9MJET, c'est appréciable aussi.

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Invité §kQw013ky

RODY

BONJOUR A TOUS

effectivement je viens d"aquerir un Berlingo Multispace 2011

et les bruits de roulement sont assez importants surtout sur

une route un peu degradee ( bruit sourd ) par contre pas de

ripage ni de bruits anormaux en compensation un appetit de

moineau pour la consommation (5.1 moyenne ordi. de bord.

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Invité §giC505sn

Salut à tous,

je possède un berlingo XTR 1.6 hdi 110 cv depuis février 2009, j'ai actuellement 60 000 km et comme vous tous j'avais une sensation de ripage du train arrière en virage sur route dégradée.

J'ai nettement amélioré ce problème en montant des pneus renforcés.

J'ai possédé un kangoo il y a quelques années et j'avais exactement le même problème, solutionné aussi par la monte de pneus renforcés.

Si vous devez mettre des pneus neige, essayez des pneus renforcés et vous verrez la différence tout de suite.

Bonne journée à tous

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Invité §zul050eB

bonjour a tous. aprés 30 mois j'ai craqué !!! mare du berlingo j'ai changer de marque aussi ( on verrra kia). soit beaucoup trop de bruit extérieur mais aussi intérieur.

berlingo equipé du modutop modularité pack enfant etc full quoi !! quelle erreur... tout les plastique font du bruit c'etait l'horreur

 

sinon jamais de problème mais dommage quelle reste une jolie camionette rien de plus

 

j'espere être content de ma kia ceed break...

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Invité §ama342RB

J'ai acheté un berlingot de 2010 à 20 000km. Aujourd'hui il à 22 000 km de plus et aucuns problèmes mais alors aucuns. C'est un multispace tout option. Je vis à la campagne autant vous dire que les suspensions sont sollicitées. Je pense que les bruits et la dureté sont surtout présent sur les XTR.

 

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Invité §may315CK

Bonsoir,

 

J'ai acheté en janvier 2011, un berlingo hdi multipace pack 90cv 6cv, Blanc banquise, 7 places, diesel. aujourd'hui je suis à environ 11000 km pour 6L/100Km. J'ai commencé à entendre des bruits de frottements, de "cloc-cloc", ou de roulement sourd à chaque fois que je roulais sur route dégradée, sur nid de poule, sur dos d'âne ou tout simplement lorsque je tournais dans des virages un peu raides....

 

J'ai vraiment flippé car je me suis dis que je rencontrais le "même" problème de couinement de certains propriétaires de berlingo!!!! Surtout que lorsqu'on conduit, on entend vraiment ce bruit très distinctement du côté des amortisseurs et l'on croit que cela vient des roulements.

 

Je suis donc allée la semaine dernière chez Citroën Avignon. Après un tour d'essai avec le mécano. Il m'a dit que les bruits venaient du "bras qui maintient le moteur" ??? (Bon, je ne sais plus exactement le mot mécanique, je vais faire des recherches...sinon, je vous posterais la photo du moteur berlingo pour vous le montrer!). En tout cas, il a suffit qu'il me mettre une bonne couche de "dégrippant" pour ne plus entendre ce "bruit". Maintenant, plus de problème de bruit bizarre, tout est bien comme au début.

 

Pour vous dire que certes, certains berlingo peuvent présenter des bruits, mais qu'ils peuvent être résolus tout simplement sans penser de suite à de gros dégâts ou gros défaut mécaniques. La berlingo reste quand même un très bon véhicule, spacieux, agréable à conduire (faut pas être un fou du volant!!!) et surtout assez robuste et très jolie côté design. On est une famille de 5 personnes dont 2 enfants en bas-âge, c'est vraiment adapter pour les familles nombreuses....avec un superbe coffre que je ne trouve pas ailleurs.

 

Pour l'instant je suis très satisfaite, et je ne trouve rien à redire. Et, entre nous, la berlingo II flash pas mal quand même. Lorsqu'on conduit une Berlingo II, les gens la regardent du coin de l'oeil, car au fond, elle est très jolie et imposante.

 

Chose que je ne trouve pas lorsque je compare à une kangou, doblo....

 

Bon, je ne fais pas de pub pour Citroen Berlingo II, mais, pour l'instant je trouve que ce véhicule répond et correspond à mes attentes.

 

Merci.

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Invité §ret346dU

Bon courage c'est jamais facile....

 

J'ai eu un cas similaire la sem dernière chez Decathxxx, j'apporte le vélo de ma fille pour une visite sécurité ( 26 euro quand même ), je le récupère au bout de trois jours, et à l'essai, il faisait encore plus de bruit qu'avant.... :( je leur dit alors que ça vient probablement de la roue libre qui en à pris un "coup" en la remontant. "mais non, mais non...." :o .....

Eh bien il à fallu bien 15 min de négociation pour qu'il change cette roue libre....et comme par miracle plus de bruit ! :D:)

 

Comme quoi il faut insister ! As tu fait un essai avec eux à bord ? :??:

@+ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bonjour, vincer78 , j' ai moi aussi un problème de bruits sur route cabosse.comment remédier ,ou trouve t- on les agrafes. merci

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Invité §ret346dU

il y a t- il un mécano avec une solution pur le bruit des amortisseurs sur berlingo 2 .merci .

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Invité §mot828HY

Je possède un Berlingo XTR equipé Rossignol: Grip Control du Mars 2012 avec 6000 km au compteur,modutop,etc

 

J'en suis pour l'instant pleinement satisfait sans bruit mais a voir avec le temps ;)

 

Je sors d'un Berlingo 2 de 2004 qui m'a suivi sans (trop) de soucis a part vraiement l'usure je dirais :p

 

Pour le Berlingo actuel, c'est vrai que, sur l'autoroute avec des ventes latéraux sa bouge quand même un peu kaola.gif

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Invité §jey737Vp

Bonjour je suis propriètaire d'une berlingo XTR de 2010 et j'avais aussi un souci de bruit en faite cela vient de la fixation de fermeture de coffre qui etait pas assez reculer et donc ne serrait pas assez le coffre sur les joints :) probleme resolu :)

 

Au niveau des HP il sont présent il me semble car il disent préequipement audio :)

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Invité §jey737Vp

C'est comme le fameux problème des 4 pneus qui s'usent en même temps j'ai trouvé la solution pour devoir en changer que 2 à la fois :)

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Invité §s1d037NZ

Salut à tous,

J'ai conduit plusieurs fois le XTR de mon père (90cv, 3 ans, 75.000km) et j'ai aussi eu cette sensation de "ripage" lors de passages sur des zones irrégulières de la route, comme si la moindre aspérité faisait danser tout l'arrière de la voiture, seul ou à plusieurs (surtout en courbe). De plus, malgré 4 nouveaux pneus neige, l'hiver dernier elle est partie en tête à queue à du 20km/h dans un virage ou ma vieille kangoo avec pneus été à moitié de vie est passée sans souci à 40km/h dans les même conditions, au même moment (fine couche de neige).

J'ai jamais trouvé ça normal mais bon,vu que ça ne tracasse pas trop mon père, je ne m'en suis pas inquiété outre mesure, me rassurant en me disant que m****, elle est toute neuve quoi.

 

Bref, le souci c'est que j'aimerais remplacer ma vieille kangoo et que la seule alternative qui attire mon attention est ce Berlingo, mes exigences sont : 110cv minimum, clim, attelage, régulateur de vitesse et plus si affinité... Cela dépendra de l'occase que je trouverai. (Le caddy est pas mal non plus mais le prix aussi...)

Mais je suis tombé sur ce forum vu que je voulais en avoir le cœur net concernant la tenue de route de l'engin et ça ne me rassure pas trop !

 

Comme le dernier message a été posté il y maintenant 2 ans, je me dis qu'il y a peut-être à l'heure actuelle une explication à tout ça, et du coup, une solution !?

 

Est-ce qu'au final ce souci est uniquement présent sur les XTR, aucun écho d'un problème similaire chez Partner ?

Comme en témoigne invitéScoo​bi5416 le 05-12-2011 à 22:57:44, il semble que la pose de pneus renforcés atténue le souci, est-ce que d'autres ont testé ?

 

Merci pour ce débat en tous cas, et merci pour vos éventuels retours, témoignages, réponses !

A+ ;)

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Invité §Lau620QA

C'est plutôt celui-ci le sujet du Berlingo 2 :

 

Citroën Berlingo II (2008-2018)

 

Moi j'avoue que j'évite de prendre les courbes à vitesse normale quand la chaussée est mouillée, je le sens pas trop niveau sensation. C'est peut-être qu'une impression, qu'une méfiance pas en rapport avec les qualités de l'engin pour ça.

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Invité §s1d037NZ

Salut Laurent782, merci pour le lien, je n'avais pas vu ce forum mais il me semble qu'on parle beaucoup plus de ce qui m'intéresse ici ...

Perso, je ne veux pas d'une voiture en laquelle je ne peux avoir aucune confiance quand à la tenue de route !!!

 

Voici les infos relatives au berling de mon père (immatriculée en 2011, conformité fait le 18/10/2010) :

 

essieux berlingo.png

conformité berlingo flou.png

Est-ce que ceux qui ont des soucis de trains roulants on des caractéristiques similaires ?

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Je viens de rouler avec un Partner utilitaire 2012.

Je le trouve assez confortable, et sans bruit (15000km)

Peut-être que PSA a résolu le problème?

 

Salut

 

Je confirme qu'il y a forcément dû y avoir une prise de conscience du problème chez PSA car j'ai conduit pendant 3 ans (60.000km) un Berlingo Utilitaire de 2012 fourni par mon entreprise et son comportement n'a plus rien à voir. Il est à nouveau agréable à conduire. En revanche, je suis depuis obligé de rouler avec un Partner de 2010 et là, la différence est vraiment flagrante. Vraiment pas agréable à conduire. Tenue de cap délicate, bruits sur route dégradée... J'aurais bien voulu savoir quelles ont été les modifs apportées à la direction ou aux suspensions pour envisager une "mise à jour" et avoir un véhicule agréable à conduire. a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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Bonjour,le mien,xtr de 2009 problème amortisseur avant, ça claque,d'après mon Citroën c'est un défaut des amortisseurs, ça restera comme ça pour ma part ...

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Invité §Lau620QA

Bonjour,le mien,xtr de 2009 problème amortisseur avant, ça claque,d'après mon Citroën c'est un défaut des amortisseurs, ça restera comme ça pour ma part ...

 

 

Ca n'arrive pas quand tu tournes le volant, notamment à l'arrêt ?

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Non rien quand je tourne sur place, le mécano connais ce problème, y m'a dit que c'est un problème d'axe ou je sais pas quoi mais que l'amortisseur rester efficace, ça fait gloc gloc mais c'est supportable, le mien est un Xtr 110 de 2009 avec 120000kms et je l'aime bien .

Par contre pour changer le filtre à air c'est du sport, du grand n'importe quoi ...

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Invité §Lau620QA

J'ai eu ce véhicule en 2e main alors qu'il avait déjà ... 141000 km. Depuis que je l'ai, rien à signaler. Le monsieur qui l'avait en a pris soin mais hélas, le véhicule a dû rester plusieurs mois immobilisé dans une zone humide avant que je ne l'achète.

 

J'ai pris le 1,6 HDI 92ch car je lisais moins de chose négative côté fiabilité que le HDI 110 de l'époque. Pour le moment, j'ai bien fait

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Moi j'ai acheté par rapport aux prix, je cherchais juste un 7 places, même si c'était un 92 je prenais aussi, c'était la bonne occase, 600 kms AR pour le récupérer :crazy: ...j'était aussi parti sur un C-crosser qui me paraît très bien jusqu'à maintenant mais un peu plus cher.

Le spacetourer est magnifique, par contre l'avant ne reflète pas l'arrière, trop basique les feux.

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Invité §Sch218Oc

Depuis plus de 40 ans que je conduis, c'est bien la 1ère voiture neuve qui me déçoit, et aussi vite ...

 

J'ai acheté neuf un Berlingo Bluehdi 100 en concession avant l'hiver, en profitant d'une grosse promo de rentrée en remplacement de monospaces GO PSA, mon véhicule familial depuis près de 20 ans : Evasion Hdi 110 de 250.000 km (pbs réguliers d'informatique moteur qui commençaient à m'agacer), qui suivait un 806 TD 110 de 250.000km (HS suite accident)

 

 

nb : j'ai un coupé perso 406 hdi 136 depuis plus de 10 ans = que du plaisir / un Vivaro utilitaire (Trafic) dci 110cv : idem / acheté une occasion 206 hdi 70 de 115.000km à ma fille = idem / j'ai aussi usé dans ma vie qqs BX essence carbu ou injection sans souci, et je parle pas de toutes les bagnoles que j('ai pu avaoir ou conduire dans ma vie, majoritairement françaises, j'ai toujours été plutôt satisfait, au moins pendant un bon moment

 

Avec ce Berlingo, je ne m'attendais pas à des miracles en venant du monospace, mais choisi en raison des portes coulissantes, des sièges amovibles, du coffre, et d'un essai assai concluant (hdi92cv). Mais le bilan de qss mois et 800km n'est pas au niveau de mes attentes (véhicule et SAV):

- rien à dire sur la tenue de route, mais percussion insupportable du train avant (amortisseurs et silent-bloc moteur) : il faut un tarmac neuf d'aéroport pour ne pas y avoir droit

- Consommation (à vitesse légale) plus élevée qu'avec mon coupé hdi 136 cv ! et en plus doublé d'un réservoir diminué à 53 l, et d'un ordinateur de bord qui te fait croire au début que tu vas travrser la France, et rapidemtn t'indiquer qu'il faut t'arr^éter faire le plein. Mailsn chez PSA, il ont preélévé la capcité en ajoutant un réservoir d'additif (réduction des NOx) de 17 l .. que tu n'as pas à remplir avant .... 25.0000km. Ah les aepas subir les bruits et leurs rocicee piset dedanse pour ne rien entendre=

000

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Invité §Sch218Oc

Depuis plus de 40 ans que je conduis, c'est bien la 1ère voiture neuve qui me déçoit, et aussi vite ...

 

J'ai acheté neuf un Berlingo Bluehdi 100 en concession avant l'hiver, en profitant d'une grosse promo de rentrée en remplacement de monospaces GO PSA, mon véhicule familial depuis près de 20 ans : Evasion Hdi 110 de 250.000 km (pbs réguliers d'informatique moteur qui commençaient à m'agacer), qui suivait un 806 TD 110 de 250.000km (HS suite accident)

 

 

nb : j'ai un coupé perso 406 hdi 136 depuis plus de 10 ans = que du plaisir / un Vivaro utilitaire (Trafic) dci 110cv : idem / acheté une occasion 206 hdi 70 de 115.000km à ma fille = idem / j'ai aussi usé dans ma vie qqs BX essence carbu ou injection sans souci, et je parle pas de toutes les bagnoles que j('ai pu avaoir ou conduire dans ma vie, majoritairement françaises, j'ai toujours été plutôt satisfait, au moins pendant un bon moment

 

Avec ce Berlingo, je ne m'attendais pas à des miracles en venant du monospace, mais choisi en raison des portes coulissantes, des sièges amovibles, du coffre, et d'un essai assai concluant (hdi92cv). Mais le bilan de qss mois et 800km n'est pas au niveau de mes attentes (véhicule et SAV):

- rien à dire sur la tenue de route, mais percussion insupportable du train avant (amortisseurs et silent-bloc moteur) : il faut un tarmac neuf d'aéroport pour ne pas y avoir droit

- Consommation (à vitesse légale) plus élevée qu'avec mon coupé hdi 136 cv ! et en plus doublé d'un réservoir diminué à 53 l, et d'un ordinateur de bord qui te fait croire au début que tu vas travrser la France, et rapidemtn t'indiquer qu'il faut t'arr^éter faire le plein. Mailsn chez PSA, il ont preélévé la capcité en ajoutant un réservoir d'additif (réduction des NOx) de 17 l .. que tu n'as pas à remplir avant .... 25.0000km. Ah les aepas subir les bruits et leurs rocicee piset dedanse pour ne rien entendre=

000

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Invité §Sch218Oc

[désolé si post précédent validé car inachevé et mal rédigé]

 

Depuis plus de 40 ans que je conduis, c'est bien la 1ère voiture neuve qui me déçoit, et aussi vite ...

 

J'ai acheté neuf un Berlingo 1.6 Bluehdi 100 en concession avant l'hiver en profitant d'une grosse promo de rentrée en remplacement de monospaces GO PSA, mon véhicule familial depuis près de 20 ans : Evasion Hdi 110 de 250.000 km (pbs irrésolus d'informatique moteur qui devenaient pénibles), après un 806 TD 110 de 250.000km (HS suite accident)

 

nb : j'ai un coupé perso 406 2.2 hdi 136 depuis plus de 10 ans (achat neuf mandataire)= que du plaisir / un Vivaro utilitaire (occase) dci 110cv : idem / ma fille a une 206 1.4 hdi 70 (occase) = idem / j'ai usé dans ma vie qqs BX essence carbu ou injection sans souci, et je ne parle pas de toutes les bagnoles que j'ai pu avoir ou conduire dans ma vie, majoritairement françaises, j'ai toujours été satisfait, au moins pendant un bon moment, sachant que je garde mes voitures le plus longtemps possible

 

J'ai choisi le Berlingo en raison ... des portes coulissantes, des sièges amovibles, du coffre, et d'un essai positif et concluant (hdi92cv). Je ne m'attendais pas à des miracles en venant du monospace, mais quand même ... Le bilan de qqs mois et de 8000 km n'est pas au niveau de mes attentes (véhicule et SAV):

- Train avant. Rien à dire pour l'instant sur la tenue de route, mais percussion insupportable des amortisseurs et du silent-bloc moteur : il faut un tarmac neuf d'aéroport pour ne pas y avoir droit. Je n'ajoute rien car je m'aperçois que des tas d'utilisateurs de Berlingo/Partner rencontrent encore en 2016 ce problème toujours non réglé

- Bruit. Même mon utilitaire Vivaro fait moins de bruit ...

- Consommation. Plus élevée (à vitesse égale et légale) qu'avec mon coupé 2.2 hdi 136 cv ! Rien à voir évidemment avec les données de conte de fée annoncées dans les docs. En prime, un réservoir diminué à 53 l, et un ordinateur de bord qui te fait croire au début que tu vas traverser la France, et t'indique petit à petit qu'il faut faire le plein en chemin. Les ingénieurs futés PSA ont prélevé sur la capacité GO pour ajouter un réservoir d'additif (réduction des NOx) d'accord, c'est bien, mais de 17 l .. que tu n'as pas besoin de remplir avant 25.0000km... Bref, avec une conso moyenne mini de 6,6l (8000 km de route et voies express à 80% et peu chargé), tu t'arrêtes plus souvent que prévu pour pouvoir faire ces fameux 25.000km ... Ubu !

- Cliquetis. Si jamais tu ne montes pas tes vitesses seulement à 2000t/mn ou moins, et que tu veux un peu utiliser un peu de la puissance annoncée pour doubler, tu as droit à des cliquetis moteur

- Pour le dessert, la surveillance de pression des pneus (système et capteurs TMPMS). Le Berlingo 2015 neuf que j'ai touché n'est même pas équipé de la version de programme ODB qui permet la RAZ du système TPMS. Donc, si tu veux changer de roue ou de pneu, c'est direction la concession pour passage à la valise. le SAV me fait tourner en rond sur la mise à jour de l'ODB que j'ai demandée, gratuite bien sur.

 

Bon, ce paquet cadeau ne va me convenir encore bien longtemps, je sens d'avance que ça va être un vrai plaisir avec la concession, encore heureux pour elle de m'avoir fait un rabais de près de 30% sur du neuf ...

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Invité §hug586sf

Bonne nouvelle, j'ai récupéré ce jour mon Berlingo avec les 4 amortisseurs changés par les références déjà évoquée:

Avant : 5202 ZS et 5202 ZT

Arrière : 5206 QZ

Et comme ceux ayant déjà reçu cette intervention, tout est rentré dans l'ordre.

Les claquements ont disparu.

Quel plaisir!

Cela dit, il a fallu 8 mois pour avoir réparation...

Je précise une chose, les ressorts restent en place, seuls les vérins amortisseurs sont changés.

J'espère une avancée rapide aux personnes non encore pris en charge.

alors qu en est on avec le probleme des amortisseurs je viens d en acheter un un xtr et j ai ce fichu claquement quel sont les marques compatibles d amortisseurs pour resoudre le probleme merci

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Invité §Cad240UJ

Dites, y a t'il des maudits sur les Berlingo ou bien?

Franchement, je n'ai eu aucun soucis depuis son acquisition. (XTR HDI 112 Modutop -2011-)

Toujours chargé à toc pour les vacances avec en plus un THULE 4 VTT sur l'attelage fixe, il ne bronche pas d'un poil!

 

la seule chose qui me derange : c'est l'acoup à la décéleration à faible vitesse, sinon il fait vraiment le job en étant moins fragile qu'un C4 (et grand) Picasso.

:ange:

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Invité §tdc852ue

[désolé si post précédent validé car inachevé et mal rédigé]

 

Depuis plus de 40 ans que je conduis, c'est bien la 1ère voiture neuve qui me déçoit, et aussi vite ...

 

J'ai acheté neuf un Berlingo 1.6 Bluehdi 100 en concession avant l'hiver en profitant d'une grosse promo de rentrée en remplacement de monospaces GO PSA, mon véhicule familial depuis près de 20 ans : Evasion Hdi 110 de 250.000 km (pbs irrésolus d'informatique moteur qui devenaient pénibles), après un 806 TD 110 de 250.000km (HS suite accident)

 

nb : j'ai un coupé perso 406 2.2 hdi 136 depuis plus de 10 ans (achat neuf mandataire)= que du plaisir / un Vivaro utilitaire (occase) dci 110cv : idem / ma fille a une 206 1.4 hdi 70 (occase) = idem / j'ai usé dans ma vie qqs BX essence carbu ou injection sans souci, et je ne parle pas de toutes les bagnoles que j'ai pu avoir ou conduire dans ma vie, majoritairement françaises, j'ai toujours été satisfait, au moins pendant un bon moment, sachant que je garde mes voitures le plus longtemps possible

 

J'ai choisi le Berlingo en raison ... des portes coulissantes, des sièges amovibles, du coffre, et d'un essai positif et concluant (hdi92cv). Je ne m'attendais pas à des miracles en venant du monospace, mais quand même ... Le bilan de qqs mois et de 8000 km n'est pas au niveau de mes attentes (véhicule et SAV):

- Train avant. Rien à dire pour l'instant sur la tenue de route, mais percussion insupportable des amortisseurs et du silent-bloc moteur : il faut un tarmac neuf d'aéroport pour ne pas y avoir droit. Je n'ajoute rien car je m'aperçois que des tas d'utilisateurs de Berlingo/Partner rencontrent encore en 2016 ce problème toujours non réglé

- Bruit. Même mon utilitaire Vivaro fait moins de bruit ...

- Consommation. Plus élevée (à vitesse égale et légale) qu'avec mon coupé 2.2 hdi 136 cv ! Rien à voir évidemment avec les données de conte de fée annoncées dans les docs. En prime, un réservoir diminué à 53 l, et un ordinateur de bord qui te fait croire au début que tu vas traverser la France, et t'indique petit à petit qu'il faut faire le plein en chemin. Les ingénieurs futés PSA ont prélevé sur la capacité GO pour ajouter un réservoir d'additif (réduction des NOx) d'accord, c'est bien, mais de 17 l .. que tu n'as pas besoin de remplir avant 25.0000km... Bref, avec une conso moyenne mini de 6,6l (8000 km de route et voies express à 80% et peu chargé), tu t'arrêtes plus souvent que prévu pour pouvoir faire ces fameux 25.000km ... Ubu !

- Cliquetis. Si jamais tu ne montes pas tes vitesses seulement à 2000t/mn ou moins, et que tu veux un peu utiliser un peu de la puissance annoncée pour doubler, tu as droit à des cliquetis moteur

- Pour le dessert, la surveillance de pression des pneus (système et capteurs TMPMS). Le Berlingo 2015 neuf que j'ai touché n'est même pas équipé de la version de programme ODB qui permet la RAZ du système TPMS. Donc, si tu veux changer de roue ou de pneu, c'est direction la concession pour passage à la valise. le SAV me fait tourner en rond sur la mise à jour de l'ODB que j'ai demandée, gratuite bien sur.

 

Bon, ce paquet cadeau ne va me convenir encore bien longtemps, je sens d'avance que ça va être un vrai plaisir avec la concession, encore heureux pour elle de m'avoir fait un rabais de près de 30% sur du neuf ...

 

Pas besoin de raz pour le système tpms 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif , je viens de mettre mes pneus été (qui sont équipés de val es tpms) et l'alerte c'est enlevée en 10 secondes en roulant... melfan.gif.17dab1d5f13b25dac6c3f979b084541a.gif

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Invité §sim262vA

Bonjour,

 

J'ai acheté neuf un Citroën Berlingo XTR 1.6 BlueHDI 120 Ch début Juillet 2016, j'en suis maintenant à 7200 Km et j'ai hélas le même problème, signalé au service client vu que ça faisait 4 fois que je ramenais la voiture au garage pour le même problème. J'ai ramené une 5e fois ma voiture que j'ai récupérée hier ; ils ont soit-disant changé les coupelles d'amortisseur, mais le bruit est toujours là , et on me soutient que cela serait normal !

Il serait donc "normal" que le train avant d'une voiture neuve fasse plus de bruit que des voitures que j'ai eu qui avaient 200000 Km ?

Alors que dois-je faire parmi ces solutions, à votre avis ?

1-Relancer le service client , ou 2-Appeler mon assurance pour bénéficier de l'assistance juridique en vue de faire expertiser la voiture pour avoir gain de cause sur la garantie ? ou 3- menacer de dénoncer la garantie ?

Ou alors, cas extrême : 4-Débouler dans une ou plusieurs concessions, à un moment de forte affluence, afin de leur exposer mon problème en parlant assez fort, ce qui leur fera de la mauvaise pub ? Je suis sûr que si je leur fait planter même une seule vente, cela leur reviendra plus cher que de régler le problème. J'ai comme l'impression qu'il va falloir encore lutter car ça sent le foutage de gueule à plein nez.

C'est la première fois que j'achète une voiture française neuve et déjà 5 fois au garage...Et dire que j'ai hésité entre cette voiture et le nouveau Doblo Trekking 1.6 120ch qui coûtait 3000 euros de moins...J'aurais peut-être dû suivre ma première idée. J'ai pris la voiture française en pensant avoir de la meilleure qualité, les derniers évènements tendent à me le faire regretter.

A suivre ...

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

J'ai acheté neuf un Citroën Berlingo XTR 1.6 BlueHDI 120 Ch début Juillet 2016, j'en suis maintenant à 7200 Km et j'ai hélas le même problème, signalé au service client vu que ça faisait 4 fois que je ramenais la voiture au garage pour le même problème. J'ai ramené une 5e fois ma voiture que j'ai récupérée hier ; ils ont soit-disant changé les coupelles d'amortisseur, mais le bruit est toujours là , et on me soutient que cela serait normal !

Il serait donc "normal" que le train avant d'une voiture neuve fasse plus de bruit que des voitures que j'ai eu qui avaient 200000 Km ?

Alors que dois-je faire parmi ces solutions, à votre avis ?

1-Relancer le service client , ou 2-Appeler mon assurance pour bénéficier de l'assistance juridique en vue de faire expertiser la voiture pour avoir gain de cause sur la garantie ? ou 3- menacer de dénoncer la garantie ?

Ou alors, cas extrême : 4-Débouler dans une ou plusieurs concessions, à un moment de forte affluence, afin de leur exposer mon problème en parlant assez fort, ce qui leur fera de la mauvaise pub ? Je suis sûr que si je leur fait planter même une seule vente, cela leur reviendra plus cher que de régler le problème. J'ai comme l'impression qu'il va falloir encore lutter car ça sent le foutage de gueule à plein nez.

C'est la première fois que j'achète une voiture française neuve et déjà 5 fois au garage...Et dire que j'ai hésité entre cette voiture et le nouveau Doblo Trekking 1.6 120ch qui coûtait 3000 euros de moins...J'aurais peut-être dû suivre ma première idée. J'ai pris la voiture française en pensant avoir de la meilleure qualité, les derniers évènements tendent à me le faire regretter.

A suivre ...

 

 

Mon Berlingo de 2008 a 225000km, j'ai changé les coupelles début 2016 et je n'ai plus aucun bruit à ce niveau.

 

Alors c'est étrange

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