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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Bruit de train avant C4 Picasso


Invité §pep043pE
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Invité §Cha667VQ

Merci de la précision.

Une dernière question : tu es sûr que c'était la même dimension de pneu.

Car l'homologation donne 215/55 en 16", mais 215/50 en 17"

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Invité §pep043pE

LeProvincial2 l'assistance technique, dans le réseau Citron, c'est des gens que l'ont appel lorsque l'on est bloqué sur un diagnostique. Ne trouvant pas l'origine du claquement j'ai fait appel a eux, et c'est la personne qui est venue qui m'a parlé du cas chez peugeot.

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Effectivement c'est du 215 x 50 sur les jantes alu je viens d'aller voir

@+

Pour les pressions conseillées, je trouve que c'est un peu beaucoup 2,4 av et ar normal et en charge 3,4 av et 3,2 ar, là ça doit vraiement sauter, personnellement je roule à vide ou en charge avec 2,5 av et ar

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Invité §Cha667VQ

LeProvincial2 l'assistance technique, dans le réseau Citron, c'est des gens que l'ont appel lorsque l'on est bloqué sur un diagnostique. Ne trouvant pas l'origine du claquement j'ai fait appel a eux, et c'est la personne qui est venue qui m'a parlé du cas chez peugeot.

 

 

C'est bien à eux que je pensais. Et je pense réellement qu'il n'ont aucune connaissance du futur monospace Peugeot, puisqu'il n'a même pas encore été présenté, ni à la presse, ni aux concessions, ni aux collaborateurs. Il n'y a même pas une photo officielle. Et la campagne d'essais grande échelle n'a pas encore commencé non plus.

Sans doute voulaient-ils parler du 3008, celui qui sort maintenant, mix de cross-over et de monospace

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Invité §pep043pE

écoute, je ne sais pas de quoi il me parlait, de toute facon le problème est pas la

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Invité §mou000gB

Je caresse l'espoir de venir a bout de ce bruit. Mon soucie ne s'apparente pas réellement au votre, je parle bien d'un bruit de train avant. Je valide mon intervention et vous en tiens informé. Par contre, n'hésitez pas à réagir ici!!

 

 

Bonjour,

 

j ai bien lu vos discussions au sujet de ce problème de claquement au niveau du train avant, je peux vous confirmer que j ai le même sur ma C4 exclusive jantes 17’’ allu qui n'a que 22 000 km et ce problème je l'ai eu depuis son acquisition en WW !

 

Je suis devenu malade et stressé par ce problème !

 

En effet, je ressens des claquements et des tapements au niveau du pose pied conducteur et Co pilote ! j ai du l’emmener à CITROEN CASABLANCA au moins 13 fois, avec une immobilisation cumulé de presque 3 mois, et rien ! ils n'ont rien pu faire et le comble c'est qu’après plusieurs changements de pièces, il ont fini par me dire que la voiture et conforme, et qu'il ne ressente plus rien, alors que d’autres personnes qui ont conduit ma voiture ou ont pris place à coté de moi me confirment que ça trappe et claque !!!!

 

Voici ce qu’ils ont changé comme pièces :

- Crémaillère

- rotule droite

- support moteur droit

- support moteur boite à vitesse

- amortisseur droit

- silentblocs barre stabilisatrice

- triangle droit (bras)

- Cardan droit

 

Avec tout çà, aucun résultat, et le comble c'est que le claquement se fait de plus en plus intense ! et j ai conduit la même que la mienne, je peux vous confirmer que celle de mon ami roule sur un tapis : rien à avoir avec ma voiture !!

 

Voici mes hypothèses : peut être un jeu au niveau des moyeux / Peut être un problème au niveau des roulements / Peut être un jeu au niveau du raccordement cardan-boite à vitesse / ou alors peut être un eu au niveau es étriers frein / Je ne sais pas mais çà me rend fou !!!!!

 

Je vous conjure et je vous prie pour l'amour de dieu de me faire part des nouvelles de votre problème et éventuellement la solution que vous trouverez et merci d'avance.

 

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Invité §pep043pE

Le problème a été constaté par l'usine, qui travaille actuellement dessus. La solution passera vraissemblablement par le remplacement des coupelles d'amortisseurs par des coupelles modifiées.

Au jour d'aujourd'hui le véhicule est considéré conforme à sa définition. Aucun risque en conditions d'utilisation. Assures toi que ton réparateur note bien ta plainte, il te contactera des que les nouvelles pièces seront produites. Le problème est due a la conception de ces coupelles, il ne faut donc surtout pas remplacer quoi que ce soit tant qu'il n'y a pas de solutions usine.

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Invité §mou000gB

Le problème a été constaté par l'usine, qui travaille actuellement dessus. La solution passera vraissemblablement par le remplacement des coupelles d'amortisseurs par des coupelles modifiées.

Au jour d'aujourd'hui le véhicule est considéré conforme à sa définition. Aucun risque en conditions d'utilisation. Assures toi que ton réparateur note bien ta plainte, il te contactera des que les nouvelles pièces seront produites. Le problème est due a la conception de ces coupelles, il ne faut donc surtout pas remplacer quoi que ce soit tant qu'il n'y a pas de solutions usine.

 

 

 

Bonjour

 

merci d'avoir pris le soin de répondre.

 

Mais à ce que je sache, le probléme ammortisseur concerne seulement l'arriére, c'est connu comme défaut de conception !

 

me confirmes tu qu'il s'agit bien de l'avant ?

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Invité §mou000gB

 

 

Bonjour

 

merci d'avoir pris le soin de répondre.

 

Mais à ce que je sache, le probléme ammortisseur concerne seulement l'arriére, c'est connu comme défaut de conception !

 

me confirmes tu qu'il s'agit bien de l'avant ?

 

 

 

Ce qui est bizare, c'est que y a des jours ou cà tappe fort et beaucoup, et ya des jours ou cà se calme, et ca tappe trés faiblement avec moins de fréquence ! que penses tu ? Merci d'avane

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Invité §pep043pE

je confirme que l'on parle bien de l'avant. Plus le véhicule est chargé plus le bruit nous montre sa présence. C'est pourquoi le plus grand nombre de cas sont présent sur le 138 BMP6. Après les pièces mécaniques réagissent différemment selon la température.

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Invité §mou000gB

je confirme que l'on parle bien de l'avant. Plus le véhicule est chargé plus le bruit nous montre sa présence. C'est pourquoi le plus grand nombre de cas sont présent sur le 138 BMP6. Après les pièces mécaniques réagissent différemment selon la température.

 

 

 

En fait, y a pas de rapport avec la charge , car je suis toujours seul à bord de la voiture, et parfois ça claque pendant des jours et des jours , et parfois, ca se calme à merveille pendant quelques heures et ensuite ça reprend : c'est comme si je roulait sur des cailloux !

 

 

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Invité §pep043pE

ce que je veux dire c'est que le bruit est plus flagrant sur le 138 que sur le 110 car le moteur est plus lourd.

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Invité §pat215bZ

Bonjour, j'ai un C4 picasso encore sous garanti, et j'ai le même probleme que vous du coté gauche... un toc toc sur chaque déformation de la chaussée.

Pour le moment ils m'ont changé l'amortisseur avant gauche sans que pour n'est résolu le problème et ils m'ont expliqué qu'ils allaient prendre des renseignements auprés de citroen...Vu votre post je n'ai plus qu'a espérer qu'ils me changent le véhicule qui est encore sous garanti!!

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Invité §pat215bZ

non ils ont tous testé, ils ne voyaient plus qu'un probleme au niveau de l'amortisseur...

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Invité §sp4051aw

non ils ont tous testé, ils ne voyaient plus qu'un probleme au niveau de l'amortisseur...

 

 

Apparemment l'auteur de ce topic aurait testé aussi les amortisseurs, et ça ne venait pas de là...

 

Je pensais à un roulement car j'ai déjà eu le même cas sur une 406, c'était une bille du roulement avant qui avait cassé en deux...

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Invité §Sco478Nc

je m'ajoute à la liste.... je suis également dans ce cas de figure décrit !

 

je possède un C4 grand picasso hdi138 BMP6 en finition exclusive ; il est de novembre 2008, actuellement 23.000kms, mais le bruit est apparu très tôt.

 

le bruit (claquement métallique) ne se produit que sur une bosse , et non pas sur un trou ! c'est un claquement aussi bien à droite qu'à gauche et effectivement , j'ai l'impression que ca vient des amortisseurs.... lorsque l'amortisseur travaille en detente , après s'être comprimé sur la bosse. Et en se relachant il claque...

 

Ce n'est qu'une supposition, dans la mesure où mon concessionnaire m'a changé les silenblocs de barre stabilisatrice et que le reste des elements du train avant sont ok , sans jeu....

 

Alors, n'ayant pas envie que mon vehicule soit demonté , remonté, demonté, remonté, demonté....... et que tout prenne du jeu.... je cherche par moi même des pistes de solution pour aider/orienter mon concessionaire !

 

Des nouvelles..... ?

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Invité §pep043pE

Pour info, toujours pas de nouvelle de l'usine je relance l'usine pour essayer d'avoir de nouvelles infos et je vous tiens au jus.

 

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Invité §fil250iP

Je suis un particulier avec ce même problème, qui est apparu après le changement des amortisseurs en novembre 2008. La voiture est retourné trois fois chez Citroën depuis, sans résultat. La dernière fois, en passant le seuil de l'atelier avec la voiture, le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait surement un problème avec les rotules ou la barre stabilisatrice, mais le soir, quand j'ai repris la voiture, on n'avait rien trouvé. Bien entendu, le bruit persiste et est présent dès que je passe sur le moindre bosse. Étant donné l'incapacité du réseau à résoudre ce problème, je n'ai pas hésité à acheter ma dernière Citroën en Espagne, après avoir été un loyal client de mon concesssionnaire depuis 20 ans. C'est dommage, et j'aimerais savoir si le fabrican a trouvé l'origine du problème, car j'ai toujours la voiture (un diesel) qui n'a que 145 000 km.

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Invité §Inv866LZ

Pour info, toujours pas de nouvelle de l'usine je relance l'usine pour essayer d'avoir de nouvelles infos et je vous tiens au jus.

 

Bonjour, j'ai une C4 Picasso 138 et j'ai, je pense le même problème que celui évoqué (claquement sous véhicule); Je suis heureuse de voir que dans certaines concessions on se pose des questions en essayant de comprendre voir résoudre le problème. Deux concessionnaires, 3 visites en 4 mois et tout est considéré comme normal. Plus le temps passe et plus le bruit se fait entendre. Je pense reprendre un RDV mais cette fois faire un courrier auprès du service qualité si rien n'est fait. La garantie de mon véhicule prenant fin en juin 2010 j'aimerai me couvrir au cas ou. Pensez vous que ce soit opportun ? que faut il pour que les véhicules soient rappelés si problème repertorié ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §pol888pI

Bonjour peps710,

 

idem que tout le monde: Grand C4 Picasso HDI 138 BMP6.

Claquement sur route dégradée sur suspension avant droite uniquement.

Pour Citroen, "ouai bof, tout va bien", mais ça comment à m'agacer sérieusement après 3 visites chez eux pour rien...et ils n'ont pas changé quoi que ce soit !!! je pense qu'ils attendent les 40000km pour me dire que cet élément n'est plus couvert par la garantie !!!

 

Tu penses donc Peps710 si je suis impatient d'avoir de tes nouvelles sur ce souci....

 

A très bientôt et merci encore pour le temps que tu y passes et les heureux que tu fais.

 

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Invité §pep043pE

Malheureusement le véhicule en question a été revendu par le client je n'ais donc plus de vue pour l'instant sur le probleme. J'ai d'autre picasso en entretien mais pour l'instant pas de plainte client. Le problème est certainement présent sur leurs véhicule mais je ne veux pas mettre le feu aux poudres pour l'instant sachant que je n'ais pas de solutions à leurs proposer. Quoi qu'il en soit, n'ayez aucune inquiétude quant a la sécurité. J'ais cherché dans tous les coins, aucun organe ne risque de céder pour le problème, et seulement pour le problème évoqué.

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Invité §pol888pI

Bonjour PEPS710,

merci pour ce retour.

As-tu pu contacter "l'usine" pour avoir des news sur ce souci ?

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Invité §inv542Do

Bonjour au casse tête concernant également un bruit vers l'avant droit me semble, de roulement grinssant par moment sur mon c4 picasso 7 pl de 12/2007.

Après 5 visites chez citroën non concluant en 2 ans, de plus quand tu essais le véhicule avec un mécano et que le bruit vient pas ?? enfin entendu mais pas localisé.

Donc, aujourd'hui nous devont conserver ce bruit en attendant que les Pros trouvent la cause. Ils ne manquerons pas de rappeler tous les véhicules comme toyo...surtout pour la sécurité.

 

Sinon, c'est un bon véhicule sans ce bruit. l'image de marque va en prendre un coup domage. Trouvez vites la cause, et prévenez tous les concessionnaires citroën à rappeler les client comme nous. Merci

 

 

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

J'ai longtemps cherché d'ou venait ce bruit de "grincement" sur un C4 Picasso.

Après avoir contrôlé le train AV dans sa totalité, remplacé deux triangles, un palier de barre stab... une idée de ( génie ?) m'est venue. Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple. Le support moteur côté distribution, un ptit coup de graisse ça mange pas de pain.

Allez hop, un ptit tour avec le C4 après 2 heures de recherche, mais putin ça marche !! Plus de bruit, ce petit grincement qui énerve. A long terme je ne sais pas, pourquoi pas remplacer le support moteur par un neuf ?

En tout cas, avis aux proprios de C4 Picasso, un coup de WD 40 ( ma graisse était de la graisse blanche en bombe, celle des info rapid' rétros qui grinces sur C4 Picasso pour ceux qui connaissent ) sur le caoutchouc du support moteur et c'est reparti pour xxxxx Kms :lol:.

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Salut,

 

J'ai longtemps cherché d'ou venait ce bruit de "grincement" sur un C4 Picasso.

Après avoir contrôlé le train AV dans sa totalité, remplacé deux triangles, un palier de barre stab... une idée de ( génie ?) m'est venue. Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple. Le support moteur côté distribution, un ptit coup de graisse ça mange pas de pain.

Allez hop, un ptit tour avec le C4 après 2 heures de recherche, mais putin ça marche !! Plus de bruit, ce petit grincement qui énerve. A long terme je ne sais pas, pourquoi pas remplacer le support moteur par un neuf ?

En tout cas, avis aux proprios de C4 Picasso, un coup de WD 40 ( ma graisse était de la graisse blanche en bombe, celle des info rapid' rétros qui grinces sur C4 Picasso pour ceux qui connaissent ) sur le caoutchouc du support moteur et c'est reparti pour xxxxx Kms :lol:.

 

 

 

+1, la premiere fois j'ai cherché pas mal aussi et le probleme a été résolu en remplacant le support moteur.

 

Par contre, tous les véhicules que j'ai fait étant encore sous garantie, je n'ai jamais essayé de mettre du produit pour voir si le bruit disparait.

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Invité §pep043pE

Le grincement, effectivement c'est au niveau du support moteur, le claquement en question, par contr, se solutionne visiblement par le remplacement des tetes d'amortisseur, mais attention, a prendre avec prudenc, je n'ais encore pas pratiqué moi meme cette intervention.

 

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Invité §gho854Mo

Bonsoir, un de plus à la liste. Je suis propriétaire d'un grand c4 picasso hdi 136 bmp6 et j'ai aussi le meme problème de claquement. Je posssède ce véhicule depuis 13 mois et il a 20000 kms maintenant. Il a toujours fait ce claquement au niveau du train avant, des 2 cotés... Je vais tenter de huiler les supports moteurs pour voir. je vous tiens au courant. Au passage, je remercie peps710 pour son assiduité. Ca fait plaisir de rencontrer un professionnel qui se sent à ce point concerné par les problèmes de ses clients:)

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Invité §pol888pI

+1, Merci PEPS710 pour les heureux que tu fais ...

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Invité §chr147VP

j'ai le même problème avec un grand c4 picasso 138cv bmp6; chaque bouche d'égout ou petit trou ou même imperfection de la route me donne l'impression de faire le paris dakar .

le bruit a été fortement réduit à l'installation de nouveaux pneus , j'ai viré les michelins pour des pirellis et la voiture roule beaucoup plus soft . je dois dire que j'ai eu aussi des problèmes de pneus sur ma c8 précédente qui tirait dangereusement à droite avec les michelins , malgré les réalignement du train , et parfait avec des nouveaux uniroyal .

Seul dommage , conso de 6,3 aux cent à 6,8l aux cent , donc légère augmentation , mais le calme presque retrouvé dans la voiture les vaut .

Enormement de problèmes aussi au démarrage , la voiture faisait des bonds, mais après réclamations menacantes et finalement presque grossières , le garage a fini par arriver à règler ce problème , malheureusement , les silents blocs avaient déjà largement soufferts des bonds de carpe au démarrage .Autre problème , le combiné radio/gps qui s'éteint sans rien demander en route , puis se rallume tout seul après quelques minutes ; et plus grave , l'indication de suspension défaillante qui s'allume au démarrage parfois et parfois en route .le manuel d'utilisation préconise une visite immédiate dans un atelier agréé , mon garagiste citroen me dit de repasser dans 15 jours pour cette panne.

Je crois cette panne due à une connexion de mauvaise résistance à l'humidité car elle se présente après avoir roulé dans de fortes pluies , et aussi , lorsqu'elle se présente en démarrant , à une batterie trop faiblarde , car cette panne est fréquente si j'essaye de mettre le moteur en route sans attendre la mise à niveau pression de la suspension arrière(arrêt de la pompe).

Je dois souligner les très mauvaises prestation en général du réseau citroen en Belgique , et si cette c4 est ma 5 eme citroen, il y à de grandes chances que ce soit aussi la dernière!!!

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Invité §Cos817rD

Peps 710 , je sais pas si j'ai la solution , mais moi j'ai essayé la chose suivante et cela a marché , le même problème s'est aussi posé sur les espaces phase 2 ,

Je demonte les vis de fixations de cremaillère , je soulève la crémaillére et j'endui de graise la parti qui repose sur le berceau ainsi que les vis et je serre a fond .

J'ignore si nous parlons du même bruit , mais cela ne coute pas cher d'essayé .

Le bruit est identique au bruit des biellettes de barres stabilisatrice et pourtant ce n'est pas cela . Je me suis aussi déjà creusé la tête lontemps avant de trouvé .

 

Salutations . bidouchette.gif.f658485a2d63ecf2a570e4bd370892ec.gif

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Invité §Sco478Nc

effectivement, pourrait venir de la cremaillère de direction... ce claquement métalique se fait sur des routes degardées, comme un truc qui "drible" / vibre fortement et qui vient taper métal contre métal....

Au depart , je parlais des amortos , mais ca ne vient pas de là, et le bruit est plutot au centre du vehicule , et ca tape aussi bien quand la roue avant droite ou la roue avant gauche passe sur une irregularité.

 

merci à tous pour ces pistes, je vais en parler au concess . lors de la révision , avec notament la piste des silenblocs moteur / boite

 

 

et continuons à alimenter ce topic

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Invité §pat047Rn

bonjour

 

je rejoins malheureusement le groupe des claquements !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

et en plus lorsque je passe sur des vibreurs en virage j'ai l'impression que la voiture saute et ce deplace

 

lateralement !!!!!!!!!!!!!

 

merci de nous tenir informé !!!!!!!!!

 

il est garantie jusque mai 2010 , puis-je encore prendre une extension de garantie (j'ai franchement peur de

 

l'avenir !!)sachant que je l'ai acheté d'occassion en novembre 2009 ?

 

merci

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Invité §pol888pI

Je ne sais plus comment te remercier PEPS710 mais grace à toi mon souci est résolu....YYYEEESSSSSSS

Alors pour résumer, j'avais donc le souci de claquement de suspension sur des bosses, trous, ..etc... je suis retourné pour la 3ème fois chez Citroen mais cette fois-ci en faisant mon cinéma d'après les infos de PEPS710.

Qu'il ne fallait pas chercher au niveau des biellettes et rotules de direction mais plutôt que le souci venait des tetes d'amortisseurs. (vu avec un copain qui avait téléphoné au support technique citroen de Nantes....!!)

Et 2 jours après, les gars de Citroen m'avaient changés les 2 tetes d'amortisseurs avants... et là... je revis !!! plus de bruit...

le plus rigolo, c'est le gars de citroen qui me dit, grace à mes explications, " quand on sait ou chercher".... formidable...

Bref, encore un GRAND merci PEPS710... si t'as une adresse, je t'envoie un bouteille de bordeaux !!!!

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