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C4

Jauge a huile C4


Invité §mob678Vh

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Jamais trop ? pas si sur . Combien de fois j'ai due vider le radiateur de ma saxo car le vase d'expension été plein à ras bord aprés un passage en concession (plastique opac ilisible) , et j'en oublie .

 

 

En tous cas des moteurs de c5 ont pété car le robot qui dosait l'huile sur la chaine de montage en avait mis trop , pour ma part dés que j'achéte une auto neuve ou sortie de concession , je fais les niveaux . Je ne fait confiance en personne .

Dailleur j'ai abandonné tous entretien chez citron , trés content des autos mais pas des prestations de petit entretien .

c4 1.6i 16v essence .

 

 

Perso, chaque fois que j'envoie une voiture en concession pour une vidange, systématiquement ils me foutent de l'huile en trop ...

Je pense qu'ils doivent mettre bêtement la quantité indiqué par le manuel sans se poser la question de savoir s'il reste de l'huile dans le moteur ....

Et le tout bien sûr facturé une fortune :pfff:

 

J'ai trouvé un petit mécano sympa (petit garage) pour faire vidanger la 307 HDi de ma mère, vidange dans le règle de l'art, un peu en dessous du maxi par sécurité tout ça pour 35€ de MO (au lieu de 80€ TTC chez Pigeot :pfff: )

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Invité §bre223zB

 

un gros +1

 

 

Faut pas non plus en faire une généralité, personnellement je sais que pour les DV4 & DV6 il faut environ 3.5L +/- 0.2L d'huile (filtre compris) pour arriver assez proche du niveau max de la jauge manuelle.

 

J'essaye toujours de faire attention à ces petites chose, tout comme la pression des pneus, et le niveau du lave glace. C'est quand même le strict minimum à faire pour un entretien basic. Le client paye assez cher comme ça, alors il ne faut pas non plus qu'il soit obligé de recontroler une fois arrivé chez lui.

 

Pour info, sachez que s'ils vous factures 3 bidons d'huile (de 2L chacun) ils n'en utilise réellement que 2, demandez alors de repartir avec le 3°, car vous l'avez payé !!!

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Invité §lou401Te

Pour le DV6 (1.6 HDI), c'est 3.75 litres d'huile à mettre à chaque vidange moteur !

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Invité §Aur668no

Pour ma C4 1.6 HDI 110, la revue technique annonce 3.65L pour le carter d'huile et 0.4L pour le filtre à huile.

J'ai fait ma vidange des 120 000km (remplacement de tout les filtres) samedi dernier.

J'ai mis 3.0L pour arrivé au maxi puis apres démarrage (rempliçage du filtre a huile), j'ai rajouter 0.5L pour un remplissage au maxi de ma jauge (2mm en dessous du maxi). A noter que la différence entre mini et maxi est de 1.55L donc la marge d'erreur est importante.

Tout ca pour dire qu'une vidange ne remplace pas l'intégralité de l'huile, il en reste toujours un peu qui ne s'évaccu pas (meme moteur chaud car j'ai fait 25km avant de dévisser le bouchon de vidange).

 

A noter que ce qui fait le cout des vidanges tout les 60 000km s'est le filtre à gazoil (payer 76€ contre 68€ la dernière fois...belle augmentation du produit) et bien sur l'huile 5x40. quand aux filtres c'est rien du tout face a l'économie de consomation obtenu (perso je change le filtre a air à toute les vidanges qui normalement conseillé tous les 60 000km).

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Invité §bob575cD

Salut les gens, bon ce matin je suis allé chez citron racheter une jauge, comme expliqué plus haut elle n'est plus jaune mais orange, il se sont surement apperçu que leur tige jaune etait de la M...., bref.

En meme temps j'ai demander pour le petit bout cassé si il y'avait un risque quelquonque, il m'on repondu que non , ca tombe dans le carter d'huile et partira a la prochaine vidange.

Voila

 

 

Le petit bout jaune est toujours dans le tube car il y a une crépine pour l'empêcher de partir dans le carter.

j'ai eu le même soucis un petit mail a citroën france et le tour est joué, démontage carter + nouvelle jauge sans rien payé 1 ans et demi après la fin de la garantie.

 

Merci le service réclamation citroën.

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Faut pas non plus en faire une généralité, personnellement je sais que pour les DV4 & DV6 il faut environ 3.5L +/- 0.2L d'huile (filtre compris) pour arriver assez proche du niveau max de la jauge manuelle.

 

J'essaye toujours de faire attention à ces petites chose, tout comme la pression des pneus, et le niveau du lave glace. C'est quand même le strict minimum à faire pour un entretien basic. Le client paye assez cher comme ça, alors il ne faut pas non plus qu'il soit obligé de recontroler une fois arrivé chez lui.

 

Pour info, sachez que s'ils vous factures 3 bidons d'huile (de 2L chacun) ils n'en utilise réellement que 2, demandez alors de repartir avec le 3°, car vous l'avez payé !!!

 

 

 

tu m'en dira tant... :pfff::pfff:

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Invité §Aur668no

Pour info, sachez que s'ils vous factures 3 bidons d'huile (de 2L chacun) ils n'en utilise réellement que 2, demandez alors de repartir avec le 3°, car vous l'avez payé !!!

 

 

Parce que citroen utilise des bidon de 2L ??? :??:

Mon mécano a son huile en bidon (fûts) de 200L... au moins il a pas un bidon en plastique a jeter a chaque vidange..."c'est bon pour la planète" :p

Si t'elle est le cas encore une raison pour ne pas aller chez citroen pour l'entretien de son véhicule...

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Invité §inv703oH

la solution pour sortir le morceau de jauge cassée, est de mettre un bout de petit tuyau plastique de 5 à 6 cm de long de diamètre 6 mm enfoncé au bout de la jauge : mordiller le bout de tuyau pour le ramolir afin de l'enfiler sur 1 cm. Avec une mini perceuse évaser avec une petite fraise l'autre entrée du petit tuyau (chanfrein intérieur). Mettre la jauge en place, la ressortir et là miracle la jauge est complète avec le bout cassé. le tuyau de plastique transparent se trouve dans tous les magasins de bricolage.

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Bonjour, c'est en trouvant ma jauge de C4 HDI cassée que je viens faire un tour sur ce post, ma question est: comme c'est un défaut reconnu du fait qu'ils ont changé leur fabrication, Citroën n'est-il pas obligé de démonter et remonter le carter pour récupérer le bout à leur frais sur les véhicules qui ne sont plus sous garantie? Merci pour votre réponse. Cordialement.

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la solution pour sortir le morceau de jauge cassée, est de mettre un bout de petit tuyau plastique de 5 à 6 cm de long de diamètre 6 mm enfoncé au bout de la jauge : mordiller le bout de tuyau pour le ramolir afin de l'enfiler sur 1 cm. Avec une mini perceuse évaser avec une petite fraise l'autre entrée du petit tuyau (chanfrein intérieur). Mettre la jauge en place, la ressortir et là miracle la jauge est complète avec le bout cassé. le tuyau de plastique transparent se trouve dans tous les magasins de bricolage.

 

Bonjour et bravo car j'ai essayé suite à tes conseils mais je n'y suis pas arrivé, pourtant j'ai l'habitude de bricoler, d'en voir une entière m'aurait certainement aidé à adapter le bout du tube, je suis allé voir un voisin et là surprise pour lui: la jauge était cassée. Je vais essayé d'en voir une non cassée, peut être sur un parking de magasin. A +.

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Bonjour, chez Citroën on m'a dit que le puits de jauge était maintenu, en plus de la vis extérieure, par une autre vis à l'intérieur et qu'il fallait tomber le carter pour le démonter afin d'enlever le bout cassé. Je trouve ça bizarre mais est-ce vrai? Merci pour votre réponse. Cordialement.

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Bonjour, c'est en trouvant ma jauge de C4 HDI cassée que je viens faire un tour sur ce post, ma question est: comme c'est un défaut reconnu du fait qu'ils ont changé leur fabrication, Citroën n'est-il pas obligé de démonter et remonter le carter pour récupérer le bout à leur frais sur les véhicules qui ne sont plus sous garantie? Merci pour votre réponse. Cordialement.

 

Bonjour, ma question est restée sans réponse mais je viens tout de même vous donner une suite à ma demande faite auprès de Citroën, accord pour changer la jauge et récupération du bout cassé, intervention faite ce jour. Il est vrai que la jauge a été reconnue cassée par le Contrôle Technique et ce la veille de la fin de l'extension de garantie de 2 ans. Le CT l'avait noté mais n'ayant pas vu l'employé lors de la récupération du véhicule celui-ci n'avait pas pu me le dire et je ne l'avais pas vu sur le rapport. La réclamation que j'ai faite avec du retard a quand même été prise en compte avec le rapport du CT. Rien à redire à Citroën si ce n'est merci. J'ai posé une autre question ci-dessus, concernant la fixation du puits de jauge, j'aimerais bien avoir une réponse vu que je n'ai pas assisté à l'intervention et je n'ai donc rien vu. Merci pour votre réponse. Cordialement.

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Invité §jac745KJ

bonjour, il y a un oprobléme de jauge qui est en 2 parties, la partie du bout en chauffant tombe dans le carter et tu ne remonte que le premier segment. (classique sur ces moteurs)

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bonjour, il y a un oprobléme de jauge qui est en 2 parties, la partie du bout en chauffant tombe dans le carter et tu ne remonte que le premier segment. (classique sur ces moteurs)

 

Bonjour, le garage m'a dit avoir démonté le carter pour récupérer le bout vu qu'il y aurait une vis maintenant le puits de jauge à démonter dans le carter, même si le bout est sorti du puits de jauge pour tomber dans le carter, il a donc dû être récupéré. Je n'ai pas vu si le carter a bien été démonté avec les protections en plastique de dessous mais je le verrai quand il fera moins froid, la pâte à joint, bleue en principe, doit dépasser ça et là. Cordialement.

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Bonjour.

moi j'ai une c4 hdi de 2012 avec la jauge orange.

comment lit on le niveau car pas expliqué dans manuelle.

il y a des striures et au dessus une flèche descendant sur le bas

est ce la le maxi?

Merci de vos réponses

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Invité §Rei501JG

Bonjour.

moi j'ai une c4 hdi de 2012 avec la jauge orange.

comment lit on le niveau car pas expliqué dans manuelle.

il y a des striures et au dessus une flèche descendant sur le bas

est ce la le maxi?

Merci de vos réponses

 

 

Bonjour,

Voyez la notice d'emploi (en principe accompagnant chaque véhicule, sinon sur internet) page 43.

Bien à vous

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Bonsoir Reimund

comme indiqué dans mon méssage il n'y a qu'un dessin de jauge sur le manuel mais qui ne correspond pas avec celle que j'ai.

vous me parlez de la page 43;oui mais de quel cite?

Merci de vos réponses

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Invité §Rei501JG

Bonsoir Reimund

comme indiqué dans mon méssage il n'y a qu'un dessin de jauge sur le manuel mais qui ne correspond pas avec celle que j'ai.

vous me parlez de la page 43;oui mais de quel cite?

Merci de vos réponses

 

 

Bonsoir,

La notice d'emploi qui est fournie en même temps que le carnet d'entretien dans une pochette déposée dans le vide-poche, en tout cas sensé de l'être à la livraison de la voiture!! Sinon, vous trouvez sur internet http://service.citroen.com/ddb/#/46 les renseignements demandés. Pour l'année de votre voiture cela devrait être la page 44, pour la mienne (de 2011) c'est un carnet légèrement différent. De toute façon la marque supérieure sur la jauge est le maximum à ne jamais dépasser sans risque d'ennuis et la marque inférieure est le minima et nécessite de rajouter immédiatement de l'huile prescrite par PSA pour le moteur en question.

Bien à vous

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