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Lave phare sur C4 VTS


Invité §Aur668no

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Invité §Aur668no

Bonjour a tous.

 

Voila j'ai frolé la contre visite avec ma petite C4 de décembre 2004, en faite je devais avoir une contre visite mais le controleur a fermé les yeux.

 

Je m'explique, pendant le controle technique, le mécano viens a moi et me demande comment activé le lave phare.

 

Je lui répond : "pardon le lave phare?" "mais j'ai pas l'option"

 

il me dit : "vous avez des phare xénon donc c'est obligatoire, venez voir "

 

et la il tire sur une pastille sous le phare pour faire sortir 2 gicleurs

je savais meme pas que j'avais ca.

 

effectivement sur le manuel quand on actionne le lave vitre et que les phares sont alumé cela actionne aussi le lave phare

mais chez moi rien, nada walou...

il me dis comme je suis pressé et que j'ai pas le temps je vais rien signaler mais il faut vérifier et remplacer le fusible tout simplement (a priori c'est fréquent)

 

je rentre chez moi est effectivement le fusible 20A était mort, je le remplace et je test pour voir ce que ca donne...mais rien.

Je vérifie mon fusible neuf juste mis en place et la ... MORT

 

j'ai la revu technique et je sais ou est la pompe du lave phare mais 1/2 journée de boulot sans pont (faut démonter la roue / les enjoliveurs d'aile / le pare chocs et tous ses acessoires (radar avant, gicleur lave phare...) et bien sur faut prévoir la boite de clips car tout ce tient a l'aide de clips plastique que lon détruit quand on l'enleve.

Bref je me suis arrété dans mon élan car meme si la pompe est mort, le dimanche c'est dur a trouver.

 

Voici ma question :

Est ce que quelqu'un a ce symptome si oui peut il me guider dans la panne? Pompe haute pression HS, Pompe haute pression grippé? faiseau électrique défaillant (cours circuit)? fusible sous dimensionné?

Bref me guidé dans la solution afin que lorsque je démonterai l'ensemble j'ai toutes les cartes en main... et pas démonter pour rien.

 

Merci pour vos réponses.

 

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fusible sous dimensionnée, ca m'étonnerait 20A c'est énorme pour une pompe lave glace... je pense plutot a un cour circuit dit moi ta pompe a eau du lave glace est elle immergé dans le bocal ?(un peu comme les pompes d'aquarium) si c'est le cas il se pourrait que se soit un probleme d'étanchéité au niveau de la pompe...

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Invité §Aur668no

fusible sous dimensionnée, ca m'étonnerait 20A c'est énorme pour une pompe lave glace... je pense plutot a un cour circuit dit moi ta pompe a eau du lave glace est elle immergé dans le bocal ?(un peu comme les pompes d'aquarium) si c'est le cas il se pourrait que se soit un probleme d'étanchéité au niveau de la pompe...

 

 

Nan la pompe lave glace fonctionne parfaitement, c'est le fusible de la pompe haute pression lave phare qui grille.

 

les deux pompes lave phare et lave glace sont sur le bocal de 8L (difficile de trouver des bidons de lave glace de 8L), mais ces deux pompe sont inaccessible rapidement. Il faut une demi journée de démontage avant d'y accéder, donc je demande des renseignements avant de me lancer dans l'avanture.

 

Par contre j'ai du mal a croire que la pression du lave phare puisse faire sortir les gicleur du pare choc, le ressort de rappel est vraiment puissant.

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Invité §pop863FS

si je te confirme le gicleur sort d'au moins 10 cm du pare choc j'ai halluciner :??: la 1er fois que j'ai vu ca!!

moi j'en ai un qui est casser (il crache vers le bas ) et il faut que je le démonte

désoler je peu pas t'aider sur ton problème de fusible

a+

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Invité §inv533nm

Hello, pour ton problème c'est la pompe la phare qui est en court circuit tu ne peux rien faire à part la changer, j'ai eu le même problème.

Pas la peine de chercher plus, problème déjà rencontré selon mon garagiste.

Attention lors du montage de la nouvelle pompe, tu perds tout ton liquide lave phare 7L et la garantie ne prend pas le liquide en compte.

C'est pas compliquer à changer je l'ai fait sous garantie mais bon très déçu du garage, j'avais l'impression de sortir de chez le coiffeur toujours un peu déçu.

Exacte il faut démonter roue et passe de roue et déclipser le par choc cote passer a l'avant.

La pompe est en un cylindre 10cm de haut et 5 cm de diamètre. Une entrée electrique 20A(C'est la pression de la pompe qui fait sortir les gicleurs). et une entrée eau et bien sur une sortie.

Attention a ne pas se tromper de sens. Repère avant demontage !!!

@+

 

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Invité §Aur668no

C'est pas compliquer à changer je l'ai fait sous garantie mais bon très déçu du garage, j'avais l'impression de sortir de chez le coiffeur toujours un peu déçu.

Exacte il faut démonter roue et passe de roue et déclipser le par choc cote passer a l'avant.

La pompe est en un cylindre 10cm de haut et 5 cm de diamètre. Une entrée electrique 20A(C'est la pression de la pompe qui fait sortir les gicleurs). et une entrée eau et bien sur une sortie.

Attention a ne pas se tromper de sens. Repère avant demontage !!!

@+

 

 

merci pour toutes ces infos, mais mon [problème est résolu] depuis hier.

 

En faite, ce Week End j'ai monter un fusible 25A (mon 20A de la boite ayant grilléé je n'en avais plus sous le coude) et j'ai passé du dégrip-poil sur l'axe et les ressorts des deux gicleur (je trouvai que les gicleurs étaient dur à tirer manuellement mais apres 5 tirage manuel je n'ai constater aucune amélioration).

J'ai préparer tout sa pour mon passage en révision samedi prochain pour que je puisse profité du pont pour faire une tantative, sachant que je ne devait pas utiliser mon lave glace les phares allumé pour ne pas regrillé le fusible. Mais hiers matin le pare brise était givré et j'était à la bourre, j'ai donc bêtement actionné mon lave glace. Mais je n'avais pas fait attention mes phares se sont allumé (mode auto) hors comme le soleil se levé je n'ai pas vu. Et la Miracle je vois un ambrin au niveau du capot, je fait une autre tentative mais ce coup ci portière ouverte (pour jeté un oeil)... et effectivement mes laves phares fonctionnent (j'ai vérifier en tirant manuellement sur les gicleurs et effectivement ca glice tout seul)

 

Bref tout ca pour dire que ce n'est pas tand de la camelote que ca, car je m'étais résolu a pensé que tout ces gadjets (obligtoire) c'était vraiment de la pacotille.

 

Voila alors avant de réparer, un simple vérification peu suffir, la c'était vraiment un coup de bol, mais comme je ne connaissai pas le mode de fonctionnement je savais pas trop si mon intuission sur la dureté des gicleurs à sortir était la cause.

 

Bref maintenant je suis bon pour relaver la voiture que je venais de bien briquer durant le WE...Arf.

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Invité §paf838oV

Bonjour a tous,j'ai le même soucis que aurel 1664 ,car j'ai un pote avec une c4 de 2007 qui a la même finition que la mienne (exclusive)et qui m'a fait découvrir le lave phare,

Mais aucun résultat chez moi aussi et un deuxiéme fusible de 20A a grillé.

Aurel 1664,tu dis que tu as mis un 25A a la place,et maintenant cela fonctionne????

Et aucun soucis au contrôle technique !!!

bonne journée

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Invité §aac033Sl

 

merci pour toutes ces infos, mais mon [problème est résolu] depuis hier.

 

En faite, ce Week End j'ai monter un fusible 25A (mon 20A de la boite ayant grilléé je n'en avais plus sous le coude) et j'ai passé du dégrip-poil sur l'axe et les ressorts des deux gicleur (je trouvai que les gicleurs étaient dur à tirer manuellement mais apres 5 tirage manuel je n'ai constater aucune amélioration).

J'ai préparer tout sa pour mon passage en révision samedi prochain pour que je puisse profité du pont pour faire une tantative, sachant que je ne devait pas utiliser mon lave glace les phares allumé pour ne pas regrillé le fusible. Mais hiers matin le pare brise était givré et j'était à la bourre, j'ai donc bêtement actionné mon lave glace. Mais je n'avais pas fait attention mes phares se sont allumé (mode auto) hors comme le soleil se levé je n'ai pas vu. Et la Miracle je vois un ambrin au niveau du capot, je fait une autre tentative mais ce coup ci portière ouverte (pour jeté un oeil)... et effectivement mes laves phares fonctionnent (j'ai vérifier en tirant manuellement sur les gicleurs et effectivement ca glice tout seul)

 

Bref tout ca pour dire que ce n'est pas tand de la camelote que ca, car je m'étais résolu a pensé que tout ces gadjets (obligtoire) c'était vraiment de la pacotille.

 

Voila alors avant de réparer, un simple vérification peu suffir, la c'était vraiment un coup de bol, mais comme je ne connaissai pas le mode de fonctionnement je savais pas trop si mon intuission sur la dureté des gicleurs à sortir était la cause.

 

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Salut Aurel, je remonte ton topic parce que mes laves phares déconnent...

 

Y'en a un qui s'éjecte de son amplacement mais envoie pas de jus..

Et l'autre envoie du jus mais s'éjecte pas de son emplacement (mais il rentre pas à fond de son emplacement non plus...) :pfff:

 

Pour ton cas si j'ai bien compris, c'était juste un fusible de grillé?

C'est un fusible pour les 2 laves-phare?

 

Je le sens mal ce truc là, j'ai le CT dans 2 mois :ange:

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Invité §jr2751Zg

 

merci pour toutes ces infos, mais mon [problème est résolu] depuis hier.

 

En faite, ce Week End j'ai monter un fusible 25A (mon 20A de la boite ayant grilléé je n'en avais plus sous le coude) et j'ai passé du dégrip-poil sur l'axe et les ressorts des deux gicleur (je trouvai que les gicleurs étaient dur à tirer manuellement mais apres 5 tirage manuel je n'ai constater aucune amélioration).

J'ai préparer tout sa pour mon passage en révision samedi prochain pour que je puisse profité du pont pour faire une tantative, sachant que je ne devait pas utiliser mon lave glace les phares allumé pour ne pas regrillé le fusible. Mais hiers matin le pare brise était givré et j'était à la bourre, j'ai donc bêtement actionné mon lave glace. Mais je n'avais pas fait attention mes phares se sont allumé (mode auto) hors comme le soleil se levé je n'ai pas vu. Et la Miracle je vois un ambrin au niveau du capot, je fait une autre tentative mais ce coup ci portière ouverte (pour jeté un oeil)... et effectivement mes laves phares fonctionnent (j'ai vérifier en tirant manuellement sur les gicleurs et effectivement ca glice tout seul)

 

Bref tout ca pour dire que ce n'est pas tand de la camelote que ca, car je m'étais résolu a pensé que tout ces gadjets (obligtoire) c'était vraiment de la pacotille.

 

Voila alors avant de réparer, un simple vérification peu suffir, la c'était vraiment un coup de bol, mais comme je ne connaissai pas le mode de fonctionnement je savais pas trop si mon intuission sur la dureté des gicleurs à sortir était la cause.

 

 

bsr,

votre témoignage m'intéresse, pour ma part il y a 15 jours panne c4 vts, charge batterie ou faisceau électrique défaillant, on ma changé l'alternateur + faisceau volet ar 6534ny campagne de rappel, aujourd'hui nouvelle panne plus de démarrage possible, le garagiste vérifie la batterie moteur coupé , batterie bonne mais 10 v. Il me l'a change, je demande un diag il m'indique que j'ai un fusible défaillant au niveau lave phare xénon, en revenant j'ai le message "réglage aut des projecteurs défaillants et projecteurs directionnels défaillant. Que me conseillez vous, un faire un changement de fusible, vérifier les gicleurs ??? est-ce que mes deux pannes peuvent être due à un problème de court circuit ??

 

avec tous mes remerciements pour votre réponse

 

 

Bref maintenant je suis bon pour relaver la voiture que je venais de bien briquer durant le WE...Arf.

 

 

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