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Xantia

xantia 1.8i le ventilateur du radiateur ne marche pas


Invité §inv446nN

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif sauf erreur, c'est le tuyau de retour de ton conjoncteur/disjoncteur (mais pas facile à voir, si je ne me trompe pas, cette "pièce" est fixée sur le bloc moteur, n'est-ce pas ?)

il faudrait suivre ce tuyau en caoutchouc, et vérifier s'il ne vient pas se connecter à un autre tuyau

s'il remonte "seul" vers le réservoir de LHM, il vaudrait mieux le changer, ça ne doit pas coûter bien cher...

 

penser à mettre en position basse et dépressuriser en ouvrant d'un demi-tour la vis sur le CJ/DJ à l'aide d'une clé de 12. Une fois que c'est fait, tu peux refermer la vis de purge (ne jamais l'enlever totalement, il y a une vis et un ressort à l'intérieur...)

 

pour remplacer ce tuyau, il faudra d'abord débrancher l'extrémitié du tuyau sur le réservoir de LHM (penser aux chiffons, ça coule toujours un peu), puis le débrancher sur le CJ/DJ (un p'tit coup de tournevis plat pour ouvrir le collier).

là encore, ça va couler, mais c'est normal...

 

une fois que tu as reposé le nouveau tuyau, tu refermes les collier à l'aide d'une simple tenaille

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §non280Ag

bonsoir' c'est bien sa a première vue le soucie c'est que les vendeur ou même citroen ne vende pas séparément il vende l'araignée complet.......

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Invité §cal245LI

oh ça va bien mieux sur la Xantia que ça ne l'était sur la BX....

 

sur la Xantia, il y a quelques "liens" entre certains tuyaux, mais ça n'est plus tant une pieuvre que ça l'était sur la BX, il y a bien plus de tuyaux "uniques" !

 

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Invité §non280Ag

peux ton trouver un schéma d'origine des durites pour avoir la référence? d'avance merci

 

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Invité §cal245LI

bonsoir

pour avoir exactement le shéma correspondant à ton auto, il faut les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7....)

et surtout dire quel tuyau tu recherches !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §non280Ag

salut le numéro est

vf7x12b00072b2298

et la durite elle part d'un boitier comme un mètre cylindre ou répartiteur a qui supporte une des sphère et elle remonte le long du moteur jusqu'au réservoir hydraulique avec un piquage en "Y" a 3 sortie voila se que je peut de dire pour l'heur et que le morceau de durite viens de cassé dans mes main ' merci

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Invité §cal245LI

Holà... je m'étais emballé bien vite...

sur ton auto, il s'agit malheureusement d'une "pieuvre" ou "araignée"...

c'est la pièce n° 1 sur l'éclaté, c'est référencé 5270N1 et ça vaut la modique somme de 171,33 Euro !

et vu comment c'est fait, je ne te raconte pas la galère que ça doit être à remplacer !

 

il faudrait essayer de trouver quelque chose qui s'adapte sur ton conjoncteur/disjoncteur et faire une réparation à l'aide d'un tuyau rigide inséré entre les deux tuyaux souples...

 

désolé pour la mauvaise nouvelle ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

5270N1-1.jpg.4165e2ec479fa3eea82bee96dc8c1416.jpg

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Invité §non280Ag

salut a toi ,caloumthai, avant toutes question merci pour toutes les info que tu m'a procurer désoler de n'avoir pas pus te remercier plus tôt mais des ennuis de santé et la construction d'une maison un déménagement impossible et interminable mon "pourris" la vie.... bref.....!!!! il y a un peu plus d'un ans lorsque je lissai ta raiponce j'avais déjà pris cet solution se qui ma rassurer sur mon choix bref encore merci .... sur tout cella notre xantia nous causse quelque soucie de consommation d'essence en quelque chiffre 80euro pour 350 km des garagistes me disse que je ne pourrais rien ni faire donc est-ce vrai si oui ,il ne serait pas vraiment utile de changer l'embrayage comme d'autres frais... je suis vraiment désoler a l’idée de me séparer de cet formidable voiture elle a 16 ou 17 ans est n'a que 127milles km,

certaine réparation est autre entretien feront il chuter ma consommation , merci par avance est encore une fois toutes mes excuse

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

d'après ton numéro de série, ta voiture est un 1.6i, pas un 1.8i

 

elle consomme bien trop !

je pense qu'auparavant, tu n'avais pas cette surconsommation, non ?

 

as-t'elle toute sa puissance quand tu accélères ?

 

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Invité §non280Ag

salut a toi

c'est exact 1l6 elle ne consommais pas autant au début par contre il m'est difficile de dire si elle manque de puissance avec certitude mais je pence que oui quand même

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Invité §cal245LI

 

tu peux remplacer une pièce à faible coût, c'est la bobine d'allumage...

elle est assez fragile sur PSA, et il faudrait essayer de la remplacer pour voir si ça va diminuer ta consommation (si ton allumage merdouille, tu perds de la puissance, tu accélères plus pour le même résultat, et donc, tu consommes plus !)

 

il faut que tu regardes ta bobine sur le côté de ton moteur : il y a deux modèles de bobine chez PSA, l'une avec le connecteur vertical, l'autre avec le connecteur oblique (voir photo comparative)

 

après, tu vas sur Le Bon Coin, et tu tapes "bobine" et tu tries par prix

tu prends la moins chère qui ressemble à la tienne (connecteur), quelle que soit la marque, du moment qu'elle vient d'une Peugeot ou d'une Citroën

 

:jap:

 

222834543_comparaison20bobine.jpg.a96ea37d556361d4204892af913093b2.jpg

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Invité §non280Ag

:sol: ahh enfin une lueur d’espoirs

je te remercie je contrôle sa demain midi ou le soir en tous cas merci encore une fois :jap:

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Invité §cal245LI

 

premier exemple, connecteur droit : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/234953147.htm?ca=19_s

 

second exemple, connecteur oblique : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/236858775.htm?ca=19_s

 

 

attention, quand tu débrancheras tes câbles haute tension, n'oublie pas de les repérer pour ne pas les inverser ! :lol:

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Invité §non280Ag

jap.gif.f58f1bd60b89decb4355577caeaad0b3.gifsalut , a toi, un nouveau sousi sur ma xantia feu de recul ne veulent plus fonctioner

 

:??::??: help help mes feux de recul ne fonctione plus j'ai changer les ampoules le fusible "f12" ....??? par contre en allant fuinée sur la bdv une prise se balade dans le vide je ne voie pas de coses ou elle pourais se brancher cet prise est jaune est elle celle du "contacteur" de feu de reculle , est ou dois je me diriger pour finir par trouver la panne merci d'avance

---------------

patience et finesse sont les vertus du maquettiste

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Invité §non280Ag
jap.gif.f88a5277d7b0bd85bc004c24187714a5.gif merci de ton aide je vien de rentrer aprés avoir été fuiné sur le haut de la bdv je pense avoir trouver le dit contacteur par contre le fil est un peu trops cours pour pouvoir le brancher est en faissant un branchement direct "un pont" je n'est toujours pas de feu de recul est comment est ce possible que cet prise se soit débrancher ........? encore merci de ton aide
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Invité §non280Ag
;)ange.gif.dbafceb511271c092d612bab11ccd439.gif il va me falliore démonter encore quelque durite pour étre sur du contacteur car mes mains sont trops grosse pour passer pour aller placer des fils ou un testeur :D et je n'est pas d'apn sous la main ou je suis pour placer une photos pour étre sur de se que je fais merci
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Invité §non280Ag

premier exemple, connecteur droit : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

 

second exemple, connecteur oblique : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s

 

 

attention, quand tu débrancheras tes câbles haute tension, n'oublie pas de les repérer pour ne pas les inverser ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

salut toi,caloumthai, j'ai bien finir pas finir de convaincre ma moitié de l'achat de la bobine méme neuve "valéo mions de 60euro " j'ai changer mes bougie est la déja une meilleur consomation .....mais pour la bobine je me suis vraiment mis en colére car les vis ont foiré des le début est la sa ma vraiment " :(:( confler :(pfff.gif.c4b00400e7211e3e094231496c4d363f.gif" donc il me faudra attacquer le "démontage" avec d'autre moyen..... :(:??::D comme j'ai pue le lire sur d'autre topic .......

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Invité §non280Ag

;) salut a tous

ben me revoila pour une nouvel panne :??: encore une durite cet fois si c'est celle de retoure de direction elle a casser en bas est en haut ..... pour la partie du haut juste a rase du picage de la nourise sur le bocalle de lhm y a t'il une combine pour sortir le morceau qui reste dans cet piece en plastique

mégane maxi 002.jpg

mégane maxi 001.jpg

sur la photo 1 la durite casser, merci

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Invité §non280Ag

;) personne ne peu me répondre ,?

y a t'il une astuse ou combine pour rebranchercet endroi

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Invité §non280Ag

xantia 002.jpg

;) voila le fameu "picage" ou viens se branché cet durite de retour je n'arrive pas a enlever le reste de la vielle durite autre question y a t'il de la colle a cet endroi ,merci

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Invité §cal245LI

wallole.gif.d02a2c5a6c4155de04984507b8b91c61.gif

 

le mieux, c'est de repérer exactement la forme de la durit dont tu as besoin (la dessiner pour qu'il n'y ait pas de loupé), de voir à partir de quel endroit elle n'est plus trop "cassante", par exemple à 80 cms d'un côté, à 60 cms d'un autre, etc... (puisqu'il s'agit d'une "pieuvre" ;) , et d'aller en casse faire le tour des Xantia.

 

quand tu trouves une Xantia dont la durit est en bien meilleur état que la tienne, tu coupes à la longueur nécessaire, et ensuite tu te dégotes des morceaux de tuyau rigide dont le diamètre extérieur permettra de s'emboiter dans les durit caoutchouc que tu auras coupées.

 

tu fais un "raccord" entre tes vieilles durit coupées au bon endroit et les nouvelles que tu auras récupérées en casse, au moyen des morceaux de tuyaux rigides que tu auras emmenchés de part et d'autre. Tu serres avec des colliers Serflex métalliques et le tour est joué !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §non280Ag

;) salut a toi , et ,merci de me répondre ...

aucune casse na voulu me fournire une durite malgrais la présence de plusieur modeles au début il faisait tros froid pour sortir aprés il pleuvais est maintenent tros chaud..... les caisse au fond de la casse alors tros loin.... :??:non.gif.3b79060d19584b02898dc336e9b69646.gifnon.gif.3b79060d19584b02898dc336e9b69646.gif

du coup j'ai acheter une durite neuve je lés déja placer sur la partie basse au niveau de la colone de direction mais le sousi c'est de la raccorder en haut sur cet nourise de retour le long du réservoir de lhm , la vielle durite a casser a rase du picage en plastique j'ai pus enlever la moitier qui est "coller" on le vois sur la photo est ce que il y a de la colle a cet endroie ou la durite d'origine vien se brancher

la neuve ne rentre pas asser dans le picage alors gros risque de fuite

merci

si il n'y a pas solution pour rebrancher la durite neuve je pense le faire avec un tube en alu enfiller dans la tétine blanche"du moin blache trés sale" nous dirons... plus claire... que l'on voi sur la photo a l'interieure du picage noir

non.gif.4da123e16cc09216b03e6dd05719c066.gif

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Invité §cal245LI

oui, de toute manière, il faut bricoler un truc... éventuellement avec des pièces en cuivre de plomberie que tu soudes entre elles...

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Invité §non280Ag
;) merci merci ,pour ce soir je suis bien dans la m...e je m'en doutais :??: je vais bidouller sa aller bonne soirée est encore merci
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Invité §oda172mH

xantia 002.jpg

;) voila le fameu "picage" ou viens se branché cet durite de retour je n'arrive pas a enlever le reste de la vielle durite autre question y a t'il de la colle a cet endroi ,merci

 

Bonjour,

 

j ai le même problème la durite retour de la crémaillère vers le bocal a cassée net en haut au ras du raccord de la nourrice.

Avez vous réussi a sortir le morceau de la vieille durite?puis comment remmancher la nouvelle?

Cordialement,Merci

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