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C4

Tremblement C4 hdi


Invité §Man086HD

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Invité §Man086HD

Bonjour à tous.

 

Voilà, j'ai acheté une c4 coupé hdi 138 fap. Elle est de 2005 et 55000 km.

Mon problème est le suivant: la voiture ne démarre pas franchement le matin et j'ai des vibrations au ralenti.

La voiture tremble de partout.

Un autre problème: quand je roule à faible allure, la voiture fait de petits à coup: c'est assez gênant.

 

Je pense à un soucis de volant moteur ou autre vanne EGR????

 

Sinon, ça marche super bien, super voiture.

 

Si quelqu'un a une piste pour mes pbs.

Merci

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a chaud tu as les meme symptomes ? regarde si t'a pas des bulles dans les durites a gazoil qui se promenent, peut etre un défaut d'étanchéité sur le filtre a gazoil

 

sinon je pense pas que se soit le volant moteur, peut etre la vanne egr serait possible, car trop encrassé. T'aurai eu une voiture moins récente je t'aurai dit de débranché le retour de la vanne EGR (qui au passage ne sert a rien) et de boucher le tuyaux qui va a l'admission, et la si ca fait plus le pb, vanne egr encrassé, maintenant je sais pas si en faisant ca sur un modele récent peut etre le voyant moteur se mettrai en défaut... vive l'éléctronique :D

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Invité §Man086HD

a chaud tu as les meme symptomes ? regarde si t'a pas des bulles dans les durites a gazoil qui se promenent, peut etre un défaut d'étanchéité sur le filtre a gazoil

 

sinon je pense pas que se soit le volant moteur, peut etre la vanne egr serait possible, car trop encrassé. T'aurai eu une voiture moins récente je t'aurai dit de débranché le retour de la vanne EGR (qui au passage ne sert a rien) et de boucher le tuyaux qui va a l'admission, et la si ca fait plus le pb, vanne egr encrassé, maintenant je sais pas si en faisant ca sur un modele récent peut etre le voyant moteur se mettrai en défaut... vive l'éléctronique :D

 

 

Salut.

 

A chaud, ça ne le fait pas.

Tu as raison, j'ai démonté le cache moteur et j'ai bien des bulles d'air dans les tuyaux de gazoil.

je pense bien qu'il y a une prise d'air au niveau du filtre à gazoil mais tout à l'air bien pourtant. je vais essayer de voir en le démontant si il y a pas un joint de mort.

 

Pour le reste, j'ai pas essayé: je vais d'abord voir pour prise d'air.

 

Quelqu'un aurait un "tuyau"???

 

Merci

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le filtre a gazoil n'a rien du tout a voir avec les bulles, tu veux peut etre parler du SUPPORT de filtre a gazoil qui avec le temps (bon la a mon avis c plutot un défaut de fabrication) perd un peu de son étanchéité...

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le filtre a gazoil n'a rien du tout a voir avec les bulles, tu veux peut etre parler du SUPPORT de filtre a gazoil qui avec le temps (bon la a mon avis c plutot un défaut de fabrication) perd un peu de son étanchéité...

 

 

Non je parle bien du filtre a gasoil en lui meme qui serait encrassé et qui a du mal a laissé passer le carburant.

 

Vu qu'il doit le changer de toute facon dans 5 000 km, autant le changer tout de suite et voir ce que ca donne...

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et les bulles tu les fabrique comment dans le filtre ? a moins que le filtre a gazoil ne soit lui meme scéllé dans le support et qu'il faille changer le support ET donc le filtre en meme temps (comme c'est le cas sur ford)

 

dans ce cas la autant pour moi, jma trompé :D

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Invité §Man086HD

et les bulles tu les fabrique comment dans le filtre ? a moins que le filtre a gazoil ne soit lui meme scéllé dans le support et qu'il faille changer le support ET donc le filtre en meme temps (comme c'est le cas sur ford)

 

dans ce cas la autant pour moi, jma trompé :D

 

 

Salut à tous et merci à ceux qui m'ont répondu (avec un peu de retard).

J'ai du nouveau enfin si on peut dire...

J'ai fait changé mon filtre à air et mon filtre à gazol (merci pour les 100 euros chez Citron...)

 

J'ai toujours des à coups à basse vitesse et la voiture tremble toujours pas mal au ralenti.

J'ai amené 8 fois ma voiture au garage, ils trouvent rien ou ne cherchent pas.

Ils m'ont juste fait une mise à jour du boitier et c'est tout.

 

Ca continue encore et ils me disent que ce moteru n'est pas souple et qu'il faut taper dedans: "il fera pas d'à coup comme ça".

Je ne sais plus quoi faire.

 

Si quelqu'un a une idée?

 

Par avance merci

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ben je sais pas du tout comment t'aider

j'ai un gros moteur 2.1TD 12V, sur ma xantia, qui est loin d'etre souple et qui ne demande qu'a monter dans les tour, et pas de tremblement a bas régime. N'aurait tu pas un ou plusieur injecteur un peu bouché ?

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Invité §Man086HD

ben je sais pas du tout comment t'aider

j'ai un gros moteur 2.1TD 12V, sur ma xantia, qui est loin d'etre souple et qui ne demande qu'a monter dans les tour, et pas de tremblement a bas régime. N'aurait tu pas un ou plusieur injecteur un peu bouché ?

 

 

Merci pour ta réponse.

Je pense à ça aussi car il n'y a pas de bulle d'air dans les tuyaux de gazole.

Le problème est que tant qu'il n'y a rien qui s'allume au tableau de bord (voyant, etc...), le concessionnaire ne veut rien faire.

Ils se retranchent derrière les capteurs et les sondes qui ne remontent pas d'anomalie... :q

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Invité §mou000gB

Vérifie tes supports moteur : y a certainement un ou eux qui sont naz ce qui genere des bibration partout , au ralenti et meme en roulant

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Invité §Aur668no

Ton problème de vibration apparait il a 1800 tr/min ?

 

Si tel est le cas, la réponse citron serra : moteur puissant, il faut taper dedans...

 

Une réponse qui a mes yeux n'en est pas une (d'apres moi et mon mécano non citron)

 

Sur mon HDI 110 CH, j'ai eu ce problème. il a disparu apres l'entretien des 60 000km (que j'ai fais seulement à 25 000 apres le dernier entretien des 60 000km que citron m'avait fait). Et la je doute sur la réalisations des travaux que citron m'a facturer. Simple a constater quand j'ai repris le véhicule à la sortie de l'entretien citron, je n'avais aucun changement de comportement et de consommation. Mais quand j'ai repris le véhicule suite à l'entretien de mon mécano j'avais un véhicule plus souple et une cosommation aléger de -0.3L/100km (de 5.2L/100 je suis passé à 4.9L /100km)

 

Comme avec mon mécano habituel, j'assiste à l'entretien je peux dire :

 

- le filtre a air qui soit disant doit être remplacer a 60 000km est une abération : quelque soit la qualité du filte, l'encrassement reste le même et au bout de 20 000km le filtre est vraiment vilain a voir.

- le filtre a gasoil qui lui est un bloc indémontable. mon mécano l'a ouvert (à la masse) et la catastophe, c'est vraiment plein et dégueulasse (carburan pris chez Elfe Bleu)

- un nétoyage de l'arrivé d'air s'impose aussi, le renifflar a tendance a crachoté de l'huile dans le turbo (c'est normal) mais si l'on n'ettoye pas, cela s'accumule et arrive même a encrasser le débimettre d'air (et la sonde de T° d'air)

 

Apres cette entretien pointilleux (je passe biensur sur les détailles du changement d'huile et filtre a huile) au premier tour de clé on vois la différence... moteur plus souple (voir incroyablement souple), consomation réduite et visible depuis l'ODB. Bref on sent la différence.

Et pour moi le problème de vibration moteur a 1800tr/min a disparut.

 

En conclusion : l'avantage d'un petit mécano (hors enseigne nationnal) c'est un travail consencieux car généralement ce genre de garrage n'ont pas toutes les compétence en électronique, mais la mécanique ils connaissent, ils se fient au son du moteur et non aux sonde installé dans la voiture. De plus leur publicité est : un client heureux = un client fidèle.

 

Par contre il ne faut pas croire que dans un tel garage ca sera moins chere: une révision des 60 000km avec tout les filtre m'a était facturé 232€ mais quand on vois le prix du filtre a gasoil (78€) on comprend la facture.

 

Bref a mons avis, si citron ne trouve pas la solution essayé de vous orienté dans un petit garage local... si le garagiste n'a pas les compétence pour votre véhicule il vous le dira, pour moi il m'a dit franchement je n'ai jamais eu de C4 a entretenir et c'est pour cela qu'il ma demandé d'assité a l'intervention.

 

En espérant que tu trouve rapidement une solution.

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+1 avec toi aurel, rien ne vaut un petit garagiste qui sera toujours plus au petit soin du client qu'une grande enseigne. Pour comparaison mon citroen est a 68 € net de l'heure et mon petit garagiste (3km plus loin) est a 38€ de l'heure net... En plus sympa comme tout avec qui tu peux discuter regarder ce qu'il fait (c'est presque un plaisir d'y aller) alors que chez citroen rien de tout ca n'est possible. Et quand je suis vraiment embeter il me prete un véhicule...

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Invité §Man086HD

Ton problème de vibration apparait il a 1800 tr/min ?

 

Si tel est le cas, la réponse citron serra : moteur puissant, il faut taper dedans...

 

Une réponse qui a mes yeux n'en est pas une (d'apres moi et mon mécano non citron)

 

Sur mon HDI 110 CH, j'ai eu ce problème. il a disparu apres l'entretien des 60 000km (que j'ai fais seulement à 25 000 apres le dernier entretien des 60 000km que citron m'avait fait). Et la je doute sur la réalisations des travaux que citron m'a facturer. Simple a constater quand j'ai repris le véhicule à la sortie de l'entretien citron, je n'avais aucun changement de comportement et de consommation. Mais quand j'ai repris le véhicule suite à l'entretien de mon mécano j'avais un véhicule plus souple et une cosommation aléger de -0.3L/100km (de 5.2L/100 je suis passé à 4.9L /100km)

 

Comme avec mon mécano habituel, j'assiste à l'entretien je peux dire :

 

- le filtre a air qui soit disant doit être remplacer a 60 000km est une abération : quelque soit la qualité du filte, l'encrassement reste le même et au bout de 20 000km le filtre est vraiment vilain a voir.

- le filtre a gasoil qui lui est un bloc indémontable. mon mécano l'a ouvert (à la masse) et la catastophe, c'est vraiment plein et dégueulasse (carburan pris chez Elfe Bleu)

- un nétoyage de l'arrivé d'air s'impose aussi, le renifflar a tendance a crachoté de l'huile dans le turbo (c'est normal) mais si l'on n'ettoye pas, cela s'accumule et arrive même a encrasser le débimettre d'air (et la sonde de T° d'air)

 

Apres cette entretien pointilleux (je passe biensur sur les détailles du changement d'huile et filtre a huile) au premier tour de clé on vois la différence... moteur plus souple (voir incroyablement souple), consomation réduite et visible depuis l'ODB. Bref on sent la différence.

Et pour moi le problème de vibration moteur a 1800tr/min a disparut.

 

En conclusion : l'avantage d'un petit mécano (hors enseigne nationnal) c'est un travail consencieux car généralement ce genre de garrage n'ont pas toutes les compétence en électronique, mais la mécanique ils connaissent, ils se fient au son du moteur et non aux sonde installé dans la voiture. De plus leur publicité est : un client heureux = un client fidèle.

 

Par contre il ne faut pas croire que dans un tel garage ca sera moins chere: une révision des 60 000km avec tout les filtre m'a était facturé 232€ mais quand on vois le prix du filtre a gasoil (78€) on comprend la facture.

 

Bref a mons avis, si citron ne trouve pas la solution essayé de vous orienté dans un petit garage local... si le garagiste n'a pas les compétence pour votre véhicule il vous le dira, pour moi il m'a dit franchement je n'ai jamais eu de C4 a entretenir et c'est pour cela qu'il ma demandé d'assité a l'intervention.

 

En espérant que tu trouve rapidement une solution.

 

 

Bonjour,

 

Tout d'abord , merci pour ta réponse.

en effet, les accoups et vibrations arrivent au ralenti et vers 1800 tr/min.

J'ai déjà fait changé le filtre à air + gazole.

Mais il est vrai qu'il ne nettoie pas les supports de filtre ni rien d'autre.

 

Les petits garagistes commencent à disparaitre dans ma région au profit des grandes concessions...

 

Je vais essayer de le faire moi-même: nettoyage du bloc du filtre à air et gazole.

Si quelqu'un a des tuyaux quant à cette opération, je suis preneur.

 

Je vous tiens o courant.

Merci

 

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Invité §Aur668no

 

Bonjour,

 

Tout d'abord , merci pour ta réponse.

en effet, les accoups et vibrations arrivent au ralenti et vers 1800 tr/min.

J'ai déjà fait changé le filtre à air + gazole.

Mais il est vrai qu'il ne nettoie pas les supports de filtre ni rien d'autre.

 

Les petits garagistes commencent à disparaitre dans ma région au profit des grandes concessions...

 

Je vais essayer de le faire moi-même: nettoyage du bloc du filtre à air et gazole.

Si quelqu'un a des tuyaux quant à cette opération, je suis preneur.

 

Je vous tiens o courant.

Merci

 

 

La priorité de nétoyage est la gaine qui sort du filtre a air, ou tu trouve dans l'ordre : filtre à air / débimettre / reniflar / turbo.

Cette gaine est généralement pleinne d'huile du faite que le reniflar est branché dessus (c'est normal) il faut donc la néttoyer et vérifier que de l'huile n'a pas était éclaboussé sur le débimettre d'air situer juste au dessus.

Vérifier aussi l'état de l'entré du turbo (normalement c'est trés graissous, un p'tit coup de chiffon propre et Hop le tour est jouer.

Apès tu peux vérifier si ton filtre a air est correctement fermé : desfois le joint caoutchou du filtre se coince entre les 2 partie du moitier ou est logé le filtre et dans ce cas ton filtre à air n'est pas fonctionnel à 100%. vérifie aussi que les deux plot de fixation (antivibratile) du boitier de filtre a air sont en état (moi j'avais perdu un plot donc ca bougé, j'ai trouvé un bout de caoutchou pour recreer un plot)

 

Pour accéder a ton filtre aisément je te conseille d'enlever les essuies glaces et la garniture de bas de pare brise.

 

DSC00011.jpg.fe46211776b2608373b478115055c9a9.jpg

 

Voici une photo de mon filtre a air qui avait 25 000 km...a vous de juger. d'ailleur on peu constater la différence des modéles (l'usée avec de la ouate, le neuf avec de la mouse... dans les deux cas je le change a chaque vidange)

 

Apres autre constat que j'ai pu faire, je roule sur des distance d'environ 25km de route quotidiennement, et tout les 6 mois environ je fait des trajets autoroutier de 900 km (je monte a Paris et je redescend (allé 450- retour 450)). A chaque fois que j'effectue ce trajet ma voiture fonctionne a merveille apres :sol: (pendant 2 mois ça se sent bien).

A mon avis un bon décrassage moteur sur grande distance autoroute ne fait pas de mal... Pas besoin d'etre hors la loie, moi c'est régulateur à 136km/h sur tout le trajet (136km/h c'est la limite des flash radar de mon compteur en tenant compte du¨% retiré entre mesuré et retenu... si je roule a 137km/h j'ai drois a la prune pour 1km/h :(

 

Voila tout ce que je peux te conseiller, et ton problème devrait disparaitre rapidement (ton moteur va s'assouplir)

Rappel moi le kilométrage de ton moteur? < 40 000 km ou > 40 000km ( kilométrage ou le moteur arrive a son meilleur état de fonctionnement... on peu parler de rodage avant ce kilométrage). attention aussi si c'est un véhicule acheté récement d'occassion, le moteur doit se reformaté a ton style de conduite.

 

Bon nettoyage et sa devrait être que bénéfique.

 

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Invité §Aur668no

Ok je viens de voir, ton véhicule a 55 000km quand tu l'a eu... donc je dirais que ton problème est normal.

J'ai eu le même soucie (j'ai eu mon véhicule à 59 800km) et j'avais ce phénomène de tremblement (voir trou moteur) à 1800tr/min. il a disparu apres 15 000km en ma pocession, un entretien complet, l'entretien n'a pas fait disparaitre le pb, mais l'a atténué...c'est bien l'ensemble qui l'a fait disparaitre. (ne pas oublier le changement de marque de carburant qui peu demander une adaptation de la part de ton moteur/calculateur...quoique je ne sais pas trop si ca joue)

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Invité §Ano604UM

Même problème sur la mienne... Je viens de faire changer un injecteur qui avait cédé(600€ de facture car injecteur bloqué)Après je suis d'accord sur le fait qu'il faut les pousser un peu ses moteurs tu sens bien qu'en 5eme si tu pousses pas elle toussote un peu...

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