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Xantia

Remise en etat xantia 1.6i suite a mauvais demarrage a chaud


Invité §jic472BX

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut a tous

Et aussi a caloumthai

Voila je suis en section xantia (continuation de mes trois poste précédent)

Première pièce changer:

Régulateur de pression pompe a carburant: 47,73€

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] 9GZMVM.jpg

Deuxième pièces changer:

Capteur pression tuyau d'admission: 77,87€

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] tMME0J.jpg

troisième pièces changer

Capteur de température de l'air d'admission.(sonde IAT): 19,98 €

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] klx0ss.jpg

Voila a chaque fois un léger mieux de ralentie et de fonctionnement.

Et depuis jeudi j'ai changer le (carlostat)

Je continue a tester et voir si la consommation a baisser.

A chaud sa démarre mieux mais pas au quart de tour comme c'est le cas a froid.

Je changerais le capteur PMH et peux être aussi la sonde lambda.

Voir aussi le faisceau d'allumage.

Je considère que toutes les pièces que j'ai changer font partie de l'entretien normal (pièces qui s'use dans le temps ou les km).(la courroie de distribution a été changer a 57000 km et 02/2004, (08/1996 a 02/2004 = 8 ans et demi) par le garage citroen Vierzon (18) je ne sais pas s'il on changer la pompe a eau (je les appelle pour savoir))

C'est comme les pneus pas usées mais 12 ans passer.

Commander michelin 175/70/14 84T, arriverons peux être lundi ou mardi.

Voila je vous expliquerai la suite avec photos

[:alfagta1965:4]

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut a tous

Et caloumthai

Voila jeudi dernier changement du thermostat (carlostat)

Après essai le moteur chauffe plus vite et a l'arrêt monte a 90° (le ventilo se declanche)

Carlostat 7.69€

Carlostat dans la boule sous le point bleu

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijTOcNoei.jpg

Changement se jour.

Capteur PMH 31,75 €

Voila c'est l'ancien

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijV8twESH.jpg

(l'ancien était gras mais apparemment bon,pas tester

Entre temps j'ai rebrancher le tuyau qui vas a la électrovanne canister.

Essai avec le nouveau capteur PMH légère amélioration , mais je tend l'oreille dans le moteur et j'entends un léger poum poum poum je penses a l'échappement je met position haute et je m'allonge mais rien le bruit semble venir du moteur je cherche et mon oreille m'amène vers l'aile avant gauche.(je penses au canister).

J'arrête le moteur et débranche le tuyau qui vas a la électrovanne cannister (je bouche les deux cotés)

je redémarre et la plus de poum poum poum .

Et surprise le niveau d'essence est remonter très nettement.(une barre)

C'est quoi le canister qui est bouché. Électrovanne qui reste ouverte ou fermée?

En attendant je perce un trou de 1 mm dans le bouchon du réservoir (pour la sécurité).

Ses pièces ne sont vendue que chez citroen.

Des la réception des pneus je les fait monter et après on verras.

Voila pneu arrivé ce jour lundi 02/03/09

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

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Invité §cal245LI

bin là, je n'en sais rien...

d'après ce qu'à pu m'en dire Grison, le canister est simplement là pour recycler les vapeurs d'essence...

après, je ne sais pas comment il fonctionne, ni qui le commande.

Grison avait eu également des doutes concernant le bruit de son canister, mais a priori c'est normal...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut caloumthai

Une explication que jai récupérer .

 

Autre hypothèse à ton problème ,le réservoir de ton véhicule étant complètement hermétique , la mise à l'air se fait via une boite noire s'appelant :canister ,celle ci est situé dans l'aile avant droite ,le fonctionnement étant : les vapeurs d' essence de ton réservoir passe dans ce canister (filtre à charbon ayant la propriété de piéger ces vapeurs),ensuite le calculateur donne l'ordre d' ouverture à une électrovanne , ces vapeurs sont donc recyclées vers l' admission moteur et donc brulées , ce dispositif de récupération est destiné à minimiser la pollution de ton véhicule.

Il faut que tu vérifie que ce dispositif fonctionne correctement de la manière suivante, débrancher provisoirement la sortie de électrovanne, boucher la tuyauterie vers l'admission moteur , faire une essai routier d'environ 20 kms, si ton problème de ralentie est résolu , il faut contrôler que électrovanne fonctionne , au démarrage du véhicule elle doit être fermé ,si elle fonctionne correctement, c'est le canister qui est en cause , soit il est colmaté dans ce cas il faut le changer (neuf:50,29 euros chez peugeot),soit la mise à l'air de ton canister est bouché , il faut donc le déposer pour déboucher cette mise à l'air ,moi j'ai déjà eu ton problème ,sans avoir besoin de le déposer , car il est dans l'aile ,jai juste avec un compresseur soufflé la tuyauterie (pas trop de pression) situé avant électrovanne et débouché ainsi la mise à l'air du canister.

 

De toute manière les symptômes du dysfonctionnement du canister entraine la mise sous vide ou la mise en pression du réservoir d'essence, avec pour conséquence :

 

1.trou à l'accélération

2.ralenti très instable

3.calage du véhicule à faible régime moteur (le ralenti descend parfois à 500 t/mn)

 

http://autodepol.free.fr/#*****

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

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Invité §cal245LI

ouaip... ça doit être quelque chose comme ça.

encore une belle invention pour foutre la misère.

caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

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Invité §Ath100ji

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut caloumthai

Une explication que jai récupérer .

 

Autre hypothèse à ton problème ,le réservoir de ton véhicule étant complètement hermétique , la mise à l'air se fait via une boite noire s'appelant :canister ,celle ci est situé dans l'aile avant droite ,le fonctionnement étant : les vapeurs d' essence de ton réservoir passe dans ce canister (filtre à charbon ayant la propriété de piéger ces vapeurs),ensuite le calculateur donne l'ordre d' ouverture à une électrovanne , ces vapeurs sont donc recyclées vers l' admission moteur et donc brulées , ce dispositif de récupération est destiné à minimiser la pollution de ton véhicule.

Il faut que tu vérifie que ce dispositif fonctionne correctement de la manière suivante, débrancher provisoirement la sortie de électrovanne, boucher la tuyauterie vers l'admission moteur , faire une essai routier d'environ 20 kms, si ton problème de ralentie est résolu , il faut contrôler que électrovanne fonctionne , au démarrage du véhicule elle doit être fermé ,si elle fonctionne correctement, c'est le canister qui est en cause , soit il est colmaté dans ce cas il faut le changer (neuf:50,29 euros chez peugeot),soit la mise à l'air de ton canister est bouché , il faut donc le déposer pour déboucher cette mise à l'air ,moi j'ai déjà eu ton problème ,sans avoir besoin de le déposer , car il est dans l'aile ,jai juste avec un compresseur soufflé la tuyauterie (pas trop de pression) situé avant électrovanne et débouché ainsi la mise à l'air du canister.

 

De toute manière les symptômes du dysfonctionnement du canister entraine la mise sous vide ou la mise en pression du réservoir d'essence, avec pour conséquence :

 

1.trou à l'accélération

2.ralenti très instable

3.calage du véhicule à faible régime moteur (le ralenti descend parfois à 500 t/mn)

 

http://autodepol.free.fr/#*****

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

 

Bonjour,

 

Y a-t-il le même systéme sur une essance? il n'y a pas de raison,pour qu'il y en ai pas, mais j'aimerai juste avoir confirmation.

 

D'avance merci.

 

A+ alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

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Invité §Ath100ji

Désolé pour les fautes d'orthographes, il est encore tôt........

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Invité §cal245LI

bin justement, c'est d'une voiture essence dont on parle...

et pour les fautes d'orthographe, tu n'es pas obligé de poster un nouveau message pour t'en excuser... tu peux simplement éditer le tien pour corriger les fautes :lol:

bonne journée à toutes et tous

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut a tous

et caloumthai

Voila ce jour j'ai débrancher la batterie a 14 h (débrancher le - seulement)

Et sur les conseils de caloumthai fermer les quatre porte + le coffre avec le plip , ensuite débrancher et voir si je peux ouvrir une porte sa marche et enfin fermer le capot.

Dans la foulé j'ai fait un trou de 2 mm dans la fermeture vissée du réservoir d'essence.

Voila demain je rebranche la batterie.

J'ai reçu les pneus ce jour (peux être que je l'ai fait monter que la semaine prochaine).

Pour le canister je verrai après (mais il me semble qu'il soit boucher)

Je me cherche un avatar.

Et command faire pour que la deuxième ligne de ma devise soit en bleu comme toi caloumthai.

Merci

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

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Invité §cal245LI

je pense que le fait d'avoir fait un trou dans ton bouchon de réservoir, t'évite de devoir t'occuper de ton cannister, puisque, en thérorie, il sert à évacuer les vapeurs d'échappement. Le réservoir doit donc être étanche à l'origine...

 

pour colorier ta devise en bleu, il te suffit de metre ton texte entre les deux zones ci-dessous :

 

[/color]

 

(je les ai inversées, sinon je n'arrive pas à les faire apparaître, puisque c'est une ligne de commande pour le forum...)

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut a tous

et caloumthai

Merci pour tout

La couleur sa marche j'ai aussi un avatar (mais pas animé )

Pour la xantia sa marche mais le démarrage a chaud n'est toujours pas au quart de tour.

Je pense avoir changer tout ce qui devait l'être (il reste le faisceaux de l'allumage je le ferait plus tard).

Je revient a ma première idée la prise femelle non brancher.(j'ai réfléchie cette prise sert au branchement de la clim , mais pour citroen il y a deux sondes de température LDR possible , une normal et une avec clim qui servent au calculateur)

Alors je passe commande de la normale (0000024276 ,18,71€)

Je fait l'essai en la collant contre le bloc, et si sa marche je la monte a la place de la vis bouchon (pas de risque il s'agit d'une thermistance la même que la sonde IAT) .

Voila commander je l'aurai demain (curieux le prix est bon)

Mardi je fait monter mes pneus.

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

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Invité §cal245LI

Je fait l'essai en la collant contre le bloc, et si sa marche je la monte a la place de la vis bouchon (pas de risque il s'agit d'une thermistance la même que la sonde IAT) .

 

 

la coller contre le bloc ne suffira pas pour lui transmettre toute l'info de température. Il faut que tu la visses...

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut a tous

Bonjour caloumthai

Voila je suis aller cherchez ma pièce chez citroen.

Le vendeur me donne un sachet sale et ouvert.

Je refuse et il me recommande une autre pièces.

0242 76

01

SONDE TEMPS EAU

14X1,25-48?

- INJECTION XU5JP ET SANS RÉFRIGÉRATION (c'est la mienne)

01

14X1,25-48?

- INJECTION XU7JP ET SANS RÉFRIGÉRATION (elle se monte egalement sur ce modèle)

Voila pour la sonde on verras la semaine prochaine.

Je me pose une question (14X1,25-48?) le -48? c'est quoi.

Avant le montage je vérifie.

Vu sur RTa (E-T-A-I)

Sonde de température du liquide de refroidissement.

(Thermistance a coefficient de température négatif (CTN) fixé sur le boitier thermostat.

Résistance: à 20° : 2 500 ohms environ

à 40° : 1 200 ohms environ

à 100°: 180 ohms environ

Sonde de température D'air d'admission.

Cette sonde est identique à celle de température de liquide de refroidissement.

J'ai refait le plein avec SP98 (arrêt a la première coupure.)

Bizarre le témoin réserve était allumé.

ET j'ai remis 47,66 litres, il doit faire 65 litres.

J'espère que le réservoir n'est pas a changer , 491 ,00€ neuf citroen , 134,00€ occase. (j'ai lu que quand le vide se fait dans le réservoir il s'aplatit)

Lu sur le net réservoir de BMW en synthétique

Merci

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut a tous et bien sur caloumthai

Un petit détour .

Je commande chez OSCARO tous le monde connait.

Je vous signale une erreur de pièces rattraper et les frais de retour complètement rembourser.

Rembourser les 5,00€ de port pour hors délai plus frais de retour.

Historique

Status Date Description

Commentaire client 19/02/2009 16:06:16 Remboursement par Chèque par courrier, référence : 0000000 du 19/02/2009 d'un montant de 11,80 €

Commentaire client 17/02/2009 09:53:00 Remboursement par CB en ligne, référence : 000000 du 17/02/2009 d'un montant de 5,00 €

Commentaire client 16/02/2009 15:08:19 réexpédition manuelle faite ce jour colis n°8v00000000000

Expédiée 10/02/2009 18:38:07 -

Commentaire client 06/02/2009 10:13:10 Remplacement de la pièce : VALEO Thermostat d'eau - 820917 par : VALEO - Thermostat d eau - 820045

Commande en traitement 06/02/2009 06:26:38

Voila mérite d'être signaler.

[:alfagta1965:4]

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut a tous

Salutcaloumthai

Quelle chaleur bientôt le printemps

Voila j'ai récupérer la sonde (elle n'a qu'un fil)

Pas monter je verrait plus tard.

Dans un mois je change de région. (je migre dans le Berry (cher)) pour six mois.

Je redescends en Paca début novembre (pour passer l'hiver)

J'ai fait une nouvelle mise a zéro du calculateur.

Débrancher la batterie (30 minutes)

Et enlever le fusible marquer SH......HS.(je ne sait pas si c'est un fusible? rien d'autre de marquer), remis ensuite.

En plein milieu des fusibles a l'intérieur sous le volant.

J'ai fait chauffer le moteur cinq minutes et je suis aller faire quinze km a vitesse modéré arrêt quelque instant et retour identique.

Voila caloumthai peux tu me renseigner sur ce fusible.

[:alfagta1965:4] [:nikow]

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Invité §cal245LI

bonjour l'ami

ça n'est pas un "fusible" car si tu regardes bien, c'est un gros morceau de métal.

Je n'ai pas l'explication exacte, mais je pense que c'est un peu le "coupe circuit" de la boite à fusibles.

Je pense que si tu le retires, tu as plusieurs consommateurs qui vont cesser de fonctionner simultanément, un peu comme le disjoncteur général chez toi...

maintenant, je ne sais pas s'il alimente le + permanent ou si c'est un + après contact

 

Bonne promenade en Berry !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §jic472BX

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Salut a tous et merci a caloumthai

J'ai trouver ça

Le fusible "SH" (comme "shunt" ) est un fusible placé au moment de la préparation du véhicule juste avant de le livrer au client. Celui-ci met en service tous les équipements électroniques qui sont en veille sur la voiture lorsqu'elle est arretée sans contact, et donc qui "pompent" plus ou moins de courant à la longue (par exemple le détecteur de télécommande). Quand le véhicule arrive en concession, seule la clé permet d'ouvrir via la serrure de la voiture, la télécommande ne fonctionne pas (tous les dispositifs sont hors tension).

En fait ce fusible est déconnecté pour ne pas vider la batterie de la voiture pendant qu'elle attend de long mois sur les parcs du constructeur.

Le fusible shunt est ensuite remis en place avant de la livrer au client, une initialisation est ensuite effectuée( compteur digitaux, horloge...).

Voila en résumé le shunt est un coupe-circuit lorsqu'il est enlevé.

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut a tous

Et caloumthai

Voila je réfléchie a peux être changer de batterie.(port gratuit)

Batterie Steco (vous connaissez)

 

242X175X175

60 A 510 A 103,00€

 

240X175X190

60 A 540 A 106,00€

 

278X175X175

70 A 640 A 122,00€

 

270X175X190

70 A 640 A 122,00€

 

Si je met la plus puissante sa fait quoi?

 

D'origine je pense.

207X175X190

50 A 420 A 86,00€

 

Actuellement batterie carrefour ( 4 ans et demi)

240X175X190

62 A 480 A

Débrancher 12,5 volt

Moteur au ralentie 14,05 volt

Vous en penser quoi.

Merci

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif [:nikow]

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Invité §cal245LI

bin je pense que ta batterie est encore bonne !

pourquoi vouloir la changer ?

si elle présente des signes de faiblesse malgré avoir roulé de nombreux kilomètres... pourquoi pas !

mais si elle ne présente aucun signe de faiblesse, ça ne sert à rien !

bon dimanche

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut a tous

Salut caloumthai

C'est quoi des signes de faiblesse?

Ma voiture démarre bien sans accélérer.

Mais plus au quart de tour.

Elle fait un ou deux tour je pense et démarre dés que je lâche la clé?

Est ce un signe de faiblesse.

C'est une batterie sans entretien avec voyant qui est vert actuellement et s'il devient jaune elle est décharger.

Il y a d'autre couleur mais me souvient plus.

Je croit que ce genre de batterie sa lâche d'un coup et plus rien

Je ne sait pas si j'ai raison?

Mais voila lors de ma migration (mi mai) je fait 630 km.

Je suis aller voir a Feu Vert la 60 A 540 A fait 99,90€ - 6,10€ que la Steco

[:alfagta1965:4] [:nikow]

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Invité §cal245LI

bonjour

j'avais la même batterie avec un "voyant". Quand elle est légèrement déchargée, le voyant est orange, quand elle est fortement déchargée le voyant est rouge, quand la batterie est HS, le voyant est blanc.

Si ton voyant est vert, la batterie est bonne, ne la changes donc pas !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

OK

merci coloumthai

Je suis ton conseil.

Je me prépare a migrer.

Pendant 6 mois plus l'ADSL mais RTC 56 ko avec mon portable.

Je change un peux de vie (je fait le jardin)

Ma xantia a l'air de bien fonctionner sans le canister.

Je vérifie la consommation sur autoroute.

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif [:nikow]

 

 

 

 

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alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif Ma xantia a l'air de bien fonctionner sans le canister. amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif [:nikow]

 

salut ! t'en as de la chance ! en tout cas, moi, je continue à mitrailler tout ce qui est devant ;) du moins avec le bruit du canister ..... ééééet ... TA CA TA CA TA CA :lol:

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut grison1

Ben non

Moi c'était poum poum poum.

Si tu est sure que c'est le canister qui est boucher.

Tu doit consommer un peux plus.

Tu fait comme moi tu débranche le tuyau qui vient de l'admission et rentre dans l'aile gauche juste avant il y a un raccord.

Tu le bouche des deux coté et tu fait un petit trou de 1 mm ou 2 mm dans la fermeture vissée du réservoir.

Il se retrouve a l'air libre.

Fait attention car l'admission aspire les vapeurs dans le réservoir et fait le vide au dessus du carburant.

Et a la longue le réservoir s'aplatit , sil ne revient pas la contenance vas diminuer (un réservoir sa coute bonbon 500,00€)

Après ma migration je tente de déboucher le canister avec une pression d'air.

Si sa marche pas je le change 55,00€ chez citroen.

Je rebouche le petit trou de la fermeture réservoir et tout repart comme avant.

[:alfagta1965:4] [:nikow]

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Invité §cal245LI

ouaip... Grison...

fais-donc un petit trou de mise à l'air libre dans ton réservoir de GPL !!!

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifcaloumthai.gif.0af0cbc459b05bbc07672332372c6247.gif

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:cry: c'est pas chic de vouloir me faire sauter avec ma NOUVELLE XANTIA SX :cry:

nan sans blague, je me demande bien pourquoi le "canister" continue d'envoyer des gaz de gaz dans le réservoir d'essence ... non ? :??: ça ne te paraît pas bizarre ? :??:

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Invité §cal245LI

bin j'en sais rien...

comme je n'ai plus ma Xantia essence sous la main, difficile de le savoir !

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Oh il se passe quoi.

grison1 ta xantia est équipé au gpl , tu as deux réservoirs.

Alors avec le canister tu est brancher command.

Le canister met a l'air libre le réservoir d'essence et récupère les vapeurs dans le filtre a charbon.

Un trou dans le fond du canister met a l'air libre.

S'il est bouché L'aspiration se fait dans le réservoir.

Donc le canister ne te concerne pas c'est pour l'essence.

( j'ai lu sur le net que cela peux exploser)

voila command sa marche

http://autodepol.free.fr/#*****

Quand tu roule au GPL il n'y as pas d'aspiration canister , la vanne doit être fermée

Donc pas de bruit canister.

Pour le petit trou ce n'est pas moi l'inventeur

Mais pour mon cas sa marche

pour info

[Le canister a provoqué récemment une panne de ma 406 (BA – année 2000 - 73000kms) parce-que « gorgé » d’essence aux dires de mon garagiste Peugeot, ce dernier persuadé que j’effectue mes pleins à ras-bord ce qui n’est absolument pas le cas. Qu’en pensez-vous ? Du coup, je crains une récidive, mais comment l’éviter, puisque je ne vais jamais au-delà du 1er clic lors du remplissage/réservoir ?]

 

[il m'arrive un drôle de truc avec mon réservoir. Et cela fait la seconde fois que ça se produit en moins d'un an. Je vous explique.

La première fois : je roulais normalement, j'entendais un sifflement, pendant plusieurs Kms. Mais rien d'anormal...

Quand soudain elle n'a plus avancé ! (bien sur en plein nuit.. c'est plus sympa ! )

Dépannage, garage... Résultat, le réservoir était devenu une vrai crêpe !!!! il était tout plat !

Réparation... OK ! ça c'était le 11/11/2005.

Samedi... je roule... j'entend un sifflement... mais pensait vous que je me rappelais l'histoire de l'an dernier !!!

Je devais faire de la route (je vous raconte ma vie là !) alors que ma jauge, me dit que je suis à moitié, je vais faire le plein.

Et..... je mets 4 euros ! Elle ne veut pas mettre plus d'essence, elle la refoule !!! Mes chaussures !!!!

Alors quand même... je suis pas blonde ! je me souvient de l'histoire de l'an dernier, et je retourne chez mon garagiste.

Et rebelote, le réservoir est ENCORE tout plat !

Je fais quoi ? Réparation obligatoire, mais à votre avis, ça vient de quoi ? Je l'ai changé il n'y a pas un an.

Le garage a t'il vraiment fait le nécessaire la première fois ? Défaut de la voiture ? mais je dois repayer, un autre réservoir ? Changer de voiture ????

Merci à vous de me donner vos impressions. Vos conseils. Pour le moment elle est chez mon garagiste, qui regarde.... la crêpe !]

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif [:nikow]

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Invité §cal245LI

bin quand je vois ça, je me dis...

avant, les bouchons de réservoir étaient percés, pour compenser la dépression lors de l'aspiration du carburant...

aujourd'hui, sous prétexte d'éviter une pollution, ils rendent les bouchons étanches, et installent des systèmes tel que le canister...

quand ça merdouille, tu en es bon pour un réservoir et la main d'oeuvre !

bin vous savez quoi ?

dans quelques jours, j'irai normalement chercher un Evasion essence !

dès le retour, hop, un p'tit trou dans le bouchon, pour éviter toute mauvaise surprise !

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salut ! ça caloumthai ? ... c'est simplement une idée de génie ! ;) je crois bien que je vais vous imiter ! après tout, au GPL ça ne pollura pas plus et donc aucun risque de rejet au C.T. :) mais bon ce serait tout juste pour ne plus entendre le PM à l'avant :??:

n'empêche, j'ai croisé un jour un vieux mécano qui préconisait de "débrancher" l'électrovanne vu que "ça" ne servait qu'à des ennuis - je me demandais si le "calculateur" aimerait ça avec le temps ???

 

salut jicathlon ! c'est ça ; j'ai 2 réservoirs : au cas où le premier est vide, j'enclenche sur le second (oui mais je n'ai que 5 ou 10 litres dans le second, histoire de pouvoir lancer le moteur à froid ;) et pour que le 95 ne s'autodétruise pas sur 1 an ou 2 -

quant à exploser ! ! ! ce sont des histoires de grand-mère, cela ne peut plus arriver depuis plusieurs années, vu le montage de la valve automatique sur le bidon et la gestion pointue de tout le bin's - le réservoir est garantie à (X) fois sa pression interne, en plus des 10 litres de "non remplissage" ; il pèse son poids à vide (+ que la roue de secours) ; même si la voiture est écrabouillée de l'arrière, le réservoir restera entier ... c'est ce qui est écrit dessus (comme pour Bonux) - remarque, je ne me souhaite pas d'être embouti par l'arrière ... par un char d'assaut :lol:

encore un réponse à tes questions : bin si ! mon canister continue à fonctionner, même sous GPL : c'est bien l'énigme du jour !?! I do not understand anything :??: (comme dit le traducteur de google)

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Invité §cal245LI

salut Grison

à mon avis, perces un p'tit trou dans ton bouchon de réservoir, et débranche ton canister

ça devrait le faire...

bonne journée

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Invité §jic472BX

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Salut a tous

caloumthai

grison1

Je suis encore dans le sud.

J'attend le beau temps dans le nord.

N'oublie pas si tu débranche le tuyau canister de boucher le bout.

Moi je n'est pas débrancher la vanne (elle marche dans le vide)

"pour l'explosion je ne parlait pas du GPL mais du canister"

C'est ardu a comprendre mais regarde bien le fonctionnement.

http://autodepol.free.fr/#*****

 

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif [:nikow]

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