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Xantia

Ma xantia ne démarre plus après changement d'embrayage!


Invité §tib017pY

Messages recommandés

Invité §tib017pY

Bonjour à tous,

 

J'ai une Xantia 2.1TD Audace break de 97 qui totalise 224 000 kms (2ème main achetée en 99 à 25 000 kms).

 

Je suis en face d'un casse-tête: je viens de passer une semaine à faire des un certain nombre de réparations:

- Changement des roulements de roue AV

- Changement des câbles de freins à main

- Changement de l'embrayage (disque + mécanisme + butée)

 

Après avoir tout remonter, au moment de redémarrer la voiture (après avoir fait le code antidémarrage), le moteur ne veut pas partir, comme si la voiture était en panne sèche (le plein est fait!)

 

J'ai tout d'abord pensé à un problème électrique (faisceau mal rebranché) mais, après avoir tout vérifié, toutjours rien...

 

J'ai aussi pensé à un problème électrique au niveau de la pompe d'injection ou de la pompe de gavage mais je ne vois pas pourquoi ces éléments se mettraient en rade alors que je n'y ai pas touché!!

 

Je précise aussi que j'ai déposé le volant moteur pour changer le joint de vilebrequin et que dans l'opération j'ai du faire tourner le volant moteur d'un poil (1/8 à 1/4 de tour). Est-il possible que cela ait crée des dégâts?

 

Est-il possible que l'opération de dépose/repose de la boîte ait endommagé un élément? Lequel?

 

Je précise que le démarreur fonctionne bien: quand on le sollicite, il entraîne bien l'embiellage et la distribution car "de l'autre côté" , l'alternateur tourne.

 

Je ne comprends plus rien :pfff:

Quelqu'un aurait-il une piste ??

 

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Invité §cal245LI

bonsoir,

ton voyant vert s'allume-t'il normalement lorsque tu tapes ton code ?

As-tu essayé de pomper sur la poire d'alimentation ?

 

ça ne peut pas provenir de l'embrayage lui même, quoi que...

Normalement, tu as un capteur de PMH fixé sur la cloche d'embrayage. Vérifies s'il est bien branché.

Maintenant, si tu as décalé ton volant moteur lors du remontage, peut être que ton problème vient de là...

le capteur de PMH ne reçoit pas l'info quand il en as besoin, le calculateur ne peut pas faire son boulot correctement !

à voir...

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Invité §tib017pY

Bonsoir,

 

Merci de tes indications.

J'avais bien pensé au code mais le voyant vert s'allume normalement après avoir tapé le code.

J'avais aussi pensé à la poire d'alimentation qui est "dure" dès que je pompe.

Comme toi, je ne vois pas vraiment comment l'embrayage pourrait agir sur l'alimentation.

 

Concernant le capteur de PMH, il est bien branché mais ta remarque m'a interpellé. En effet j'ai du mal à comprendre comment la boîte peut donner un signal de Point Mort Haut. Je ne pense pas avoir vu de repère sur le volant moteur qui puisse indiquer sa position au capteur. Ce qui m'amène à la question suivante: d'où vient le signal détecté par ce capteur?

Je vais éplucher les revues techniques pour en avoir le coeur net

 

De ton côté, en sais-tu d'avantage à ce sujet?

 

Merci encore

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Invité §tib017pY

Voilà une info trouvée dans la revue Haynes (cf photo) qui m'apporte la réponse à la question posée dans mon post précédent:

515032838_capteurPMH.jpg2..jpg.067e85d551c47824e38c5c16f3e9076a.jpg

 

Cela signifie que même si le volant moteur a "bougé", le capteur capte bien le bon signal sur le volant moteur.

J'ajoute que je n'ai pas pu me tromper à la repose du volant moteur car il y a un pion de positionnement...

 

Je me demande donc si je n'ai pas abîmé ce capteur. Si tel est le cas je ne sais pas comment le vérifier....

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Invité §cal245LI

bin là, mon ami, je ne peux pas t'aider...

je ne pense pas que tu aies pu abîmer ton capteur, tu l'as simplement déposé et reposé...

ton contacteur à inertie, situé dans le coin gauche du compartiment moteur (donc côté passager), n'a-t'il pas été déclenché ?

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Invité §tib017pY

Pour ceux qui s'intéressent à ma mésaventure:

 

Je suis allé chez Citroen pour interroger les spécialistes. Ils ont été très sympas mais ils ne comprennent pas d'où vient cette panne.

Ils m'ont confirmé que les valeurs de résistance (370 ohms) et de tension (1,2v) du capteur PMH sont correctes, ce qui exclut sa défaillance.

 

Seule piste hypothétique: en bougeant le moteur pour descendre la boîte, des connexions dans le calculateur ont pu se débrancher.

Je vais vérifier mais je n'y crois pas...

 

Ensuite, il me restera à tout recommencer pour tout vérifier (dépose de la boîte + embrayage): minimum 1 journée de boulot. Pfff....

 

 

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Invité §Asf165Gn

J'aurai moi aussi pensé au capteur PMH qui ne donnerait pas le " signal " qu'il faut si le VM a été décalé, ou un truc du genre ...

Les valeurs de tension et de résistance sont bonnes, mais est-ce que ça veut dire qu'il donne le bon signal ??

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Invité §inv217hi

bonsoir,

ton voyant vert s'allume-t'il normalement lorsque tu tapes ton code ?

As-tu essayé de pomper sur la poire d'alimentation ?

 

ça ne peut pas provenir de l'embrayage lui même, quoi que...

Normalement, tu as un capteur de PMH fixé sur la cloche d'embrayage. Vérifies s'il est bien branché.

Maintenant, si tu as décalé ton volant moteur lors du remontage, peut être que ton problème vient de là...

le capteur de PMH ne reçoit pas l'info quand il en as besoin, le calculateur ne peut pas faire son boulot correctement !

à voir...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

salut defais une alim injecteur et fais tornée pour oir si le gaz oil arrive correctement si non voie du coté de ton injecteur pompe c'est lui qui donne l'autorisation pour le gazoil.

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Invité §tib017pY

Enfin !!! J'ai trouvé la solution mais un autre problème est arrivé.

 

La solution (personne ne rigole!): j'étais parti pour tout redéposer et, juste avant de déposer la boîte, j'ai trouvé la tresse de masse qui se baladait! Après rebranchement et remontage, le moteur démarre!

 

Le problème: j'embraye donc pour passer la 1ère et là, grosse frayeur, la pédale s'enfonce sans résistance et ne remonte plus. D'où cela vient-il? Je penche pour la tige métallique de la commande hydraulique. En effet, lors de la dépose, elle s'est détachée spontanément de la commande et je crois que ce n'est pas très bon (d'après la revue technique). Je l'ai remise du mieux que j'ai pu en l'enfonçant au maximum dans la commande mais je crois que ce ne sera pas suffisant. Je cherche donc une solution...

 

Si quelqu'un sait quoi faire, je suis preneur.

 

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Invité §cal245LI

as-tu bien vu sur ta revue technique qu'au moment de la repose de la boite, il fallait "emboiter" la butée dans le mécanisme en lui faisant faire un mouvement de rotation avec un outil spécial ?

il ne faut pas oublier que c'est un embrayage "tiré" et pas un simple embrayage poussé comme la majorité des autos...

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Invité §tib017pY

Tu es vraiment un spécialiste averti!!

Oui j'ai bien "tiré" la fourchette avec un outil "fait maison" pour clipser la butée sur le mécanisme. J'ai vérifié ensuite que l'ensemble était solidaire. Donc à priori j''écarte cette possibilité.

Par contre, je m'interroge sur la commande hydraulique. Est-elle indépendante du circuit hydraulique LHM? Est-elle réparable ou faut-il la changer? Si je dois la changer, sais-tu à quel prix elle se vend?

 

Merci de t'intéresser à mon histoire. :jap:

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Invité §cal245LI

alors la commande hydraulique est totalement indépendante du circuit de LHM.

il y a deux possibilités :

- circuit "ouvert" avec réservoir de lockheed (qui doit se trouver près du réservoir de LHM)

- circuit fermé et étanche, il y a l'émetteur, le récepteur et entre les deux un tuyau rempli de lockheed.

 

Vérifies si tu as un circuit ouvert ou fermé. C'est peut être un problème de niveau de lockheed !

 

pour vérifier ton récepteur, il faut le déclipser de la boite.

je n'en connais pas le prix exact, mais ça vaut une fortune ! (genre 300 à 350 Euro...)

 

bon courage

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Invité §tib017pY

Épilogue de l'histoire:

 

J'ai ausculté la commande hydraulique (après re-re-dépose de la batterie et de son support, du boîtier de filtre à air et du réservoir LHM) et il apparaît que les indications de Caloumthai ont été exactes: le réservoir de lockheed était vide!!

Après avoir refait le niveau, j'ai actionné plusieurs fois la tige de poussée du récepteur (réservoir ouvert) et la pédale d'embrayage (très délicatement!) pour purger les bulles d'air éventuellement présentes dans le circuit. Au passage, cela m'a permis de constater que le récepteur avait accumulé de la saleté agglomérée avec du lockheed, ce qui signifie qu'il y a un suintement (qui expliquerait la baisse de lokheed dans le réservoir). Par ailleurs, je précise que le réservoir de lokheed se baladait dans le compartiment derrière le réservoir de LHM: son attache en plastique intacte n'a visiblement jamais servie!

 

Après avoir tout remonté, j'ai procédé aux essais et tout marche mais je me retrouve avec le problème qui m'avait poussé à changer l'embrayage: le passage des vitesses est toujours délicat, il faut embrayer au max pour passer les vitesses sans craquement. Je pense que la commande hydraulique est vraiment dans un sale état. J'en ai trouvé une d'occasion (30€ en casse) que je vais chercher aujourd'hui, je verrai bien le résultat. Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir changé l'embrayage vu le kilométrage...

 

Encore tout mes remerciement à Caloumthai dont les avis et les conseils sont très appréciés sur ce forum!

 

 

 

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Invité §cal245LI

De rien l'ami...

mais pour ta boite, ce sont peut être les "Saint Kro" boire.gif.336068f5f49d87395af03fffdfd3872c.gif :lol: qui sont HS.

Un changement d'embrayage n'y apportera pas grand chose, mais au moins, tu ne resteras pas sur le carreau, un dimanche, sur l'autoroute !

bonne continuation

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Invité §tib017pY

Je suis allé chercher la commande hydraulique à la casse. Elle est vraiment dans un excellent état. Pour info, je l'ai prélevé sur une Xantia 2.1TD Exclusive phase 1 (km inconnu, absence de compteur) dont beaucoup de pièces m'intéressent. Malheureusement je n'avais pas beaucoup de temps mais j'y retournerai...

Bref, 30€ c'est cadeau, chez Citroën ils m'ont annoncé 366€ TTC !!!

 

Je l'ai montée hier et j'ai constaté une différence avec l'ancienne commande: le cylindre récepteur est plus court et la tige de poussée aussi (pour Caloumthai: la nouvelle commande a aussi son bocal de lockheed).

Bilan: après avoir embrayé plusieurs fois, la tige et le soufflet sur lequel elle s'emmanche ont été expulsés du cylindre récepteur. Il semble que la tige était trop courte pour atteindre la fourchette d'embrayage. C'était limite que l'ensemble "tombe" dans la boîte avec une dépose de la boîte en cadeau! Je ne m'explique pas cette différence car, à ma connaissance, il n'y a pas eu de modification de boîte de vitesse sur ce modèle (Réf. boîte: ML5T) :??: .

 

J'ai donc modifié le montage en utilisant l'ancienne tige de poussée (plus longue donc) et l'ensemble fonctionne désormais parfaitement.

Fini les craquements de passage de vitesse, j'ai retrouvé une voiture normale avec en prime un embrayage neuf. Je suis bien content que le problème ne vienne pas des synchros de boîte!

 

Pour ceux que ça intéresse, dites-le moi et je posterai une photo de la commande hydraulique déposée et les explications sur sa dépose-repose.

 

Prochaine étape: remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau (une première expérience pour moi). Je pense que je vais créer un autre post pour faire partager cette expérience et collecter vos avis.

 

PS: après avoir relu mes messages, je tiens à préciser que la tresse de masse que j'ai rebranchée (et qui était la cause de mes soucis de redémarrage) est celle qui se visse sur la boîte (et non celle de la batterie quand même). Je ne voudrais pas passer pour une truffe :sol: !!!

 

 

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Invité §cal245LI

bien content que tu t'en sois sorti...

bon courage pour la suite

cordialement,

Pascal

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Invité §syv072Gg

bonjour a tous , je viens de récuperer la xantia activa 2.0 turbo ct 150cv de mon cousin qui voullait sans débarasser, quant il la prise un matin pour aller travailer il a trouver sa pédale d'embrayage au plancher et sous la voiture une flaque de liquide hydrolique, il na j'amai eu de souçi pour passer les vitesse et pas non plus d'embrayage qui patinne, il est aller chez un garagiste qui lui demande 800/1000 euros pour changer l'embrayage kit complet ainsi que l'émeteur recepteur donc s'est trop pour lui, j'ai vérifier le récepteur il a une petite fuite, je suis preneur pour les photos ainsi que les conseil pour le démontage et la pose du recepeteur emeteur d'embrayage, MERCI

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Invité §tib017pY

Salut,

 

Effectivement, je pencherai pour un problème de commande d'embrayage. Cependant, concernant la fuite de liquide hydraulique, il faut t'assurer qu'il ne s'agit pas de LHM (liquide vert fluo). En effet la commande d'embrayage utilise un autre type de liquide (type lockheed) via un petit réservoir indépendant du circuit LHM. Si la fuite concerne du LHM, il y a donc un autre problème...

 

En ce qui concerne les photos, voici le schéma de la commande hydraulique:

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Voici maintenant la photo de la commande déposée:

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Tu peux constater que la commande est constituée d'un émetteur qui se raccorde via une rotule sur la pédale d'embrayage.

Emetteur.JPG2..jpg.99e1c7959759bcf60db27107c9a30a9f.jpg

 

Pour déposer cette rotule, il faut d'abord dégrafer l'habillage situé sous le volant puis, à l'aide d'un tournevis plat, désaccoupler la rotule de la pédale.

 

Ensuite (et là ça se complique un peu), côté compartiment moteur, il faut déposer un certain nombre d'éléments pour accéder à cette commande d'embrayage:

 

1) Le réservoir hydraulique (et son support)

Débrancher au préalable tous les tuyaux (ainsi que les 2 fils électriques du capteur de niveau).

A ce moment là tu accèdes au cylindre de l'émetteur (sur lequel est disposé le petit réservoir de lockheed) qui est fixé sur la tableau. Tu le démonte en faisant 1/4 de tour (je ne sais plus dans quel sens :ange: ) à l'aide d'une clé adéquate (moi j'ai utilisé une clé à molette, pas facile car pas beaucoup de place) que tu positionnes sur l'empreinte hexagonale du cylindre.

 

2) la batterie, son support et le boîtier de filtre à air

En effet, pour désaccoupler le récepteur situé sur la boîte de vitesse (à l'autre extrémité du tuyau donc), il faut d'abord déposer la batterie, son support et le boîtier de filtre à air (pas compliqué). A ce moment là tu accèdes au cylindre du récepteur.

 

A partir de là il faut faire attention: en effet le cylindre actionne une tige métallique qui "pousse" la fourchette d'embrayage, si cette tige reste dans la boîte de vitesse, il faut déposer la boîte pour la dégager et là c'est beaucoup de boulot... Pour démonter ce cylindre récepteur, il faut faire entre 1/8 et 1/4 de tour (sens inverse des aiguilles d'une montre) et TIRER DÉLICATEMENT pour désaccoupler le cylindre et la tige "emmanchée" dedans.

Remarque: pendant cette phase de l'opération, ne JAMAIS appuyer sur la pédale d'embrayage :pfff: , sous peine d'expulsion de la tige de poussée dans la boîte...

Récepteur.JPG2..jpg

Sur cette photo tu peux constater que mon émetteur fuyait (traces de gras).

 

Après il faut se démerder pour sortir l'ensemble sans abîmer les différents tuyaux et fils qui sont dans le coin.

 

Le remontage se fait en sens inverse :D !!

 

Remarques:

1° pour trouver la pièce en casse, il faut t'intéresser uniquement aux modèles utilisant la BV ML5T soit les Xantia 2.1TD et TCT (bien sûr :D ). Pas monté sur les autres modèles (sauf une variante sur le V6 qui doit être adaptable je crois très rare en casse :lol: )

2° ces explications sont valables pour un 2.1 TD, les dispositions des pièces (réservoir LHM, batterie...) ne sont peut être pas les mêmes sur une TCT.

3° j'ai constaté (cf post plus haut) que ma nouvelle commande d'embrayage n'était pas exactement identique à l'ancienne. En effet la tige de poussée était plus courte. J'ai donc dû utiliser l'ancienne tige de poussée (plus longue donc). Je crois que c'est pour cela que CITROEN vend une cale (ref n°8 sur schéma CITROEN, cf au dessus). A vérifier pour éviter que la tige ne tombe dans la boîte...

4° Vérifie le niveau de lockheed sur ta nouvelle commande d'embrayage.

 

Bon, ben voilà, je crois que j'ai tout dit.

Bon courage

 

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Invité §tib017pY

Ah j'oubliais, une bonne partie des ces informations s'appuient sur les précieuses explications de notre maître à tous sur ce forum, j'ai nommé Môssieur Caloumthai :jap:

 

PS : ça y est, j'ai voté pour .......................... Caloumthai

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Invité §cal245LI

bonjour à tertous

il est normalement fixé sur le tablier, dans le compartiment moteur, au niveau du pédalier

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Invité §tib017pY

bonsoir,

 

Sur ma Xantia (une 2.1TD Audace de 1997), ce bocal ne se voit pas sans dépose du réservoir de liquide hydraulique !

En effet, le bocal est situé juste au dessus du cylindre émetteur de la commande d'embrayage lui même caché par le réservoir de LHM...

 

Donc il faut prévoir un peu de main d'œuvre pour contrôler le niveau de ce lockhed...

 

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Invité §tib017pY

Oups, pendant que je rédigeais ma prose, Caloumthai m'a devancé.

Décidément, il est vraiment trop fort çui-là !! :lol:

 

 

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Invité §cal245LI

Oups, pendant que je rédigeais ma prose, Caloumthai m'a devancé.

Décidément, il est vraiment trop fort çui-là !! :lol:

 

 

 

bin en fait, je tape avec 10 doigts, comme les secrétaires...

mais là, j'ai un peu de misère, je suis sur mon PC portable, et je n'aime pas le clavier !!!

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Invité §syv072Gg

j'en suis a ma 20eme casse et pas moyen de trouver cette emeteur recepteur d'embrayage , je me demande si je pourrai en mettre un de 406 110cv hdi( qui est en circuit fermer) le recepteur sa pourrait encore le faire mais pour l'emeteur qui se fixe sur la pédale je suis pas sur , peut on réparer celui d'origine de la xantia ?

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Invité §syv072Gg

re bonjour a tous , pour la fuite il s'agit en fait du suport de la shpere centrale , j'en est trouver un avec sa shpere sur ebay a 20 euros frais de port compris , et là jvais démonté l'émeteur pour voir comment c'est fait a l'interieur, @+

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Invité §tib017pY

Bonjour Syvan0,

 

Peux-tu m'en dire plus sur la fuite du support de la sphère centrale (conjoncteur-disjoncteur)? Je crois que j'ai un problème similaire. Source de la fuite? Emplacement?

 

D'autre part, concernant l'émetteur-récepteur, je crois que la 406 n'a pas le même système. Regarde cette ancienne annonce sur ebay: http://cgi.ebay.fr/EMETTEUR-RECEPTEUR-EMBRAYAGE-PEUGEOT-406-HDI_W0QQcmdZViewItemQQitemZ250381882098

Ce n'est pas du tout le même système. Par contre, il me semble que la 406 a la même boîte de vitesse donc l'émetteur est compatible avec la Xantia (mais comment l'adapter??).

Pour trouver une casse, je suis un peu surpris car, en ce moment, ils ne savent pas quoi faire des xantia qu'ils reçoivent en quantité (prime à la casse oblige!!).

 

Bon courage

 

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Invité §cal245LI

bonjour les amis

désolé de vous annoncer la mauvaise nouvelle, mais le "kit" de commande d'embrayage hydraulique de la Xantia ne se monte pas sur un autre véhicule du groupe PSA (ou alors j'ai mal cherché...) ; et celui des Xantia essence est différent de celui des diesels

par contre, j'ai pêché ça (voir l'éclaté)

on voit, en numéro 9, qu'ils vendent au détail la "tige récepteur". ça vaut 38,20 € et c'est référencé 215184.

peut être qu'il s'agit d'une tige réparation, qui permet justement de mettre fin à une fuite du récepteur ?

 

mais là, ce ne sont que des suppositions...

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Invité §syv072Gg

salut a tous, voila je viens juste de mettre en plaçe l'émeteur récepteur d'embrayage ( 150 euro dans une casse déja démonté, et a 80km de chez moi ) remplaçer le liquide de frein dans le petit réservoir par du neuf, et là mon embrayage fonctionne de nouveau, je pense qu'il est possible de remplaçer le récepteur d'origine de la xantia par celui d'une 406 ( +- 20 euro, neuf chez oscaro et qui a une vis de purge )la tige de pousser est de meme longueur que celui de la xantia, il faut juste pour éffectuer cette modif récuperer le bout de la duritte qui ce clipse dans le récepteur et l'enfonçer dans la duritte en plastique et la maintenir avec un collier, et je pense que sa marcherait ( si je n'aurrait pas trouver un émeteur recepteur d'origine j'aurrai fait cette modif, bon cette ap je vais changer le suport centrale avec sa sphere ( qui fuit ) DSCF3762.jpg.f15f10996c24fa5e2bf50184fe22a726.jpg

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Invité §cal245LI

salut a tous, voila je viens juste de mettre en plaçe l'émeteur récepteur d'embrayage ( 150 euro dans une casse déja démonté, et a 80km de chez moi ) remplaçer le liquide de frein dans le petit réservoir par du neuf, et là mon embrayage fonctionne de nouveau, je pense qu'il est possible de remplaçer le récepteur d'origine de la xantia par celui d'une 406 ( +- 20 euro, neuf chez oscaro et qui a une vis de purge )la tige de pousser est de meme longueur que celui de la xantia, il faut juste pour éffectuer cette modif récuperer le bout de la duritte qui ce clipse dans le récepteur et l'enfonçer dans la duritte en plastique et la maintenir avec un collier, et je pense que sa marcherait ( si je n'aurrait pas trouver un émeteur recepteur d'origine j'aurrai fait cette modif, bon cette ap je vais changer le suport centrale avec sa sphere ( qui fuit ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720853/DSCF3762.jpg

 

 

 

salut l'ami

ça n'est pas un "support central" que tu nous montres là...

au début, je pensais que tu parlais du conjoncteur/disjoncteur, celui qui est fixé sur le moteur...

mais là, c'est un support de sphère hydractive !

(remarques, ça ne change rien au problème...)

n'oublies pas d'emmencher les p'tits "joints" (petits morceaux de tuyau caoutchouc spécifiques) sur les tuyaux, avant de serrer !

bon courage

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §syv072Gg

tibmod, c'est pas le conjoncteur dijoncteur qui fuit, il s'agit du support centrale avec sa sphere, j'en est achetter une sur ebay a 20 euros frais de port compris elle etait monté sur un xantia vsx de 96, DSCF3667.jpg.65339ccc861ba6ed6e4a886b55ec8ed3.jpgbon jvais mis mettre, vous tiens au jus.

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Invité §syv072Gg

re, j'ai abandonner le remplaçement ( du support de sphere hydractive ) car quant j'ai voullu fixé le réservoir de lhm des durittes se sont casser, question a caloumthai qui je pense doit avoir la réponse, le fait que du lhm pisse par là ou je montre avec le manche d'un pinçeau sur la photo que j'ai poster ( en disant que c'était le support de sphere centrale,mais qu'il s'agissait du support hydractive, merçi calmouthai) alors le fait que du liquide hydraulique fuit , est se que si je d'évisse un ptit peu et enfonce la duritte puis resere la vis il ni aurrait plus de fuitte ou il faut que je remplaçe quand meme se support, merçi.

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Invité §tib017pY

salut a tous, voila je viens juste de mettre en plaçe l'émeteur récepteur d'embrayage ( 150 euro dans une casse déja démonté, et a 80km de chez moi ) remplaçer le liquide de frein dans le petit réservoir par du neuf, et là mon embrayage fonctionne de nouveau, je pense qu'il est possible de remplaçer le récepteur d'origine de la xantia par celui d'une 406 ( +- 20 euro, neuf chez oscaro et qui a une vis de purge )la tige de pousser est de meme longueur que celui de la xantia, il faut juste pour éffectuer cette modif récuperer le bout de la duritte qui ce clipse dans le récepteur et l'enfonçer dans la duritte en plastique et la maintenir avec un collier, et je pense que sa marcherait ( si je n'aurrait pas trouver un émeteur recepteur d'origine j'aurrai fait cette modif, bon cette ap je vais changer le suport centrale avec sa sphere ( qui fuit ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720853/DSCF3762.jpg

 

 

Salut syvan0

 

Heureux que tu ais trouvé ton bonheur, le prix me semble encore raisonnable comparé au prix du neuf chez citron. Une adaptation d'un embrayage de 406 aurait peut être fonctionné mais combien de temps? (sans parler du risque de tomber en rade...)

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