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Xantia

Ma xantia ne démarre plus après changement d'embrayage!


Invité §tib017pY

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Invité §tib017pY

tibmod, c'est pas le conjoncteur dijoncteur qui fuit, il s'agit du support centrale avec sa sphere, j'en est achetter une sur ebay a 20 euros frais de port compris elle etait monté sur un xantia vsx de 96, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720853/DSCF3667.jpgbon jvais mis mettre, vous tiens au jus.

 

 

La piste du petit joint en caoutchouc évoquée par caloumthai me semble intéressante à explorer pour un investissement modique. Chez Citroen, je sais qu'il vendent ces joints pour un tarif très raisonnable (je changerai très prochainement ceux de mon conjoncteur/disjoncteur qui fuit).

 

Sinon, au pire, tu auras toujours une pièce de secours...

 

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Invité §cal245LI

re, j'ai abandonner le remplaçement ( du support de sphere hydractive ) car quant j'ai voullu fixé le réservoir de lhm des durittes se sont casser, question a caloumthai qui je pense doit avoir la réponse, le fait que du lhm pisse par là ou je montre avec le manche d'un pinçeau sur la photo que j'ai poster ( en disant que c'était le support de sphere centrale,mais qu'il s'agissait du support hydractive, merçi calmouthai) alors le fait que du liquide hydraulique fuit , est se que si je d'évisse un ptit peu et enfonce la duritte puis resere la vis il ni aurrait plus de fuitte ou il faut que je remplaçe quand meme se support, merçi.

 

 

re...

non, je ne pense pas qu'il suffise d'enfoncer un peu le tuyau pour arrêter la fuite.

je n'ai jamais démonté un tuyau HP d'arrivée sur le régulateur hydractive, mais si c'est comme le reste du circuit hydraulique, c'est comme je te l'ai dit dans mon message précédent...

il doit y avoir un manchon (une sorte de petit morceau de tuyau caoutchouc noir vendu chez CITROEN), que tu enfiles au bout du tuyau rigide, jusqu'à la butée (une sorte d'olive sur le tuyau), tu enfonces ça dans le régulateur et tu resserres "gentiment". C'est la compression de ce tuyau caoutchouc qui assure l'étanchéité.

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ps : si tu ne l'as pas fait, penses à voter (voir ci dessous)

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

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Invité §tib017pY

re, j'ai abandonner le remplaçement ( du support de sphere hydractive ) car quant j'ai voullu fixé le réservoir de lhm des durittes se sont casser, question a caloumthai qui je pense doit avoir la réponse, le fait que du lhm pisse par là ou je montre avec le manche d'un pinçeau sur la photo que j'ai poster ( en disant que c'était le support de sphere centrale,mais qu'il s'agissait du support hydractive, merçi calmouthai) alors le fait que du liquide hydraulique fuit , est se que si je d'évisse un ptit peu et enfonce la duritte puis resere la vis il ni aurrait plus de fuitte ou il faut que je remplaçe quand meme se support, merçi.

 

 

Aïe ! un tube hydraulique de cassé, c'est un peu emmerdant.

Caloumthai, c'est réparable?

Sinon, il faut en trouver d'occase. Question prix, ça doit se trouver à pas trop cher mais question dépose/repose, c'est long je crois.

 

Bon courage...

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Invité §cal245LI

non, il ne faut pas l'acheter d'occase, il sera aussi "cassant" que l'ancien !

il faut voir si ce tuyau est complexe ou pas, ça n'est pas forcément le cas

s'il n'est pas "complexe" c'est à dire qu'il n'y a qu'une seule dérivation et qu'il est facile d'accès, il vaut mieux acheter un tuyau neuf...

s'il est plus complexe, on peut tenter une réparation (j'en ai fait une de la sorte, un dimanche, en trouvant une mare de LHM sous la Xantia). J'ai récupéré des morceaux de tuyaux hydraulique souple et rigide sur une BX à la casse, et j'ai emmenché divers morceaux de tuyaux les uns dans les autres pour faire une "rallonge" pour réparer. Depuis, ça tient...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §syv072Gg

re, si c'est que le tube hydraulique je n'aurrai pas besoin de changer tous le support, mais vais voir sa demain matin, jfrais des photos

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Invité §gra386mL

bonjour à tous,

 

je me permets de vous solliciter pour un pb similaire.

pour contexte:

=> ma ford focus ghia de 2000 1.8 tddi, ne démarre plus.

=>ce pb est survenu après avoir remonté mon embrayage.

=> j'ai tourné la clé une seule fois, il y a une truc (comme si le demarreur tentait de se lancer), et plus rien.

=>meme pas un petit bruit maintenant.

=>la batterie est ok, les voyant s'allume, le temoin de prechauff fonctionne et s’éteint bien au bout de 5 à 10 s.

=> en faisant une contre attaque en marche arr, plusieurs fois je n'ai pas réussi la démarrer. il fait dire que je n'ai que 15m de piste.

=> il fait froid aussi, la focus est sous abri, mais dehors.

=> par contre, j'ai remarqué que le bouton de degrivrage electrique de la pare brise avant ne marche plus.

 

j'ai commandé une démarreur neuf pour voir. il est en passe d’être livré.

 

auriez vous d'autres idées ou pistes à me conseiller?

 

en vous remerciant par avance de votre aide.

 

cordialement

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Invité §gra386mL

bonjour à tous,

 

je me permets de vous solliciter pour un pb similaire.

pour contexte:

=> ma ford focus ghia de 2000 1.8 tddi, ne démarre plus.

=>ce pb est survenu après avoir remonté mon embrayage.

=> j'ai tourné la clé une seule fois, il y a une truc (comme si le demarreur tentait de se lancer), et plus rien.

=>meme pas un petit bruit maintenant.

=>la batterie est ok, les voyant s'allume, le temoin de prechauff fonctionne et s’éteint bien au bout de 5 à 10 s.

=> en faisant une contre attaque en marche arr, plusieurs fois je n'ai pas réussi la démarrer. il fait dire que je n'ai que 15m de piste.

=> il fait froid aussi, la focus est sous abri, mais dehors.

=> par contre, j'ai remarqué que le bouton de degrivrage electrique de la pare brise avant ne marche plus.

 

j'ai commandé une démarreur neuf pour voir. il est en passe d’être livré.

 

auriez vous d'autres idées ou pistes à me conseiller?

 

en vous remerciant par avance de votre aide.

 

cordialement

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Invité §cal245LI

wallole.gif.b266e0e6c0aeb03f58216b6b23b5b932.gif

 

oui, il faut vérifier tes connexions électriques entre la batterie / la masse / le groupe moto-propulseur (tresse de masse entre le chassis et la boite de vitesse)

 

si ça a été mal remonté ou resserrer, ça ne démarrera pas !

 

au pire, tu utilises un câble de démarrage (un seul) et tu relies la borne négative de la batterie à une masse du moteur (par exemple un anneau de levage moteur)

tu verras si ça va mieux

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