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Xantia

Arrière "trop haut" en position route sur Xantia 1.9TD


armal

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Bonsoir à tous,

Je me suis aperçu que l'arrière de ma xantia était "trop haut" en position route.

De ce fait, la suspension me semble dure.

De plus, la position intermédiaire n'a pas d'effet sur la hauteur du véhicule!

Qq'un peut-il m'envoyer un lien qui expliquerait comment fonctionne toute la "tringlerie hydraulique" se trouvant à l'arrière?

Merci par avance et bonne soirée à tous.

:jap:

PS:

Xantia 1.9TD -190 000km de 10/95.

Je n'ai pas l'activa et toutes les sphères + LHM + Sphère accu changées sauf la sphère centrale à l'arrière.

J'ai déjà mis du dégrippant sur toute cette tringlerie!

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Invité §cal245LI

Bonsoir Armal

as-tu bien badigeonné ton correcteur de hauteur avec du WD40 ?

je pense que c'est lui qui est à l'origine de ton problème : soit le mécanisme est grippé, soit le correcteur est HS.

 

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Bonsoir Caloumthai,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai en effet déjà badigeonné le tout avec du WD40!

De plus, j'ai constaté aussi qu'en manipulant le levier de hauteur, cela agissait sur la tringlerie arrière sous caisse mais je ne sais pas dire si c'est suffisant!

:??:

Sais-tu où pourrais-je trouver une description du fonctionnement de toute "cette tringlerie" avec le correcteur?

Merci encore.

:jap:

A+.

 

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Invité §cal245LI

non, désolé, je n'ai pas ça sous la main...

mais lorsque tu passes de la position basse à la position haute maxi, puis à la position basse, puis à la position "route", est-ce que tu as toujours ce phénomène de hauteur excessive à l'arrière ?

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Bonsoir Caloumthai,

Je viens de faire la manip (je suis passé par la position route entre les 2 positions extrêmes basse et haute)! Non, pas de problème de hauteur excessive à l'arrière!

J'ai en fait le problème après avoir roulé qqes temps.

Je vais me renseigner pour savoir comment fonctionne toute cette tringlerie!

Bonne soirée et merci pour ta réponse.

:jap:

PS: j'ai changé 3 des 4 bougies de préchauffage (celle derrière la pompe d'injection n'a pas été changée car je n'avais pas la clé de '12' adéquate)

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Invité §cal245LI

ouaip...

il paraît que la 4ème bougie sur les 1.9TD est vraiment galère à déposer !

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Invité §mag263bE

moi déja sur mon 1.9D ça a été un peu la galere...

 

le turbo ne doit pas gener non???

je pense que c'est de la même difficulté sur le D et le TD

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Invité §cal245LI

le turbo ne peut pas gêner, il est sur l'arrière du moteur

par contre, ce qui doit gêner, c'est la pompe à injection...

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Invité §mag263bE

voila c'est bien ce que je disais^^

 

je les avais changées, j'en avais trois de mortes sur 4 et la 4eme qui chauffait, mais pas dans les 6secondes indiquées par citroen^^

 

 

j'aais testé avec une batterie...

 

 

avec toutes ces bougies hs, la voiture ne démarrait qu'a partir de 10h du mat...

^^

 

 

 

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Invité §cal245LI

avec toutes ces bougies hs, la voiture ne démarrait qu'a partir de 10h du mat...

 

 

bin disons que ça n'est pas trop gênant si tu commences à bosser à 13 heures... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §nic404Cf

salut, pour les bougies derriere la pompe la premiere est relativement accessible, pour l'autre il faut retirer la durite d'intercooler et son support apres ca va tout seul

Bon courage

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Invité §mag263bE

hey!!! j'avais une question , car je pense avoir également ce souci de "c.." trop haut...

génant pour la tenue de route en rond poin t et le confort....

 

quelle partie exactement faut il arroser au WD?????possibilité d'entourer en rouge sur la photo????

 

ou alors de me donner le ou les numéros des pieces présentes sur l'éclaté...

 

;)

 

 

 

merci!

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